Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : PIXIUM VISION - AT Avril 2021 | page 2

14 avr. 2021 00:19

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,
voici une petite mise au point.
A CT nous sommes baissiers car sous la M20 qui descend. A MT et LT nous sommes neutre presque haussier car on vient tout juste de repasser sous la M50 qui monte.
Les supports sont : le gap qui sera refermé si on touche 1.32. Et ensuite 1.14.
Les résistances : 1.50 puis 1.80.
Le CCI est en survente ce qui permettrait d'espérer des achats. En revanche nous faisons un T1 sur la boll inf qui n'est pas bon du tout.

Je pense que le gap sera comblé demain à l'open et j'espère que cela suffira à rebondir pour aller tester rapidement les 1.50. Si il ne tient pas c'est direction 1.14.
Si on retourne bien sur 1.50, on va taper la M7 qui nous renverra dans la zone 1.32 qu'il faudra à nouveau tenir. Le but est donc de latéraliser entre 1.32 et 1.50 pour que le macd se redresse, que l'on franchisse la M7 au bout de 2/3 tentatives. Après la M20 devrait s'aplatir et nous pourrions espérer la passer pour aller chercher les 1.80. C'est mon scénario pour les jours à venir mais il faudra être patient et espérer que tout se passe bien.

Si on casse et que l'on va direction 1.14, ce sera le même schéma mais entre 1.14 et 1.32...

Aucun conseil et comme dirait une personne bien avisée, pensez à votre Monnaie Management avant tout !!

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

126 réponses

• 16 avril 2021 09:39

BabyBoss je te rejoins sur le mariage "probable"

• 16 avril 2021 09:51

Terrible ça, ma réponse d'hier soir à RishKard et Pano_ effacée 2 fois... Pourtant rien de méchant, je parlais du Fibo 78,6...

Qui aura le courage de se dénoncer et d'assumer ses actes ???

• 16 avril 2021 10:07

pour le mariage, cela pourrait donner naissance à un joli BaBy 😜

il y a aussi Biophytis, qui commence une étude sur la DMLA et qui est côtée aux U.S.

Bonne Journée

Marcel 

• 16 avril 2021 10:11

Exact je ne pensais plus au fibo mais effectivement on est a 1.24/1.26 en fibo... Bien vu. Cela suffira t il ?

• 16 avril 2021 10:18

Bien vu RishKard les 1.26€...

• 16 avril 2021 10:23

On a une rob intraday que l'on traine depuis mercredi. On vient encore de la taper sur le rebond ce qui nous renvoit vers le sud. Il faut absolument la casser pour inverser la tendance !

• 16 avril 2021 10:24

Effectivement bien vu RishKard surtout si ça tient. Par contre via bourso, je ne vois pas ce soh...

• 16 avril 2021 10:25

Tu la vois sur prorealtime ?

• 16 avril 2021 12:27

On sort du canal baissier ! Grâce à un soh débuté ce matin.

Objectif, repasser les 1.32 rapidement pour valider un rebond intraday et donc inverser la pente

• 16 avril 2021 12:28

Si on casse le soh c'est reteste des 1.26

• 16 avril 2021 14:40

Belle sortie grâce au soh. Dans la foulée on a franchit les 1.32 et la rob initiée mercredi. Pull back en court sur 1.32. espérons qu'ils tiennent avec le soutien du soh

• 16 avril 2021 14:53

en D, pas pu trouver non plus le SOH à 1,26 ; j'en ai un qui passe un peu plus bas, vers 1,18 , mais bon c'est avec la précision bourso...
    En tout cas bien vu pour ce 1,26 RishKard , et oui Pano_ espérons que ça tienne suite à cette sortie du canal baissier

• 16 avril 2021 15:05

Bon aller, je ferme l'Ordi j'ai un coffrage a creuser pour ma dalle...

• 16 avril 2021 16:23

Le rebond s'est produit sur le supertrend hebdo (1,2632) donc bravo rishkard et merci pano pour cette AT
    Pour le graphe je vous mets, çà sur mon forum ce week-end
    BAV
    Fabrice

• 16 avril 2021 17:08

Mais non Pano, tu vois c'est bon 😉 il fallait juste attendre ce vendredi pour la revoir reprendre des couleurs et ce n'est que le début....la petite en a largement sous le pied comme évoqué précédemment..🤑 le potentiel n'as jamais disparu , juste une déception à oublier pour mieux repartir de l'avant...😊

• 16 avril 2021 22:03

Super pour le support à 1,26 EUR. Rebond confirmé. 
    Merci à vous. 
    Je n'ai pas pu être des votre aujourd'hui pour entrer sur le titre, dommage pour moi. 

• 16 avril 2021 22:03

La suite est intéressante. .. 

• 16 avril 2021 22:07

Le titre a échoué sur les 1,50-1,51, zone de résistances. 
    IL faudrait idéalement avoir un open lundi au dessus des 1;50-1,51, pour aller chercher ensuite les 1,55-1,57 EUR
    Une fois que cette zone est franchie, accélération à prévoir pour rejoindre les niveaux suivants 1,76 EUR, 1,84 EUR puis 2 EUR.

• 16 avril 2021 22:09

Sur la zone des 1,76-1,78 EUR, il faudra bcp de conviction et volume pour s'affranchir de cette zone .. donc il devrait y avoir pas mal de montagne russe pour faire sortir les mains tremblantes .. pour retenter ensuite de s'affranchir de cette zone de résistance .. 

• 16 avril 2021 22:12

Le gros travail qui va s effectuer sur les niveau des 1,55-1,57 EUR, a une forte importante pour permettre d'ouvrir la voie du titre vers les niveaux supérieurs ..  et donc ouverture des bolls+ .. 

• 16 avril 2021 22:14

Hypothese ci-dessus avec de forte probabilité de réalisation car nous avons un biseau descendant en UT 30'.
    Qui devrait permettre de rallier les objectifs précités. 

• 16 avril 2021 22:31

Merci beaucoup RishKard pour ces points précis et bravo pour ta prédiction des 1.26. On surveillera donc l'ouverture lundi et le franchissement de la zone 1.55-1.57 pour aller voir plus haut. Retrouver la zone 1.76-1.78 serait un soulagement pour beaucoup ici, car je pense que pas mal ont des PRU dans ces eaux là. Pour peu que le prochain plan de financement sélectionné par Pixium soit bien reçu par le marché (en particulier s'il est non dilutif), on peut effectivement espérer retoucher les 2€ d'ici l'AG le 27 mai.

• 16 avril 2021 22:36

Merci bcp RishKard😊

• 16 avril 2021 23:05

Super cette fin de séance ! Comme je l'espérais on a comblé le gap ce qui a permis de repartir vers les 1.50. effectivement on est descendu plus bas comme le point souligné par RishKard puis on est reparti. 
    Néanmoins, comme cité au début, je pense que la reprise de la hausse est trop prématuré. Il s'agit d'un simple rebond technique et je ne crois pas au dépassement des 1.50. au mieux un double top lundi mais je pense que l'on ça redescendre minimum vers 1.40.

Quoi qu'il en soit, le mieux est de se fixer ses propres objectifs, ne pas écouter uppers ni basheur. Et respecter ses points d'entrée et sortie

• 17 avril 2021 08:41

Je partage ton avis pano, l'AF ne propose pas une remonté spectaculaire, absence de fond, ça va yoyoté ama............pour s'en extraire il faudrait une com puissante...ama, elle est baissière, objectif 1.14 au mieux autour des 1.20, bien entendu il y aura des rebonds techniques, exactement ce qu'a détecté rishkard, (bravo), néanmoins ça ne change rien au fond, LD devra faire preuve d'imagination, tout est possible...

• 17 avril 2021 09:08

A priori les bergers ne sont pas tout à fait d'accord sur l'itinéraire à suivre lors de la transhumance... Les moutons ne devrait donc pas atteindre l'herbe grasse des alpages avant fin mai. 🐑

• 17 avril 2021 10:53

Salut BabyBoss. Disons que je ne suis pas aussi optimiste que RishKard et que je suis d'un naturel prudent. Et on voit rarement un cours repartir en V sauf sur une New. Ici je reste sur mon scénario initial qui est la latéralisation dans ce secteur en attendant la reprise haussière. En revanche je pense que l'on devrait échapper à la baisse qui nous conduirait sur 1.14. 

• 17 avril 2021 11:11

En terme de fibo et elliotiquement parlant cette grande correction pourrait ressembler a une vague 2.  Si on est dans ce scénario je vous laisse imaginer la tronche de la vague 3 qu'il y aura derrière 😁

• 17 avril 2021 11:51

Salut Eprac, j'y ai un peu pensé mais sans plus. Mais ça mérite de s'y pencher car dans les vagues d'Elliot il faut effectivement de grosses correction... Perso mon objectif est le comblement du Gap vers 4 et après je verrai. Concernant les résultats d'hier, peux tu me donner ton ressenti ?

• 17 avril 2021 12:21

Salut Pano, de mon point de vue, pas de grande surprise avec les résultats, c'est surtout de nature a rassurer les gens qui étaient un peu anxieux sur la trésorerie. Perso j'étais pas très inquiet. 
    Et en plus on va peut être avoir une belle cerise a mettre sur la gâteau si second sight doit remettre au pot sur les compensations.
    C'est surtout a l'AG que ça va se décanter un peu plus avec surement l'annonce de nouveaux moyens de financement et/ou de perspectives de rapprochement, peut être un nouveau plan pour accéder aux marchés financiers américains...
    Bon voila maintenant il faut pas être trop pressé, mais je pense qu'il y a largement de quoi préserver la tendance de fond haussière, pour bien consolider avant de rattaquer des phases plus impulsives (qui pourraient correspondre avec une grande 3 justement).

• 17 avril 2021 12:29

En tous cas la ce joli rebond pourrait signer la fin d'une correction en ABC qui correspondrait a la vague 2. Techniquement ce serait super propre.

• 17 avril 2021 19:15

Merci pour ton retour Eprac. Je pense aussi que la tendance de fond reste haussière et que la tendance devrait se poursuivre. La seule ombre pour moi et c'est pour ça que je suis prudent, c'est le financement a venir... Souvent l'opportunité de recharger sauf si ils font un truc bien qui rassure les actionnaires

• 18 avril 2021 08:39

Je vois qu il y a du beau monde ici aussi. Titre prometteur sur un marché prometteur 

• 19 avril 2021 09:33

Bien joué Pano! Mais si une news tombe ça peut totalement changer la donne 😉

• 19 avril 2021 09:35

Si une New tombe c'est sur que ça part très fort et l'AT ne sert à rien. Mais après les news c'est pas tout les jours malheureusement...

• 19 avril 2021 12:28

On efface ? Il semblerait que certains n'ont pas aimé mon rappel. Dommage car j'ai posté vers 9h15... Et a 11h15 on connaît la suite. Bref, comme prévu on va avoir un range entre 1.32 et 1.50. avec risque d'excès sur 1.26 et 1.54 (fibo 23.6%) tant que l'on ne sort pas de ces bornes il ne se passera rien sauf si New. En attendant il faut un retour des Boll, du macd et de la m20.

• 19 avril 2021 12:29

En ce qui me concerne j'en profite pour travailler mon PRU

• 19 avril 2021 21:02

Bon honnêtement je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide et aussi violent... Les bolls penchent toutes les 2 vers le bas ce qui n'est pas bon. En revanche nous avons tout de même préservé le support. Possible que demain nous testions à nouveau les 1.26. en revanche si la zone tient, elle ne sera que plus forte! L'avenir nous le dira !

• 19 avril 2021 21:59

merci Pano pour ces analyses qui se révèlent souvent justes! ça change des "si ça up pas, ça va baisser" qu'on lit partout...

Si on tient la zone des 1.30 (arrondi), ce serait donc un bon point pour renforcer. J'hesite, j'hesite :-)

• 19 avril 2021 23:18

Merci pour ton retour Symemys. Tout est une question d'acceptation des pertes et de ratio gain/risque mais si tu veux absolument renforcer tu peux toujours le faire en mettant un stop. Au pire la louche que tu avais mis en plus saute. Et au mieux bah... C'est bénef. Mais ça c'est a chacun de voir et il ne faut pas non plus oublier de se diversifier. Il y a tellement d'autres actions qui valent le coup qu'il y a de quoi faire pour ne pas mettre tout les œufs dans le même panier !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

126 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...