Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : PIXIUM VISION - Vue daily sur 1 an

30 janv. 2022 10:35

Analyse technique - Boursorama

impossible de poster, Votre message n'est pas conforme à la charte des messages.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 0.7 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

40 réponses

• 30 janvier 2022 11:46

Les cours évoluent dans un canal haussier LT matérialisé en vert avec 3 contacts sur le SOH correspondant aux 3 derniers plus bas 0,46/0,62/0,70 qui sont donc de plus en plus haut.

Les deux dernières hausses ont été stoppées par un canal baissier matérialisé en rouge à 2,45/1,33/0,84 qui sont donc de plus en plus bas.

J’ai encerclé tous les contacts avec les bornes de ces canaux.

En résumé, les cours évoluent dans un croisement entre les deux canaux avec une sortie à prévoir durant le mois de Février.

• 30 janvier 2022 12:10

Ce qui est remarquable, ce sont les rotations à l’intérieur du canal haussier LT.
    La dernière rotation est baissière, c’est celle qui part du dernier plus haut 1,33€ pour atteindre le SOH à 0,7€ actuellement,

Celle-ci a été précédée d’une rotation haussière entre 0,62€ et 1,33€.

La psychologie de cette AT serait d’anticiper une nouvelle rotation haussière vers la borne haute de ce canal situé actuellement vers 1,4€.

Le premier barrage à franchir est cette ROB qui vient d’être touchée vers 0,84€.

A suivre avec une belle bataille entre vendeurs et acheteurs sur les deux dernières journées matérialisé par ce triangle.

• 30 janvier 2022 13:49

Une belle news c est 1,40 a casser pour 2,3 2,4 a retrouver

• 30 janvier 2022 16:32

🤞

• 30 janvier 2022 20:00

en 1 an daily regardez les deux dernières bougies en heikin ashi, elles parlent d'elles mêmes...

• 30 janvier 2022 20:24

Merci pour votre point de vue Gigaset6, je viens de regarder en Heikin Ashi et la couleur des bougies est verte contrairement aux 10 ou 15 précédentes.

Voici la définition :
    Le Heikin Ashi peut donner 5 signaux différents :

Une tendance haussière se matérialise par une bougie verte.

Une forte tendance haussière se matérialise par une bougie verte sans ombre inférieure.

Un renversement de tendance se matérialise par une bougie avec un petit corps et des ombres hautes et basses.

Une tendance baissière se matérialise par une bougie rouge.

Une forte tendance baissière se matérialise par une bougie rouge sans ombre supérieure.

• 30 janvier 2022 20:25

Si on ajoute a cela que le volume est de retour, 3 millions de titres échangés sur deux séances…ça va swinguer grave ici…à suivre.

• 30 janvier 2022 22:08

Bonsoir a tous,
     Je voudrais juste attirer votre attention sur l'interprétation des bougies "Heikin-Ashi" . Comme pour les chandeliers classiques, le contexte est également a prendre en compte , prendre position sur une bougie surtout "Heikin-Ashi"  s'expose parfois a un revers, que ce soit a la hausse ou a la baisse .

Bonne soirée a tous

• 30 janvier 2022 22:57

Perso je pense qu'elle va osciller entre 0,62 et 0,88 tant que l'on n'en saura pas plus sur le financement qui fait peur au marché ! Si le financement est trop dilutif, de type Ocas ou autres mal perçus par le marché on retournera tutoyer les 0,46, si on à le droit à un partenariat intéressant ce sera direct les 2,45 et plus par la suite avec les résultats qui semblent bien prometteurs...

• 31 janvier 2022 00:09

c'est pas trop leur couleur mais leur formes, ombre supérieure très longue le 27 suivi d'un doji le 28

• 31 janvier 2022 08:05

oui je vois bien, mais quelles indications te donnent t'elles ?   

• 31 janvier 2022 08:32

hésitation du marché, l'atr m'indique également une augmentation de la volatilité, c'est des indices précurseurs d'un changement de tendance, trend ou rebond, à voir

• 31 janvier 2022 09:33

Test du support en cours avec attaque vente ATP 53k pour arriver à 0,7€ et 20k derrière pour passer en dessous !

S’il ne tient pas retour à 0,62€…à suivre 

PS: A noter que cela arrive alors que les bonnes nouvelles s’enchaînent sur l’implant.

• 31 janvier 2022 14:02

MS2110 je pense qu'avant 0.62 il y a un autre gros support (pour moi)  a tenter , c'est celui des 0.65 c'est lui que je privilégie.  

• 31 janvier 2022 18:53

Pour compléter le tableau HEIKIN-ASHI

Le graphique en Heikin Ashi est purement un graphique de tendance et non de prix comme l’est le graphique en chandelier que l’on connait

LA BASE
     Un chandelier vert (blanc) = une tendance haussière
     Un chandelier rouge (noir) = une tendance baissière

FORCE DU MOUVEMENT
     Un chandelier vert (blanc) sans ombre basse = une tendance haussière forte
     Un chandelier rouge (noir) sans ombre haute = une tendance baissière forte
     Un chandelier vert (blanc) avec un petit corps et une ombre basse = faible Tendance haussière
     Un chandelier rouge (noir) avec un petit corps et une ombre haute = faible Tendance baissière

CHANGEMENT DE TENDANCE  (Suite à un mouvement de hausse)
     La diminution de la taille du corps du chandelier vert (blanc) avec une ombre haute et basse indique une consolidation de la tendance
     Un chandelier vert (blanc) avec un corps étroit, encadrer d’ombres hautes et basses de grandes tailles indique un probable renversement de tendance à la baisse

CHANGEMENT DE TENDANCE (Suite à un mouvement de baisse)
     La diminution de la taille du corps du chandelier rouge (noir) avec une ombre haute et basse indique une consolidation de la tendance
     Un corps très étroit rouge (noir) avec un corps étroit, encadrer d’ombres hautes et basses de grandes tailles indique un probable renversement de tendance à la hausse

Ce tableau et repris du magazine ACTION > FUTURE d’octobre –novembre 2008

• 31 janvier 2022 19:23

oupss!! Ce tableau "est" repris ;;;;   le plus important c'est d'avoir  ces  10 règles a connaitre ,et de bien les interpréter, 😉​   

• 31 janvier 2022 23:43

Merci pour le partage et les échanges intéressants DOJI60 et Gigaset6 .

Personnellement, j’ai loupé le coche sur le double top à 1,33€ avec impact sur la ROH (vert) + ROB (rouge).

Les deux ensemble et ceci malgré le volume ont conduit à la baisse continue.

Chacun ses trades, le mien est motivé par le retour sur les derniers plus haut 2,45€ à minima.

Et pour cela, il serait bien de ne pas enfoncer le dernier plus bas soit 0,62€…car là on a quasiment retracé toute la dernière hausse 0,62 => 1,33€.

A suivre…

• 01 février 2022 11:58

oui si on casse la fibo 0 (0.62) ca pu ca c'est clair mais si on rebondi dessus et qu'on casse 1.33 ,le double botom est validé, graphiquement ca nous donne de bonnes proba d'atteindre les 2 euros en moins de 6 mois, à part attendre maintenant...

• 01 février 2022 13:50

Si d’aventure l’on cassait  1,33€ c’est que nous aurions eu une bonne nouvelle.

Si c’est le cas, on pourrait très vite retrouver les plus hauts en passant par 1,5€ puis 1,8/2,11 et enfin 2,45€.

Version optimiste, nous pourrions largement les dépasser selon l’ampleur de la News et aller découvrir de nouveaux plus hauts.

PS: Oui c’est beau de rêver…mais au vue des bonnes News qui s’enchaînent…moi j’y crois ! 

• 01 février 2022 14:12

10 ans d'expérience en bourse et j'y crois plus aux news, je dis pas qu'elles sont pas importante, bien au contraire, mais qu'elles sont intégré dans le cours avant même de tomber, le graphique indique ce qui se passe réellement à un instant T, ceux qui rentrent sur une news paient pour les autres, perso je regarde que le graph

• 01 février 2022 14:42

Gigaset6 Pourtant une news de partenariat pousserait l'action vers le haut ? Je pense que c'est le cas précis que l'on attend tous. Effectivement les autres news sur l'avancée de la technologie, bien qu'importantes car peuvent permettre d'attirer les investisseurs, sont un peu secondaires par rapport au cours de l'action, leur impact étant très limité dans le temps. On a pu le constater ces derniers mois. 

• 01 février 2022 15:47

La dernier new n'a pas eu d'impact sur le cours de l'action, et celle-ci attend plus plus que des données positives sur la DMLA. Perso, j'aurai pensé que l'on puisse regagner au moins les 1 euros, mais celle-ci n'a pas eu l'effet escompté ..

• 02 février 2022 17:31

MS2110  Normalement les forums sont faits pour partager des points de vue ou des infos, mais surtout partager l’expérience des uns et des autres ,même si ce n’est qu'un un partage entre nous ,il ne faut pas oublier que certain lisent les forums sans toute fois intervenir, je pense aux novices (on est tous passés par la ! )  c’est quand même une source d’information, tant au niveau financier (AF) qu’au niveau technique (AT), et c’est bien la qu’il y a le plus de sujets a discutions, comme j’aime a le dire il y a autant d’AT que d’ATistes, et je rejoins complètement ce que dit Gigaset6  sur ce que certain attendent des news.
     Je viendrai de temps en temps partager quelques AT avec vous , et pourquoi pas parler technique.
    Faisons le pour nous, mais surtout pour les autres😉

Bonne fin d'après midi ​

• 02 février 2022 19:33

DOJI60 mais c’était l’objectif de partager avec le forum.
    Cela dit, les lecteurs invisibles peuvent aussi se manifester avec une recommandation car partager l’AT est une chose la faire en est une autre et cela prend du temps.

Concernant les News, je ne suis pas d’accord avec vous, dire que le cours intègre une future AK signifierait que le titre ne « baisserait » pas en cas d’annonce ?
    Je pense que si.

En cas de News de partenariat, le cours ne monterait-il pas ?

Après, si je suis ici, c’est que la techno semble fonctionnelle et le marché est vierge de concurrent.

Bref…cela semble être un bon filon…selon moi.

• 02 février 2022 23:00

DOJI60 pour moi l'AT n'est représentative que sur TCT et CT, sur MT et LT trop de nouvelles ou actualités peuvent la rendre caduque, sur LT le fondamentalisme, la qualité du dossier prévaut, je dis bien selon moi pour offusquer personne étant donné que la majorité des intervenants sur les forums son Atistes, ceci bien qu'ils ne détiennent pas la majorité des titres en restants dans le flottant... Dans le cas de Pixium personne ne sait si partenariat, Ocas ou autres (bien que le Mr Lloyd ne souhaite plus y avoir recours), à part en délit d'initié on est tous dans l'inconnu, donc seul le risque et la peur de l'Ak est intégré dans le court (donc la baisse)! S'il arrivait une news de partenariat on ne peut dire qu'elle est déjà intégrée et le cours bondirr

• 02 février 2022 23:06

... Mince parti tout seul 😉.... S'il arrivait une news de partenariat on ne peut bien évidemment pas dire qu'elle serait déjà intégrée ! Il arrive encore et toujours bien heureusement des actions qui prennent 100 à 400% sur une news...

• 02 février 2022 23:18

Je pense qu'une partie de la baisse est effectivement intégrée en cas d'AK sur fond de peur et d'inconnu que le marché n'aime pas, à l'instar un bon partenariat ou investisseur US la ferait grimper tel avant l'échec avec SecondSight !

• 02 février 2022 23:32

Pour moi la vraie question est combien vaudra l'entreprise et donc fondamentalement l'action dans 2 ans, si cela reste fiable (car c'était le problème du premier implant non miniaturisé) et si cela continue de s'améliorer (car pour l'instant que de bonnes nouvelles sur sa fonctionnalité) ?

• 02 février 2022 23:44

Perso mes objectifs sont fixés, je n'achèterai plus passant sous les 0,46€ et je ne céderai rien sous les 5€ 😉

• 03 février 2022 08:57

LES US AUX AGUETS  sans doute  .... ça accumule sur le dos des PP anxieux timides et ctermistes
    vive les partenariats
    ok avec toi tonygs 

• 03 février 2022 13:24

oupps !!!;  lire "" Avec ton post tu as répondu également a MS2110 sur la question de l'intégration des news dans le graphique""

• 03 février 2022 15:56

Curieux ton message qui a disparu au moment où j'allais te mettre un petit coeur DOJI60 😉 ! 

• 03 février 2022 17:33

Volume ridicule aujourd'hui ! 

• 03 février 2022 20:33

Certain de mes message font l'objet d'effacement j'ai l'habitude,  j'ai l'habitude donc je le remets
     attention au petit cœur on pourrait se méprendre 
    😁​
    ------------------------------------------------------------------- --------------------- 

Bonjour tonygs  et merci pour ce post plein de bon sens , merci également pour LE ( mince c’est parti tout seul) 😂​😂​ j’ai connu ca très jeune 😚​

Je partage entièrement ton avis pour ce qui concerne les fondamentaux c’est indéniable il n’y a même pas a débattre la dessus. Tu penses qu’il y a plus d’ATistes sur les forums, pas si sur ! Je remarque également sur certain posts qu’il y a beaucoup d’attente mais surtout d’interrogation, voir de déception, maintenant que les posts d’ ATistes soient plus nombreux c’est normal puisque les graphs changes tout les jours et même plusieurs fois par jour si on prend en compte les I-D .A prendre en compte également c’est l’ego plus ou moins développé de certain qui persistent a ce trouver des excuses sur une mauvaise analyse ,ce qui multiplie ces posts . Maintenant mettre un graph avec des lignes de tendances des supports/résistance, des retracements ou un graph ICHIMOKU ne fait pas de cette personne un ATiste ,si ce graph n’est pas suivi d’explications techniques vérifiables, et c’est bien pour cela qu’il y a beaucoup de heurts sur les posts d’ATistes ,surtout quand ce dernier annonce une hausse (ou baisse) inévitable et que le cours prend le chemin inverse
    Je suis le premier à reconnaitre que même sur une A T ou tous les signaux sont au vert ainsi que des annonces positives plaident pour une hausse, une simple annonce négative, ou un événement géopolitique, met cette AT à la poubelle. D’ailleurs on devrait changer le nom d’Analyse Technique’’ par ‘’Hypothèse Technique quand celle-ci est publiée « , ca serait plus juste .Il ne faut pas croire non plus qu’une AT posté sur bourso a réellement un impact sur le cours, sinon certain d’entre nous auraient été contactés par des salles de marché des groupes bancaire , car c’est bien la bas que tout se passe.
    Avec ton post tu as répondu également a MS2110  sur la question de l’intégration des news dans le graphique
     Pour ma part j’attends de voir comment va se comporter le cours sur les 0.65, si bien sur celui-ci y arrive.

• 03 février 2022 22:43

Au cas où... Je pense en reprendre un peu à la baisse autour de 0,65 puis 0,625 et ce que je ne souhaite vraiment pas un peu plus entre 0,465 et 0,50, sous les 0,46 je laisse mijoter en espérant que cela ne devienne pas une casserole 😉

• 03 février 2022 22:46

À la hausse je n'en reprends plus au-dessus de l'euro pour un objectif de 5€ dans un premier temps 😉

• 04 février 2022 15:55

On lateralise sans volume. Sans nouvelles ça peut durer ...

• 04 février 2022 18:13

Lsteralisation.....puis up

• 06 février 2022 14:36

souvenez vous avec second sight, on était monté à 2.5, c'était y'a pas si longtemps, elle pourrait très bien y retourner

• 08 février 2022 10:12

Intéressant de conserver ce poste. La dernière fois, le cours oscille le matin avec une NEW pour retomber en clôture. Cette fois ci, elle grimpe sans NEW. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.