Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Pixium détient 30% de EYES soit 60M de dollars | page 2

25 mars 2021 09:08

Regardez ça :
https://twitter.com/TitiValk/status/1374995651658977282?s=19

50 réponses

• 25 mars 2021 12:29

Mais vous ne savez pas lire des documents en anglais ou quoi ?La déclaration SEC est très claire sur le forum que Pixium ne détient pas d'actions Second Sight !Les 30% sont des "droits de vote prêtés" par le PDG de Second Sight à Pixium ...
    Arrêtez de nous ressortir cette histoire de 30% de détention qui est totalement fausse et trompeuse.

• 25 mars 2021 12:56

Merci NOBRUMDI. C'est bien ce que je craignais aussi :(

• 25 mars 2021 13:06

Tout le monde n'est pas bilingue ou expert des documents de ce type NOBRUMDI ...
    On trouve sur différents sites de bourse les actionnaires de EYES, dont Pix à 30,1% ; à partir de là comment faire la différence entre une part du Kpi et uniquement des droits de vote ?

• 25 mars 2021 13:34

Pour moi, qu'importe sous quel forme juridique cela c'est fait, mais Pixium détient bien 30% de Second sight...

• 25 mars 2021 13:40

Les sites de bourse ne sont pas des sources d'information officielles
    Ils vont comme vous et moi ainisi que tous les analystes et gérants chercher les informations à la source, en l'occurrence les rapports et communiqués de Second Sight et les déclarations SEC
    Le cas de figure actuel de "prêts de droits de vote " ou "d'engagement de vote" n'est pas courant et le stagiaire/collecteur qui saisit les informations s'est tout simplement emmêlé les pinceaux en lisant le doc SEC
    Même Bloomberg, réputé faible, s'est gouré
    Ça arrive
    Ne faites pas confiance aveuglement aux sites d'information boursières qui n'ont aucun engagement de résultat dans la fiabilité de l'information qu'ils vous livrent gratuitement
    Allez à la source, comprenez par vous-même, vérifiez toujours les informations

• 25 mars 2021 13:50

NOBRUMDI : ok, merci pour ce sympathique message.
    Je donne juste mon avis, et ne cherche pas à influencer qui que ce soit !!
    D'ailleurs, ce qui appel à la vente devrait aussi se remettre en question !!

Pour avoir moi même ma boîte, il faut modifier les statuts pour faire rentrer quelqu'un, même pour un vote, donc cela ne se fait pas comme ça.
    D'ailleurs, on peut seulement donner un pouvoir de votre à un tiers uniquement en cas d'absence. Donc soit c'est 100%, soit rien...

Pour pouvoir avoir 30%, il y a forcément eut échange d'action...
    Avis personnel.

• 25 mars 2021 14:00

Et bien non il ne faut pas qu'il y ait échange d'actions ...

Déjà vous parlez de votre cas qui ressemble fortement à celui d'une SARL
    Pour les SA et donc les sociétés cotées, il n'y a pas besoin de changer les statuts pour que le nombre d'actions ou de droits de vote change
    Ensuite vous parlez de droits français, Second Sight est américaine ...

Ce qui est fou c'est que tout est très clair dans les documents SEC mais que vous vous obstinez à les ignorer et à réinventer l'histoire

• 25 mars 2021 14:04

NOBRUMDI : Même dans le cas où le PDG a donné 30% de ses 43% de droit de vote, le PDG de Second Sight est donc de facto "hors course"... et ne dirige plus sa boite.

Si tu fais un document officiel qui stipule que tu cède 30%  de tes biens à un tiers,  tu donnes 30% de tes biens à ce tiers!!

• 25 mars 2021 14:08

NOBRUMDI : Très bien, donc que dis votre document??
    Pixium a 30% de rien a priori!??

Même en limitant à un droit de vote les 30%, cela donne un levier à Pixium, non??

• 25 mars 2021 14:15

La détention d'actions et le prêt/emprunt de droits de vote sont deux choses différentes
    Le PDG "prête" (et ne donne pas) pour un certain temps, 30% des droits de vote à Pixium
    On peut "prêter" ou s'engager à voter dans le sens de quelqu'un sans lui donner ses actions

Le document dit que le PDG de Second Sight prête à Pixium (sous la forme d'un accord de vote) 30% des droits de vote de la société pour un temps limité
    Cela assure juste à Pixium que l'AG de Second Sight votera au moins à hauteur de 30% en faveur de la fusion
    Ni plus ni moins

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...