Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Abandon du rapprochement

03 avr. 2021 09:55

https://www.globenewswire.com/news-release/2021/04/02/2204041/0/fr/Abandon-du-ra pprochement-avec-Second-Sight-Medical-Products-Inc.html

C'est dommage pour l'exposition au marché US, mais il y aura d'autres occasions. Et vu le communiqué mieux vaut ça qu'un rapprochement avec une société aussi peu fiable que second sight... 

La bonne nouvelle c'est que Pixium va rester propriétaire a 100% de sa technologie qui est de loin la plus aboutie.

38 réponses

• 03 avril 2021 10:00

Abandon du rapprochement avec
    Second Sight Medical Products, Inc.

Paris, France, 3 avril 2021 - Compte-tenu de l'augmentation de capital réalisée récemment par Second Sight Medical Products, Inc. (« Second Sight ») en violation du protocole d'accord conclu le 5 janvier 20211 et qui porte atteinte aux intérêts de Pixium Vision, cette dernière a proposé à Second Sight de renégocier le protocole d'accord afin de permettre la poursuite du projet rapprochement tout en préservant l'équilibre contractuel initial ainsi que les intérêts de Pixium Vision et de ses actionnaires. Pixium Vision regrette que Second Sight n'ait jamais répondu aux propositions qu'elle a faites, de bonne foi, ni démontré une quelconque volonté de parvenir à un tel accord.

Persévérant dans une attitude dilatoire et refusant d'entamer des discussions avec la société, Second Sight a notifié ce vendredi à Pixium Vision sa décision de rompre unilatéralement le protocole d'accord, bien que celui-ci ne prévoit aucunement une telle faculté de résiliation unilatérale.

Pixium Vision prend acte de la résiliation unilatérale et abusive du protocole d'accord par Second Sight et, ce faisant, du projet de rapprochement entre les sociétés. En conséquence, Pixium Vision entend explorer toutes les voies de droit ouvertes (et notamment toute procédure judiciaire, y compris auprès des autorités boursières compétentes) afin d'assurer la préservation de ses droits et d'obtenir la réparation de son entier préjudice.

L'abandon du projet de rapprochement ne compromet pas les objectifs de Pixium Vision, forte des nouveaux résultats probants du système Prima qu'elle a annoncés le 30 mars 20212, étape importante dans la validation du système Prima comme traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA sèche).

Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision : « Bien que nous soyons naturellement déçus de la position adoptée par Second Sight et du fait que ce rapprochement n'ait pas eu lieu, Pixium Vision est en position de force, tant sur le plan financier que clinique, se reposant sur une équipe de Recherche & Développement de très grande qualité dotée d'une expertise de premier plan dans le domaine de la neuromodulation de la vision et d'un solide portefeuille de brevets. Nous poursuivons notre transition d'une entité dédiée à la recherche vers une société commerciale avec le lancement récent de l'étude pivot PRIMAvera évaluant le système Prima. Notre ambition est d'être la première société au monde à apporter une solution d'implant rétinien aux millions de personnes dans le monde souffrant de dégénération maculaire liée à l'âge (DMLA sèche) et de l'étendre au traitement d'autres maladies rétiniennes. Cette ambition est soutenue par les données récemment publiées qui montrent que les patients peuvent utiliser simultanément la vision prosthétique centrale générée par le système Prima et la vision périphérique naturelle qui leur reste Nous sommes bien positionnés pour poursuivre le développement de cet enthousiasmant système de vision bionique et le mettre sur le marché pour améliorer la qualité de vie des patients ».

Pixium Vision reste cependant confiante dans sa capacité à soumettre à ses actionnaires, lors de sa prochaine assemblée générale annuelle, des solutions de financement alternatives afin de permettre à la société de poursuivre le développement de son activité. La société étudiera dans le même temps toute opportunité lui permettant d'accéder au marché américain, ce qui constituait l'un des objectifs principaux poursuivis dans le cadre du rapprochement avec Second Sight, dans le meilleur intérêt des patients et de ses actionnaires.

• 03 avril 2021 10:08

Salut Eprac 
    Je pense que la réaction du marché ce Mardi sera violente.
    Qu'en penses tu?

• 03 avril 2021 10:15

Niobi :  Violente dans quel sens ?

• 03 avril 2021 10:17

A la baisse dans un premier temps et ac un partenaire fiable ça remontera 

• 03 avril 2021 10:19

La chute de second sight sera encore plus violente 

• 03 avril 2021 10:22

Très bonne nouvelle, j'ai jamais apprécié ce rapprochement  et je suis très satisfait qu'on soit débarrassé de second sight, on va les bouffer, nul doute la dessus

• 03 avril 2021 10:24

On verra la réaction mardi.

D'un certain point de vue, on a jamais vraiment acté le partenariat...

C'est clairement une déception, mais l'attitude de second sight laissait à désirer.

Maintenant, comment les investisseurs vont voir les choses, c'est difficile à dire : Pixium a beaucoup d'atouts et la valorisation actuelle n'est pas exagérer. 

Le deal n'était pas là priorité vital pour pixium, mais un plus indéniable.

C'est une déception, mais pas de Quoi divisé le cours par deux. AMA

• 03 avril 2021 10:26

L annonce des essais concluant la semaine dernière n'était pas anodine.

C'était un appel et un gros coup de pub 

• 03 avril 2021 10:32

niobi je pense que ça risque de swinguer pas mal mardi parce que les plus court termistes qui ne visaient que l'annonce de rapprochement vont être déçus.

Et en même temps la capitalisation de Pixium reste faible et bien en dessous des targets des analystes d'avant l'annonce de rapprochement. Quelque part c'est une bonne chose que le cours ne ce soit pas enflammer avant.

Les perspectives sont toujours aussi bonne du point de vue de la technologie de Pixium, son avancement et son marché potentiel...
    Il y a aussi des gens qui vont se réjouir que Pixium garde sa technologie pour elle parce qu'a plus long terme ce sera surement plus rentable... et une baisse est aussi l'occasion pour eux d'accumuler.

Donc difficile de savoir ce que va faire le marché, c'est la déception qui va peut être l'emporter a court terme mais je pense aussi que ça va vite récupérer derrière.

• 03 avril 2021 10:58

Alors là je n'y comprends lys rien 😩

• 03 avril 2021 10:58

Plus

• 03 avril 2021 11:12

Procédure judiciaire à venir contre SS pour rupture abusive et il me semble qu'il y a violation de brevets et que le deal preservait SS de poursuites.. Ça risque de leur coûter cher en dédommagement mais leur image sera bien entachée.. leur AK ira dans les poches de pixium avec ce qui leur pend au nez 

• 03 avril 2021 11:19

Je ne perd pas espoir et je trouve aussi que pixium a bien réagi. Je pense que je vais perdre des plumes mardi 🤪mais j'espère qu'elle ne baissera pas de moitié car c'est tout de même de superbes avancées 

• 03 avril 2021 11:22

itak72 oui c'est incompréhensible de leur part, ils se retrouvent avec une tech obsolète sur les bras, une image dégradée, des procès aux fesses,... ils ont juste gagné un peu de cash sur le dos des actionnaires en faisant une ak 50% en dessous du prix du marché...
    Ils n'ont même pas chercher a répondre aux propositions de Pixium...
    A croire que le board de ss ne voulait que se remplir les poches...

• 03 avril 2021 11:28

Blein, tu ne penses vraiment qu'à t'enrichir sur le malheur des autres c'est dingue depuis que tu es sur le forum tu es négative et tu n'arrête pas de te contredire 
    Tu n'apportes rien de positif, c'est bien dommage
    C'est j'achète, je vend, et j'attends pour racheter ....

• 03 avril 2021 11:30

M2849985 : elle n a jamais eu de titre ...

• 03 avril 2021 11:33

En plus ! Je ne comprends pas pourquoi elle vient polluer ce forum grrr 

• 03 avril 2021 11:33

En tt cas j'espère que pixium n'en sortira sans Ss

• 03 avril 2021 11:37

M2849985 ça c'est une certitude que Pixium s'en sortira très bien sans SS. C'est SS qui avait besoin de Pixium et qui était venue chercher un soutien pas l'inverse.
    Pour pixium c'était surtout l'occasion d'accroitre sa visibilité en s'exposant au marché US mais c'est tout.

• 03 avril 2021 12:18

Cela donnera certainement la chance pour un autre partenariat du coup et plus fiable.. SS était en banqueroute avant le deal.. ils n'auront plus qu'à trouver un autre pigeon mais leur comportement avec pixium va en refroidir plus d'un

• 03 avril 2021 21:15

Nouvelle AK à venir au vu du dernier paragraphe du comuniqué: c'est assez logique d'ailleur

• 03 avril 2021 21:51

Tant mieux depuis leur AK sauvage j'avais pas du tout confiance en SS...mieux vaut seul qu'avec un boulet de toute façon on reste tjs très sous-valorisé surtout avec les résultats récents donc no soucie pour moi si ça baisse tant mieux je renforce comme un goret, ma futur PV n'en sera que + grande  ^^ 

• 03 avril 2021 21:51

Durango1 oui m'enfin pas tout de suite, 2021 est déjà financée.

• 03 avril 2021 23:00

Une annonce claire lundi soir sur la suite des événements serait très rassurante pour la confiance des actionnaires .

• 03 avril 2021 23:33

A quoi ça sert de rester positive quand on est dehors, Soyez positive sur les titres que vous avez encore.

Bises !

• 04 avril 2021 00:52

On le sentait un peu venir après l'AK anticipée de Second Sight, c'est la bonne décision de Pixium, Second Sight n'étant plus du tout un partenaire fiable. Pixium a bénficié d'une belle exposition ces dernière semaines, ce ne sont pas les financeurs/partenaires qui vont manquer, surtout après les derniers bons résultats de l'étude Prima.

Et pour rappel le 3 mars dernier, Edison évaluait Pixium seule (sans contribution de Second Sight) à 138.7M€. On valorise actuellement 82M€, vous en concluez ce que vous voulez.

• 06 avril 2021 15:16

Eprac Le titre résiste bien mieux que j'airais pensé.
    Tant mieux pour ceux qui sont encore dessus.
    Sinon un peu de Spineguard pour la suite?;-)

• 06 avril 2021 16:16

niobi et oui il y a rien de dramatique, la purge du vendredi avec l'AK de second sight a bien aidée aussi je pense.

Oui Spineguard me fait de l'oeil aussi. 😜

• 06 avril 2021 16:45

Bizarrement, SS est loin de s'écrouler. Actuellement + 2.07%

• 06 avril 2021 16:53

Oui m'enfin eux ils sont a plus de -60% de correction par rapport au top...nous on est a -35% ça joue pas mal sur la psychologie du marché et puis ils ont les Robinhoods...😅

• 06 avril 2021 16:59

Oui c'est aussi ce que je pense: les PP aux US achètent du EYES parce qu'ils voient que le titre a fait -60% sur ses plus hauts récents et qu'ils espèrent faire des PV rapidement. A mon avis moins de 10% savent ce qu'ils achètent et encore moins ont entendu parler du MoU avec Pixium. A mon avis il ne faudra pas très longtemps avant que le cours de Second Sight ne passe sous le cours de l'AK (6$), mais ça reste un simple avis.

• 06 avril 2021 17:03

il y a ça et puis sur les forums US ils spams la nomination des 2 nouveaux dirigeants...et comme pour eux n'importe quelle news est bullish...🙃

• 06 avril 2021 17:25

Alors qu'en fait ils font ça suite à la lettre du Nasdaq du 5 avril les menaçant de radiation s'ils ne mettent pas leur board en règle. C'est vraiment n'imp la bourse US... 😜

• 06 avril 2021 17:41

Mais ils font monter pour pouvoir attirer avant que ça craque fort et là les plus gros sortirons avant la baisse 

• 06 avril 2021 18:05

seconde sight +29%.... vraiment...

• 06 avril 2021 18:14

Enorme +35% à l'instant. Ils sont contents de ne plus avoir Pixium dans les pattes. C'est pas ici qu'on va faire la fête.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...