Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

NOVACYT
3.0300 (c) EUR
+1.00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.0020

• clôture veille

3.0000

• + haut

3.0860

• + bas

2.9900

• volume

281 540

• capital échangé

0.40%

• valorisation

214 MEUR

• dernier échange

19.10.21 / 17:35:11

• limite à la baisse

2.8790

• limite à la hausse

3.1810

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

6.23

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

23.08.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Je ne sais plus ce qu'il faut faire

20 sept. 202115:19

8000€ de MV.
Elle est clairement partie pour aller sur 2,5€.
Si le business du test est fini pour nova, combien d'années pour retrouver au moins 6€?

86 réponses

• 20 septembre 202115:21

Rassure toi tout le monde est en forte MV ici ;) 

• 20 septembre 202115:25

Soit vous vendez, soit vous pensez que vous pourrez vendre plus tard à un meilleur prix et atténuer si ce n'est annuler votre PV. Je suis dans le même cas et probablement une grande majorité de PP.

Pourquoi est-elle clairement partie pour toucher 2.50 ? Moi je vois un point bas possible à 3.39, celui touché il y a quelques semaines. Si ce support ne tient pas alors oui on ira probablement plus bas et pourquoi pas à 2.50 L'avenir le dira.

Après on peut parler des fondamentaux, beaucoup de questions restent en suspens qui j'espère trouveront des réponses  après l'AG.

Donc wait and see ou sell and leave. 

• 20 septembre 202115:26

Ah, et c'est censé me rassurer ?
    Ça me fait une belle jambe 

• 20 septembre 202115:27

ça n'est pas censé vous rassurer non, ça n'est pas mon rôle non plus

• 20 septembre 202115:28

Je répondais à Jamais203 

• 20 septembre 202115:30

Sir_Tristan je pensais revendre plus haut évidemment et c'est pour ça que j'ai baissé mon PRU,
    Mais ça n'a servi à rien, à part augmenter ma MV vu qu'elle continue à descendre. 

• 20 septembre 202115:36

Je vais être sincère, je perds actuellement 50 000€ soit un moins 50% dans la tronche.

Mais tous dépend de ton ratio gains // risque. Et du rapport que tu as avec l'argent.

Pour certain c'est beaucoup et pour d'autre ce n'est qu'une paille 😅 .

Sur ceux je suis dans l'attente de new pour le 29/09 et ensuite j'agirais en conséquence.

Dans la vie il faut savoir reconnaitre une Défaite comme une Victoire . 

• 20 septembre 202115:36

Quentin07 Oui je vois 

En tout cas le business des tests ne semblent pas terminé, il n'y a qu'à voir les chiffres au R.U.
    450k tests PCR chaque jour, au même niveau que fin janvier quand Novacyt s'envolait vers 13e

• 20 septembre 202115:37

Quentin07 Je suis également en MV assez forte, comme beaucoup ici j'imagine, et, perso, j'ai renforcé ce jour et garde mes titres pour le moment. Au moins pendant 6 mois sauf grosse poussée verte, histoire au moins de voir la tendance qui va se dégager à l'AG, ainsi que la nouvelle direction.
    Je ne peux pas croire que les futures news seront foncièrement mauvaises, quasiment tout dans les réseaux sociaux semble aller dans le bon sens pour Nova. Et, je ne peux croire qu'avec le cash engrangé et sa R&D assez avancée dans le domaine, Nova ne soit pas capable de performer hors-Covid dans le futur.
    Constat certainement optimiste, mais bon, l'espoir fait vivre!

• 20 septembre 202115:55

80.000 € de moins values ! 

• 20 septembre 202116:14

J'ai investi 9000 titres à 10€ début janvier
    En me donnant au moins 1 an 
    Je considère la société de façon positive 
    Il faut ( pouvoir ?) attendre la publication du S2 

• 20 septembre 202116:18

Rajouter moi...forte MV

Ne sais plus quoi faire non plus...pru  9

Dire que j'ai hesité à balancer lors de la courte remontée à 6.20

• 20 septembre 202116:19

ET ne plus j'ai du valeo  PRU  29

TOUT BON QUOI.....

• 20 septembre 202116:20

Le cours est secoué par ce profit Warning 
    Le groupe a fait son deuil du règlement favorable du litige et a inscrit les pertes 
    Maintenant, il semble que Novacyt distribue en UK comme ailleurs ses derniers produits 
    Et je le redis , Novacyt ambitionne d'être une référence dans le diagnostic médical biologique ( cancérologie- maladies infectieuses ) 

• 20 septembre 202116:29

Novacyt probablement va racheter des titres pour s'en servir dans le cadre d'une prochaine acquisition 
    Si on reprend l'historique, les dernières acquisitions ont été réussies 
    La dette remboursée fin 2020
    Où est la raison de la perte de confiance ?
    L'absence de nouvelles 

• 20 septembre 202116:44

Encore une fois SIR cela ne sert à rien d'inciter à l'achat en faisant miroiter 13€ avec le genre de tests.

Sur le S1 la moyenne était à 300KT et on a vu le résultat de nova en forte baisse.

Les perspectives sont vues en baisse par le management sur le S2 ( 100M£ en annuel suite 56M£ au S1)

Bref les tests PCR aux uk ne rapportent plus du tout autant qu'en 2020.... c'est même la très forte baisse malgré le NBA de tests constatés.... 

C'est donc un très mauvais indicateur et donc ne pas suivre.

• 20 septembre 202117:20

Je n'incite à rien contrairement à vous. Je répondais à Quentin07 qui suggérait que les tests étaient terminés pour Nova. Leur nombre sont équivalents à fin janvier. À l'époque le cours était à 13 et ça ne choquait personne. Je ne fais pas de lien automatique entre nombre de tests et cours de l'action contrairement à ce que vous insinuez.

• 20 septembre 202117:20

Quentin07 si tu te fie au réseaux sociaux pour juger de l'activité des entreprises dont tu es actionnaire, tu es sur une mauvaise voie à mon sens.
    Winnie92  C'est pas l'absence de nouvelles qui fait dévisser. C'est le manque de dynamique commerciale depuis un an. UN AN sans dynamique réelle, alors que le business du test était énormissime. Quand je vois la marge sur le DHSC, je comprends que le gouvernement UK cherche à filouter le contrat. Et les autres clients ne sont pas idiots, il ne veulent pas payer 5 fois le prix pour la même chose. Nova a voulu se positionner en Apple du diagnostic (gold standard), mais niveau CA c'est compliqué. Par contre la marge est fantastique, mais ne garantie strictement rien pour l'avenir.

Pour moi, sans nouvelle, sa valeur c'est 4,10 € (!!!). Mais je ne désespère pas d'avoir de bonnes nouvelles (litige DHSC, gros contrat sur le LFT, US j'y crois plus mais pourquoi pas).

• 20 septembre 202117:31

Je rajouterais Tao200 à ta liste

Les 10 futurs tests annoncés 
    Des Infos sur acquisition puisque ce serait dans leurs objectifs. 
    Et puisque Perso j'y crois, un topo sur le marché US. 
    Un point sur la diversification. 
    ... 

Mais pour ça, il faut qu'ils soient prêts de communiquer, j'aurais espéré une info. Avant le 29. Ou même avant le 27.

Bonne soirée ! 

• 20 septembre 202117:40

Sir_Tristan 15:25 :
    "Moi je vois un point bas possible à 3.39, celui touché il y a quelques semaines."

Rebond sur 3.40 ce jour. On verra la suite demain si le support est de nouveau testé.

Sinon pour aller dans votre sens, la dernière "bonne" nouvelle ou du moins nouvelle positive concernait l'augmentation du CA du 1er semestre 2021 par rapport à 2020 et ça a valu +17% de hausse en 1 journée. Le problème c'est que depuis rien... ou si on ressasse le litige avec le DHSC.
    On aimerait bien voir ce que donne le cours  avec des news positives...

• 20 septembre 202117:45

bonsoir a tous
    si c'est vrais dixit "Deloitte
    Le montant global des rémunérations versées aux cinq personnes les mieux rémunérées (article L.225-115)
    pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 s'élève à 278,107 euros."
    sur une autre page Deloitte indique verser aux personnes les mieux rémunérées 278 107.07€"" pour 1 -5 -10? ??
    Deloitte ne dit rien qui vaille, sauf qu'il n'a aucune opinion
    si j'ai bien compris???
    votre avis?
    bien a vous

• 20 septembre 202117:47

erreur de point ou de virgule ? étonnant pour des pros de comptes ?

• 20 septembre 202117:56

jjtom 
    Vous postez sur la mauvaise file je pense

• 20 septembre 202117:57

o Le Groupe a dégagé une marge brute de 211,5 M£ en 2020, contre 7,3 M£ en 2019.
    et on nous parle de pertes?
    qu'on t'ils fait des 203M de marge brute ?comment ils faisaient avant avec 7M de marge ?
    Vous avez des explications??

• 20 septembre 202118:18

de toute façon, si un rebond se met en place, ils vont republier un truc pour la 10è fois sur le litige...

• 21 septembre 202111:58

Le RSI est au plus bas et une ligne de forte résistance est située à 3,36€

• 21 septembre 202112:11

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALNOV/detail/458983976/
    =
    exact "winnie92" j'ai regardé" sur l' AT et on constate comme l'a dit "tristant" le net rebond à deux reprises sur les 3.40€.
    donc, comme tous je croise les doigts pour la remontée.
    bonne journée à tous.

• 21 septembre 202112:37

Bonjour si je pouvais être qu a 8ke de mvs et pas au triple que faire effectivement ? Patienter pour ma part avec l espoir de bonnes news. Graphiquement le rsi est au plus bas et un W en formation ? Suffirait d une commande us ou réglement du litige pour un big up comme elle a su le faire plusieurs fois 80% en id a 2 reprises par ex. Juste mon avis ws 

• 21 septembre 202113:37

Principe de base en bourse : on ne perd rien tant que l'on ne vend pas.
    En conséquence je garde mes titres à LT
    On se reverra dans 10 ans 😄

• 21 septembre 202113:45

Beau rebond sur les 3.40 touchés pour la 2e fois ce matin. À voir si ce n'est qu'un rebond "technique". Il faudra surveiller le volume...

• 21 septembre 202113:48

Les boules de cristal fonctionnent à plein régime dans le coin. Le DG est malin et a l'air assez responsable vu le chiffre avancé au niveau du conflit. Il a plus d'un tour dans son sac, on verra ce qu'il a à nous dire et on agira en fonction de ses observations.

• 21 septembre 202114:14

prends les 10 points tu te replacera a 2.50

• 21 septembre 202114:22

Rebond possible le 29? Je la vois  bien remonter vers les 5 et vendre à perte à ce moment là comme tout le monde mais limité les dégâts. 

• 21 septembre 202115:33

C'est avec regret que je viens de quitter le navire à 3.75€ en forte MV. Mais cette fois j'ai perdu confiance.
    Merci à Novacyt qui m'a fait gagner beaucoup en 2020. Vous êtes certainement beaucoup dans mon cas. 
    A plus tard.....

• 21 septembre 202115:49

Déjà, vous pourriez vendre et racheter histoire de dégager la moins value et donc du crédit d'impôt...

• 21 septembre 202116:04

Merci acro11 mais un AR sur un PEA ça aide guère pour le crédit d'impôt. Ou alors je n'y comprends rien ?

• 21 septembre 202116:52

>Le groupe a fait son deuil du règlement favorable du litige et a inscrit les pertes

@Winnie : moi je trouve cela lunaire que beaucoup propagent cela, c'est loin de ce qu'il y a marqué dans le communiqué NOVACYT :

"la Société est tenue d'appliquer les normes comptables applicables aux revenus contestés. Le Conseil a donc adopté une approche prudente et a décidé que, même si le différend avec le DHSC n'est toujours pas résolu, la Société ne reconnaîtra pas le chiffre d'affaires S1 2021 de 40,8 millions de livres sterling du DHSC, conformément à la norme comptable IFRS 15"

Donc : le conflit n'est pas résolu, rien ne dit qu'on y a renoncé, mais il faut provisionner sur les 40 millions. 
    Ou alors je ne sais pas lire, ou je suis un Bisounours ... ??

• 21 septembre 202117:30

Moogli
    Je me suis mal exprimé 
    Le groupe en inscrivant les conséquences du litige fait son deuil ou accepte la correction du cours qui en découle
    Évidemment, si une solution amiable est trouvée ( forte commande des produits  actuellement livrés sans négociation de leurs prix) , alors tout ira mieux
    Pour le moment, le groupe fait comme si 

• 21 septembre 202118:47

Comptablement parlant, le deuil est fait.
    Si le litige se règle en faveur de Nova ça ne sera que du +
    Et si c'est pas en faveur de nova... ben c'est déjà pris en compte 😁

• 21 septembre 202118:55

Quentin07 les conseilleurs ne sont pas les pailleurs mais évite de mettre des grosse somme sur des valeurs qui commence par Al qui de plus sont en pleine bull

Retour au sujet NOVACYT

86 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.