Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.8100 (c) EUR
+9.46% 
Ouverture théorique 0.8100

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7300

  • clôture veille

    0.7400

  • + haut

    0.8470

  • + bas

    0.7120

  • volume

    2 050 023

  • capital échangé

    2.90%

  • valorisation

    57 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:39:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : pas l'intention d'attendre les résultats du 28/04

26 avr. 2022 11:48

personnellement, j'en ai assez de ce titre.                         

vendu 70% de ma ligne, soit 14 000 titres.                  

il me reste 6000.                

grosse perte comme d'habitude.
bonne jounée à tous.😡

22 réponses

  • 26 avril 2022 11:55

    pas vendu pas perdu ..tu risques de le regretter d'ici quelques jours ...ça m'arrive souvent de vendre apres une chute et de la voir repartir a la hausse peu de temps aprés


  • 26 avril 2022 12:05

    quand je le reverrai à 2,50€...........alors je reviendrai sur le titre.         

    J'espère les revoir, pour le bien de tous.


  • 26 avril 2022 12:11

    Ça se respecte Zebrone, dautant que personne na de certitude (des projections et de lespoir) mais pas de certitude..
    Bon courage


  • 26 avril 2022 12:16

    Sorti de même. Puisque apparemment ils veulent la peau de Nova.
    logos avait développé les conditions léonines du contrat DHS qui autorisaient effectivement cette réclamation.


  • 26 avril 2022 12:33

    perso,,       j'avais placé une grande confiance dans ""les messages de ""Logos"".               

    mais, en même temps, je constate qu'il est absent du forum depuis des mois.
    évidemment, aujourd'hui j'ai pris une décision douloureuse,    très douloureuse.      

    mais, parfois, oui jusqu'à un certain point,    qu'on n'en peut plus.
    c'est pourquoi j'ai dit ::            stop....!!!!!!😭


  • 26 avril 2022 15:25

    l'ultra prévisible avec Novacyt c'est sa propension à refermer les GAP ... 
    Le cours  2,28 €  Voir le 2,70 € , sont donc censés être touchés sans trop  attendre  bien longtemps .....
     Pour la suite ... Il faudra frotter la lampe ....
    L'avantage de ce titre restera toujours sa volatilité et la possibilité de se recentrer sur les moments opportuns... 
     


  • 26 avril 2022 16:35

    On est sauvé, le gourou est revenu !
     Mais où était-il donc pendant cette dégringolade ?


  • 26 avril 2022 17:03

    N'en déplaise aux grincheux, quel plaisir de vous lire Logos!
    Vos analyses et réflexions nous ont manqué ces derniers temps!


  • 26 avril 2022 17:22

    zézé va sur Faurecia .. c'est plus calme quoique !!


  • 26 avril 2022 17:36

    Ivoire  j'avais mis une analyse qui a été effacée
     Notamment sur le fait que cette nouvelle réclamation du DHC est pertinente et de surcroit dilatoire...
    Ils auraient eu tort de ne pas l'initier au regard de la date du litige.. (4em tri prés Brexit)
    En déplaçant le litige via Primer Design , Cela leur permet à la fois de s'assurer de la compétence UK ( entité purement UK contrairement à maison mère UE , et donc possiblement sous juridiction UE pré Brexit) ...

     Par ailleurs pour des délais de forclusion et prescription, spécifiques , ils remettent les délais nécessaires liés aux obligations des parties...
    Notamment les « protocoles préalables à laction », qui définissent la procédure à suivre dans certaines catégories de litiges, comme la négligence professionnelle ....
     de surcroit dans le procédural , les UK obligent  les parties ( comme préalable ),  à prendre toutes mesures utiles par la voie amiable , sous peine de sanctions .ce qui explique également la lourdeur des délais
    Le  DHC le sait pertinemment ....déposer à nouveau les recule d'autant...

     Au regard du litige politico - commercial , cela permet de préserver l'actuel gouvernement qui se trouve dans la tourmente... Leur réclamation supplémentaire ne préjuge en rien de l'issue par contre elle permet d'aviser en reculant l'issue..

     Le plus lésé dans cet imbroglio reste l'actionnaire Novacyt qui perd à nouveau de la visibilité ...
     Le tempo est sordide et ne fait qu'accroitre le manque de confiance....
     Les sursauts du titre liés à la montée de capital de Bio peuvent laisser croire a des regains de +/- 30% , mais en aucun cas une prise majoritaire au regard de leur bilan....

     Le syndiqué n'ayant été finalisé qu'en partie et non pas pour la somme escomptée...
     Le 28 Avril , est donc affecté d'autant : Seuls des chiffres magiques doublé d' un rapport très soutenu de la gouvernance pourront redonner une confiance aux actionnaires... ce qui est peu probable sur le court terme ....
                       Il y a donc lieu d'aviser en fonction de l'oscillation du titre  et des informations distillés par la gouvernance 

    Les multiples rebonds liés a la volatilité Novacyt permettront sans doute de surfer sur la vague et de prendre des PV en cas de redémarrage .. Pour ma part après une position lourde , j'ai largement décéléré sur la dernière hausse et je garde une position beaucoup plus légére et malléable en fonction des opportunités .... 


  • 26 avril 2022 17:54

    Merci bcq Logos, vos modèles de pédagogie sont très éclairants!
    Sans rentrer dans l'émotionnel de Zebrone, dont la réaction est tout à fait compréhensible, je vais attendre le 28 avril et redéfinir ma stratégie + aviser de mon allégement (ou non) de ma ligne ...


  • 26 avril 2022 17:58

    Etant fondamentalement investisseur et pas trader, je suis très déçue de la Gouvernance qui "saccage" le potentiel incroyable de Novacyt .... et ouvre la porte à tous les excès de volatilité. Attendons le 28 pour savoir comment ils comptent sortir de ce jeu "à qui perd perd".


  • 26 avril 2022 18:03

    Ivoire, soit j'ai un problème de mémoire ou alors il me semble bien que les dernières interventions de logos sur novacyt avant sa "coupure" étaient très  positives sur l'avenir de novacyt et plutôt pessimistes sur biosynex non ?
      Donc j'ai un peu de mal à considérer ses écrit comme des "modèles de pédagogie très éclairants" !


  • 26 avril 2022 18:44

    belleame, Logos s'est fait capté par Thierry vers un forum plus select, il est vrai qu'ici ça vole bas, ça lasse ... oui il était très positif sur Nova et pas très fan de Biosynex : moi aussi j'assume sans problème! ... Observer l'évolution d'une situation et se remettre en cause, c'est avancer isn't it?


  • 26 avril 2022 18:51

    Ivoire
    Je te rejoins sur le fait que dautres forums soient plus « sélect » mais crois moi il y a bien pire 😉
    Visiomed ! A côté Alnov cest Science Po!
    😊


  • 26 avril 2022 19:28

    Le bilan de Biosynex:
    .. Aucun ne s'est aventuré à le commenter il aurait bien mal à plaider sa cause
    Leurs investissements , et le cumul des pertes de filiales au 31/12 ajoutés aux achats effectués tiennent plus lieu de convoitise maladive,  que d'une réflexion aboutie. ..

     Quant au compte en auto detention, ( non reflété au 31/12) c'est pat hétique,  sachant le chemin emprunté pour ces achats.. .

    La sou.@rnoiserie du produit financier via le Dividende de Suisse pour 8MFS, traduit à lui seul la contorsion usuelle pour tendre vers un RN > à 20% , qui d'une année sur l'autre est biaisé par ce poste...
     Ah certains ont de la mémoire , tant mieux mes avis sont invariables pour cette société..
     Par ailleurs leur prise de position sur Novacyt m'a rendu très perplexe , et contrairement à d'autres je n'ai pas du tout apprécié leur irruption dans le capital ....
    Ce genre d'actionnaire qui pourrait administrer est un élément de méfiance plutôt qu'une amélioration..


  • 26 avril 2022 19:54

    Je suis 2 fois 100% en phase avec vous, sauf que mes capacités en trading violent et intraday sont limitées et je ne m'y aventure plus, chacun sa sphère de compétence  ...
    Reste à arriver à avoir suffisamment de lisibilité après-demain pour se redonner un Objectif de cours et un Timing cohérents ...


  • 26 avril 2022 20:59

    Retenez que la soumission DNHC est une fausse mauvaise nouvelle...
    Les explications de la gérance doivent d'ailleurs conforter l 'actionnaire sur une défense solide par le bien fondé de leurs arguments 

     Finalement on crève l'abcès et on fixé définitivement le chiffré de la société sur sa tréso et ses perspectives, plutôt qu'une mauvaise expectative...
     La baisse du jour est un épiphénomène, qui tient de la  réaction psychologique primitive , suivant leur exposé la situation devrait retourner à la normal ( pour la dernière baisse) .... 
              Le 28 est donc un tournant , à suivre avec grande attention...(surtout sur le rapport de gérance complémentaire incluant 2022 et le futur de la société ) 


  • 27 avril 2022 07:42

    Bon retour par ici. Au moins vous ne changez pas, quels que soient les conditions du moment.

    Le futur de la société a déjà été énoncé par le nouveau patron : être les premiers au démarrage de la prochaine pandémie, donc dans une vingtaine d'années au mieux, une centaine au pire... Quand même plus cohérent que Biosynex qui elle est 'active' et cherche (certes pas toujours comme on voudrait)  à faire grandir son business.


  • 27 avril 2022 10:18

    zézé je t'ai dis faurecia (:p=))


  • 28 avril 2022 11:11

    maigre consolation,             
    au moins j'ai économisé 2 800 €     en vendant 14 000 titres pour 2 €.           

    frustrant comme d'habitude dans l'attente des résultats        des valeurs biotech, 90% des cas sont en deçà des attentes.
    et les petits actionnaires déçus et frustrés.


  • 28 avril 2022 11:19

    maintenant on comprend mieux la raison du silence abyssal que notre PDG persiste depuis des mois et des mois :
    simple ...............    il n'avait rien à dire ....... !!!!
    😡


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.