Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEWAY
0.8000 (c) EUR
-6.43% 
Ouverture théorique 0.8000

FR001400N2P2 ALSPW

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.8890

  • clôture veille

    0.8550

  • + haut

    0.8890

  • + bas

    0.7500

  • volume

    124 780

  • capital échangé

    14.98%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.02.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEWAY

SPINEWAY : Un mécanisme d'OCA diabolique | page 3

23 déc. 2020 09:49

Pour les nouveaux qui seraient tentés d'acheter cette action et qui comme moi ne connaissaient pas le mécanisme d'OCA mis en place. Il vaut mieux ne pas toucher à cette action. Le mécanisme d'OCA communiqué ce matin est incroyable. C'est un puits sans fond où les prêteurs se font de l'argent en revendant leur actions après conversion de leurs obligations et en récupérant ainsi plus qu'ils n'ont prêté. Si par hasard l'action baisse en-dessous du nominal, ils sont indemnisés en actions en fonction du cours. L'actionnaire est toujours perdant car constamment dilué. Les 3 tranches représentent 17,3 millions sur le 40 millions qui ont été votés. La dilution pourrait donc continuer.  J'ai préféré revendre mes titres ce matin. Je suis surpris qu'un tel montage financier avec le mécanisme de compensation puisse exister et même être autorisé.

172 réponses

  • 24 mars 2021 08:33

    Avec cette dilution régulière tout le mécanisme de cette martingale pour Spineway et  Negma est basée sur l'arrivée régulière de nouveaux entrants d'où de nombreux messages sur ce forum pour les attirer. Méfiez-vous si vous ne connaissez pas cette valeur. 


  • 24 mars 2021 08:42

    Bien content de Spineway elle me fait gagner régulièrement ...il faut savoir jouer avec elle ! Merci Spineway ! 😀


  • 29 mars 2021 21:41

    On vous avait pourtant prévenu dans cette file qui est remontée régulièrement.

    Lire la nouvelle communication complète qui est notamment sur le site Zonebourse. Celle de Boursorama est la version réduite pour ne pas affoler les nouveaux entrants.


    https://www.zonebourse.com/cours/action/SPINEWAY-12594614/actualite/Spineway -nbsp-Poursuite-de-la-strategie-de-developpement-international-en-Asie-et-aux-Et ats-Unis-32828815/
    Extrait afin de comprendre comment vous allez encore vous faites diluer :
     "Comme annoncé, le Groupe a poursuivi le renforcement de ses disponibilités notamment au travers de levées de tranches d'obligations convertibles pour un montant de 11,5 M€2 sur l'année 2021 qui permettent à la trésorerie disponible de s'élever à 15,6 M€ au 26 mars 2021.

    Pour rappel, l'enveloppe totale de financement négociée au titre du contrat Negma est de 40 M€ correspondant à 16 000 obligations convertibles d'un nominal de 2 500 € et octroyée jusqu'en juin 2022. A ce jour, 22,9 M€ ont d'ores et déjà été imputés (3) dont 16,9 M€ en numéraire (4). L'ensemble des actions corrélées sont déjà en ciculation (5) même si l'inscription à la cotation des dernières conversions ne sera officiellement actée par Euronext que ce 31 mars.

    L'enveloppe résiduelle maximale encore disponible est de 17,1 M€ correspondant à 6 860 obligations (6)."

     (2) 5 M€ au titre du solde de la tranche 3 de 6 M€ annoncée le 23/12/20 et 6,5 M€ au titre d'une quatrième tranche levée entre le 02 et le 25 mars 2021.

    es conversions d'OC pour 22,9 M€ correspondaient à des conversions avec apport en numéraire mais aussi à des compensations issues d'un différentiel défavorable entre le cours de bourse et le nominal à hauteur de 6 M€. le montant total des compensations comptabilisées en 2020 au titre de ce contrat a été de 12 M€ (6 M€ via émission d'OC, 4,6 M€ via augmentation de capital réservée, 1,4 M€ au titre de commitment fees).

     (5) Le nombre d'actions en circulation s'élève à 14 582 782 342.

     (6) Les conversions de ces obligations selon les conditions à ce jour donneraient droit à 10 470 085 470 actions et 1 229 346 681 BSA associés. L'impact sur les capitaux propres de l'exercice des instruments dilutifs émis serait de 0,8% et de l'ensemble des OC restantes et instruments dilutifs émis ou à émettre (fully diluted) serait de 44,98%.

     Le point (5) confirme que le nombre d'actions n'est pas à jour et donc que la valorisation de l'entreprise est encore plus élevée.
     Le point (6) précise que la dilution devrait continuer avec l'émission de nouvelles obligations. Dilution annoncée de 44,98% supplémentaires !
     Quand on vous explique qu'investir dans Spineway s'apparente à un don. Voir l'incroyable dilution calculée un peu plus haut sur cette file par remah  depuis février 2019.

    Toute cette martingale repose sur le fait que les nouveaux entrants ne s'informent pas sur toutes ces opérations dilutives et qu'il y a de nombreux rabatteurs sur ce forum. Pourtant, nous sommes plusieurs à dénoncer ce mécanisme.

    Rien ne justifie la valorisation actuelle qui est de plus de 26 millions d'euros au cours de 0,0018 !

    Vous enrichissez Negma en investissant dans Spineway. Vous ne vous constituez pas un patrimoine mais dilapidez vos économies. Un don à Spineway serait plus intéressant, au moins il n'y aurait pas Negma qui se sert largement au passage, voir le mécanisme de compensation expliqué dans cette file pour que Negma ne puisse jamais perdre.
     Remarque : Sous certaines conditions, lorsque l'on fait un don, on peut bénéficier de déductions fiscales allant jusqu'à 65%. Si la valorisation de Spineway reste la même, vous ne récupérerez même pas 65% de votre mise si on prend en compte la dilution à venir de 44,98%.


  • 29 mars 2021 22:12

    Merci gontran


  • 29 mars 2021 22:15

    Merci Gontran de ttes ces infos

    Mais pk restes tu encore ici 👈 ? 


  • 29 mars 2021 22:26

    MN89542365412, j'ai failli me faire piéger. Ca m'a couté juste les frais d'un aller-retour. J'ai été informé par un autre membre du forum. Au moins chacun est informé et fait ce qu'il veut.  


  • 09 avril 2021 08:54

    Up pour rassurer Angeloni. 🙂


  • 11 avril 2021 12:30

    En tout cas merci pour ce boulot et les infos.
    Au moins ceux qui achètent ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus de cet aspect du dossier.


  • 11 avril 2021 16:40

    Mais les uppers sont aveugles et ne connaissent rien en bourse.  Tant pis pour eux.  Par contre les AR sur ce titre sont fructueux pour les DT.  MERCI LES UPPERS 😛


  • 12 avril 2021 09:59

     le nominal est de 0.0001 et je serais fort étonné que cela se produise. Le copier coller est sanctionné dans le forum, non mais post inexact!!!! 


  • 12 avril 2021 23:45

    leon2433  toutes ces informations se trouvent sur le site de Spineway, je ne vois pas en quoi ce post est inexact. Comme c'est relativement indigeste, il me semble important d'informer les nouveaux entrants et surtout les débutants afin qu'ils aient connaissance des risques spécifiques liés à cette action. 


  • 19 avril 2021 09:44

    Ne pas oublier, encore 10 470 085 470 actions et 1 229 346 681 BSA associés à venir.


  • 19 avril 2021 10:03

    Depuis le 23 décembre 2020 , vous devriez vous mettre à jour 
    Maintenant Spineway dispose d'une trésorerie très solide 


  • 19 avril 2021 15:31

    Oui mais le nombre d'actions ne cessent d'augmenter et à un cours de 0.0016 on est encore à une valorisation bien trop élevée de 23 millions surtout si l'on prend en compte la dillution à venir de 44,8%.


  • 19 avril 2021 15:33

    Correction : Dillution à venir de 44,98!


  • 25 mai 2021 23:50

    Ce mécanisme diabolique d'émission d'OCA ne cesse de tirer l'action vers le bas et ce n'est vraisemblablement pas terminé puisqu'il y a hélas encore une dilution de 44,8% à venir. 


  • 26 mai 2021 20:04

    Correction : Dilution à venir de 44,98! La journée d'aujourd'hui confirme que la baisse n'est pas terminée. Ce qui console c'est qu'on dirait qu'il y a de moins en moins de nouveaux entrants qui se font avoir sur des hausses bidons.  


  • 01 juin 2021 20:06

    Arrétez de "diaboliser" tout le temps et pour n importe quoi:

    Spineway annonce aussi poursuivre le renforcement de ses disponibilités, notamment au travers de levées de tranches d'obligations convertibles pour un montant de 11,5 ME sur l'année 2021, permettant à la trésorerie disponible de s'élever à 15,6 ME au 26 mars 2021.

    Même avec 7.5mds d actions en plus cette boite vaut au moins 40M. ama
    on verra demain à l open


  • 01 juin 2021 20:10

     IL vend en décembre  et le 12 fev 0.004 et le 2 mars 0.0036 ouarf!


  • 07 juin 2021 11:14

    Up la file
    Actionnaire plumé par les promesses du PDG...mais on va se revoir aux prochaines AG.j attends le moment où plus personne ne voudra prêter à cet énergumène 


  • 07 juin 2021 14:22

    Lerie est un B.O.T : c'est un robot programmé pour lâcher de petites phrases sans "âme " mais très positives afin de purger les OCAS. Ne riez pas , les B.O.T existent bel et bien sur les forums boursiers. Avez vous remarqué le manque de "vie " dans les messages de LERIE. Et puis ses réponses courtes et évasives lorsqu'il répond ?? Donc positivité égal achat de titres égal OCAs qui passent en toute fluidité.. ce message est en CC.  


  • 07 juin 2021 14:24

    Logiciel B.O.T en fonction sur de très nombreuses actions diluées par toute forme d'OCAs.  Il faut bien les écouler ces OCAs ;0)


  • 07 juin 2021 15:10

    Narkas il serait de consulter.....


  • 07 juin 2021 15:37

    J'ai étudié et appris ça il y a peu par la radio.  Sinon consulter, vu les temps qui courent en ce moment je veux bien :0)


  • 13 octobre 2021 13:20

    les oiseaux de mauvais augure jaloux de la hausse viennent pleurer


  • 13 octobre 2021 13:29

    N importe Quoi ça fait des années que je joue avec et c'est un très bon support elle pourra très bien monté a 0.003


  • 13 octobre 2021 14:42

    Je suis à 100 % daccord .. il faut fuir les boites qui rentrent dans le système des OCA.

    Dans le cas précis, il ny a eu aucun tirage depuis avril 2021.
    Contrairement à des boites comme delta drone qui tire toutes les semaines.

    Je pense aussi que spineway a engagé un programme de rachat dactions .. en particulier la journée du 9 juin .. 

    Donc pour toutes ses raisons je reste confiant et je conserve mes positions..


  • 13 octobre 2021 21:44

    Non nikus87 , toujours un risque de dilution de 44,98%  et c'est Spineway qui l'a écrit. Voir plus haut.

    Extrait :

    "(5) Le nombre d'actions en circulation s'élève à 14 582 782 342.

    (6) Les conversions de ces obligations selon les conditions à ce jour donneraient droit à 10 470 085 470 actions et 1 229 346 681 BSA associés. L'impact sur les capitaux propres de l'exercice des instruments dilutifs émis serait de 0,8% et de l'ensemble des OC restantes et instruments dilutifs émis ou à émettre (fully diluted) serait de 44,98%."

    Sur Boursorama, on est toujours à 14 582 782 342 actions donc le risque de dilution de 44,98% est toujours là.


  • 14 octobre 2021 06:20

    Gontran : c'est vrai un risque sévère de dilution existe toujours, c'est écrit.  Mais :
    - La spéculation est de toute façon  toujours risquée ;- Comme dit plus haut, il n'y a plus eu de tirage d'oca depuis belle lurette ;- Le dernier communiqué parlait d'une trésorerie de 14 millions d'euros ;- Je ne vois pas une boîte racheter 10 % de ses actions d'ici la fin de l'année et émettre encore des oca après ça, c'est pas logique ;- Le marché n'a même pas frémit à l'approche des deux excellents communiqués, ni même après.

    Si ça bouge, c'est qu'il y a certainement des initiés. Il ne s'est plus rien passé depuis février pour ainsi dire.... Elle ne peut pas végéter indéfiniment quand l'économie reprend et qu'ils ont acquis une start-up. La volonté de s'étendre est un signe que le risque de faillite est un lointain souvenir.


  • 14 octobre 2021 07:04

    Gontran. Relis mon post
    Je suis daccord avec toi sur OCA;. Cest un poison.

    Je dis juste que ce nest pas parce quune boîte à voté des OCA quelle est obligée de tous les exercer.

    Et dans le cas de Spineway, aucun tirage depuis avril et une trésorerie de bon niveau, et un programme de rachat de titres enclenchés.. donc je reste positif .. après si je vois un seul tirage dOCA, je vends tout ..


  • 14 octobre 2021 22:27

    nikus87 Et qui avait raison ? Voir le communiqué de ce soir.

     "Suite au dernier tirage d'une ligne d'OCABSA de 1,7 M€ en date du 11/10/21 dans le cadre du contrat de financement signé avec Negma le 18 octobre 2019. L'ensemble des éléments relatifs à ce financement ainsi que le détail des conversions afférentes sont disponibles sur le site."

     Vraiment scandaleux cette valeur. A chaque fois il y a une petite manipulation de cours et des chauffeurs de salle pour attirer les pigeons et écouler les titres issus des OCAs. Ce n'est pas faute de vous avoir averti. Je continue d'alimenter cette file car l'histoire n'est pas terminée. Il reste 17,1 - 1,7 = 15,4 Millions sous forme d'OCA à émettre ! 

    Lorsqu'il n'y aura plus d'enveloppe, ils en voteront une nouvelle. Pourquoi se gêner tant qu'il y a des rêveurs prêts à perdre leurs économies.


  • 16 octobre 2021 09:55

    Bis repetita, des oca jusqu'à la retraite pour LEROUX, il aura fait tourné ça boite avec vos tunes et les miennes pour le coup. Une honte il devrait y avoir des limites a ces financements....


  • 16 octobre 2021 19:24

    Franchement,  je vous le dis en toute bienveillance... Vendez et n'achetez plus d'action spineway c'est une ruine pour PP. Par contre, je vous conseille vivement de vous intéresser au valeur pétrolière et para pétrolière. Je suis investis sur CGG, je pense que vous devriez y mettre quelques eutod- je visé 100% dans moins de 6 mois. Bonjour à tous les anciens et bon trade


  • 17 octobre 2021 13:10

    Merci vengeurmasqué, je pense comme toi au sujet de CGG.  👍


  • 15 novembre 2021 09:17

    Encore 37M d oca ç fourguer soit 37Mds de titres total titres: 54mds
    si la boite vaut 40M (optimisme) ça nous fait l action à 0.00068!!


  • 15 novembre 2021 09:27

    Y aura un regroupement, c'est un très bon business pour Stéphane leroux


  • 15 novembre 2021 13:02

    merci Gontran pour ce reel resumé


  • 15 novembre 2021 13:02

    allez voir pharnext c est la ruine en oca


  • 15 novembre 2021 14:54

    Pharnext 23 ieme seulement ds le classement des bou-ses


  • 15 novembre 2021 15:18

    C'est dire qu'il y a de sérieuses bou-ses sur le podium et juste sous le podium 😱


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEWAY

172 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.