Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
7.850 (c) EUR
-2.00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.930

• clôture veille

8.010

• + haut

8.140

• + bas

7.800

• volume

563 981

• valorisation

554 MEUR

• capital échangé

0.80%

• dernier échange

08.03.21 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.630

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

3.48

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

11.09.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : NOVACYT - ELLIOTT par JO102

JeuxOlympique
13 janv. 202121:53

Analyse technique - Boursorama

Elliott ...
Les amis, avant tout je souhaiterais vous dire que je prends avec plaisir l'initiative de partager sur la théorie d'Elliott.
Cette dernière ne laisse pas beaucoup de place au hasard. (Même si ...)
C'est pour moi la seule théorie qui permet (lorsqu'on la maîtrise un minimum) d'envisager les évolutions futures d'un actif.
Mais pour ce faire, il faut être très méticuleux et intransigeant !
C'est aussi là la raison pour laquelle je souhaiterais mettre en place quelques directives sur cette file.
1/ on ne parlera ici que de la théorie d'Elliott et des différents outils qui la concernent. (Sinon on va partir dans tous les sens)
2/ Nous allons ici aborder les bases (voir un peu plus) de cette théorie qui peut devenir très complexe alors pour ceux qui maîtrisent déjà un peu merci d'être compréhensifs et de ne pas brûler les étapes.
(Ce qui permettra aux novices de comprendre plus aisément)
3/ vous allez devoir faire chauffer vos neurones, (Par ce que Elliott en a déjà découragé plus d'un) à partir de là, je ne saurais accepter des postes envahissants venant de détracteurs.
Ces derniers ne devront donc obtenir aucune réponse à leurs provocations.
4/ Comme d'habitude je précise que je ne suis qu'un simple amateur passionné par l'analyse technique que je partage avec plaisir.
À partir de là d'avance je vous remercie pour votre indulgence et votre compréhension sur les éventuelles erreurs que je peux faire moi-même.
5/ Cinquième et dernière condition,
« la théorie d'Éliott est une théorie datant du début du XIXe siècle.
Pour ma part je pense que les traders ont fait en partie évoluée cette théorie pour mieux coller à la situation technique de nos jours avec tous ces algorithmes et autres outils informatiques »
C'est pour cette raison précisément que je me suis moi aussi adapté à certaines règles de la théorie et je vous avoue qu'à partir de là c'est beaucoup plus facile ;) (nous en reparlerons à l'occasion)

À présent venons-en à l'essentiel,
Le graphique ci-dessus.
Croyez-moi que j'ai essayé de faire simple ;)
Vous pouvez constater que sur le graphique je ne vous ai matérialisé aucune moyenne mobile ni même toute autre indicateur de prix.
Mon apprentissage de cette théorie ne m'a pas appris à utiliser ces derniers. (Cela ne veut pas dire que je ne les utilise pas mais plutôt que si je les utilise, ils concernent d'éventuels autres théories que je corrèle avec Elliott, mais comme dit plus haut c'est ici hors sujet)
Le seul et unique indicateur de niveau de prix que j'utilise ou plutôt que Elliott utilise sont les Fibonacci !
Et cela sous plusieurs formes :
1/ Retracement
2/ Extension
Pour éviter de surcharger le graphique je ne les ai pas matérialisés ici.
Lorsque l'on utilise les Fibos Il est d'usage de les placer sur un point extrême "bas puis haut ou vice versa" Pour Elliott plus précisément Il est d'usage de les placer sur les niveaux extrêmes des différentes vagues.

Passons donc à présent à ces dernières,
LES VAGUES,
Elles se décomposent en cinq mouvements,
Trois mouvements de hausses et Deux mouvements de correction "baisse" ce qui matérialise une vague complète.
Une grande Vague pourra elle-même contenir une ou plusieurs petites vagues qui seront elle-même décomposées en cinq mouvements comme cité ci-dessus.
Pour ce qui en est de la composition ou la décomposition des vagues baissières, ces beaucoup plus complexes à partir de là on va s'arrêter à la visualisation de base en trois mouvements décomposés en A B C.
Maintenant que nous avons la base, je vais pouvoir vous parler du décompte sur le graphique (alléluia) ^^

Pour cette décomposition j'utilise le graphique en UT Hebdo ce qui sera plus simple.

Je débute mon décompte comme il se doit au début de ce dernier à 0,06 avec la première grande flèche bleue allant jusqu'au grand chiffre 1. (Ce qui me permet de vous donner une information importante, c'est que Elliott est corrélée à la bonne vieille théorie de DOW étant donné que les plus Hauts sont de plus en plus Haut et que les Bas sont eux aussi de plus en plus Haut)

Pour plus de compréhension des propos cités en préambule, je vous ai matérialisé les cinq mouvements (petite flèche et chiffres 1,2,3,4,5, bleue qui composent la vague 1 en cinq mouvements ;)
Suite à cela vous constaterez très facilement la correction "Vague 2" avec la flèche rouge qui compose le mouvement en A B C rouge ;)

Puis nous arrivons à la Vague 3,
il y a une règle très importante sur cette dernière, elle ne peut jamais être la plus petite !!!
Vous constaterez là aussi les cinq mouvements matérialisés par les sous vagues 12345 vertes "tiens tiens comme par hasard" ;) « c'est celle-ci, que je vous avez donné comme Fusée à 2.70€ » ^^
À présent la vague de correction 4 en trois mouvements A B C matérialisé en noir.
Cette dernière respecte exactement la règle qui dit que la vague 4 ne doit pas enfoncer le sommet de la vague 1 (sommet de la vague 1 à 5,98 point bas de la vague 4 à 6,02)
À présent il faut que je vous fasse un aveu,
Cette vague quatre est complexe et bien malin est celui qui peut affirmer si cette dernière est à présent finie.
À partir de là nous n'aurons d'autre choix que d'attendre la décision du marché qui pourra nous indiquer l'évolution future.
Néanmoins, ceux qui pratiquent et applique la théorie d'Elliott seront très probablement ceux qui auront les premières informations ;)
Pour ma part, j'ai repris position dès lundi dans l'optique d'avoir une consolidation 4 qui est arrivée à son terme et je pense que vous aurez compris qu'à partir de là, la vague 5 a débuté.
Cette dernière peut elle aussi se décomposer de différentes manières très complexe.
Dans le cas de figure d'un mouvement simple nous devrions franchir le dernier plus haut historique dans l'autre cas nous serions dans une vague tronquée...

Je pense à présent avoir été suffisamment long, je vais donc m'arrêter sur ses propos.

Pour finir je souhaiterais toutefois dire aux novices que cette théorie ne s'apprend pas du jour au lendemain mais si on se donne la peine d'y consacrer le temps voulu cette dernière peut vous être d'une grande aide sur les marchés.
Je pense que les différents propos tenus dans ce CR amèneront des questions auxquelles je me ferais un plaisir de répondre à partir du moment où les échanges restent respectueux et constructifs.

Il me reste à vous souhaiter un bon parcours initiatique et une très bonne soirée.
Athéistement,
JO102

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :
Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

225 réponses

• JeuxOlympique
    13 janvier 202121:57

Simple petite information aux éventuels petits malins, le graphe ainsi que le compte rendu ont été sauvegardés avec tous les liens qui les concernent, à partir de la une simple demandée au modérateur permettra la réintégration de cette file.

À bon entendeur salut

Signaler un abus

• LVBleu
    13 janvier 202121:59

Outch 
    Sur tel c'est compliqué 
    Je verrai demain

Signaler un abus

• E.Cartman
    13 janvier 202122:01

Reco JO pour le boulot et le partage !

Signaler un abus

• M54B22
    14 janvier 202110:08

UP !

Et merci JO

Signaler un abus

• M1984085
    14 janvier 202110:21

Mon Dieu, tant qu'on ne m'aura pas démontré plausiblement que la foudre est véritablement censée ne jamais tomber au même endroit, en bon plantigrade je me limiterai à croire que ces sortes de plans sont toujours plus ou moins tirés sur la comète.  À bon entendeur salamalecs.

Signaler un abus

• JeuxOlympique
    14 janvier 202110:29

Et voilà merci au modérateur d'avoir entendu ma demande de réintégration.
    On peut constater la réintégration (et non pas une nouvelle file) étant donné que les postes d'hier soir figurent dans la file ;)

Signaler un abus

• JeuxOlympique
    14 janvier 202110:34

Pour M1984, je vais dès à présent appliquer la règle numéro 3 du CR en le mettant tout simplement à la trappe.
    Ce personnage est irrespectueux et il n'apporte rien de constructif au forum.
    Depuis mon retour lundi il n'a de cesse souhaiter me provoquer.
    À partir de la je lui trouve aucun intérêt.
    Bye

Signaler un abus

• Ivoire
    14 janvier 202110:35

Génial !
    Merci pour ce partage, j'enregistre, j'imprime pour pouvoir me l'approprier et y revenir ... souvent!

Signaler un abus

• Homma-
    14 janvier 202112:06

Salut la troupe, bref passage entre deux réunions.

Beau travail JO, je suis ok avec ton décompte.

Je validerai le début d'une vague 5 sur franchissement de l'ATH;
    Si la IV est une vague complexe...ce qui semble être le cas....je sais tu as une petite idée donc... à suivre!

J'ai envoyé un mail au groupe avec un décompte sur le CAC depuis le crash covid; Si tu as le temps, et puisque tu aimes bien Eliott, je serais heureux d'avoir ton avis.

Merci pour le taf, nous ne somme pas beaucoup à combiner Eliott et les autres systèmes. Plaisir partagé.

Signaler un abus

• M934064
    14 janvier 202112:26

Merci, c'est une bible d'infos

Signaler un abus

• Homma-
    14 janvier 202112:31

Merci Val pour agrogeneration, j'avais pris un peu à 0.17, pas top comme PRU,  en retard mais je garde, beau signal d'achat!
    Tu regarderas KKO internationnal, j'ai pris un peu hier, j'aime bien la construction. Matières première aussi, et une que j'aime beaucoup!!

Signaler un abus

• JeuxOlympique
    14 janvier 202112:41

Homma, je vais très probablement répondre au mail de ce jour.
    J'ai eu beaucoup de mal à mettre de l'ordre ;)
    je vais aussi très probablement poser certaines questions ...
    je pense aussi que tu fais parti de ceux avec qui je peux le mieux partagé sur Elliott ;)

Signaler un abus

• tioutre
    14 janvier 202112:49

Bonjour JO, merci pour le travail.
    Je suis sur mon téléphone et ne vois pas le graph...est-ce normal ? Que dois-je faire ?
    Merci à la personne qui pourra me renseigner.

Signaler un abus

• Val2259
    14 janvier 202112:56

Hello la belle file! je viens d'ouvrir et que cela fait du bien de parler AT avec vous et surtout du copain Elliott, pas facile le type!! Merci Homma pour ton mail, c'est clair !! Je connais un peu KKO ;) mais Agro, encore mieux pour avoir eu des news fraîches ;) Poutine a bloqué les exportations de l'Ukraine pour éviter la flambée des prix dans le pays et déclenche l'auto-conso. les moissons ont commencé en Amérique du sud..faut être attentif, Alagr commence seulement sa montée ;)

Signaler un abus

• Homma-
    14 janvier 202112:58

Je pense Val, je garde oui
    Je viens de prendre un peu d'enertme. et de Vergnet.

Signaler un abus

• Homma-
    14 janvier 202112:59

OK, JO, pas de soucis
    A ce soir pour moi....

Signaler un abus

• Val2259
    14 janvier 202113:00

Cool JO !! quelle patience que tu as !! Bravo, rien à dire comme d'hab ;) merci . Je pense que j'ai pas mal tracé (tu verras) mais comme dit Homma , va falloir quand même que je zoom pour les sous vagues ..donc la 4 commence à prendre une belle forme ;) 

Signaler un abus

• Val2259
    14 janvier 202113:01

Thanks Homma pour le CAC ;)!

Signaler un abus

• Val2259
    14 janvier 202113:02

Ivoire.. quelle joie pour toi! je te mail tout à l'heure ;)

Signaler un abus

• Val2259
    14 janvier 202113:03

Oui j'allais justement t'avertir pour Alver, look la news, pas mal!

Signaler un abus

• kerosene
    14 janvier 202113:07

JO, la vague 4 est en effet complquée mais cela est due a l'annoce du vaccin pfizer le 9 novembre qui a fait u
    l'effet d'une bombe cassant tout déroulement du business nova,sinon je pense qu'au lieu de 11 on serait déjà à 13 (je retire la mèche basse qui était une exagération). 
    Le décalage de temps dû à cet évènementiel est en train de se rattraper.
    Bravo, tu as fait un effort de titan pour faire simple et intéresser les "apprentis", bravo encore.

Signaler un abus

• kerosene
    14 janvier 202113:08

Val, j'ai un tuyau: novacyt c'est de la bombe! haha

Signaler un abus

• Val2259
    14 janvier 202113:14

Mdrrr Avé Kéro ;)) Non..un dragon d'Elliott ;))

Signaler un abus

• kerosene
    14 janvier 202113:20

j'adore quand on se marre bien sakom haha

Signaler un abus

• nta49
    14 janvier 202113:31

Merci beaucoup JO pour cette vulgarisation des vagues d'Elliot ! J'y apprends avec grand plaisir.
    Bien à vous.

Signaler un abus

• RR...
    14 janvier 202113:32

Bon, j'ai acheté un livre sur l'AT qui m'a l'air assez intéressant mais traite de nombreux sujets. Auriez-vous un livre en vue spécial Elliott ?

Je viens de me (re)réveiller, j'ai pris une claque qui m'a mieux réveillé que mon triple expresso en arrivant sur la page d'accueil de mon CTO 😵😵😵

Signaler un abus

• royaute
    14 janvier 202113:48

Superbe travail bien expliqué et qui nous permet de nous enrichir au sens propre et figuré. Reco

Signaler un abus

• goldzila
    14 janvier 202113:49

Merci pour le travail et l apprentissage qui en decoule

Signaler un abus

• Manu95
    14 janvier 202114:18

JeuxOlympique Merci jo de démocratiser et t'expliquer simplement. En tant que béotien, c'est intéressant de lire cette analyse et de la combiner avec des fondamentaux. Cela me permet en outre d'échanger avec d'autres membres du forums aussi donc Danke Scheun !!

Signaler un abus

• M3800241
    14 janvier 202114:42

Bonjour,

Je suis discrètement les discussions du forum depuis un moment et suis intéressé pour améliorer mes compétences en AT.
    Comment voir le graphe? Je ne vois pas non plus de lien

Merci à toi JO pour tout ce boulot

Signaler un abus

• M1936408
    14 janvier 202114:52

Je dis Bravo.💪

Signaler un abus

• XARIC
    14 janvier 202115:26

M38  si vous allez sur Fire Foxe forum Bousorama le graphique est accessible . Ici BOURSO a tout sécurisé  d'où l'impossibilité de voir les graphes. 

Signaler un abus

• Eri.Bern
    14 janvier 202116:01

RESTE DANS LE VAGUE BILOUTE ET TU VERRAS TOUT IRA BIEN

Signaler un abus

• RR...
    14 janvier 202117:44

Clout hors Boll, attention demain même si par le passé elle nous a montré qu'elle n'y prêtait pas toujours attention 😀 3 soldats si ne je me trompe pas ? Après en R day on a quoi ? 12,04 / 12,28 / 12,56 c'est bien ça ?

Signaler un abus

• kerosene
    14 janvier 202118:05

3 petites R a passer avant zone R 13-13,20.

Signaler un abus

• Pano_
    14 janvier 202118:10

RR: la cloue est hors Boll, mais la bougie, elle, est bien accroché sur la Boll. Donc pour moi pas d'alerte

Signaler un abus

• Sir_Cuts
    14 janvier 202119:28

Kero t'as tout dit avec ton "la vague 4 est en effet compliquée mais cela est due a l'annoce du vaccin pfizer le 9 novembre"

La théorisation des cycles et des corrections qu'a développé Elliott il y a 150 piges et qui n'était ni 1 économiste chevronné ni 1 matheux résulte de sa simple observation des cours et n'a rigoureusement rien de complexe faut arrêter la mythomanie là..
    Par ailleurs elle ne s'applique en aucun cas au trading contemporain, encore moins sur un secteur directement lié à un évènement mondial totalement imprévu (covid), encore moins sur 1 valeur hyper volatile & liquide (Novacyt), encore moins dans 1 contexte où la seule règle qui prime est la non-visibilité (une news disant que le CT du NHSC a été révisé à la baisse et le titre perd 60%) etc...
    + Elliott utilisé dans les algos ça n'existe pas
    + Elliott utilisé par les brokers ça n'existe plus non plus

Bref tt ça pour dire qu'on peut s'amuser à dessiner des triangles et dire que c'est extrêmement compliqué, ça ne l'est pas.
    Le post de notre ami médaillé d'or 🏅 est un simple copié/collé d'1 site boursier quelconque, avec des enluminures sémantiques pour adapter ledit copié/collé au graph de Nova (je n'ai même pas accès à l'AT en question jsuis au taff lol)

Et puis sérieux quel mégalo el dessinateur, quel ego qui fait paraître l'Everest grave minuscule 😅
    J'envoie parfois ses posts à qqs collègues il sont tous mdr par une telle mièvrerie 😅

Signaler un abus

• M934064
    14 janvier 202119:31

300 000 tests par semaine  dans les écoles ,pour les annonces

Signaler un abus

• M4680419
    14 janvier 202119:46

Bonsoir à vous tous,je me présente: Cat,  je suis nouvelle et je débute avec 7 lignes. Ce qui veut dire que j'ai un sacret  boulot 😰  pour vous comprendre. la théorie d'Elliott. m'intrigue mais je ne demande qu'à apprendre. je vais me pencher la dessus. En attendant, si vous aviez la gentillesse de me donner des conseils  sur Novacyt je veux bien. Merci à vous.  Cat

Signaler un abus

• jullep1
    14 janvier 202120:37

Salut JP,
    ton modèle Elliot tu peux l'appliquer en similitude à la 3ème vague covid à venir en Février 
    A bon entendeur 
    Y a quoi sur ton graphe après la 3ème vague Elliot ? Baisse assurée ?

Signaler un abus

Retour au sujet

225 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse