Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0.376 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.130

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.376

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    30.01.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    13.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : GenSight GS030 | page 2

01 mai 2021 13:15

GS030 associe une thérapie génique (GS030-DP) administrée via une unique injection intra-vitréenne, et un dispositif médical de stimulation visuelle (GS030-MD).

Le virus modifié (GS030-DP) transfert un gène codant une protéine sensible à la lumière dans les cellules ganglionnaires de la rétine, ou CGR. Les CGR fabriquent la protéine qui les rend sensibles à une stimulation lumineuse, et les transforme en véritables photorécepteurs. Ce sont ces mêmes CGR qui sont stimulées par les pixels photovoltaïques de l'implant sous-rétinien PRIMA. Avec cette technique optogénétique, plus besoin d'implant!

Les études précliniques de preuve de concept ont démontré que GS030 peut restaurer la sensibilité à la lumière de la rétine de souris aveugles et de primates non-humains.

GenSight a débuté l'étude PIONEER, une étude à dose croissante pour évaluer la sécurité et la tolérance de GS030 chez des sujets atteints de RP. L'étude du potentiel de GS030 pour le traitement de la DMLA sèche est prévue après l'étude PIONEER...

Un article sur les premiers résultats positifs de PIONEER a été publié dans Ophthalmology Times le 1er mars: "Novel gene therapy/medical device combo sheds light on retina in RP".

Joseph N. Martel, qui a contribué à cet article, est le principal investigateur de l'étude PIONEER aux USA, mais également de l'étude PRIMA de Pixium.

Lors de l'AG de GenSight, Bernard Gilly a répondu non à 2 questions concernant la concurrence et un rapprochement avec Pixium.

Concernant la concurrence entre PRIMA et GS030, sa réponse est négative car ce sont 2 technologies différentes qui s'adressent à des patients différents.

Pixium entend d'abord se concentrer sur le segment de marché de la DMLA sèche. Dans un deuxième temps, Pixium évaluera le développement du système PRIMA dans la RP. Pour GS030, le calendrier est différent, d'abord la RP puis la DMLA, mais les 2 technologies sont donc bien en concurrence pour le même marché.

Le document d'enregistrement universel de Pixium ne mentionne aucun conflit d'intérêts potentiel identifié entre les devoirs, à l'égard de Pixium, des membres du Conseil d'administration et leurs intérêts privés et/ou d'autres devoirs, étant toutefois rappelé l'existence de contrats de licence conclus entre Pixium et la société Prophesee (précédemment dénommée Chronocam) au sein de laquelle Bernard Gilly exerce les fonctions de Président du Conseil d'administration.

Quid du conflit d'intérêts avec GenSight dont Bernard Gilly est co-fondateur et Directeur Général?

Concernant un futur rapprochement entre les 2 sociétés, sa réponse est négative car il ne voit pas de synergie.

Le dispositif médical de stimulation visuelle (GS030-MD et PRIMA) utilise les mêmes technologies de caméra (a priori celle de Prophesee) et de projection laser pour stimuler les CGR. Il y a clairement une synergie dans le développement de ce dispositif médical.

Second Sight apportait une synergie pour le développement commercial sur le marché US.

La synergie avec GenSight pour le développement commercial pourrait être la suivante: Pixium démarre PRIMA et développe le réseau pour la DMLA sèche, pendant que GenSight démarre GS030 pour la RP. Le nombre de patients étant plus importants pour la DMLA, il faut adresser plus de centres d'ophtalmologie et GenSight aura besoin d'un partenaire. La technologie PRIMA devrait être mise sur le marché la première, si l'étude de phase 3 est un succès. A terme l'optogénétique (GS030-DP) pourrait remplacer l'implant.

En tant qu'actionnaire, je demande d'inscription à l'ordre du jour de l'AG 2021, de ce point concernant la concurrence ou le rapprochement avec GenSight.

76 réponses

  • 25 mai 2021 08:29

    possible pour la dmla humide mais rien est fait encore !


  • 25 mai 2021 08:30

    C est clair... C est pas pr la même chose... La dmla humide c est gensight et la sèche c est pixium
    Pourquoi BabyBoss lancer ses posts de gensight ici... Pr faire tomber pixium ??? 


  • 25 mai 2021 08:37

    bonpru relisez bien...


  • 25 mai 2021 08:40

    Ce post n'est pas une incitation à l'achat ou à la vente mais une information concernant la concurrence de Pixium


  • 25 mai 2021 08:42

    L'étude du potentiel de GS030 pour le traitement de la DMLA sèche n'est qu'une prévision ; c écrit !


  • 25 mai 2021 08:45

    De là a distinguer des lettres plus ou moins grosses!!!!!!!!!!


  • 27 mai 2021 13:19

    Les premiers résultats de GS030 sont en dessous de la performance de PRIMA. L'acuité visuelle du premier patient est bien loin de celle des patients implantés avec PRIMA. Mais lui était complètement aveugle! 


  • 27 mai 2021 16:55

    Pensez vous qu une utilisation militaire de prima peut avoir une utilité ?


  • 27 mai 2021 17:09

    si je ne me trompe les patients avec DMLA sèche ont une vision centrale nulle avant implantation PRIMA


  • 27 mai 2021 17:30

    Exellent résumé baby boss pour expliquer la différence entre les deux boîtes super boulot, mais même avec tous ça je sais pas si tu as réussi à allumer la lumière pour leur forumeurs qui pensent que leur lunette bionique va les envoyer sur la lune, à côté de gensight c est déjà désuète 


  • 28 mai 2021 21:05

    Je vous laisse juger de la forme et du fond de la réponse vis à vis de mon argumentation. 


  • 28 mai 2021 21:06

    nanar494 merci d'avoir relancé pour que je publie la réponse 😉


  • 28 mai 2021 21:42

    "Concernant l'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale 2021 de
    questions concernant la concurrence ou le rapprochement avec Gensight n'est pas recevable en
    tant que demande d'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, faute de remplir les
    exigences prévues par les dispositions de l'article L.225-105 alinéa 2 du Code de commerce, en
    termes de délai et de justification de détention d'une certaine quotité de capital imposée par la
    loi.
    Le Conseil d'administration note par ailleurs que cet actionnaire reprend ses commentaires
    postés sur le site investisseur les 4 mai, 3 mai et 1er mai 2021, dates auxquelles les questions
    écrites n'étaient pas recevables dans la mesure où la documentation relative à l'Assemblée
    Générale de la société Pixium Vision n'avait pas été mise en ligne sur le site de la Société, ces
    commentaires étant relatifs au positionnement de Gensight Biologics et de Pixium Vision ou
    ayant trait à un rapprochement entre ces deux entités.
    Le Conseil d'administration entend toutefois apporter la réponse suivante sur la demande de
    cet actionnaire sur ses questions concernant la concurrence ou sur le rapprochement de la
    Société avec Gensight, comme résumées par ce dernier.
    Le Conseil d'administration rappelle à titre préalable, que les deux sociétés sont indépendantes,
    dotées chacune d'un Conseil d'administration dont la composition n'est pas identique et
    dirigées chacune par des dirigeants différents.
    Ces deux sociétés, indépendantes, développent non seulement des technologies différentes
    (appareillage vs molécules) mais aussi s'adressent à des pathologies différentes avec des
    populations de patients différentes : DMLA Sèche versus Rétinite Pigmentaire. Les équipes de
    chercheurs ne sont absolument pas complémentaires et les études cliniques menées par les
    deux sociétés n'ont pas de lien commun.
    Il est à préciser que les sociétés sont soumises à des réglementations différentes selon leur
    secteur d'activités respectif : medtech vs biotech, et qu'il n'existe pas de synergies
    opérationnelles. De même, les modes d'approche pour apporter une réponse médicale
    innovante à une pathologie, quelle qu'elle soit (dont la DMLA), peuvent être totalement
    différents et ne sont pas exclusifs l'un de l'autre selon les stades desdites pathologies. Dans la
    logique de la continuité des soins, les différents dispositifs ont leur raison d'être
    indépendamment l'un de l'autre.
    La mission de Pixium Vision est d'apporter une réponse pour restaurer la vision des personnes
    atteintes de cécité."


  • 30 mai 2021 10:26

    Je viens de revoir la présentation de Pixium Vision lors de LSI 2021. C'est en anglais, mais si vous écoutez bien, il mentionne aussi la Rétinite Pigmentaire dans son pitch pour les actionnaires US... 


  • 30 mai 2021 10:45

    La section "À propos de GS030" dans la news GenSight publiée le 25 mai:

    "La technologie optogénétique de GenSight est indépendante des mutations génétiques responsables de la maladie. Cette technologie ouvre donc la voie à d'autres applications dans des maladies de la rétine impliquant la dégénérescence des photorécepteurs, telles que la forme sèche de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA sèche ou dry-AMD)."


  • 30 mai 2021 10:52

    Il semble que Bernard Gilly souffre d'un dédoublement de personnalité en fonction des investisseurs auxquels il s'adresse. 
    Aux investisseurs Pixium, en tant que président du Conseil d'administration, il répond que GS030 ne s'adresse qu'aux patients atteints de RP.
    Aux investisseurs GenSight, en tant que directeur général, il répond que GS030 pourrait aussi être appliquée à la DMLA.


  • 30 mai 2021 11:01

    Enfin la solution GS030 est composée d'une molécule GS030-DP (DP ou Drug Product) et appareillage GS030-MD (MD ou Medical Device). Donc GenSight est une biotech mais elle est aussi une medtech développant un dispositif médical non implantable (les lunettes et l'ordinateur de poche).


  • 30 mai 2021 17:52

    Le projet Sight Again montre qu'il existe des synergies entre Pixium et GenSight.


  • 30 mai 2021 19:15

    Pour obtenir le financement public dans le cadre du PSPC, le projet Sight Again devait associer au minimum deux entreprises et un acteur de recherche public ou un organisme de formation.


    Donc Pixium et GenSight ne pouvaient pas être une seule et même entreprise ciblant un seul et même marché...


  • 09 juin 2021 17:02

    M4831801 ça bouge du côté de GenSight aujourd'hui. La news est peut-être pour ce soir. 


  • 09 juin 2021 20:18

    bon pas compris pourquoi j'ai été effacé.... merci BabyBoss , sorti de gensight il y a un petit moment, besoin de cash mais bonne pv a toi, c'est prometteur!


  • 10 juin 2021 08:23

    Oui ça sent bon du côté de Gensight, j'y suis aussi, ...babyboss, tu donne du crédit à cette histoire de rapprochement avec PIX ? ..pourtant complémentaire 


  • 10 juin 2021 08:44

    _rache_ Bernard Gilly a clairement répondu non au rapprochement et à la concurrence. 


  • 10 juin 2021 08:46

    GenSight annonce aujourd'hui la nomination de Marion Ghibaudo au poste de Directeur Technique. Mme Ghibaudo dirigera la stratégie et l'ingénierie, ainsi que le développement des prochaines générations du dispositif de stimulation visuelle de GS030, la thérapie génique optogénétique de GenSight Biologics. Elle sera membre du comité de direction, et rapportera au Directeur Général.

    « Je suis particulièrement ravie de rejoindre l'équipe GenSight au moment où la société vient de publier dans Nature Medicine le premier cas de récupération visuelle chez un patient aveugle atteint de rétinopathie pigmentaire à un stade avancé. » déclare Marion Ghibaudo. « J'ai hâte de pouvoir contribuer au succès de GS030 comme Directrice Technique afin de mettre entre les mains des patients des systèmes efficaces, simples d'utilisation et ergonomiques. »

    Marion Ghibaudo rejoint GenSight avec 15 ans d'expérience dans le secteur des sciences de la vie, dont 3 ans en tant que Directrice R&D chez Mauna Kea Technologies, une entreprise française d'imagerie médicale ayant développé l'endomicroscopie confocale laser. Elle a auparavant passé près de 10 ans chez l'Oréal, exerçant des responsabilités variées en R&D tant en Biophysique qu'en Instrumentation ou en Biologie, développant une forte sensibilité à l'expérience utilisateur.

    Marion est diplômée de l'Ecole Polytechnique à Paris, et titulaire d'un doctorat en Biophysique et Mécanique Cellulaire de l'Université de Paris.

    « Nous sommes très heureux d'accueillir Marion dans l'équipe de direction, alors que nous accélérons le développement de GS030, » a commenté Bernard Gilly, co-fondateur et Directeur Général de GenSight Biologics. « La grande pluridisciplinarité de Marion, au carrefour de la physique, de l'ingénierie et de la biologie, associée à ses compétences managériales, est un formidable atout pour GenSight et GS030. »


  • 10 juin 2021 08:47

    Alors medtech ou pas medtech... 😉


  • 10 juin 2021 20:54

    Oui et une dmla sèche n est pas la même chose qu une dmla humide... La vie est un combat


  • 11 juin 2021 08:18


    https://www.wallstreetdaily.com/2021/06/09/video-new-gene-therapy-to-cure-blindn ess/


  • 11 juin 2021 09:06

    Pas du tt d'accord avec toi car deux techniques différentes pour des pathologies différentes également et si gensight réussi ilS s'allieront avec pixium car à la base c'est la même boîte ms pour des questions de financement uniquement ils se sont séparés. Tu verras 😊


  • 11 juin 2021 10:29

    Pas la même technologie.... Pas la même pathologie... Donc pas la peine de nous polluer le forum de pixium avec gensight. 


  • 11 juin 2021 12:14

    Slt M45, moi je trouve plutôt bien de les comparer car elles sont très proche et si Pixium suis le même chemin je suis partant 😊


  • 11 juin 2021 13:25

    Si certains d'entre-vous n'apprécient pas, je l'ai inviter à se rendre sur mon profil et à choisir ignorer.


  • 21 octobre 2021 23:04

    Je remonte ce fil pour les nouveaux sur le forum. 

    Voici une vraie news que je n'ai pas lue sur ce forum, trop pollué par les uppers. Elle devrait faire plaisir à Sakiab, qui a posté :


    27 mai 202116:55
    Pensez vous qu une utilisation militaire de prima peut avoir une utilité ?

    Je ne sais pas pour l'implant sous-rétinien, mais en tout cas la CIA s'intéresse à la technologie de caméra de Prophesee.

    Cette technologie est commune aux lunettes Prima et aux lunettes GS030-MD, la "face cachée" Medtech de GenSight 😉, n'en déplaise à certains.

    In-Q-Tel, le fonds de l'agence centrale américaine de renseignement, est discrètement entré au capital de la Prophesee.

    La mention a été postée sur un simple blog le 23 septembre dernier : « Nous avons évalué la caméra neuromorphique de la start-up française Prophesee. De tels capteurs sont capables de percevoir des choses qu'une caméra traditionnelle ne peut pas. » Discret, cet éloge émane du laboratoire d'In-Q-Tel, le fonds de l'agence centrale américaine de renseignement, la CIA.


  • 22 octobre 2021 00:05

    Pour l'instant Gensight est déjà plus que pricée de ses 0,8 à 10€ alors que rien n'est encore gagné pour elle, les résultats ne sont pas si extraordinaire que cela et il pourrait lui arriver le même sort qu' Appelis et retomber ainsi sur les 4 puis sous l'euro ! Quelques gains sur Gensight mais celle-ci m'a surtout permis de découvrir Pixium qui pour moi a maintenant bien plus d'avenir en temps que medtech à la pointe de sa technologie, déjà remarquée par Microsoft et Facebook !


  • 22 octobre 2021 00:17

    BabyBoss parle de Upper mais lui ne cesse de venir basher sur Pixium, devrait t'on tous, en tant qu'actionnaires Pixium, faire de même sur Gensight son action de prédilection ???
    Gensight et Pixium ont un centre d'intérêt commun et ne sont pas là pour se tirer dans les pattes !
    Si Pixium ne te convient pas reste sur le forum de Gensight qui peut être arrivera encore à faire un ×2 mais sans doute guère plus, moi de ses 1€ je préfère investir sur Pixium sur LT 😉


  • 22 octobre 2021 00:40

    BabyBoss : tu pump gensight comme un dingue, et tu viens faire la leçon à ceux qui croient en Pixium !!... C'est dingue.


  • 22 octobre 2021 01:21

    Il est pénible de nous faire à chaque fois sa mélodie ,il fait tjrs du bashing,en disant qu il a pas d actions pixiium,son but est juste destructeur,et qui sait peut être se gave t il en faisant baisser avec ses textes de m....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

76 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.