Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,130 EUR (-65,46%)

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

13.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : GenSight GS030

01 mai 2021 13:15

GS030 associe une thérapie génique (GS030-DP) administrée via une unique injection intra-vitréenne, et un dispositif médical de stimulation visuelle (GS030-MD).

Le virus modifié (GS030-DP) transfert un gène codant une protéine sensible à la lumière dans les cellules ganglionnaires de la rétine, ou CGR. Les CGR fabriquent la protéine qui les rend sensibles à une stimulation lumineuse, et les transforme en véritables photorécepteurs. Ce sont ces mêmes CGR qui sont stimulées par les pixels photovoltaïques de l'implant sous-rétinien PRIMA. Avec cette technique optogénétique, plus besoin d'implant!

Les études précliniques de preuve de concept ont démontré que GS030 peut restaurer la sensibilité à la lumière de la rétine de souris aveugles et de primates non-humains.

GenSight a débuté l'étude PIONEER, une étude à dose croissante pour évaluer la sécurité et la tolérance de GS030 chez des sujets atteints de RP. L'étude du potentiel de GS030 pour le traitement de la DMLA sèche est prévue après l'étude PIONEER...

Un article sur les premiers résultats positifs de PIONEER a été publié dans Ophthalmology Times le 1er mars: "Novel gene therapy/medical device combo sheds light on retina in RP".

Joseph N. Martel, qui a contribué à cet article, est le principal investigateur de l'étude PIONEER aux USA, mais également de l'étude PRIMA de Pixium.

Lors de l'AG de GenSight, Bernard Gilly a répondu non à 2 questions concernant la concurrence et un rapprochement avec Pixium.

Concernant la concurrence entre PRIMA et GS030, sa réponse est négative car ce sont 2 technologies différentes qui s'adressent à des patients différents.

Pixium entend d'abord se concentrer sur le segment de marché de la DMLA sèche. Dans un deuxième temps, Pixium évaluera le développement du système PRIMA dans la RP. Pour GS030, le calendrier est différent, d'abord la RP puis la DMLA, mais les 2 technologies sont donc bien en concurrence pour le même marché.

Le document d'enregistrement universel de Pixium ne mentionne aucun conflit d'intérêts potentiel identifié entre les devoirs, à l'égard de Pixium, des membres du Conseil d'administration et leurs intérêts privés et/ou d'autres devoirs, étant toutefois rappelé l'existence de contrats de licence conclus entre Pixium et la société Prophesee (précédemment dénommée Chronocam) au sein de laquelle Bernard Gilly exerce les fonctions de Président du Conseil d'administration.

Quid du conflit d'intérêts avec GenSight dont Bernard Gilly est co-fondateur et Directeur Général?

Concernant un futur rapprochement entre les 2 sociétés, sa réponse est négative car il ne voit pas de synergie.

Le dispositif médical de stimulation visuelle (GS030-MD et PRIMA) utilise les mêmes technologies de caméra (a priori celle de Prophesee) et de projection laser pour stimuler les CGR. Il y a clairement une synergie dans le développement de ce dispositif médical.

Second Sight apportait une synergie pour le développement commercial sur le marché US.

La synergie avec GenSight pour le développement commercial pourrait être la suivante: Pixium démarre PRIMA et développe le réseau pour la DMLA sèche, pendant que GenSight démarre GS030 pour la RP. Le nombre de patients étant plus importants pour la DMLA, il faut adresser plus de centres d'ophtalmologie et GenSight aura besoin d'un partenaire. La technologie PRIMA devrait être mise sur le marché la première, si l'étude de phase 3 est un succès. A terme l'optogénétique (GS030-DP) pourrait remplacer l'implant.

En tant qu'actionnaire, je demande d'inscription à l'ordre du jour de l'AG 2021, de ce point concernant la concurrence ou le rapprochement avec GenSight.

76 réponses

• 01 mai 2021 13:30

un rapprochement pareil ferait naitre un géant sans concurrence pendant des années et des années

• 01 mai 2021 14:21

Pourquoi mr Gilly n'approuve pas si c'est une si bonne idée? C'est étonnant quand même car il connaît les deux parfaitement. 

• 01 mai 2021 15:34

Perso je suis sur les 2 boites,  pourquoi pas 

• 01 mai 2021 18:20

hug69 oui c'est très étonnant que mr Gilly dise publiquement ne voir aucune synergie et aucune concurrence entre 2 technologies qui visent le même marché... alors qu'un seul et même médecin est le principal investigateur des 2 études PIONEER et PRIMA aux USA.

• 01 mai 2021 18:34

_rache_ et mr Gilly seront donc gagnants quoiqu'il arrive. 😉

Mais tous les actionnaires de Pixium sont ils aussi actionnaires de GenSight et réciproquement ?

Il est vrai que le fait d'avoir 2 sociétés distinctes sur des marchés distincts, en apparence seulement, permet de lever plus de financement et de séparer les risques.

Mais si les 2 technologies sont un jour sur le marché, le professeur Martel devra bien choisir la meilleure des 2 pour traiter ses patients aux USA... donc certains investisseurs LT ne récolteront pas les bénéfices attendus. 

• 01 mai 2021 19:24

Extrait du DEU de GenSight (traduction de l'anglais)

GS030: stratégie planifiée pour le traitement de la DMLA sèche

"Nous pensons que notre plateforme technologique d'optogénétique pourrait être utilisée pour le traitement de la DMLA sèche. Parce que GS030 utilise l'optogénétique et peut traiter les maladies avec dégénérescence des photorécepteurs quel que soit le type de mutation, nous pensons que GS030, s'il réussissait dans le traitement de la RP, serait entièrement transférable à la forme sèche de la DMLA et offrirait d'énormes bénéfices."

Le paragraphe concurrence mentionne l'implant sous-rétinien de Regenerative Patch Technologies mais omet de citer l'implant sous-rétinien de Pixium. Pourquoi un implant à base de cellules souches est-il davantage un concurrent qu'un implant en silicium ?

• 01 mai 2021 19:39

Je pense que c'est une bonne idée de mettre la question d'un rapprochement à l'ordre du jour de l'AG.
    A court terme je ne vois pas bien l'interêt mais sur le moyen terme pourquoi pas, sachant que cela peut prendre différentes formes 
    Le potentiel boursier de gensight en 2021 est pour moi largement devant celui de pixium mais suis actionnaire des 2

• 01 mai 2021 20:04

M1187204 un intérêt à court terme pourrait être l'introduction d'une JV au NASDAQ qui éviterait aux actionnaires des 2 sociétés de supporter le coût d'une double cotation 

• 01 mai 2021 20:42

Pixium déposerait son actif PRIMA dans la JV comme prévu dans le MOU signé avec Second Sight. GenSight y déposait GS030 et les 2 actifs pourraient être combinés dans une étude clinique de phase 3 enrôlant une cohorte de patients à des stades différents de DMLA. Un bras recevrait l'implant PRIMA et un autre bras recevrait une injection intra-vitréenne de GS030-DP. Un seul dispositif médical de stimulation visuelle (GS030-MD/PRIMA) serait développé pour cette étude. L'étude US sur des patients US serait financée par des capitaux US. Tout le monde y gagnerait mais surtout les patients qui pourraient recevoir un traitement adapté plus rapidement.

• 03 mai 2021 08:28

merci et belle journée à tous 

• 03 mai 2021 09:19

et genomic vision qui prend 44% en 1 semaine et 11% encore ce jour !!!! Pixium lui descend encore et encore.

• 03 mai 2021 09:31

fredy126 Et un de ces jours ce sera au tour de Pixium, on est sur un niveau bas depuis quelques semaines, quand ça va remonter ça va aller vite, il vaudra mieux être dedans.

• 03 mai 2021 14:50

j'ai deux lignes Pixium et Gensight, un peu plus de Gensight, et je me pose aussi la question de savoir si gensight, en cas de succès ne va pas court-circuiter le marché de Pixium.

Il me semble que les experts disent que Pixium, c'est un marché à part ds la DMLA.

les résultats sont excellents sur PRIMA, et l'action est aussi complètement décotée pour moi, devrait coter 2.50€ mini.

• 03 mai 2021 17:17

florida777 en effet Bernard Gilly a dit qu'il y avait de la place pour les 2 sociétés dans la DMLA, lors de l'AG de GenSight. D'après lui Pixium s'adresse aux patients avec la forme la plus avancée de la maladie. D'où mon idée d'une JV et d'une étude US commune avec 2 bras.

• 03 mai 2021 20:48

Le paragraphe 5.2.3.1 du DEU de Pixium décrit bien la structure de la rétine, même pour des non experts.

La plupart des maladies dégénératives de la rétine (qu'elles soient d'origine génétique ou liées à l'âge) sont dues à la dégénérescence progressive ou aiguë des cellules photoréceptrices, la rétine ne pouvant plus convertir la stimulation lumineuse en signal électrique.

L'implant sous-rétinien PRIMA de Pixium se substitue aux cellules photoréceptrices de l'œil en stimulant électriquement les cellules nerveuses survivantes de la rétine, qui transmettent ensuite la stimulation jusqu'au cerveau par l'intermédiaire des cellules ganglionnaires, situées à la surface de la rétine et dont les axones constituent le nerf optique.

Le virus modifié (GS030-DP) de GenSight transfert un gène codant une protéine sensible à la lumière dans les cellules ganglionnaires. Elles fabriquent la protéine qui les rend sensibles à une stimulation lumineuse, et les transforme en véritables photorécepteurs. Ce sont ces mêmes cellules ganglionnaires qui sont au final stimulées par les pixels photovoltaïques de l'implant sous-rétinien PRIMA.

Même dans les formes avancées de la DMLA, il faut que les cellules ganglionnaires survivent pour que l'implant sous-rétinien PRIMA puisse les stimuler. Mais si elles sont génétiquement modifiées par GS030, elles peuvent être stimulées directement par un dispositif médical de stimulation visuelle (GS030-MD).

Donc GenSight (GS030-DP) court-circuite bel et bien Pixium (l'implant sous-rétinien PRIMA) quelque soit le stade de la DMLA !

• 04 mai 2021 08:50

De toute façon quelques choses se prépare 
    Je pense que c'est la raison pour la quelle le cours et bloquer à cette hauteur 
    Je ne pense pas que les oca soit responsable de se cours bas parce que pour liquider ils ont besoin de volume or la mis à part les achats ventes de nouveau titre il ne reste plus grand chose 
    En espérant un gros up après une annonce fracassante 

• 04 mai 2021 09:47

Qui a une liste des progrès déjà acquis en thérapie génique ? Secteur difficile s il en est. BG a deux fers au feu. Perso je suis plus confortable avec PIX.

• 04 mai 2021 10:50

mediscie les premiers résultats de l'étude PIONEER devraient être publiés très prochainement d'après Bernard Gilly. Cette news est très attendue sur le forum GenSight...

• 04 mai 2021 10:54

Le paragraphe 12.2 du DEU de GenSight dit qu'il n'y a pas de potentiel conflits d'intérêts y compris les intérêts de Bernard Gilly en tant que Président non Exécutif du Conseil d'Administration de Pixium, compte tenu de la différence des technologies développées par Pixium et GenSight.

Le DEU de GenSight déclare que Bernard Gilly a reçu plus de 2,2 M€ d'actions gratuites en 2019 et 2020. Il détient seulement 0,61% de Pixium, soit 0,36 M€ pour une capitalisation de 58,212 M€ au 4 mai 2021. La balance penche largement en faveur de GenSight... pour Bernard Gilly. Ce post n'est pas une incitation à l'achat, donc inutile d'effacer une troisième fois. Les actionnaires de Pixium ont le droit de connaître les intérêts du Président non Exécutif du Conseil d'Administration de Pixium.

• 04 mai 2021 13:49

Babyboss je parlais de la thérapie genique en général...50 ans qu on court après..mais je suis prêt à entendre s il y a lieu...

• 10 mai 2021 19:01

Jusqu'au deuxième jour ouvré précédant la date de l'Assemblée, soit le 25 mai 2021, tout actionnaire pourra adresser au Président du Conseil d'administration de la Société des questions écrites.

Ces questions écrites devront être envoyées à l'adresse suivante : investors@pixium-vision.com.

Elles devront être accompagnées d'une attestation d'inscription en compte.

L'ensemble des questions écrites posées par les actionnaires et des réponses qui y auront été apportées seront publiées sur le site internet de la Société dans la rubrique dédiée à l'Assemblée Générale 2021 (www.pixium-vision.com). La publication interviendra dès que possible à l'issue de l'Assemblée, et au plus tard avant la fin du cinquième (5ème) jour ouvré à compter de la date de l'Assemblée.

En tant qu'actionnaire, je demande d'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale 2021, de mes questions concernant la concurrence ou le rapprochement avec GenSight.

Je joins mon attestation d'inscription en compte.

• 11 mai 2021 08:02

Ça n est pas du tout la même méthode... L injection devra sûrement être récurrente.... L implant sera fait pr être constamment en place.... Certains chirurgiens préféreront une méthode .. Et d autres ophtalmo préféreront l autre méthode de piqûres récurrentes... En fonction de l état aggravé ou pas de chaque patient... Ça n est pas une concurrence mais une complémentarité... Je préfère 1000 fois la méthode opto électronique qui traitera les cas plus aggravé.... Je pense effectivement qu une fusion serait l idéal pour capter tous les patients dans la future genpix entreprise lol

• 11 mai 2021 13:41

GS030 associe une thérapie génique (GS030-DP) administrée via une unique injection intra-vitréenne, et un dispositif médical de stimulation visuelle (GS030-MD).
    Une unique injection puisque le gêne codant la protéine reste dans le noyau des cellules ganglionnaires. Une injection intra-vitréenne sera beaucoup plus aisée et moins douloureuse que la pose d'un implant sous-rétinien. Si l'étude PIONEER est un succès, et que les performances sont comparables, GS030 aura certainement la faveur des patients et des médecins. 

• 11 mai 2021 15:44

Je reste pour l opto électronique qui fonctionne à 1000 pr cent !!! 

• 11 mai 2021 18:10

Avec Gensight, l'aveugle retrouve (en partie) sa vue elle-même, de manière autonome; Pixium, il porte une prothèse qui capte et retranscrit à sa place.

• 11 mai 2021 19:10

Je suis certain que ça ne marche pas sur tous les patients cette piqûre... Alors que l opto électronique oui... Et ca ne sera pas plus douloureux qu autre chose... Vous n êtes pas opéré à vif🤣🤣

• 11 mai 2021 19:10

Je suis certain que ça ne marche pas sur tous les patients cette piqûre... Alors que l opto électronique oui... Et ca ne sera pas plus douloureux qu autre chose... Vous n êtes pas opéré à vif🤣🤣

• 12 mai 2021 16:36

M4542505 avec de telles certitudes il n'y aurait aucune raison que Bernard Gilly investisse dans l'étude PIONEER. 

Guillaume RENONDIN a accusé réception de ma question écrite à laquelle le Conseil d'Administration de Pixium répondra.

• 14 mai 2021 18:42

BabyBoss, effectivement gensight est également très intéressante, je n'y étais pas, in depuis ce matin, bon point d'entrée en dessous de 8€ je pense. L'interaction/complémentarité avec Pixium pourrait faire une belle histoire. J'espère que vous aurez une réponse de Pixium sur ce sujet et serait évidemment intéressé de connaitre ce qu'ils en pensent :)!.

• 24 mai 2021 17:51

M4831801 bien joué ! 👍

Un patient aveugle re?cupe?re partiellement la vue apre?s une the?rapie optoge?ne?tique

Paris, le 20 mai 2021

Une équipe de recherche internationale dirigée par les professeurs José-Alain Sahel et Botond Roska, et associant l'Institut de la Vision (Sorbonne Université/Inserm/CNRS), l'hôpital d'ophtalmologie des Quinze-Vingts, l'université de Pittsburgh, l'Institut d'ophtalmologie moléculaire et clinique de Bâle ainsi que les sociétés Streetlab et GenSight Biologics, a mis en évidence que la thérapie optogénétique peut partiellement restaurer la vision chez un patient aveugle atteint de rétinopathie pigmentaire à un stade avancé. Les résultats de cette étude, une première mondiale, seront publiés dans la revue Nature Medicine le 24 mai 2021.

La thérapie optogénétique consiste à modifier génétiquement les cellules afin qu'elles produisent des protéines sensibles à la lumière dites « channelrhodopsines » (rhodopsine canal). Le récent essai clinique, jusqu'alors inédit, a démontré que cette technique peut partiellement restaurer la vision chez un patient aveugle. Ce résultat marque une étape importante dans le développement de thérapies géniques indépendantes des mutations pour traiter les dégénérescences rétiniennes héréditaires. Si l'optogénétique, technique existant déjà depuis une vingtaine d'années, a révolutionné la recherche fondamentale en neurosciences pour l'étude du fonctionnement des circuits neuronaux, c'est la première fois au niveau international que cette approche innovante est utilisée chez l'homme et que ses bénéfices cliniques sont démontrés.

« Permettre à une personne de retrouver une vision partielle par l'optogénétique n'aurait pu se faire sans l'engagement du patient, les efforts de notre équipe multidisciplinaire à l'Institut de la Vision et GenSight, et la collaboration de longue date avec Botond Roska », explique José-Alain Sahel, professeur à Sorbonne Université, chef de service à l'hôpital des Quinze-vingt, fondateur de l'Institut de la Vision ( S o r b o n n e Université/Inserm/CNRS), et professeur et directeur du département d'ophtalmologie à l'université de Pittsburgh.

Le but de cette recherche est de traiter les maladies héréditaires des photorécepteurs, qui sont des causes très répandues de cécité. Les photorécepteurs sont des cellules de détection de la lumière dans la rétine qui utilisent des protéines appelées opsines pour fournir des informations visuelles au cerveau via le nerf optique. Les photorécepteurs dégénèrent progressivement entraînant l'apparition de la cécité.

Afin de restaurer la sensibilité à la lumière, l'équipe de recherche a tiré parti des méthodes de thérapie génique pour exprimer des « channelrhodopsines » dans les cellules ganglionnaires de la rétine. Pour cette étude, elle a introduit le gène codant pour une channelrhodopsine appelée ChrimsonR. Cette opsine détecte la lumière ambrée, plus sûre pour les cellules rétiniennes que la lumière bleue utilisée pour d'autres types de recherche optogénétique. En complément, des lunettes dédiées équipées d'une caméra ont été conçues par les chercheurs . Elles permettent de produire des images visuelles projetées en images de couleur ambre sur la rétine.

Le patient ayant participé à cette étude clinique avait reçu un diagnostic de rétinopathie pigmentaire à un stade tellement avancé qu'il ne pouvait plus que percevoir la présence de lumière. Près de cinq mois après avoir reçu l'injection de ChrimsonR, laissant ainsi le temps à son expression de se stabiliser dans les cellules ganglionnaires, les tests avec les lunettes ont pu débuter. Sept mois plus tard, le patient a commencé à rapporter des signes d'amélioration visuelle. Les résultats des tests montrent qu'avec l'aide des lunettes, il peut désormais localiser, compter et toucher des objets.

« Les personnes aveugles atteintes de différents types de maladies neurodégénératives des photorécepteurs et d'un nerf optique fonctionnel seront potentiellement éligibles pour le traitement, mais il faudra du temps avant que cette thérapie puisse être proposée. La société GenSight Biologics compte lancer prochainement un essai de phase 3 pour confirmer l'efficacité de cette approche thérapeutique », conclut le Pr José-Alain Sahel.

Le déroulement des tests

Le premier test consistait à percevoir, localiser et toucher un grand cahier ou une petite boîte d'agrafes. Le patient a touché le cahier pendant 36 des 39 tests distincts (en d'autres termes, 92% des cas), mais ne put saisir la boite d'agrafes que dans 36 % des tests. Dans un second test, il était question de compter des gobelets sur une table. Le patient a réussi 63 % du temps.

Enfin, pour le troisième test, l'activité cérébrale du patient a été mesurée avec un casque d'électrodes d'électroencéphalographie (EEG). Un gobelet était alternativement posé ou enlevé de la table ; le sujet devait appuyer sur un bouton indiquant s'il était présent ou absent. Les lectures d'EEG ont montré que les changements corrélés de l'activité au cours de ces tests étaient concentrés dans le cortex visuel.

En parallèle, un logiciel de décodage a été installé pour interpréter les enregistrements d'EEG. En analysant l'activité neuronale, le décodeur pouvait dire avec une précision de 78 % si le gobelet était présent ou non dans un essai. « Cette dernière évaluation, pointe le Pr Roska, a permis de confirmer que l'activité cérébrale est bien liée à la présence d'un objet, et donc que la rétine n'est plus aveugle. »

Référence :

Partial recovery of visual function in a blind patient after optogenetic therapy

José-AlainSahel, EliseBoulanger-Scemama, ChloéPagot, AngeloArleo, FrancescoGalluppi, JosephNMartel, Simona Degli Esposti, Alexandre Delaux, Jean-Baptiste de Saint Aubert, Caroline de Montleau, Emmanuel Gutman, Isabelle Audo, Jens Duebel, Serge Picaud, Deniz Dalkara, Laure Blouin, Magali Taiel, Botond Roska, Nature Medicine, 24th May 2021.

DOI : 10.1038/s41591-021-01351-4

• 24 mai 2021 17:52

Ceci est le cache Google de
    https://presse.signesetsens.com/recherche/un-patient-aveugle-recupere-partiellem ent-la-vue-apres-une-therapie-optogenetique.html. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 21 mai 2021 08:46:07 GMT. La page actuelle peut avoir changé depuis cette date. En savoir plus.

• 24 mai 2021 17:56

Ceux qui ont suivi le forum GenSight ont pu rentrer aujourd'hui... avant le décollage !
    🚀🚀🚀

• 24 mai 2021 18:02

Yes merci a vous BabyBoss, je suis très content effectivement de mon achat Gensight,  j'aurais du en prendre plus :)!. Bon j'espère que ici ça ira mieux dans les prochains jours.... parce que 2 mois de baisse ça fait très long... pourtant elle est vraiment chouette cette technologie... et s'il y avait une interaction entre gensight et Pixium possible par leur complémentarité ce serait le top du top ! En tout cas si vous avez une réponse de la direction sur ce point je serai tres intéressé de la connaître.

• 25 mai 2021 08:06

Le cas rapporté est celui d'un patient dont la RP a été diagnostiquée 40 ans avant son inclusion dans l'étude PIONEER, et qui avait une acuité visuelle si basse qu'avant de recevoir le traitement GS030, il percevait uniquement la lumière.

• 25 mai 2021 08:08

« Observer un patient bénéficier pour la première fois de cet essai clinique utilisant l'optogénétique pour traiter la cécité est une expérience unique, » a commenté le Pr José-Alain Sahel, MD, PhD, premier auteur et co-correspondant de l'article, Co-Fondateur de GenSight Biologics, et Fondateur de l'Institut de la Vision

• 25 mai 2021 08:10

Webcast avec les Leaders d'Opinion: 4 juin 2021 à 14h00 CEST / 8h00 EDT

Le Pr. Sahel et le Dr. Roska présenteront cette étude de cas lors d'un webcast consacré à l'optogénétique et à GS030, et organisée par GenSight Biologics.

• 25 mai 2021 08:20

Cette technologie ouvre donc la voie à d'autres applications dans des maladies de la rétine impliquant la dégénérescence des photorécepteurs, telles que la forme sèche de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA sèche)

• 25 mai 2021 08:21

https://live.euronext.com/en/node/5117569

• 25 mai 2021 08:24

cela n'a rien à voir avec la DMLA !

• 25 mai 2021 08:25

C est pas la dmla humide pr gensight et sèche pr pixium plutôt d après la vidéo de lloyd 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

76 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.