Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0040 (c) EUR
-0.05% 
Ouverture théorique 2.0040
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0080

  • clôture veille

    2.0050

  • + haut

    2.0500

  • + bas

    2.0020

  • volume

    1 038 176

  • capital échangé

    0.93%

  • valorisation

    223 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9040

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1040

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Un Conseil : nécoutez que vous même :

21 févr. 2023 15:29

réfléchissez et ayez le recul nécessaire 
ne vous faites pas influencer par certains posts opportunistes qui s'orientent en fonction de la direction du vent.
ceux qui vous disent de vendre maintenant à la baisse à 13, sont probablement les mêmes qui poussent à l'achat à 14.xx
Concernant le fonds activiste, il n a AUCUN POUVOIR pour influencer la stratégie dinvestissement d'AIRBUS 
C'est un fonds Etranger à l'EU, 
cette histoire me rappelle le forum quand l'action a baissé vers 9; 8, 7  : au lieu de profiter pour se renforcer à bon compte, certains PP vendent  !!
bon courage .

23 réponses

  • 21 février 2023 15:44

    Je ne pense pas que la baisse daujourdhui soit liée à lavis de TCI. 
    Aujourdhui, cest toutes les valeurs ayant une corrélation avec le cours de bourse dAtos qui baissent ( solution 30, capgemini). Je pense donc quon est sur une baisse liée a des phénomènes « macro », indépendante de lactualité spécifique dAtos. 


  • 21 février 2023 15:49

    En principe quand le marché baisse, Atos doit remonter  car les liquidités vont être redirigées vers les valeurs Values qui sont encore très sous-valorisées ,
    mais je crois le REBOND réel d'ATOS sera après les résultats du 28 ( on verra bien)


  • 21 février 2023 15:56

    Tu sais justinfo , on a pris quand meme 20% en ligne droite sur 2j, c'est normal que le marché consolide
    Meme 5% de baisse, on reste gagant

    Et pour info, la plupart des indices chutent car les indices PMI ont été publiés
    Et aux US (qui pour rappel représente 60% du tissu economique mondial), les PMI sont pas fous et tout indique que la FED reste agressive

    Bref le tout cumulé, attends toi à voir encore de la baisse puis de la specu à l'approche du 28

    Mais oui il faut se faire son propre avis. Et surtout comprendre et analyser ses reussites et echecs 


  • 21 février 2023 16:02

    Les professionnels tradent en groupe. Trader tout seul c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent.


  • 21 février 2023 16:13

    Trader avec les robots , c'est le meilleur moyen de perdre  ( les A/R ne font gagner que des miettes et font perdre l'argent si on a pas les moyens)
    la meilleurs façon de gagner de l'argent est de choisir une action à fort potentiel de REBOND,  de faire le plein, et d'y rester le temps qu'il faudra , jusqu'à la destination FINALE. ( s'accrocher comme une moule, malgré les vagues) 


  • 21 février 2023 16:13

    hazzle : surtout avec atos !Autre parenthèse : En dehors des " intéressés " à entrer ds ce groupe, il reste autres choses à examiner : la RENTABILITE. Pourquoi voulez vs que des investisseurs s' intéressent cette aff s il n' y a ni croissance, ni rentabilité. La Bourse n' aime que ça et rien d' autre.
    il faut donc attendre le 28.2 mais suis dubitatif sur la progression de ces 2 postes essentiels !


  • 21 février 2023 16:19

    M5845977 j'ai coupé ma position.
    Les professionnels nous lisent.
    Ils nous observent ils sont plus forts que nous parce qu'ils sont en groupe.


  • 21 février 2023 16:22

    Ah ah hazzle !! 😂😂😂


  • 21 février 2023 16:29

    J'avais oublié comme cette action est dangereuse.
    J'ai vendu sans regret.
    Elle est trop spéculative pour moi.


  • 21 février 2023 16:41

    les PP oublient très VITE et se découragent
    il suffit seulement de constater qu'AIRBUS est prête à payer les 30% d'EVIDIAN aux Prix de la valorisation d'ATOS ENTIER 
    à partir de la CHACUN doit avoir son avis  Clair et NET
    pour moi Toute baisse est une opportunité de renforcer si liquidité, et SURTOUT pas Vendre
    (AU PIRE ceux qui veulent vendre au moins attendre un nouveau rebond pour le faire, mais il vaut mieux attendre la destination finale)
    bon courage.


  • 21 février 2023 16:50

    Les professionnels nous lisent ?Franchement, vous êtes sérieux là ?


  • 21 février 2023 16:55

    Il suffit d'une petite baisse pour que certains reviennent carrément a remettre leurs vies en questions... Tu m'étonnes que les HF se fassent des cojones en or avec toutes les mains tremblantes chez les PP.

    Buy High Sell Low...


  • 21 février 2023 17:15

    d'un point de vue AT, tout est normal, après deux clôtures hors Bol (T1, T2) retour dans les bandes de bollinger puis retour sur la MM7. le retour est violant, certes, mais c'est comme çà.
    Cependant il reste encore pas mal de supports CT et le retracement de Fibo 50% sur la dernière hausse de 20% est à 12.92€


  • 21 février 2023 19:34

    les arguments de fonds TCL sont deux :

    - veut qu'AIRBUS augment les dividendes
    -veut qu'AIRBUS fasse des achats d'actions

    en gros , TCL veut seulement gagner de l'argent et n'au AUCUNE vision stratégique à LT 
    C'est pour cela leur arguments sont irrecevables par le management d'AIRBUS


  • 21 février 2023 19:35

    Oui comme ils ont fait sur safran 


  • 21 février 2023 21:05

    et j'ai toujours u truc à dire ....
    et ton détracteur s esquinte à faire un message collectif 1 fois par semaine pour contribuer à comprendre le contexte atos .. et toi, t es pas d'accord sur le point 5 alinéa 22 du 3 -ème paragraphe ... mais quelle fatigue  


  • 21 février 2023 21:44

    tu parles de respect et te voilà donneur de leçon .. merci pour ta leçon d'éducation
    pour moi, tu es un rabat-joie qui a toujours une virgule mal placée !!
    occupe toi de ta commune, fais ton tri sélectif, ouvre un livre ... et laisse la controverse s'exprimer en essayant de te contenir .. là j'y verrais du respect.
    bonne soirée aussi


  • 21 février 2023 22:10

    Ne vous insultez pas sur mon cas ça nen vaut pas la peine ! justinfo a fait une remarque bien compréhensible sur le point en question, qui a été précisé. Par contre c est vrai que tu es parfois inutilement agressif.
    Pour le reste gageons tout de même que les lecteurs sont assez grands pour se forger leur opinion sans se laisser influencer par qui que ce soit. 


  • 21 février 2023 23:14

    j ai pas été agressif, j'ai été désagréable ... et courtois
    lire bourso est déjà un sacerdoce et justinfo c'est tous les jours en ce moment


  • 22 février 2023 00:03

    Pas toi sticky ! Justinfo !


  • 22 février 2023 01:55

    Bien parlé justinfo les PP qui découvrent que la bourse est risqué 😂  Si t'es prêt à gagner de l'argent il faut prendre le risque de perdre, rien n'arrive sans rien. la moindre baisse fais reculer le PP qui va revendre à perte pour se rendre compte après rebond qu'il rate peut être le train en marche : il fini alors par se replacer bien plus haut... pour le plus grand bonheur des fonds vautours.

    La seule manière de s'en sortir en bourse c'est de rester long, le tout accompagné de patience. La psychologie est déterminante en bourse, peu savent garder leur sang froid.


  • 22 février 2023 06:34

    Normal le trading c'est pas attendre 10 ans sur une ligne


  • 22 février 2023 10:55

    MonepImmo  certes, mais c'est pas du scalping non plus. A moins d'avoir des robots super calculateur cablé directement à Euronext chez toi. Les gens qui sont basé sur le court terme finisse toujours par perdre. C'est une règle universelle. Une montée saine se fait dans le temps, avec du volume pour travailler les prix. Par palier.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.