Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEGUARD
0.2555 (c) EUR
-1.16% 
Ouverture théorique 0.2460

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2505

  • clôture veille

    0.2585

  • + haut

    0.2590

  • + bas

    0.2460

  • volume

    45 756

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    12 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:22:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2430

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2680

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Quelques rappels Importants

26 mars 2021 07:10

Spineguard dispose d'une technologie "Révolutionnaire" dixit le professeur Guillaume morel de l'université de la Sorbonne.

Outre  que la technologie permet de sécuriser le placement d'implants osseux via une "vis intelligente" , elle permet aussi de 

- sortir du paradigme " guidage par l'image" qui induit des déformations lors des gestes chirurgicaux donc des risques mais aussi des radiations X constituants un risque pour l'équipe médicale et le patient.

- enregistrement des données comme preuve médico-l"gale, ce qui constitue pour le chirurgien un element indispensable en defense contre  des plaintes  potentielles de patients suite aux opérations chirurgicales. on saut qu'au usa, les assurances ne peuvent qu'apprécier ce type de sécurité "juridique"

- ouverte sur énormément d'applications potentielles ( chirurgie dentaire, hanche, autres partenariats grace au systeme de guidage intelligent des vis pédiatriques avec l'aide d'algo IA


Notons également que la société dispose d'ores et déjà de 65 brevets à l'échelle mondiale et que le denier brevet au japon par exemple la protège jusqu'en 2035.

Rappelons aussi que la technologie dispose du marquage CE depuis 2020 et de l accord récent de la FDA le 15/02/2021, ce qui lui ouvre dorénavant le marché tres important US.


le projet FAROS est venu tout récemment mettre spineguard en visibilité avec sa participation directe à ce projet de recherche européen dotée de 80 milliards d'euros sur 7 ans : projet unique dans l'histoire de la "CHIRURGIE ROBOTIQUE". le projet FAROS apportera a SPINEGUARD des débouchés commerciaux et une visibilité mondiale.

sur le plan business, la vis "pediguard" est vendue 1000 dollars l'unité  en direct et 400 dllars via les distributeurs, et ne sert qu'une fois en chirurgie.
Rappelons que spineguard a 0,5% à 1%  du marché à l'heure actuel, qui est mesuré en 1 MILLION DE PROCEDURES chaque année.

On peut donc estimé qu'avec juste 10% du marché sur la chirurgie orthopédique, sans parler des autres potentiels en chirurgie dentaire ..., le CA pourrait deja etre de 500 millions a 1  Milliard de dollars pour 100 000 gestes annuel. avec 5%, c est  ente 250 et 500 millions de dollars de CA.

On voit le potentiel enorme du marché mondial pour la techno brevetée de Spineguard, déjà présente par ailleurs dans 45 pays avec des accords de distribution. 

je pars de l'idée qu'en valorisant la société au CA ( ou 10 fois le RN), on aurait deja sur la base d'une pénétration du marche de 5% uniquement sur le marché de la chirurgie orthopedique,  une valo estimée entre 5 a 10 fois la valo actuelle . je vous laisse faire le calcul, car in fine c est biensur le marché qui décidera de la valo réelle. 


pour 2021, la société met l'accent sur l'activité commerciale pour profiter a plein des récents accords notamment de la FDA biensur, mais aussi de nouveaux brevets a venir, une collaboration avec " CONFIDENT ABC" pour les application dentaires avec du co-developpement de produit innovants.

nous attendons biensur le résultat de la PS, mais compte tenu de ce que je viens de résumer, chacun pourra se faire son ideé de l'issu.

plus important : les nouveaux contrats a venir, les nouveaux partenariats, les nouveau brevets pour que spineguard soit réellement confortée dans sa position "d'acteur incontournable en chirurgie digitale"

20 réponses

  • 26 mars 2021 07:24

    Enfin un bon poste..merci 


  • 26 mars 2021 07:37

    Merci pour ce post. Je rajouterais que Pizza et sa clique sont partis donc les perspectives sont d'autant plus belles... en tout cas sur ce forum.

     


  • 26 mars 2021 07:44

    Ceci dit, actuellement, on est déjà valorisé à presque 10 fois le CA. Et je pense que la validation du PS va augmenter cette valo en vue des perspectives mais pas assez pour atteindre 100M de valo. On devrait aller se poser vers 70/80M en attendant une annonce de contrats / perspectives pour que aller exploser cette barre des 100M. 

    Ceci étant, il suffit de plusieurs coms de contrats/partenariats qui nous indiquent que le CA pourrait être de 20-30M en 2021 avec la reprise de la vie normale aux US et peut être un jour en Europe et là on va aller taper dans du 200M de valo, soit un cours à 8,50€. 
    Je ne sais pas si je tiendrai le coup avec toute ma ligne d'ici là, j'allègerai sûrement un peu à 5,50€ et 7€ mais j'en garderai un bout pour faire partie de l'aventure jusqu'au bout.


  • 26 mars 2021 07:48

    tout a fait papa-bear

    n oublions que les US sortent du covid tres rapidement, avec une vaccination qui sera terminée pour fin juin, dixit JB.

    le marché est donc a porter de main, avec l'accord de la FDA, et la reprise normal des opérations chirurgicales.

    de prochaines annonces de contrats a CT  et c est parti.


  • 26 mars 2021 07:56

    merci pour l'infos UPOUT1. 


  • 26 mars 2021 08:13

    UPOUT1   je crois aussi la semaine prochaine


  • 26 mars 2021 08:16

    100 millions c'est sa valorisation normale Aujourd'hui. Dans 1 an on ne sera plus du tout sur les mêmes chiffres selon moi. 


  • 26 mars 2021 08:16

    Donc quand je disais qu'elle serait sûrement à 4 € dans quelques semaines ce n'était pas délirant ce qui favoriserait l'entreprise à 93 millions d'euros !


  • 26 mars 2021 09:07

    Bonjour
    Pas sur que la réponse soit donnée la semaine prochaine, ne pas oublier : Jugement du tribunal de commerce de Creteil en date du 21/10/2020 prolongeant la période d'observation pour une durée de 6 mois à compter du 12/11/2020 donc il se peut que la décision ne soit donné qu'à partir de l'expiration du délai de 6 mois soit le 12/05/2021.


  • 26 mars 2021 10:34

    pour ceux qui auraient loupé le post a 7h10 :-) 


  • 26 mars 2021 10:48

    apres l annonce officielle, les fonds qui ne pouvaient pas entrer a cause du PS, vont se présenter AMA.

    que du bon mes amis! 


  • 26 mars 2021 10:49

    Bien résumé juste rectifié que Spine n'a pas qu'une participation directe à ce projet de recherche, mais elle est plutôt au cœur du projet via son DSG


  • 26 mars 2021 10:51

    exact Mustap46. avec 2 collaborateurs Spine  au centre du dispositif. 


  • 26 mars 2021 10:52

    deux membres de SpineGuard participent au Comité Consultatif du projet : Maurice Bourlion, membre du Conseil d'administration et du Comité Scientifique de SpineGuard, et Thibault Chandanson, Directeur R&D. Jimmy Da Silva, ingénieur doctorant de SpineGuard dans le cadre d'un contrat CIFRE avec l'Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR) de l'Université de la Sorbonne, fait également partie de l'équipe de recherche.


  • 26 mars 2021 11:09

    Nous sommes à 2 millions de titres échangés et au-dessus de 2,50 !


  • 26 mars 2021 11:31

    Encore merci 
    bipandgo pour se rappel fort intéressant......🙂


  • 26 mars 2021 11:40

    je pense que Spine va communiquer sur les elements présentés au TC a savoir tout le potentiel en terme de CA et partenariats qu'elle a du réserver au TC en confidentialité ,  afin qu'il accepte les modalités de remboursements sur 5 ans.

    que des bonnes news a venir.


  • 26 mars 2021 12:35

    reco


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.