Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.7870 (c) EUR
-6.09% 
Ouverture théorique 0.7870

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.8380

  • clôture veille

    0.8380

  • + haut

    0.8390

  • + bas

    0.7860

  • volume

    304 028

  • capital échangé

    0.43%

  • valorisation

    56 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7480

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8260

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : NOVACYT - Deux remarques vraiment passionnantes ce matin

07 oct. 2022 08:55

Analyse technique - Boursorama

1) finir recalé sur la MM20 quand on avait pris de l'élan vers le haut,
c'est d'un mesquin !

2) revenir des profondeurs actuelles vers un PRU de 2,60 € ne va pas se faire sans plusieurs paliers de décompression.

3) ... ben non, rien d'autre.
Bonne journée.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

23 réponses

  • 07 octobre 2022 08:57

    Il y en a bien des pourtant sympa qui publient pour dire qu'ils sont out.
    Au moins, je suis in.


  • 07 octobre 2022 10:44

    Bonjour 🍀,

    à 2.60 nous sommes 15 centimètres au-dessus du record du monde qui, je le rappelle, date de 1993 ce qui, si je ne m'abuse, fait 29 ans que ça tient.
    Remarque, le gars avait un nom prédestiné puisque ça voulait dire "saut majeur" 😇.
    J'aurais voulu l'inventer que je n'aurais pas trouvé mieux.
    La barre  va être dure à franchir.


  • 07 octobre 2022 13:54

    Sa cousine s appelait Carlos et était fan de Bebèl ..comme moi..!🙃


  • 07 octobre 2022 15:02

    Bizarre , moi ce qui me plait le plus sur le graphe c'est la bougie Dayly du 26 Septembre ( ...)  , surtout suivie des quatre autres qui "pourraient" faire tirer la tronche.. 
     
    C'est surtout ça que je savoure...  On va vraiment s'amuser ...


  • 07 octobre 2022 15:13

    ça rebondit sur la SOB Hebdo ... en UT plus longue, mais pas assez pour s'astiquer, ou suffisamment pour anticiper, au choix du Prince..
     Une longue histoire, voir une saga ce titre...   


  • 07 octobre 2022 15:27

    je viens de regarder les chandeliers du 26 au 30 mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y a ? comme je suis toujours intéressé par ses petites bougies pourrais tu me dire ce que techniquement tu vois ? merci d'avance pour ton développement 


  • 07 octobre 2022 15:56

    Ce n'est pas la bougie qui compte , et les suivantes .... c'est pourquoi ... 
    D'ou quelquefois le graphe , et le sous graphe ...
    Votre graphe hebdo commence à le déceler , mais à postériori puisque hebdo.. et idéalement il faudra attendre encore deux ou 3 semaines pour confirmer  , la netteté de la tendance ... Pas encore joué... 


  • 07 octobre 2022 16:39

    Très généralement ces derniers temps, après une franche touchette sur la Boll-, il y a une séance positive.
    Le pb, c'est que ça ne dure pas et que, tant que le cours reste obstinément sous la moyenne, hé bien cette moyenne continue à décroitre assidument.
    Là, ça fait deux fois à quelques jours d'intervalle qu'on fait - j'adore cette expression boursière "on fait" - Boll- > MM20. Une troisième pourrait être meilleure.


  • 07 octobre 2022 16:55

    Si ce n'est pas les bougies qui compte alors pourquoi en parler ?  surtout ci ca ne te concerne pas  je peux comprendre qu'on ne soit pas du même avis
    mais j'apportais simplement un élément technique avec les chandeliers  rien de plus 
    mais l'effacement ne change rien a l'évolution du cours    


  • 07 octobre 2022 16:55

    Shamrock888  ouais ouais ....
     ça c'est comme : il peut descendre à 0,7XXX ... rien à secouer , non monétisable , puisque non shortable.. et aprés? 
    avec le complément  pour les nuls : elle peut monter à 1,0XXX , et aprés?  rien à secouer aussi,  surtout pour ceux pendus à 2,60€ 
    et après elle fait quoi .... BAS OU HAUT , me direz vous ... c'est celle la l'énigme du futur.. ...
    Mais bon, ca permet juste de rappeler que ... et au cas ou ça montait à 2,2€ et plus , ben voyons, on annonce au fur et à mesure , jamais tout d'un coup..
     Pour ça il faut mériter , ou plutôt méditer dans la secte de Skippy ... la grande cosmique..


  • 07 octobre 2022 17:04

    Mais c'est pourtant très simple Logos :
    je ne suis pas prévisionniste mais dessinateur.
    J'apprécie les jolies courbes et les coïncidences.
    Accessoirement, je caustifie volontiers quelques traditions atéïstes bien ancrées.

    Pour l'avenir de Novacyt,  j'ai déjà plusieurs fois indiqué mon avis :
    strictement rien dans les fondamentaux de l'entreprise
    ni dans les hypothèses énoncées par la direction
    ne permet d'imaginer une hausse du cours.

    N'ayant pas besoin de vendre mes actuelles moins-values,
    je reste pour le plaisir de partager sur ce forum
    et parce qu'on sait bien
    qu'un bref malentendu épidermique reste toujours possible sur ce type d'action.


  • 07 octobre 2022 17:07

    Je laisse bien entendu tout loisir à la direction de Novacyt
    de partager avec nous des perspectives plus enthousiasmantes
    et je l'y invite d'ailleurs chaleureusement.

    Et ce n'est pas parce que je n'y crois pas une seule seconde au cours des prochains mois
    que ce ne pourra pas être possible et qu'alors je mettrai à jour mon opinion prospective.


  • 07 octobre 2022 17:09

    et surtout aussi , tous les deux  mois rappeler que l'on est un grand génie, de n'avoir jamais mis la main à la poche pour cette daube... 
    Bon la aussi , de quoi rire , ou pleurer ... 
    Parce que les +50% , les +80% , voir les + 130% , il y a bien eu lieu de les faire , malgré la descente ...depuis Août 2021, par ceux qui savent trader... 
                Que des champions ici , et souvent sans mettre un kopeck ..
           


  • 07 octobre 2022 17:12

    Shamrock888  désolé de vous contredire : 
    Pour l'avenir de Novacyt, j'ai déjà plusieurs fois indiqué mon avis :
    strictement rien dans les fondamentaux de l'entreprise
                 Au contraire les fondamentaux laissent de l'espoir ( je dis bien de l'espoir et non des certitudes) .... Mais l'AT en laisse beaucoup moins ...
    Tandis que Biosynex , la c'est carrément les fondamentaux font fuir ..... et l'AT , ne présume rien de bon....


  • 07 octobre 2022 17:14

    Mais avec vous , je ne dirai qu'une chose : Voyons voir plus tard....     Car votre argumentation a le mérite d'être censée ... 


  • 07 octobre 2022 17:32

    Novacyt est essentiellement un bureau d'étude, un designer de produits dans le domaine de la santé (Primer Design et toute cette sorte de chose).
    Sa vocation centrale est de vendre des résultats de recherche puis d'en toucher des royalties.
    Activité à croissance molle.
    On a bien vu que se frotter au marché et directement aux clients n'était vraiment pas son truc.

    Biosynex a un côté épicier / distributeur que je trouve bien sympathique ; c'est une réaction personnelle issue de l'admiration que j'ai toujours eu pour des collègues chefs d'entreprise autodidactes qui ont gagné beaucoup plus d'argent que moi qui ait toujours voulu développer de l'industrie française pourvoyeuse d'emplois qualifiés et de satisfaction du dur labeur accompli mais sans aucune récompense économique.

    La distribution est très agile et on remplace très facilement une ligne de produits par une autre pour s'adapter à une conjoncture aléatoire.
    L'industrie est un investissement de long terme et même en version 4.0, on reste nettement moins souple.


  • 07 octobre 2022 17:33

    Mais peut-être finalement fait-ce un peu trop de réflexions pour une seule journée.
    Bon week-end et à lundi.


  • 07 octobre 2022 17:39

    Merci Shamrock888  vous venez de confirmer ,
    Vous admirez( je ne fais que vous citer)  les vendeurs de machines à laver .... Tandis que je ne leur accorde que le mérite de la déballe.. 
                  Nous verrons au long cours Capitaine...  


  • 07 octobre 2022 19:27

    DOJI60 vous n'avez pas compris ce que j'ai dit - 
    En 1 je parle de votre graphe hebdo  ou vous décelez un début de marteau inversé ... Donc utile mais insuffisant pour l'heure , attendre encore au moins une autre unité ... ( donc une semaine) 
    En 2 : je parle surtout et spécifiquement de la bougie du 26 septembre ... suivi des 4 autres bougies rouges ... Qui est importante à mes yeux mais pourrait avoir une signification différente pour AT stricto sensu ... 
              Donc si vous voulez je le dis autrement , la bougie 26 et les quatre suivantes m'ont donné une indication suffisante que je n'ai pas extraite du graphe, et que vous retrouvez plus tard sur le graphe hebdo ... 
             D'ou l'interêt cette fois ci de double confirmation , avec cependant à confirmer pour AT plus tard... 
         OK? Donc ce n'était pas une critique loin de la 


  • 07 octobre 2022 19:39

    DOJI60 je vous le dis autrement : les 4 jours en bougies verte aprés le 26 m'auraient contrarié ... .Le retracement m'a conforté..
    ok ,
    donc la dessus je ne suis pas en AT .....
     Mais l'AT réelle i me convient  d'autant que l'hebdo à posteriori dessine de plus en plus le rebond sur le SOB .. ce qui renforce d'autant ..

             C'est une des rares fois ou l'AT , donne de l'espoir , donc je ne vais en plus cra cher dessus.. 


  • 07 octobre 2022 22:21

    IL ny a aucun soucis Logos 😉 . Peut être une incompréhension de ma part dans la lecture de tes messages, mais javais bien compris celui sur le graph journalier puisque je te disais « jai regardé les bougies du 26 au 30 » (message de 15h27) bref on ne va pas séterniser la dessus ca ne va pas faire avancer les choses.
     Juste une petite info, sur le graph hebdo, ce nest même pas la peine dattendre 1 semaine supplémentaire puisque cette semaine aura suffit pour valider ce marteau inversé, cest dommage que mon post soit passé a la trappe car le message était on ne peut plus clair dans ses explications, celui-ci avait été rédigé le 28 septembre c'est-à-dire il y a 8 jours.
     Pour cette semaine le chandelier de confirmation est superbe, ce nest ni plus ni moins quun Marubozu douverture, avec un volume plus que correct , je peux dire que ce marteau inversé a de très grande chance dêtre un marteau de retournement avec la capacité d aller chercher dans un premier temps la zone des 1.20 dans les 2 semaines a venir.
     On remarque également que sur le journalier le cours est repassé au dessus de ses MM 8 et 21 ce qui est déjà un bon signal pour la suite du mouvement, celles-ci joueront donc leurs rôles de support, (la MM 21 est dans la zone des 0.95,) Les 1.05 seront le 1er palier que le cours aura à franchir pour aller chercher la MM 55 qui se trouvera dans la zone des 1.120/1.130
     Ceci nest que purement technique et nest que linterprétation de ma vision avec les chandeliers.

     Je vais éviter de mettre des graphs car mes posts sautent.

     Je vais terminer avec une phrase que tout le monde devrait appliquer.
    ""Toutes les critiques sont bonnes si elles sont constructives. ""

     Bon weekend


  • 09 octobre 2022 13:39

    Ben si vous analysez vos pensees
    Tout laisse a se dire que bios et nova sont..
    Complementaires .


    Opa un peu cousu de fil blanc sf si dhc et conjoncture l'empêchent 


  • 09 octobre 2022 17:33

    @newlife Bio et Novacyt, ne sont pas complémentaires elles ont des trajectoire inversées .... 
    C'est simple le Covid a donné de l'avance à Novacyt sur le cours, Bio arrive avec un décalage car il n'est pas fabriquant ..
      Le DHNC lui assène le coup , Bio pérforme dans l'intervalle en bénéficiant de toutes les aides sur le territoire, tout en déployant ses forces de ventes commerciales.. 
              Au 1er tri 2023 , quel avantage de Bio Vs Novacyt ? Aucun, voir plutôt des inconvénients... 
     Avant le 1er tri 2023 , des opportunités ( incertaines , mais réalisables pour Nova) aucune pour Bio .... 

                A conjoncture et politique égale, Bio retourne d'ou il vient .,
    Novacyt "peut "  ( ne veut pas dire certitude mais forte probabilité) percer en répondant à une nouvelle pandémie, virus, maladie,  autre que le Covid...
                     C'est factuel ... ce n'est pas du fil blanc..   


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.