Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.8380 EUR
+0.84% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.8350

  • clôture veille

    0.8310

  • + haut

    0.8800

  • + bas

    0.8350

  • volume

    215 153

  • capital échangé

    0.30%

  • valorisation

    59 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7970

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8790

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Treso 81,7 , Valo 49, zero dette : fin de la blague

28 sept. 2023 13:55

Le gars qui achete la boutique maintenant 49 millions recupere 81.7  millions de treso 
Sans compter l'issue du proces en 2024 

30 réponses

  • 28 septembre 2023 13:57

    Avec leur tresor de guerre ils peuvent tenir 10ans a perdre 8 millions /an .
    De quoi voir venir 


  • 28 septembre 2023 14:01

    il faut bien lire
    au 31 juin
    entre temps ils ont beboursés 37 millions pour Yourgene ...tu ne suis pas l actualité
    il reste au mieux 44 millions ce qui represente la valo de Novacyt

    et voila...c est ça la verité
    sans compter les pertes annoncées....et je ne sais pas si Yourgene a des dettes...surement

    voila la situation mec


  • 28 septembre 2023 14:09

    pardon 17 millions pour Yourgene
    donc Valo 81,7 -17 -8 (pertes)  = 56,7 proche de la Valo a 49

    Novacyt est justement valorisé

    bin tu peux acheter la société si tu veux faire un gros benef...vas y
    on ne demande pas mieux

    lance une OPA


  • 28 septembre 2023 14:16

    Question pour un champion 


    J'achète aujourd'hui la société je la paie X avec un risque latent du procès 
    J'achète après procès, il est perdu elle ne vaut plus rien , il est gagné je la paie 4 X 

    J'ai gagné de l'argent et de la tranquillité en payant X ou 4X? 

    Mi a ououu 


  • 28 septembre 2023 14:29

    Logos, pourquoi elle ne vaudrait plus rien si elle perd son procès.? La tréso est toujours là, non ?


  • 28 septembre 2023 14:37

    la perte du procès est deja actée.....si elle gagne (ce dont je doute ) elle n en sortira que gagnante c est facile a comprendre
    il y aura encore pas mal se spéculation avant juin 2024


  • 28 septembre 2023 14:42

    @Canyonaeroad 
    Je pense sincèrement qu'au regard des éléments juridiques et financiers, et des derniers jugements rendus, elle a de sérieuses chance de ne pas perde. 
            Mais si c'était le cas je vous renvoi à leur dernier warning concernant ce sujet ... Mieux vaut ne pas y penser... 
    et comme le dit justement Keribus, ce épisode devient secondaire en amont ...
    Car dans tous les cas il y aura spéculation et donc du move sur les hauteurs... C'est pratiquement la seule chose quasi certaine avec ce titre.


  • 28 septembre 2023 16:17

    Canyonaeroad je ne recopierai pas ici ce que le DHSC réclame à Novacyt dans le cadre du procès qui, annonce faite, sera jugé à partir du 10 juin 2024 - durée prévue : tout de même 16 jours -.

    Si j'indiquais la somme, le cours perdrait encore quelques dizaines de pourcent.
    Si le DHSC gagne le procès, cette somme sera à payer et sera prélevée sur la trésorerie de Novacyt.
    Enfin, "prélevée" est un peu ... inadapté, parce que la trésorerie ne sera pas assez conséquente.

    Pour les craintifs, la somme est, à nouveau, parfaitement précisée par Novacyt dans son rapport financier.


  • 28 septembre 2023 16:21

    Aller, je réponds immédiatement à l'objection qui va ici paraître :

    "Le 25 avril 2022, des poursuites judiciaires ont été engagées par le DHSC contre Novacyt et
    Primer Design Ltd pour des montants payés à Primer Design Ltd d'un montant total de 134
    635 k£ (TVA comprise)."

    Le mot important est "payés". Les montants ont bien été payés à Primer Design, et le procès vise donc à les récupérer. Ce n'est pas simplement une question de provisions.

    Provisions il y a et absence de prise en compte de certaines factures il y a également.
    Mais c'est en plus.


  • 28 septembre 2023 16:34

    Shamrock 888 quand on parle d' un sujet on en parle en totalité pas que se qui t arrange pour influencer les pp craintif pourquoi tu ne parle pas de la contre plainte et la réclamation des somme que le DHSC doit a novacyt 


  • 28 septembre 2023 16:45

    Manos08, la plupart des pseudos comme shamrock sont sur nova depuis des années et connaissent bien le sujet. Donc c'est aussi aux nouveaux spéculateurs ( pardon arrivants) à lire les différents posts et se renseigner un minimum ou à demander gentiment amha, sans polémiquer. 


  • 28 septembre 2023 17:01

    Les 17 millions pour Yourgene ne sont pas censé  rajouter du deficit en plus 
    J'imagine qu'ils n'ont pas investi dans une boite qui perdait du fric avec  leur situation financiere avec la fin du Covid


  • 28 septembre 2023 17:05

    Et ils ont trouvé ou l'argent pour payer Yourgene + la dette qui va avec à ton avis. 80 - 20 = 60 cqfd.


  • 28 septembre 2023 18:01

    Manos08, je répondais à  Canyonaeroad qui écrivait :
    "Logos, pourquoi elle ne vaudrait plus rien si elle perd son procès.? La tréso est toujours là, non ? "
    J'étais donc dans le strict cadre du "si elle perd".

    Et puis, malgré l'immense envie que j'avais d'être complet, je te recommande la lecture de mes pages choisies pour te persuader que c'est très habituellement ma manière de fonctionner, je devais foncer à la déchetterie avant sa fermeture. Passionnant non ?

    Après, j'ai une très légère tolérance quotidienne envers les gars qui m'expliquent la vie
    et tu as eu la chance incroyable de t'y insérer, mais de justesse. Sinon, je préfère ne pas te dire 😊.


  • 28 septembre 2023 18:05

    Et pour que ce soit parfaitement clair,
    même pour les rares ici qui ne savent pas encore lire entre mes lignes,
    j'ai, justement, une très bonne ligne d'actions Novacyt
    et rien ne me satisferait plus que de les voir croître et embellir.

    Connaissant notre Novacyt comme nous avons fini par la connaitre,
    je ne compte pas tellement sur l'accroissement rapide des ventes
    pour quintupler mon PRU
    mais plutôt sur le gain de ce procès.


  • 28 septembre 2023 18:10

    Qu'est-ce qu'il ne me fait pas écrire sous le coup de l'émotion,
    même tempérée par un précoce rhum arrangé de derrière les Caraïbes.

    Bien sûr que les ventes vont augmenter,
    ne serait-ce qu'avec Yourgene qui vend déjà quatre fois plus que la seule Novacyt d'avant.

    Petit rappel historique :
    la structure qui a vendu des centaines de millions, au sein de Novacyt
    c'est Primer Design ; société acquise de haute lutte et énorme coup de bol
    enfin, coup de bol
    jusqu'au turpitudesque et très saxon DHSC.


  • 29 septembre 2023 09:00

    Euh il me semble sauf erreur vous me direz...que hors contrat objet du litige 40 millions de ventes Promate n'ont pas été payé à Nova  d' une part et que d' autre part provision de l ordre de 28 millions a été faite ds les comptes .Tout ca a vérifier bien sûr.


  • 29 septembre 2023 09:37

    Shamrock connaît bien la boutique et la cave ..
    Sur LSE , ils se chamaillent sur la mise en avant de LR , ex de Yourgene 

    Sous son contrôle, YG a progressé moins que la dette 
    Quant NCT stagnait mais réalisait un coup avec le Covid

    Lassociation des deux équipes est source dappréhension ou doptimisme 

    Enfin sur LSE , plusieurs attende lissue favorable du procès pour se faire la malle 
    Le projet Leader dans le diagnostic ne fait plus vraiment rêver 


  • 29 septembre 2023 09:38

    Attendent


  • 29 septembre 2023 09:40

    La présentation est en ligne sur utube


  • 29 septembre 2023 09:57

    Tout ceux qui achètent en ce moment (des pp) seront les piègés de demain. Aucune raison que ça monte. Retour à la cave


  • 29 septembre 2023 10:43

    Merci pour les réponses  sham et Logos.

    ""Les montants ont bien été payés à Primer Design""", je ne savais pas, donc si Novacyt est en possession de ces fonds, ils doivent faire des petits.


  • 29 septembre 2023 11:22

    Il se trouve qu'ils font des petits
    pas si petits que ça d'ailleurs :
    voir les "produits financiers" dans les comptes ;
    à hauteur de presque 2 M€
    et indiqués bien se tenir en profitant des hausses de taux des placements :

    "
    1,5 millions de livres sterling dintérêts reçus sur les dépôts
    détenus sur des comptes bancaires (S1 2022 : 0,1 million de livres sterling), reflétant
    laugmentation des taux dintérêt
    "

    Chapitre intéressant à lire, parce qu'il détaille les produits et charges financières de ce semestre, en comparaison de celui de l'année dernière.


  • 29 septembre 2023 12:09

    Archi simple dans un monde parfait : 
    Procès gagné totalement = 81,5M€ +60M€  = 2€  (brut) à rajouté  au cours , + Elan d'euphorie 
    Ceux qui sont plantés tout en haut pourront enfin revoir le jour ... 
    Et ce dans un monde Bisounours parfait 


  • 29 septembre 2023 13:33

    Logos 

    J'avais compris que la dite trésorerie restante (avant ou aprés achat yourgene, peu importe) tenait compte d'une provision effectuée pour le cas oû le procés serait perdu. Or j'ai lu plus haut qu'en cas de perte du procés, ce serait un mini de 135 millions à rembourser au minimum (livres ou € c'est presque un détail). Je pensais par ailleurs qu'une partie à payer en plus serait couverte par les assurances de Nova...
    Je suis à coté de la plaque ? Fort possible...
    Si tu n'as pas le temps de repondre, pas de pb. Merci a toi quoi qu'il en soit pour tes interventions.


  • 29 septembre 2023 14:01

    Un partie payé par le DNHC à Novacyt => Le DNHC demande le rbt de cette somme payée ( rêve un peu )
     Une partie non payée par le DNHC => l'intègre à la procédure pour former un total de 134,6 M`£ TTC
     Donc , enlever la TVA dans un premier temps sur le total réclamé DNHC 
     Novacyt de son côté considère que le DNHC doit la totalité , donc réclame 81,5M£ TTC de l'impayé

    NOVACYT a effectué des provisions au bilan ( donc déjà intégré une grande partie comptablement )

    Par contre en trèso pure si ils perdent tout devront sortir 134,6M£ TTC (soit 112,16M£ HT bilantiel )
     Assurance : prend elle en compte une partie sur la RC , si leur responsabilité est engagée ( pas clair de ce côté, bien qu'ils en fasse état )

    Pour les comptes 
    Si tout perdu ( 5% de probabilité ) => coulé
     Ni perdu ni gagné => le cours Jump mais pas extraordinairement ... les 60 M€ de tréso sont à eux , et point barre
     Gagnent tout : La c'est l'euphorie : récupèrent 81,5M€ en plus de ce qu'ils ont actuellement et le cours explose
     Ajoutons , pour rêver le différé de l'appel d'offre de 2B , ou Novacyt est sélectionné qui coïncide également à juin 2024 ( cerise sur le gâteau , mais ne pas en faire une data exploitable pour l'heure) 

    Une fois que vous avez assimilé tout ça, vous mettez tou à la poubelle .....
    Spéculation il y aura dans tous les cas....et c'est ce qui compte en fait sur l'état du  cours 


  • 29 septembre 2023 14:21

    Logos 
    Que tu aies raison ou que tu te plantes, c'est de toute façon chic de ta part de répondre aussi longuement.

    Merci.


  • 29 septembre 2023 22:19

    Ca plane dur ici.

    Deja la treso à fondue de 17M£ suite au rachat de la boite qui rappelons le n'est pas rentable.

    Ensuite comme tout aussi expliqué : l'issue du procès. Soit novacyt gagne et elle ne dout pas rembourser. Soit novacyt perd et elle doit rembourser et c'est banqueroute car elle n'a plus le cash demandé. 

    Bref une a une CB qui avoisine la tresorerie qui elle le cesse de fondre.

    Il faudrait vous renseigner un peu plus frede avant d'acheter 


  • 29 septembre 2023 22:23

    Par contre d'un poi t de vue comptable la provision a été passée de memoire.


  • 29 septembre 2023 22:24

    Et en effet les chances de perdre le procès par Novacyt sont très grandes.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.