Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.7210 (c) EUR
-0.41% 
Ouverture théorique 0.7210

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7340

  • clôture veille

    0.7240

  • + haut

    0.7370

  • + bas

    0.7210

  • volume

    37 535

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    51 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:38:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7570

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : je mise sur un OPA à 1€ de Biosynex en 2023. Mon idée est ridicule ?

15 mai 2023 08:50

qu'en pensez vous ?

18 réponses

  • 15 mai 2023 09:05

    Ca coûterait encore 70 M€ et assècherait la trésorerie de Biosynex pour un résultat ... aléatoire.
    Pas vraiment le genre de la maison.


  • 15 mai 2023 09:32

    quelle solution voyez vous M. Sham Rock ?


  • 15 mai 2023 10:26

    Bonjour. Il ne me viendrait pas à l'esprit de répondre à la place de Shamrock888 qui démontre depuis longtemps une bonne maitrise de l'AT.
    Mais en mon nom ou plutot de mon pseudo ce qui semble se dessiner est qu'afin de marquer sa fin de cycle économique covid marquée par une vidange rapide et cupide afin de sauver ses fesses (c'est mon avis technique que je ne vous demande pas de partager), cette société  devra latéraliser au minimum 6 mois pour ramener toutes les lignes d'équilibre a l'horizontal et faire flirter en hebdo la WMA30 et la M20 assez longtemps pour attirer la M50 à plat. Seule cette configuration attirera les gourmands qui guetteront le bon moment. Attirer la gourmandise en sortant les bonnes patisseries aprés avoir chassé les rats. A mon humble avis voila la solution que met en place la belle novacyt.


  • 15 mai 2023 11:17

    La "solution" à quoi mon cher qsdfdsq ?
    Avec sa trésorerie, Novacyt peut tenir encore plusieurs années sans aucun succès commercial.
    Les dirigeants ont, pour le moment, l'air de parfaitement s'en satisfaire.

    Pour ce qui est du cours des actions, qui n'est un problème que pour nous autres, microscopiques dits porteurs-de-toute-la-peine-de-la-bourse, tant qu'il n'y a pas une évolution positive au sein des "fondamentaux" de l'entreprise, le mieux que nous puissions faire est de nous intéresser à d'autres entreprises, en n'hésitant pas tout de même à partager ici un petit dessin de temps en temps, histoire d'entretenir l'amitié et la bonne humeur.

    En imaginant même que le procès contre le DHSC soit gagné haut la bourse, ça ne fera que permettre à Novacyt de continuer pendant quelques années supplémentaires, à moins d'un changement radical de sa culture de petit chercheur technique et une refondation radicale vers ce qu'on appelle l'analyse commerciale stratégique et, en point d'orgue, la vente et la facturation fiable.

    Graphiquement, surtout en log 😊, la tendance pointe vers pas loin de zéro et, périodiquement, je m'en fais sarcastiquement l'écho désabusé en attendant que mon thé refroidisse.


  • 15 mai 2023 11:23

    Ah oui, Biosynex a tout de même comptabilisé au titre de 2022 une perte sur instruments financiers de l'ordre de trois virgule cinq millions d'euros, imputable à leur incursion au capital de Novacyt. Probablement pas la meilleure expérience pour envisager d'y revenir prochainement, quelles qu'en soient les modalités.


  • 15 mai 2023 12:56

    Bonjour qsdfdsq, je ne pense pas qu'une opa de biosynex soit en vue, cette société est déjà actionnaire majoritaire, et le contexte d'inflation qui rend le loyer de l'argent plus cher ne se prête pas a une opa actuellement... Mais je ne suis pas madame soleil... Je surveille la société de près, pas actionnaire ! 


  • 15 mai 2023 14:05

    "actionnaire majoritaire" ???
    Biosynex possède plus de 50 % de Novacyt ?


  • 15 mai 2023 21:52

    A 1€ c'est le prix de la treso mais on peut imaginer un échange de titres


  • 16 mai 2023 10:38

    Je suis en ligne avec le sentiment mitigé de Shamrock..
    Cette société peut tout à fait financer sa recherche et ensuite se vendre au meilleur prix 
    Le règlement du conflit pouvant aussi augmenter le temps dédié à la recherche
    Seneque :
    La même chaîne lie  le gardien et son prisonnier 
    Belle journée 


  • 16 mai 2023 10:55

    En imaginant même que le procès contre le DHSC soit gagné haut la bourse, ça ne fera que permettre à Novacyt de continuer pendant quelques années supplémentaires, à moins d'un changement radical de sa culture de petit chercheur technique et une refondation radicale vers ce qu'on appelle l'analyse commerciale stratégique et, en point d'orgue, la vente et la facturation fiable.

    Très bien décoché 


  • 16 mai 2023 11:11

    Winnie92 C'est pas bien compliqué pour nous on a qu'a lire ce que disent les actionnaires sur LSE.
    On comprend bien leur peurs et leur craintes et aucun ne comprend comme ici d'ailleur ce que fait Novacyt.
    Maintenant faudra leur dire d'arrêter d'être respectueux avec cette équipe de vidangeur de première.
    Si ce que dit LSE est vrai il y aurait 66% d'actionnaires en France et 33% en Angleterre.
    Ici le forum est bien policé mais en off ca grince des dents gravement et il est hautement probable que les retours des propositions formulées par novacyt partent avec des avis refusé en bloc !
    Si le gros mangeur de gâteau veut son poste de DG il faudrait il me semble qu'il redresse la barre du sous marin.


  • 16 mai 2023 12:13

    THIERRY2981 on avait dit pas le physique 


  • 16 mai 2023 18:13

    THIERRY2981 Attendez, manquerait plus que cette dream team nous présente encore une résolution pour augmenter leur salaire de 10% à l'AG! Tant que ça passe, pourquoi arrêter? 😅


  • 16 mai 2023 18:19

    Salut @NEOMER.
    J'attaque personne sur son physique j'écrivais qu'il devait manger abondamment des gâteaux.
    Pour ce qui concerne le cours c'est un catastrophe et personne de ma connaissance ou de ce que je peux lire de l'autre coté de la manche ne comprend son silence sinon qu'il peut avoir la bouche pleine.
    Ce qui se passe est irrationnel ; Silence total + baisse du cours + pas d'inscription de la marque aux USA + pas de cap et de direction précise + pas de vente donc pas de chiffre. Y a de quoi avoir froid dans le bas du dos et maintenant il est probable (je les comprends) que personne de gros ne va toucher à Novacyt avant fin septembre (date probable de fin de procés si il a lieu) et les petits regardent ailleurs.
    Reste ceux qui sont coincés et qui ont cru en la majesté des belles annonces et projets et qui ne dorment plus.
    Courage a eux.


  • 16 mai 2023 18:22

    M2507598 ne criez pas trop fort car j'ai lu une copie de ce qu'ils proposent et suggère au vote.
    Et bien à moins que ce soit un faux, ils proposent de s'augmenter. Y'en a qui on pas mal ou je pense ! 
    Ceux qui ont des titres n'ont qu'a lire ce que leur broker a envoyé et vous comparerez ensemble.
    Bon courage


  • 24 mai 2023 10:52

    Biosynex est descendu au K de Nova. Ce n'est pas pour faire une OPA.

    Elle avait 4.49% en 2022.
    Elle est passée sous les 3% en 2023. Il faudrait voir les seuls de declaration obligatoires mais il est possible que Biosynex ne soit plus obligé de déclarer ses ventes sous les 3% du K.


  • 24 mai 2023 10:57

    Elle avait même détenue 5.54% du K en 2022 avant de vendre progressivement.

    Ils sont passés en baisse sous le seuil des 3% du K début Janv.


  • 24 mai 2023 11:01

    Je viens de voir certains échangent sur le règlement statutaire des déclarations de seuil.

    Sous les 3% Biosynex n'est plus obligé de déclarer ses ventes.

    Ils ont peut-être dejantout vendu.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.