Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 5 SPINEWAY
0,1324 (c) EUR
-2,65% 
Ouverture théorique 0,1324 EUR (-2,65%)

FR001400N2P2 ALSPW

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1330

• clôture veille

0,1360

• + haut

0,1398

• + bas

0,1284

• volume

640 593

• capital échangé

76,91%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1192

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1456

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEWAY

SPINEWAY : Un mécanisme d'OCA diabolique | page 5

23 déc. 2020 09:49

Pour les nouveaux qui seraient tentés d'acheter cette action et qui comme moi ne connaissaient pas le mécanisme d'OCA mis en place. Il vaut mieux ne pas toucher à cette action. Le mécanisme d'OCA communiqué ce matin est incroyable. C'est un puits sans fond où les prêteurs se font de l'argent en revendant leur actions après conversion de leurs obligations et en récupérant ainsi plus qu'ils n'ont prêté. Si par hasard l'action baisse en-dessous du nominal, ils sont indemnisés en actions en fonction du cours. L'actionnaire est toujours perdant car constamment dilué. Les 3 tranches représentent 17,3 millions sur le 40 millions qui ont été votés. La dilution pourrait donc continuer.  J'ai préféré revendre mes titres ce matin. Je suis surpris qu'un tel montage financier avec le mécanisme de compensation puisse exister et même être autorisé.

200 réponses

• 06 décembre 2023 17:22

Up

• 25 janvier 2024 13:17

Bien lire

• 25 janvier 2024 13:21

Merci gontran

• 25 janvier 2024 14:08

Il faut avertir tout le monde

• 25 janvier 2024 14:38

Up

• 25 janvier 2024 14:40

Up

• 25 janvier 2024 15:29

Up

• 25 janvier 2024 15:57

Up

• 26 janvier 2024 10:02

Up

• 21 février 2024 11:59

Rien n'a changé sur cette valeur. Il y a toujours des pigeons. Dommage, il y a tellement mieux à faire ailleurs. Autant donné son argent à une association, au moins on bénéficie de la déduction d'impôt.

• 17 avril 2024 22:40

Une annonce bidon et toujours des pigeons prêts à se faire plumer. Il n'y a aucune raison que ça change sur cette valeur.

• 17 mai 2024 00:30

Up pour ceux qui auraient la mauvaise idée d'acheter Spineway. L'histoire ne cesse de se répéter. On a toujours raison lorsque l'on annonce une baisse du titre.

• 03 juin 2024 13:10

Up pour les nouveaux qui ne connaissent pas Spineway et qui pourraient être influencés par des chauffeurs de salle.

• 30 septembre 2024 12:07

Up. Baisse perpétuelle de Spineway.

• 19 novembre 2024 00:57

Up pour les futurs pigeons qui n'auront plus rien au pied du sapin de Noël contrairement aux dirigeants de Spineway.

• 08 décembre 2024 23:00

Avec Spineway 4 ans plus tard après le début de cette file on a toujours raison. Ne touchez pas à cette valeur sauf si vous cherchez un moyen de dilapider votre patrimoine. Franchement avec la réduction d'impôts, vous perdrez moins en faisant un don à une association.
    J'ai cherché le salaire du pdg dans les documents officiels, sous prétexte que l'on connaîtrait son salaire, il n'est pas communiqué. Je n'ai jamais vu cela sur d'autres sociétés. Cette entreprise a des pratiques vraiment très obscure. Son salaire doit être inavouable.

• 09 décembre 2024 14:04

Gontran chapeau bas

• 12 décembre 2024 08:53

Et oui, du coup, il y a 10 ans, le cours se retrouverait au dessus de 593 millions d'euros ( pour UN seul titre , voir dans "cours " , "historique ").
    C'est le résultat des nombreuses dilutions avec les obligations convertibles en Actions et des regroupements.
    Qu'est ce que ça veut dire ?
    Ça veut dire que un actionnaire d'il y a 10 ans se retrouve avec un pru de 593 millions d'euros ! 😱
    Maintenant, ce que la majorité vise ici , c'est une hausse artificielle, créée pour convertir des titres, et pouvoir du coup faire un bel AR. Ce titre est uniquement utile à ça.
    En conclusion : un placement pour le LT ici est à proscrire.
    AMF : ceci est directement un conseil, fuir le placement LT.

• 12 décembre 2024 08:58

Cours exact il y a 10 ans suite aux dilutions et regroupements : 593 600 000 euros 😱

• 22 janvier 2025 23:59

Up. Attention danger sur cette valeur. Si vous êtes nouveau, passez votre chemin. Il y a d'autres valeurs bien plus intéressantes.

• 06 février 2025 09:16

Rappel. Ignorez cette action pour mettre fin à ce business lucratif pour les dirigeants et les émetteurs d'OCA.

• 10 février 2025 23:28

Up toujours pour les mêmes raisons.

• 10 février 2025 23:35

Après faut se réveiller un petit peu quand même. A l'époque ils étaient à deux doigts du dépôt de bilan. Aujourd'hui ce n'est plus cas puis mème s’ils veulent remettre des OCaS ce ne sera pas avant avril au moment de l'AG vous empêcherez pas la hausse à remonter vos post de 5 ans

• 11 février 2025 01:07

Cette remontée régulière de posts prouve que rien n'a changé sur les 5 dernières années et même bien au-delà. Avant je ne connaissais pas cette valeur. Le système des OCA qui ruinent les petits porteurs doit disparaître
    Il ne faut pas l'entretenir.

• 11 février 2025 13:29

Société qui ne génère que des pertes. Les hausses sont artificielles pour piéger les petits porteurs. A fuir. N'entrenez pas le système. Le but des hausses est de revendre les actions issues des OCA.

• 18 février 2025 00:18

Up, un actionnaire averti en vaut deux.

• 24 février 2025 23:41

Rappel : Société qui ne génère que des pertes. Les hausses sont artificielles pour piéger les petits porteurs. A fuir. N'entrenez pas le système. Le but des hausses est de revendre les actions issues des OCA. Valeur à fuir, il y a tellement mieux ailleurs. N'écoutez pas les chauffeurs de salle.

• 03 mars 2025 22:43

Mais pourquoi certains s'obstinent-ils à acheter cette valeur ? Une baisse ininterrompue et aucune perspective de résultats positifs. Un financement par des OCA pour financer les salaires des dirigeants. Passez votre chemin ! Il y a tellement de bien plus belles valeurs ailleurs.

• 20 mars 2025 23:23

Remontons le post pour les nouveaux

• 25 mars 2025 12:35

Effet d'annonce pour vendre à des pigeons les actions issues des OCA. Spineway est toujours en perte. Elle est coutumière de ce type d'annonce depuis des années. Action à éviter.

• 25 mars 2025 16:52

Merci Gontran.
    Est ce qu'il reste beaucoup d'OCA à convertir ? Je suis allé voir le tableau mais il n'y avait à priori pas cette info.

• 25 mars 2025 16:56
    25 mars 2025 16:52

Merci Gontran.
    Est ce qu'il reste beaucoup d'OCA à convertir ? Je suis allé voir le tableau mais il n'y avait à priori pas cette info.

90 soit environ 2,8M de titres...

... avant le prochain programme

• 25 mars 2025 16:59
    25 mars 2025 16:56

90 soit environ 2,8M de titres...

... avant le prochain programme

Parfois,cela s'arrête.
    Ce n'est pas diffamatoire ton affirmation Gremsz?

• 25 mars 2025 17:06
    25 mars 2025 16:59

Parfois,cela s'arrête.
    Ce n'est pas diffamatoire ton affirmation Gremsz?

Diffamatoire je ne sais pas,

Historiquement vérifiable, oui.

N'oubliez jamais qu'ici le K est 100% flottant, la dilution le PDG n'en a que faire car il n'est pas investi.

• 25 mars 2025 18:14

On ne sait rien Gremsz
    Il faut juste faire attention à ce que l'on dit,-))
    Bonne soirée à toi

• 25 mars 2025 18:37

Gontran
    Ne s’est jamais remis de sa perte qui se compte probablement par des milliers d’euros. Une amertume qui le ronge et se sent obligé de remonter un post qui n’a plus d’intérêt.
    Mon Gontran ,
    Faut savoir accepter que la société n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était

• 25 mars 2025 19:06

Jusqu'à preuve du contraire. Il ne reste plus que 93 ocas, ça s'est factuel!

• 25 mars 2025 21:00

1Kopeck
    Je n'ai perdu que les frais bancaires d'un aller retour sur cette action. J'ai revendu au même cours dès le lendemain en étudiant le mécanisme des OCA.

Je remonte ce post car ça se passe toujours de la même façon. Emission sans fin d'OCA. On essaie de piéger les débutants en bourse avec des chauffeurs de salle.

Relisez la communication de Spineway.
    "Son résultat net s'est lui aussi amélioré pour s'établir à -3,9 millions d'euros contre une perte nette de 6,5 millions d'euros en 2023."

Donc toujours des pertes énormes par rapport au chiffre d'affaires.

Regardez dans les chiffres clés les résultats de cette entreprise. Toujours en perte.

Comment pouvez-vous espérer un jour avoir des dividendes ?

• 26 mars 2025 10:56
    25 mars 2025 18:14

On ne sait rien Gremsz
    Il faut juste faire attention à ce que l'on dit,-))
    Bonne soirée à toi

Tu as raison,

Mais faites gaffe, une boite dans laquelle le PDG n'est même pas investi et donc désintéressé du cours de bourse...

ça n'empêche pas les AR cela dit

Bonne journée et BT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEWAY

200 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...