Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.8480 EUR
+2.42% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.8300

  • clôture veille

    0.8280

  • + haut

    0.8570

  • + bas

    0.8130

  • volume

    112 185

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    60 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 12:24:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8060

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : NOVACYT - Quelques repères

30 déc. 2022 11:18

Analyse technique - Boursorama

pour ceux qui souhaiteraient vendre.

L'actuel 1,22 € n'est pas inintéressant d'un simple point de vue historique récent.
Je préfère le prochain 1,53  €, pied de gap et, me semble t'il, une bonne étape pour clore cet épisode de très bas cours.

Au delà, la premier Fibo - quand on se cale sur le maxi et le mini post-Covid,
est à 3,84 € ; ce pourrait être un bon objectif pour l'autre entreprise du test par rapport à son PRU.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 1.888 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

29 réponses

  • 30 décembre 2022 11:29

    3,84 € avec une "pointe à 4€", je prends...pour 2023 😊


  • 30 décembre 2022 17:34

    On finit donc l'année sur 1,22 €

    Bonne fêtes à tous.
    Profitez-en pour parfaire vos dons de divination.


  • 30 décembre 2022 17:42

    Bonne Année au Trèfle irlandais 
    Personne na vu venir ces deux dernières journées 
    Plus de 4 M de titres échangés ce jour
    Et aucune information 
    Je ne crois pas à des afflux de petits actionnaires alléchés par des gains à court terme propulsant le cours de 0,7 à 1,22
    Je me demande si lapproche des résultats ou si lannonce dun arbitrage ne sont pas les raisons de ces achats massifs 


  • 30 décembre 2022 18:01

    un like pour la peine de L'A T et le partage;

    Ceci étant à part le fait que la feuille de route est tenue à savoir séparation de microgen ( vente??? à quel prix)
    bureaux de Camberley reprit par EUROFINS avec du staff NOVA
    Est ce suffisant pour expliquer cette envolée???
    Reste les tests approuvés par le CTDA les path flows pros et particuliers en attente d'appros;
    Et le bazar en CHINE. et notre beau pays tjrs en retard d'un train  qui ptêt que ce soir demandera des tests ds les aéroports.
    les autres pays font nous on fait rien à cette heure. 


  • 30 décembre 2022 18:01

    Personne n'a vu venir.... heu j'ai posté depuis hier matin merci à Larry. Par contre ont te vois que maintenant !!


  • 30 décembre 2022 18:09

    @piloto ben non vous pouvez vérifier mais j'en fait pas un fromage lol je vous laisse la primauté sans problème;
    vous avez donnez le lien moi je m'étais contenté hier un chouia avt ptet de faire qq lignes sur  ce sujet;
    parfois les infos se croisent et jepeux aussi faire des doublons et aussi dire des âneries.
    Cordialement


  • 30 décembre 2022 18:42

    Bien sûr que tu étais là Xaric, j'ai oublié de mentionner que mon post au-dessus s'adressait gentiment à winnie 92.


  • 30 décembre 2022 19:01

    Ben voyons 
    3,5 millions de titres échangés hier
    5 millions de titres aujourdhui 
    Totalement incompréhensible, pour le moment 
    Mais , ayant 32000 titres, je men réjouis 
    Jattends la suite de la série Novacyt


  • 30 décembre 2022 19:21

    Peut être que ici à 1€ ça a attiré plus de monde que chez biosynex pour jouer la hausse. On est content d'avoir beaucoup d'actions mais pas autant que toi. J'espère que ton pru n'est pas trop haut. 


  • 30 décembre 2022 20:28

    Pru: 3.95€
    Je ne renforce plus 
    Position attente sur 2023-2024 
    Objectif : 24 € 


  • 30 décembre 2022 20:47

    Différents pays ont donc pris des mesures à leur propre échelle . Après le Japon ce mardi, les États-Unis et l'Italie ce mercredi, l'Espagne et Israël ont à leur tour pris des mesures ce vendredi. Le gouvernement britannique devrait aussi imposer aux voyageurs en provenance de Chine de fournir avant leur départ un test Covid négatif, ont rapporté des médias britanniques.


  • 30 décembre 2022 20:48

    Après s'être réunie ce jeudi, la Commission européenne, qui cherchait une «réponse coordonnée» a décidé... de ne rien décider. Pour l'instant, «aucune restriction des déplacements vers l'Union européenne n'a été décidée», résumait un porte-parole de la Commission, qui assurait «rester vigilant». Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies a notamment jugé que les pays de l'Union européenne possédaient «des niveaux d'immunisation et de vaccination relativement élevés».


  • 30 décembre 2022 20:50

    Première mesure mise en place : tous les passagers en provenance de Chine, que ce soit par un vol direct ou par un vol avec escale, devront présenter un test négatif de moins de 48 heures, au moment du départ. Il pourra s'agir d'un test PCR ou d'un test antigénique. Deuxièmement, le port du masque sera obligatoire dans tous les avions en provenance de Chine. Ces mesures prendront effet à compter de la parution, ce week-end, d'un décret de la première ministre Élisabeth Borne.


  • 30 décembre 2022 21:14

    Le principe de précaution va imposer la reprise des  
    tests PCR  . 


  • 30 décembre 2022 22:59

    On se focalise en ce moment que sur les tests covid. Je viens de relire la présentation de DA en septembre sur la stratégie sur les nouveaux tests dans divers domaines autre que le covid.  Une quarantaine de tests diffusés dans 18 nouveaux pays. Nouveau partenaire de distribution labo Italien et et autres pays.
    Faut attendre ce que ça donne au T4 en janvier ou février.


  • 30 décembre 2022 23:08

    Au cours de l'année 2022, nous poursuivons notre transformation de l'Entreprise alors que le chiffre daffaires liés à la Covid-19 est en déclin comme attendu. Notre stratégie de croissance commence à générer ses premiers résultats comme souligné lors de la présentation de nos résultats annuels plus tôt cette année. Nous sommes satisfaits de lavancée du développement du portefeuille de produits post-COVID-19, notamment avec le lancement de notre flux de travail moléculaire intégré et évolutif capable de fournir plus de 1 000 tests par jour. Ces progrès ont été considérablement accélérés par la signature d'un accord pour la distribution immédiate de plus de 40 tests ciblés sur nos domaines thérapeutiques cibles qui stimuleront la croissance à court terme et compléteront notre R&D interne. Dans le même temps, nous avons également relancé notre vaste portefeuille RUO pour soutenir la croissance à court terme et sommes encouragés par les premiers succès et de nouvelles sources de revenus.Ces développements réunissent la capacité d'extraction, la préparation automatisée des échantillons et le panel de tests. Nous espérons pouvoir proposer une offre compétitive sur le marché des tests à délai d'exécution rapide dans nos marchés cibles, à savoir les laboratoires à faible et moyen volume et les services spéciaux des laboratoires centraux. Suite à notre revue stratégique, nous avons également finalisé la fermeture de Lab21 Healthcare et Microgen Bioproducts, ce qui nous permet de nous concentrer sur nos capacités et activités principales. Novacyt reste bien positionné pour la croître et créer de la valeur alors que nous laissons la pandémie derrière nous et poursuivons notre aventure pour devenir une société de diagnostic clinique de premier plan, axée sur les besoins non-satisfaits des maladies infectieuses. »


  • 30 décembre 2022 23:08

    Élargissement significatif du portefeuille clinique, avec l'ajout de 40 tests CE IVD, par le biais d'un accord de distribution avec Clonit srl, un développeur et fabricant de diagnostics moléculaires basé en Italie, afin de stimuler la croissance à court terme.Relance du portefeuille RUO à l'échelle mondiale avec des commandes initiales de plus de 100 000 £ au total, y compris le test du virus de l'anémie infectieuse du saumon et de la maladie rénale bactérienne dans le saumon au Canada et le test de la salmonelle chez les poulets en Pologne, avec l'espoir d'un renouvellement de l'activité.Approbation par la CTDA britannique du test PCR direct en temps réel exsig COVID-19.Décision stratégique d'abandonner les activités de Microgen Bioproducts et Lab21 Healthcare suite à un examen stratégique au cours de la période.Réduction supplémentaire des coûts d'exploitation de 2,4 M£, conformément aux attentes, financée par une charge de restructuration unique en trésorerie d'environ 0,8 M£.Élargissement significatif du portefeuille clinique, avec l'ajout de 40 tests CE IVD, par le biais d'un accord de distribution avec Clonit srl, un développeur et fabricant de diagnostics moléculaires basé en Italie, afin de stimuler la croissance à court terme.Relance du portefeuille RUO à l'échelle mondiale avec des commandes initiales de plus de 100 000 £ au total, y compris le test du virus de l'anémie infectieuse du saumon et de la maladie rénale bactérienne dans le saumon au Canada et le test de la salmonelle chez les poulets en Pologne, avec l'espoir d'un renouvellement de l'activité.Approbation par la CTDA britannique du test PCR direct en temps réel exsig COVID-19.Décision stratégique d'abandonner les activités de Microgen Bioproducts et Lab21 Healthcare suite à un examen stratégique au cours de la période.Réduction supplémentaire des coûts d'exploitation de 2,4 M£, conformément aux attentes, financée par une charge de restructuration unique en trésorerie d'environ 0,8 M£.


  • 31 décembre 2022 07:10

    Ce matin réveillé tôt. Avant de parler argent mon inquiétude, comme je lai évoqué nest pas lemballement médiatique du nombre de cas en chine ( dailleurs il ny a pas de variantes folles) mais cest la poussé de XBB 1 5 partout ailleurs dans le monde (UK/USA/JAPAN). Vous me direz pourquoi ? je suis la soupe des variants depuis 6 mois et la qd des personnes comme Eric TOPOL ou Eric Feigl qui ne sont pas lépidémiologistes de plateaux TV annoncent le pire on ne peut que salarmer. Donc le remake est bien en marche ! Le pire mesdames messieurs cest que trois ans de covid ne nous ont rien appris sur le suivi génomique et le contrôle de lépidémie. Chez nous on ne séquence plus du tout !
    Pour info la particularité de XBB 1 5 et quelle est évasive au niveau immunitaire ( dailleurs elle attaque limmunité sur plusieurs semaines laissant des portes ouvertes aux autre maladies), plus rapide ( 40 % en évolution sur une semaine aux USA) par rapport aux autres recombinants et enfin elle est plus invasive ( caractéristique delta avec liaisons sur les cellules).
    La mauvaise nouvelle cest que les bivalents ne sont que trop peu efficace !
    Donc oui nova va grimper, on ne connait pas le sommet la seule chose que lon sait tous cest que larmoire à produits est pleine et en plus elle est validé CE et UK ( 2 % des tests validés en UK)
    Jai dis il y a 6 mois que nous allions devoir séquencer au chevet et on y vient la soupe des variants et tel quil va falloir identifier les sources.
    Cela ne me fait pas plaisir mais je pense que lannée 2023 a déjà un gout de 2020 mais le pire cest que les variantes sétoffent avec le temps et que notre réaction et trop longue. De plus la chine vient douvrir un incubateur géant !
    Pour moi la poussée NOVA des deux derniers jours est juste la prise de conscience des investisseurs du risque élevé de reprise de la pandémie et surtout de la durée dans le temps.
    La semaine pro nous seront valorisés au bon prix ( au moins le CASH en banque). Si nous grimpons vers les sommets cela voudra dire que nous sommes de nouveau dans une belle crise sanitaire !
    Donc ou moins 2.40 cest commerçant !


  • 31 décembre 2022 08:59

    Il me semble que les pays ne communiquent pas sur l'état de leur stocks. On nous dit qu'il y a des pénuries mais à un moment ça risque de se bousculer si tout le monde commande en même temps,  masques tests vaccins comme en 2020.


  • 31 décembre 2022 09:43

    Mise à jour
    intéressante


    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1877695/sous-variant-rec ombinant-xe-ba2-omicron-covid-sras-pandemie


  • 31 décembre 2022 09:45

    Le variant XD est-il plus dangereux qu'Omicron ?
    Le variant XD n'a pas été associé à une dangerosité plus élevée que le variant Omicron ou le variant Delta, selon les observations des autorités sanitaires. Huit hospitalisations ont été rapportées parmi les cas investigués d'infection par le variant XD, dont quatre faisaient partie d'un cluster hospitalier et étaient hospitalisés pour une raison autre que la COVID-19. "Aucune admission en soins critiques et aucun décès n'ont été rapportés" rapportait Santé Publique France le 20 avril.


  • 31 décembre 2022 09:48


    https://www.publichealthontario.ca/-/media/Documents/nCoV/voc/2022/04/omicron-va riant-recombinant-lineage-xe.pdf?la=fr


  • 31 décembre 2022 09:54

    Résumé canadien 
    incidence sur les pratiques en matière de santé publique

     Le risque dapparition de mutations augmente avec la transmission continue, et le risque démergence de nouvelles lignées recombinantes reste très élevé étant donné la transmissibilité élevée et lévasion immunitaire du variant Omicron actuellement prévalent, les niveaux élevés actuels de transmission dOmicron dans la province et dans le monde, et la levée des mesures de santé publique au Canada (et dans le monde).
      Pour atténuer lémergence et la propagation de nouveaux variants (y compris des lignées recombinantes), une combinaison defforts concertés en santé publique et personnels est importante pour réduire la transmission continue du SRAS-CoV-2 et pour identifier, le cas échéant, les nouveaux variants :
    Par la mise en œuvre dun dépistage proactif et dun séquençage génomique pour une identification rapide de nouveaux variants qui facilite les interventions de santé publique en temps opportun, réduisant leur introduction et la propagation à léchelle locale.

    Par latteinte dune couverture vaccinale élevée et équitable dans le monde le plus rapidement possible.

    Par lauto-isolement en cas dinfection.

    Par le port dun masque bien ajusté dans les lieux publics intérieurs.

    Par le maintien dune bonne ventilation dans les espaces intérieurs.


  • 31 décembre 2022 09:56

    Je trouve la position canadienne pragmatique 
    Auto isolement 
    Port du masque en espace public intérieur 
    Dépistage et séquençage génomique 


  • 31 décembre 2022 10:04

    Retenons 
    -En deux journées de bourse , pratiquement 12 % du capital a été échangé ( 8,5M pour 70 M de titres )
    - la levée des restrictions sanitaires en Chine est un facteur dinquiétude ( effet de masse)
    - le séquençage génomique reste fondamental
    - les mesures de santé publique doivent être poursuivies 
    (Auto isolement -masque étanche en lieu public fermé)
    Bonne Année, chers actionnaires 


  • 31 décembre 2022 10:28

    Une société qui a des projets futurs avec un peu de diversité dans sa gamme de produits (sans s'éparpiller...) peut effectivement avoir une croissance solide et fiable.
    L'actionnaire, qui croît dans une société, s'il n'est pas simple spéculateur du moment en espérant faire une belle affaire suivant les tendances commerciales du secteur de l'entreprise ou de marché financiers évoluant en fonction de l'actualité géopolitique de l'instant présent, serait immanquablement récompensé et fiabilisé lorsque cette société, en fonction de ses (bons, très bons) résultats en délivrant un dividende... C'est à ce moment passer dans un autre dimension, mais je crois que cette étape serait un gage d'avenir et de stabilité pour Novacyt par exemple.


  • 31 décembre 2022 10:30

    Je voulais dire, fidélisé et non fiabilisé....

    On laisse alors de côté le côté anarchique de hausses soudaines et purement spéculatives tout en donnant une vraie valeur à une société cotée en bourse...


  • 31 décembre 2022 10:39

    La déferlante chinoise va nécessiter des tests massifs. Espérons que la nouvelle direction de Novacyt saura se faire payer à la livraison, sans s'enliser avec des questions de facturation toujours pas réglées avec les autorités anglaises.


  • 02 janvier 2023 11:10

    On confirme...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.