Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.9510 (c) EUR
-4.93% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.3320

• clôture veille

4.1560

• + haut

4.8800

• + bas

3.9460

• volume

2 810 801

• valorisation

279 MEUR

• capital échangé

3.98%

• dernier échange

22.06.21 / 17:35:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.5560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.3460

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4.72

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

11.09.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Personne ne semble visiblement saisir l'impact de la news

Sir_Cuts
17 mai 202109:01

Elle explique le silence radio de Novacyt depuis le 9 avril : dans le cadre des négos avec le département de la santé UK, la meilleure stratégie était de se faire discret et ne pas crier sur tous les toits que la boîte dégage 60% de marge nette sur les produits qu'elle vend audit Ministère de la Santé.
La news valide également l'explication des embauches de folie aux 4 coins du Royaume-Uni pour vendre / accompagner les hopitaux anglais dans leurs kits de test q16/q32

Enfin et surtout : "Ce test est livré avec des cassettes pré-remplies et ne comprend qu'une seule étape de pipetage pour réduire la complexité pour l'opérateur et améliorer les temps de cycle."

Comme je l'expliquais ds 1 post précédent, l'imbroglio avec le NHS sur le manque de qualification du personnel des hôpitaux anglais pour utiliser le matériel Novacyt est en passe d'être résolu !

De très bonne augure pour le CT cadre à 3Mds£

Ca devrait remonter en mode vertical

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

60 réponses

• jacdel7
    17 mai 202109:03

+10%. Non, personne ne saisit...

Signaler un abus

• Sir_Cuts
    17 mai 202109:06

A mon sens ça signifie également qu'un accord amiable quel qu'il soit a été / sera trouvé sur le CT à 530Mo£ sur lequel Novacyt a lancé 1 pw le 9 avril
    Bref c'est une news à triple effet kiss cool

Signaler un abus

• remimar3
    17 mai 202109:08

Qu'importe qui saisit ou pas. On n'est pas dans le sondage d'opinion. C'est la vision long terme basée sur des indices pertinents qui permet rester serein lors des phases de doutes, voire de renforcer.

Signaler un abus

• Sir_Cuts
    17 mai 202109:12

Quand je vois que des "état des lieux" ou des "AT" à 2 balles récoltent des dizaines de likes et que cette news de folie n'en récolte aucune, je n'ai d'autre choix que de me poser des questions sur la perspicacité des pps et pis des participants de ce forum..

Allez journée bonne les kids ))

Signaler un abus

• ladraill
    17 mai 202109:12

Énfin une bonne news pour nova si un accord à l'amiable e dessine... 

Signaler un abus

• soleye
    17 mai 202109:13

retour au 12 ?

Signaler un abus

• THIERRY2981
    17 mai 202109:18

Mon cher Sir_Cuts si c'est possible je te fais don des likes que les participants a ce forum m'ont donnés.
    Maintenant soyons objectif.
    Ce n'est pas en véhiculant des certitudes, des avis d'expert et de la condescendance envers les autres que tu amélioreras ton score qui manifestement te tient a coeur.
    Les gens demandent a être aidés et pas à ce qu'on leur rappelle qu'ils n'ont pas ton niveau de connaissance.
    Maintenant posons nous la question de l'absence d'inflammation des avis sur le produit avec le proverbe suivant : chat échaudé craint l'eau froide.
    Mes likes sont a vous votre seigneurie .

Signaler un abus

• zoneline
    17 mai 202109:20

J avais écrit on ne sait pas a court terme qui va gagner le virus ou l homme 
    A moyen terme ou long terme j imagine que se sera l homme   
    J ai gardé mes novacyt !!

Signaler un abus

• M2533812
    17 mai 202109:29

Je pense que ce sera le virus, donc il faut garder vos Novacyt

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202109:32

- news structurante pour l'avenir grâce à l'analyse évolutive des variants;
    - chiffre d'affaires considérable du fait du champs couvert (NHS et entres d'analyse rapide) très large;    
    - crédibilité accrue sur les autres marchés (notamment en Inde);- effectivement amélioration de la facilité d'usag qui devrait permettre un compromis avec le NHS sur le S1
    Conclusion: ça vaut 250 millions € de capitalisation en plus amha (hypothèse basse: juste un rattrapage) à court terme

Signaler un abus

• le.JDF
    17 mai 202109:34

Il me semble que c'est la recrudescence des cas liés au variant indien en Angleterre, dont font état  tous les journaux télévisés aujourd'hui et depuis ce WE qui est à l'origine de cette hausse.

Signaler un abus

• alinoe_
    17 mai 202109:34

Effacé car la critique n'est pas permise en ces lieux:
    "Quand je vois que des "état des lieux" ou des "AT" à 2 balles récoltent des dizaines de likes"
    Je suis mdr. On ressort les dernières AT de Sir_Cuts qui chaque jour de baisse nous promettait une hausse pour le lendemain ? D'ailleurs il a arrêté de venir le temps de la baisse et là il reprend sa condescendance habituelle sans un mot sur ses erreurs passées.

"je n'ai d'autre choix que de me poser des questions sur la perspicacité des pps et pis des participants de ce forum.. Allez journée bonne les kids )) "

Ca va les chevilles ?
    Pcq 12% de hausse c'est déjà bien, mais non, il faut pousser les gens à l'achat car il lui faut faire des PV sur ses achats à 5.15.

Signaler un abus

• Sir_Cuts
    17 mai 202109:38

Cette news en appelle d'autres encore bien meilleures selon moi :
    - accord amiable trouvé pour la facturation des 2 CTs à 530Mo£ = Bad beat du 9 avril n'en est plus un
    - Novacyt devrait rafler 1 grosse part du gâteau - AC à 3Mds£ = possible jack pot
    si tout ça se produit comme cette news semble l'indiquer, on est vraisemblablement partis sur du 200Mo£ de RN annuel lissés sur 2020/2021/2022
    Restera au per à s'ajuster et Novacyt devenir une mid cap sans contestation possible, i.e. 3Mds de CB en mode LSE, le calcul du cours est fastoche

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202109:44

Mayal56
    Ses indications de revenus potentiels correspondent pourtant bien aux chiffres du marché. La news valide l'accès de Novacyt à ce marché. Donc, amha on est loin d'une situation d'apesanteur. Le fait que Blackrok ait fortement accru sa position pendant la baisse est également un signe que le potentiel est considéré comme réel par cet investisseur pro.

Signaler un abus

• XARIC
    17 mai 202109:48

Sir_Cuts Que la difficulté sur la phase 1 du contrat de 150 millions de quids soit d abord éclaircie qd à l extension possibles des phases 2 et 3 prudence. Vous allez vite en besogne lol

Signaler un abus

• LAME7
    17 mai 202110:00

ils ne seraient plus que 4 sur 112 entreprises en Lice pour obtenir ce contrat de 3 milliards ? si tel est le cas, la nouvelle n'a pas été bien comprise par la marché ama... potentiellement autant de CA sur 3 ans....

Signaler un abus

• alinoe_
    17 mai 202110:02

p.petru ce ne sont plutôt ses propos sur les autres pp qui sont contestés , pp qui sont forcément moins intelligents que lui sans même savoir s'ils n'ont pas investi le max de ce qu'ils pouvaient.Concernant la valeur elle a eu un rebond significatif ce matin, à confirmer les jours suivants. Et ce qui m'a étonné en plus c'est que à chaque baisse il annonçait qu'il est à LT (40€ fin 2023 si je me souviens bien) et là il critique les non acheteurs pour une hausse à CT.
    On peut changer sa méthode de trading, certes, mais ce n'est pas la faute de ces "kids" de pp qui n'y connaissent rien en bourse pcq ils ne sont pas perspicaces.

Signaler un abus

• belleame
    17 mai 202110:09

LAME7, d'où est-ce que tu tiens cette info : "ils ne seraient plus que 4 en lice sur 112 entreprises  pour ce CT de 3 Mds" ?  J'ai dû rater quelque chose. Si c'est le cas, très intéressant.   merci

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202110:14

alinoe_
    OK, je ne valide bien sûr pas une formulation ou une autre (cà c'est une question d'étiquette des forums). Ma réponse portait juste sur l'analyse fondamentale.  Bien sûr à cet égard, on doit parler de potentiel et non de marché acquis à ce stade.
    LAME7
    Ces quatre entreprises ne sont pas "en lice": les 4 ont obtenu le marché et vont se partager les commandes au gré des décisionnaires qui feront appel à l'une , l'autre ou à toutes au gré de leurs besoins (certains tests répondent mieux à certains besoins que d'autres,par exemple si il y a des chances que le variant de Bristol soit présent dans les échantillons à tester, Novacyt sera mieux placée avec son offre pour recevoir les commandes), ainsi qu'en fonction des délais de livraison et en fonction de la facilité d'utilisation. Dans un autre post, j'évalue la part potentielle de Nova entre 25 et 50% et plus proche de 50% du fait de la qualté de son offre et de l'habitude qu'ont pris les clients à utiliser ses produits (avantage d'un leader)

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202110:15

belleame
    C'est dans le communiqué publié sur ZB

Signaler un abus

• M5605325
    17 mai 202110:17

Sir-Bidule
    Si tu n'avais pas le melon gonflé à l'hélium et une rage permanente vis à vis de ceux que tu étiquettes comme des "concurrents aux recos" ( sic ), tout le monde s'en porterait bien mieux.

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202110:18

XARIC
    vous avez raison que l'on ne doit pas compter les phase 2 et 3: en effet, elles sont remplacées par le contrat cadre de 3 milliards de livres, ce qui est amha bien mieux tant pour les ressources publiques britanniques que pour Novacyt, qui pourra démontrer la supériorité de son offre et de sa logistique sans avoir à craindre des accusations de monopole

Signaler un abus

• belleame
    17 mai 202110:18

oui, lu trop rapidement, merci

Signaler un abus

• Sir_Cuts
    17 mai 202110:27

salut XARIC 
    j'emploie le conditionnel, je constate simplement qu'on pouvait craindre le scénario du pire (litige réglé devant le tribunal, non facturation de XXX €, pas exclu d'ailleurs) et liens définitivement rompus avec le DHSC dc non participation à l'AC à 3Mds£
    ou le scénario du meilleur (règlement à l'amiable pour XXX € ou pas, participation à l'AC de 3Mds£, pérennisation dU rn sur 2020/2021/2022)
    Là visiblement on est plutôt dans l'hypothèse 2

Signaler un abus

• Winnie92
    17 mai 202111:54

L'accord-cadre pour la détection de variants préoccupants (VoC) et connus, annoncé par NHS England le 14 mai 2021, inclut le portefeuille de génotypage PCR SNPsig SARS-CoV-2 de la Société comme l'une des quatre Sociétés sélectionnées par NHS England. Cet accord-cadre national concerne l'analyse de tous les échantillons positifs pour le SARS-CoV-2 provenant du NHS (pilier 1) et des laboratoires à haut débit Lighthouse (pilier 2) en Angleterre

Signaler un abus

• Shamrock888
    17 mai 202113:00

Relisez tous les termes de l'accord "cadre" :
    il y est clairement expliqué que l'administration attend que les fournisseurs retenus proposent en permanence les meilleures solutions techniques pour les inclure dans l'accord.
    Ici, on parle d'un certain type de tests ; pas de tout le contrat cadre.
    Ca répond déjà à ceux qui ont pu écrire ici que Novacyt, malgré son inclusion dans le contrat cadre, ne serait pas consulté par les bénéficiaires de ce contrat pour cause de conflit ouvert.

Signaler un abus

• Eri.Bern
    17 mai 202113:06

MINCE j'ai mal lu
    J'ai lu la news et franchement elle n'est pas terrible, non seulement la société est retenue mais avec trois autres concurrents et en plus ça n'est pas grand public mais uniquement pour tester les covids variants..............

Demain  ou ce soir le cours va encore finir red car le monde entier à tourné la page du covid.Désolé mais l'Inde n'intéresse personne d'un point de vue économique depuis que le Bengladesh fournit en low cost les grandes marques.

Signaler un abus

• XARIC
    17 mai 202113:12

Ça mélange beaucoup ici ç est effrayant.... Et Nova n éclaire pas bcp  notre lanterne 

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202113:13

Eri.Bern
    Effectivement, tu as mallu également la deuxième fois. Le contrat "concerne l'analyse de tous les échantillons positifs pour le SARS-CoV-2 provenant du NHS (pilier 1) et des laboratoires à haut débit Lighthouse (pilier 2)"
    "Tous les échantillons" cela veut dire tous les échantillons collectés. Le fait que le NHS estime nécessaire que le test détecte selon les variants explique pourquoi seulement 4 laboratoires ont pu être retenus, les autres n'ayant pas des tests qualifiés dans ce but.
    Le fait qu'ils soient 4 seulement, comme tu le rappelle (sur plus de 100 candidats) à se partager le gâteau est donc une bonne nouvelle  .

Signaler un abus

• m525535
    17 mai 202113:35

Ca va remonter ... pas d inquietude aucune

Signaler un abus

• m525535
    17 mai 202113:37

Si si moi j en ai conscience et c est bizn le principal

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202113:41

je viens de publier des données statistiques: on parle de 4,6 millions de test par semaine pour la dernière semaine publiée (jusqu'au 5 mai).
    Mon post a été supprimé par ceux qui essayent de générer un pull=back car ils ont raté le train. Ne vous laissez pas enfumer. C'est un contrat majeur. LE contrat

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202113:43

par exemple 4,6 millions de test à 70 euros par exemple, cela fait 322 millions par semaine, donc potentiellement 80 à 150 millions € pour Novacyt
    €€€

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202113:45

le pilier 1, c'est TOUS les tests pratiqués dans les hôpitaux

Signaler un abus

• XARIC
    17 mai 202113:49

p.petru euh la vous avez fumé de la bonne moquette..... 70 euros ? Le test
    ... Hum hum... Si vous voyez des éléphants roses faut vous sevré.... lol cordialement... 

Signaler un abus

• XARIC
    17 mai 202113:49

Sevrer sorry

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202113:52

Les "light house haut débit" du pilier 2,sont entrés en service le 19 mars 2021.
    "Les laboratoires de Brants Bridge, Baltic Park et Plymouth Lighthouse traitent désormais les tests de coronavirus avec une capacité de 750000 tests par jour".
    Cette capacité corrobore mon estimation d'un nombre de test concernés par l'accord de 4 à 4,5 millions par semaine.€€€(en espérant que ce message ne sera pas censuré...)

Signaler un abus

• Shamrock888
    17 mai 202113:58

Heu ...
    il s'agit des tests POSITIFS
    pour spécifier le variant dont ils proviennent.
    Pas TOUS les tests.

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202114:06

XARIC
    Les tests sont facturés 150 € à Berlin, 220 € à Helsinki, 120 à 180 euros en Espagne, remboursés 68,50€ en France aux labos (par la Sécu qui est bonne fille). Mais vous avez raison, sur 70 euros (donnés comme exemple), on peut compter par exemple 20 euros pour l'infirmière qui met l'écouvillon dans le nez et pour les charges fixes du centre). 40 à 50 euros pour le fournissuer du kit, en revanche est dans la norme. Mais si vous avez des informations ou estimations justifiées plus précises, elle sont bienvenues. J'ai pris le risqu de donner un exemple, sans avoir fumé quique ce soit, je vous rassure volontiers (merci de vous soucier de ma santé)/ :)

Signaler un abus

• p.petru
    17 mai 202114:08

Shamrock888
    euh... vous avez raison. Pan sur le bec (aïh ça fait mal)

Signaler un abus

Retour au sujet NOVACYT

60 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse