Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

NOVACYT
5.0840 (c) EUR
+28.71% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.2000

• clôture veille

3.9500

• + haut

5.1800

• + bas

4.1980

• volume

9 211 211

• capital échangé

13.04%

• valorisation

359 MEUR

• dernier échange

26.11.21 / 17:37:21

• limite à la baisse

4.8300

• limite à la hausse

5.3380

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

8.36

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

23.08.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Live AGO et AGE du 18.10.21

18 oct. 202119:05

Bonjour à tous,
Je vous propose une petite synthèse des AG du 18.10.21 de 14h à 16h30 pour ceux qui n'ont pas pu suivre en direct.
Premier point, elles ont pu avoir lieu car il y a eu 15M de votes comptabilisés sur les 70M de titres, soit 20%.
Je vous dresse le décor. 4 hommes côte à côte, face caméra, dans un petit bureau. À droite, James Wakefield, Directeur non exécutif mais tu sens que c'est lui qui gère, imposant par sa stature, chemise claire cravate, à sa droite, un frenchy, Jean-Pierre Crinelli, Directeur non exécutif mais l'un des fondateurs en 2006, Gillet foncé chemise claire, à sa droite, notre jeune futur retraité Graham Mullis, Directeur Général, chemise blanche sans cravate avec le col ouvert mais avec boutons de manchette et enfin à sa droite James McCarthy, nouveau DAF (directeur financier), chemise blanche et cravate sombre. Cela semblait représenter la hiérarchie de la boîte. En tous cas, ça fait du bien d'avoir Jean-Pierre Crinelli comme traducteur et comme animateur. Car c'est lui qui a animé l'assemblée.
Introduction de James Wakefield.
Point d'activité avec les perspectives à venir dans le domaine du test et de la santé. Gros marché. Notamment aux US et en Europe de l'ouest. Novacyt maintient ses prévisions 2021. Pas de projection pour 2022 car trop tôt. Toujours pas de dette. Développement important de la recherche développement RD. Développement du réseau US. Nouveaux clients dans le transport, aéroportuaires notamment.
Séance de questions réponses. Pas d'info sur le conflit car confidentiel. Pas de dividendes sur 2021 mais une réflexion pour les années à venir. Pas de raisons de quitter euronext. Pas de cotation prévue au Nasdaq dans l'immédiat. Pas possible de se servir du stock DHSC pour l'UNICEF car ce ne sont pas les mêmes produits. Pour l'heure, seulement 200.000 tests livrés sur le million promis.
Vote des résolutions, sachant qu'un délai de 2mn était accordé entre chaque résolution pour permettre aux derniers votants de s'exprimer (13 en AG ordinaire et 13 en AG extraordinaire, 26 résolutions soit 52 minutes de silence).
Toutes les résolutions ont été adopté. Sans surprise.
Conclusion de James Wakefield qui exprima sa gratitude à Graham Mullis pour son boulot et souhaita la bienvenue à David Allmond qui a un beau CV. Il a aussi remercié les actionnaires pour leur soutien.
Voilà Messieurs Dames.
J'ai trouvé intéressant de voir cette assemblée franco britannique organiser ce live et Graham Mullis ému qui a remercié ses équipes et la direction en indiquant qu'il continuera à soutenir Novacyt en tant qu'actionnaire.
J'ai vraiment apprécié Jean-Pierre Crinelli qui a traduit et animé ce live, nous rappelant que Novacyt n'appartient pas qu'aux britanniques. 67% des actions sont françaises et 33% UK.
Maintenant, souhaitons la bienvenue et la réussite à David Allmond.
Bonne soirée à toutes et à tous

35 réponses

• 18 octobre 202119:07

3ème fois que je repost...

• 18 octobre 202119:09

Merci Thierry et Ivoire pour vos commentaires sympathiques effacés hélas. 

• 18 octobre 202119:12

Tout à fait Dodge. 
    J'espère que tu profites bien de tes vacances au Portugal ?

• 18 octobre 202119:14

Merci neomer 
    Restons confiant donc.....

• 18 octobre 202119:18

Elles sont finies malheureusement mais ça fait du bien, après deux ans d'attente pour y retourner. Par contre là-bas ils sont beaucoup plus précautionneux que nous question Covid. 

• 18 octobre 202119:33

Merci Neomer pour ce résumé 👍

• 18 octobre 202119:39

merci d'avoir pris le temps de regarder, puis le temps de nous le restituer.
    ton travail est apprécié !
    👍

• 18 octobre 202120:00

Merci pour ce boulot Néo 👍

• 18 octobre 202121:45

Bonsoir Et merci pour cette synthèse.
    Que penses tu de cette AG quel est ton ressenti sur l'avenir de novacyt.
    En ce qui me concerne, je trouve que c'est une bonne chose  que l'ensemble des résolutions aient été votées, malgré que l'absence de news risque d'avoir un effet négatif sur le cours à court voir moyen terme.
    Merci par agence de ton retour.

• 18 octobre 202121:46

bonsoir tous le monde

merci pour le compte rendu peux t on en extrapoler qqchose pour le cour de l action a venir ou est ce trop tot

• 18 octobre 202121:46

Désolé, par avance...Merci Neo 

• 18 octobre 202122:38

Et merci NEOMER !

• 19 octobre 202108:52

Merci NEOMER pour ce résumé. Pas grand chose de nouveau malheureusement sur le front Nova. 

C'est "amusant" que GM dise qu'il continue de soutenir Nova. Il a tout intérêt car il en a achetées 60000 à plus de 9€. 

• 19 octobre 202109:07

Merci pour le retour, bon vraiment dommage qu'on ait rien appris de neuf...
    Dommage qu'ils n'ont donné aucunes perspectives. 
    Dommage qu'ils n'aient pas plus exprimés de respect envers les pp floués. 
    J'ai bien peur que la traversée du désert soit plus longue que prévue. 
    D'ailleurs on ne sait même pas si on traverse un désert en espérant qlqe chose au bout... 

Tres déçus. 

• 19 octobre 202109:27

Une "petite synthese" dis-tu ?

Non, un beau compte rendu que tu as su rendre vivant et tres agreable a lire ! 

Merci beaucoup à toi. 

De toute façon reportons-nous au webminaire de cet ete pour la feuille de route detaillee de la société.

• 19 octobre 202110:36

MERCI +++ NEOMER .👋

• 19 octobre 202111:26

merci neo pour le compte-rendu.

• 19 octobre 202111:31

Merci pour cette synthèse.Mais leur "Pas de projection pour 2022 car trop tôt" induit la continuité de la stagnation de l'action, car pas de perspectives. C'est ce qui était demandé fin 2020 pour 2021 (ok ils étaient en plein "est ce que le NHS va nous payer?" donc attentisme, mais ils n'ont rien annoncé de concret courant 2021 non plus). Si il faut attendre 2022 pour avoir des news ce ne seront plus des perspectives mais des bilans.  La nouvelle direction devrait faire évoluer cette com cette com.

• 19 octobre 202112:17

Mi Octobre trop tôt pour les perspectives 2022.
    ...... 

Faut pas se mentir la visibilité sur le secteur est archi faible

Il faut aller voir les propos de Biosynex sur les perspectives des tests PCR pour avoir des infos du secteur. 

• 19 octobre 202115:20

Je ne fais que retranscrire le live. Je ne peux pas dire à quel prix sera le titre demain ou dans 6 mois. 
    Tout ce que j'ai vu, c'est des perspectives US et EU qui grandissent et un réseau qui s'agrandit. Le développement du test « au chevet du patient ». Une technologie à la pointe reconnue à l'international. Des équipes qui travaillent dur. Plus de 2M de séquençages ce qui permet de détecter rapidement les variants. La vente de produits dans plus de 120 pays. Il a été rappelé que Novacyt œuvre à améliorer la santé mondiale. 
    Personnellement, j'ai eu l'impression que Graham Mullis en avait gros et cela ne semblait pas être sa décision de partir. On aurait dit un gamin qui a fait une bêtise (s'être fait avoir par le gouvernement UK, impayés et stocks sur les bras) et qui était puni (limogé). On sentait une certaine tension quand le sujet a été abordé mais rapidement balayé d'un revers de main. Je pense que le prévisionnel 2022 sera annoncé entre décembre et janvier comme il est d'usage. Je ne m'attendais pas à un scoop lors de cette AG. James Wakefield a fait Les éloges de David Allmond, en rappelant son parcours. Il a développé toutes les boîtes où il est passé. Soit en augmentant le CA, les effectifs ou en entrant au Nasdaq. Bref, laissons lui le temps d'arriver et de prendre les rênes de Novacyt dans cette « période charnière » comme l'a dit James Wakefield. 
    Je laisse chacun se faire son opinion et sa projection.
    Personnellement, je reste confiant à moyen-long terme.
    Novacyt n'est pas la merguez que certains veulent nous faire croire. 

AG tenue, quorum atteint, toutes les résolutions adoptées, zéro dette, 71M livres de trésorerie, conquête de nouveaux clients, renouvellement des équipes, RD à la pointe de la technologie.

• 19 octobre 202115:33

Je suis d'accord avec cette analyse .
    Le T 3 fera l'objet d'une communication 

• 19 octobre 202115:38

Ben pourquoi NEOMER ?
    J'aime bien la bonne merguez moi, surtout dans un bon couscous !

• 19 octobre 202115:55

Cigale on attend sans doute trop d'une AG, moi la première!
    Merci pour cet excellent récapitulatif Néo

• 19 octobre 202116:07

Je sais bien Ivoire 
    Tout à fait d'accord mais des fois certains mots peuvent être interprétés d'une certaine façon ou pour celui qui sait lire entre ligne, il peut récolter quelques indications, enfin perso je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, je ne risque pas d'y trouver des infos cachées.

• 19 octobre 202117:18

Cigale pas celles des super marchés.

• 19 octobre 202117:35

Je suis tout à fait d'accord avec alinoe_
    C'est pour ça que je suis très déçu... 

• 19 octobre 202118:03

Ce serait dommage de lâcher prise maintenant 
    Nous ferions mieux d'imaginer un avenir pour cette société.
    Va t elle faire ce qu'elle dit?
    Transformer les outils du diagnostic biologique au lit du patient, notamment cancer et maladies infectieuses 
    Autrement dit , un groupe réactif, performant .
    Si ce groupe devient une référence , sera t il incontournable, restera t il indépendant?

Je vise un cours très élevé, au delà de 30€ ...
    Et je compte bien attendre et surtout ne pas vendre trop tôt 

• 19 octobre 202118:24

Winnie92 

Comment peux tu voir 1 cours à 30. Elle est a 3 avec 1 majeure partie du CA réalisée par le Covid. 
    Peut être 80% de la valeur. Comment aller à 30 dans des conditions qui ne sont plus exceptionnelles ? 

• 19 octobre 202118:25

Winnie92 

Même s il y avait opa on ne passerait pas les 10. 300% de prime c est énorme 

• 19 octobre 202118:47

Cette société m' intéresse 
    Elle a des atouts et une belle réactivité 
    Auparavant, j'ai fait des gains sur Ioltech racheté par Zeiss , Aufeminin , Soitec et Eos imaging 
    Je mise moyen long terme 
    Je suis convaincu par cette nouvelle approche dans le diagnostic biologique 
    Rdv dans 1 an ?

• 19 octobre 202118:52

Si cette société était mal gérée et si son expertise était moyenne , alors elle serait déjà au tapis

• 19 octobre 202121:03

Pourrait-on une bonne fois pour toutes avoirnlsote des pays où vend Novacyt
    A priori tjrs
    Rien en France !
    Et aux usa on plus !
    Mais quid russie Inde chine Brésil ?
    Si qq peut aider merci +++

• 19 octobre 202121:03

Liste pays

• 19 octobre 202122:02

jpkbours
    Apparemment et depuis peu, Novacyt aurait deux revendeurs en France ! 

• 20 octobre 202109:47

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALNOV/detail/459163867/

AH ....SOITEC  "
    Winnie92" ....
    mais il faut dire qu'il a fallu un certain temps pour atteindre le " nirvana" ...pour ne pas dire un temps "certain"!

Retour au sujet NOVACYT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.