Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEGUARD
0.2555 (c) EUR
-1.16% 
Ouverture théorique 0.2460

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2505

  • clôture veille

    0.2585

  • + haut

    0.2590

  • + bas

    0.2460

  • volume

    45 756

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    12 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:22:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2430

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2680

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Plan Validé par le TC

26 mars 2021 09:03

Plan Validé par le TC pour @SpineGuard
Etalement Dette Obligataire sur 5 ans à partir de 2022
#spineguard #alsgd $ALSGD 
voir mon Twitter 

35 réponses

  • 26 mars 2021 09:03

    Enorme! Merci !


  • 26 mars 2021 09:05

    13jujusam14 pour ceux qui veulent absolument une confirmation noir sur blanc et le Doc complet est dispo sur infogreffe


  • 26 mars 2021 09:05

    Réaction du marché : très modérée pour l'instant (+6%)


  • 26 mars 2021 09:07

    suspendu !


  • 26 mars 2021 09:08

    Super pour l'info merci !


  • 26 mars 2021 09:09

    Tu as un lien stp?


  • 26 mars 2021 09:09

    Suspendu: tu m'étonnes!!!! Si un forumeur communique avant la société elle-même...😂
    Bravo Juju1303.... reco...👍


  • 26 mars 2021 09:10

    Ca annonce une belle journée ca ;)


  • 26 mars 2021 09:10

    J'ai oublié de dire merci Juju1303 
    Perso, je vends la nouvelle : stop suiveur à -5%
    Retour plus tard.


  • 26 mars 2021 09:12

    Merci pour l info👍


  • 26 mars 2021 09:13

    plus qu'a attendre la publication officielle :)


  • 26 mars 2021 09:14

    Super direction 3e


  • 26 mars 2021 09:15

    Quelqu'un a t'il le lien ? 


  • 26 mars 2021 09:16

    On va taper les 3 pour midi amha !


  • 26 mars 2021 09:16

    rien pour l'instant sur le site du tribunal !


  • 26 mars 2021 09:17

    Les stops suiveurs, c'est vraiment bien dans certains cas : il est monté à 2.45. Je suis tranquille.


  • 26 mars 2021 09:17

    Excellent travail, merci Juju1303 


  • 26 mars 2021 09:18

    il y a une info récente sur la procédure de sauvegarde sur le site du tribunal mais il faut s'enregistrer pour l'accès..


  • 26 mars 2021 09:21

    Bumblebee il faut payer pour l avoir. mais 4.71€ pour choper des titres à l'open à 2.27, c'est vite rentabilisé


  • 26 mars 2021 09:21

    Et voilà, j'ai vendu mes derniers titres à 2.48 : ça me va... J'y reviens au-delà de "je ne sais pas encore combien" : je vais me pencher sur le graph. En tout cas, j'y reviens si franchissement d'une grosse résistance : je préfère perdre 10% de la hausse que me faire avoir sur un retournement si l'on s'aperçoit que l'étalement de la dette sur 5 ans, ce n'est finalement pas si génial que ça, vu la couleur de l'avenir... Rien de sûr, juste une hypothèse...

    (AMF : Je ne suis donc plus actionnaire là tout de suite)


  • 26 mars 2021 09:27

    Juju non c'est gratiut sur le site du tribunal. Il suffit de s'incrire
    Sinon, oui 4.71€ ça vaut le coût


  • 26 mars 2021 09:41

    jvakti
    Bonjour 
    Tu parles de ton Top suiveur et d'après ce que j'ai pu comprendre, ce stop suit le cours même dans la journée, c'est bien ça ? 

    Car sur Fortunéo si ça n'a pas été changé, le stop suiveur est remis à jour, uniquement après chaque clôture mais ne suit pas le cours dans la journée lorsque le marché est ouvert. 

    Bonne journée 
    Merci 


  • 26 mars 2021 09:48

    cigale56 j ai comme sur fortuneo sur CA. Mais sur Bourso c instantané et c en % 


  • 26 mars 2021 09:48

    cigale56 
    Je suis chez Bourso et leurs stops suiveurs sont l'une des raisons pour lesquelles j'y reste : ces stops suivent la valeur pendant la séance, recalculé dans un délai très satisfaisant (toutes les 10 minutes, je crois). Mon exemple ce matin sur Spineguard :
    - stop suiveur à -5% peu après l'open -> stop à 2.32
    - la valeur monte vers 2.60 -> stop actualisé à 2.48
    - baisse de la valeur -> stop exécuté à 2.48

    Si Fortuneo appelle "stop suiveur" un stop remis à jour après chaque clôture, j'en vois peu l'intérêt pour moi : je revois tous les soirs mes "stops délicats".
     


  • 26 mars 2021 09:58

    Oui, les stops suiveurs, c'est bien...👏
    Par contre, si le titre monte encore, tu devras certainement racheter plus haut et peut-être regretter de ne pas avoir vendu plus tard la 1ère fois...
    C'est toujours la même histoire 😂


  • 26 mars 2021 10:15

    Tintin6418 
    C'est toujours la même histoire, comme tu dis. Oui, mais ça dépend comment on la prend. Maintenant, après pas mal d'années de Bourse, je préfère rater 10% (voire davantage) de hausse et prendre un train assez sûr que de voir une pv fondre, fondre, jusqu'à parfois devenir une mv!
    Pour Spineguard, je vais donc maintenant me fixer un niveau à la hausse (une résistance ou un autre élément graphique) pour entrer de nouveau. Autrement dit, un "stop achat". Et tant pis si ce "stop achat" est à 2.8 ou 3 : je cherche ce qu'il y a de plus sûr, tout en sachant bien sûr qu'absolument rien n'est certain.

    T'es sympa Tintin6418 , je t'aime bien.


  • 26 mars 2021 10:42

    jvakti 

    Merci pour ces précisions !
    Effectivement dans ce cas tu as réellement un Stop suiveur.

    Perso, il y a quelques années j'ai voulu utiliser ce stop suiveur Fortunéo mais une fois que je me suis aperçu qu'il n'était remis à jour qu'à la clôture je l'ai abandonné.

    Merci
    Bons trades
    Bonne journée 


  • 26 mars 2021 10:46

    prochaines NEWS : les contrats post Annonce officielle.

    les prochains jours et prochaines semaines vont etre tres interessantes a suivre! 


  • 26 mars 2021 11:13

    Bonne nouvelle :D ! Comme tout le monde l'attendait, pas sur qu'on aille au delà des 2,6, mais avec des contrats par la suite, c'est prometteur !


  • 26 mars 2021 11:46

    jvakti content de pouvoir échanger avec toi sur les différentes méthodes de trader...😊
    Je comprends parfaitement ta méthode, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas le temps dans la demi-journée de faire des aller-retours (je suis salarié!!!), alors je préfère attendre qu'elle monte bien davantage avant de revendre (en me fixant un objectif entre 5 et 10 euros, tbc).
    Et ce, même si je n'optimise pas mes PVs comme toi tu pourrais le faire, bravo....🙄


  • 26 mars 2021 11:54

    merci juju pour la bonne nouvelle 😊


  • 26 mars 2021 12:09

    jvakti 

    Si ça peut servir pour d'autres !
    Suite au Stop Suiveur, j'ai envoyé un mail à "Fortunéo", j'ai eu le retour et apparemment ils ont changé la méthode :

    "Vous nous avez contacté pour avoir des informations concernant l'ordre stop suiveur.

    Nous vous informons que la limite dynamique se met à jour toutes le 15 secondes par rapport au nouveau cours de la valeur concerné."

    Bonne journée


  • 26 mars 2021 17:31

    Bien joué jvakti équipé de ton ordre suiveur !

    Bon week-end !


  • 26 mars 2021 18:49

    cigale56 
    Merci pour tes posts. Attention toutefois au stop suiveur : il faut être prêt à accepter parfois de se faire sortir sur un creux de marché et de constater que le titre s'est ensuite repris. Personnellement, je ne les utilise qu'en intraday quand une action me semble monter d'une manière, disons, "suspecte". L'utilisation que j'en ai faite sur Spineguard aujourd'hui est pour moi un modèle du genre : j'avoue humblement que ça ne fonctionne pas toujours aussi bien. Il faut voir aussi que les choses sont toujours plus simples quand on est déjà en pv, ce qui était mon cas avec Spineguard : petite pv mais pv quand même, et vu le fixing je suis vraiment content.
    Bref, le mieux, avec les "stops suiveurs", c'est d'essayer et peu à peu on s'améliore. C'est comme beaucoup de choses...


  • 26 mars 2021 18:54

    Tintin6418 
    En fait, je fais très peu de day-trading. Déjà, j'en fais uniquement si je sais que je peux être près des cours toute la journée. Je ne suis pas salarié mais j'ai pas mal de rendez-vous et des emplois du temps assez différents tous les jours.
    Là, avec Spineguard, oui, j'ai bien réussi mon coup. Mais c'est une petite pv. Je suis content parce que j'ai bien travaillé ma façon de faire. Je crois avoir appris un peu des choses que je pourrais remettre en pratique.
    D'une manière générale, je garde les titres au moins quelques semaines. 
    Une autre exception très récente et assez chanceuse de nouveau grâce à une bonne gestion des stops, c'est CGG, acheté largement sous 1€ et revendu quelques jours après vers 1.2, avant la chute ou plutôt lors de la chute, mais mon stop a très bien fonctionné : j'avais passé un certain temps à savoir à quel niveau le mettre (analyse graphique et technique).

    Bonne soirée à toi.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.