Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
13.180 (c) EUR
+8.75% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    12.440

  • clôture veille

    12.120

  • + haut

    13.340

  • + bas

    12.320

  • volume

    5 667 526

  • valorisation

    931 MEUR

  • capital échangé

    8.02%

  • dernier échange

    23.10.20 / 17:37:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.820

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.53

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    11.09.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : Pour répondre aux Basheurs et leurs vaccins en Novembre....

j0407
16 oct. 202022:38

En espérant que sur les 8 candidats vaccins sur plus de 300 étudiés, il y en ai un voire plusieurs efficaces...CEPENDANT
1/ Arrêt de l'étude castra Zeneca
2/ Arrêt étude Johnson & johnson
3/Quelle que soit la méthode employée, le développement et les essais prennent donc du temps. « Ceux qui vont plus vite ne seront pas forcément les plus efficaces », assure Etienne Decroly, directeur de recherche au CNRS. Et ceux qui proclament déjà victoire ne sont pas forcément les plus avancés. « Lorsque Vladimir Poutine a annoncé que le vaccin russe était homologué, la phase 3 des essais n'avait pas débuté », explique le Pr D'Enfert. De fait, dans certains pays, à l'instar de la Russie et de la Chine, la production est clairement poussée par les Etats, et « est devenue un enjeu politique » , poursuit le spécialiste de l'Institut Pasteur.

Rien n'indique pourtant que les premiers à entrer dans la dernière phase de test seront forcément les premiers sur le marché. À chaque étape, ils peuvent s'avérer trop peu efficaces ou poser des problèmes de sécurité et donc ne pas passer à la phase suivante. « C'est lors de la phase 3 que le tri est le plus important : on pourrait donc avoir des surprises. Il est trop tôt pour juger de l'efficacité de tel ou tel vaccin », insiste Etienne Decroly. Côté Pasteur, le directeur scientifique affirme être dans les temps quant au calendrier prévu : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur le vaccin contre la rougeole, en janvier, nous prévoyions que les essais cliniques débutent à la fin de l'été, et c'est le cas ». Enfin, si certains pourraient être mis sur le marché courant 2021, la ligne d'arrivée de la course aux vaccins est encore loin. « Même une fois sur le marché, on s'apercevra sûrement qu'il y en a des moins efficaces que d'autres », conclut Etienne Decroly.
****************
Trump fait le forcing afin d'avoir un vaccin US avant les élections...il ne l'aura certainement pas ou s'il l'a , moi le premier je ne me ferai pas vacciner Avec
Putine idem......
La course au vaccin comme mentionné ci dessus, reste POLITIQUE 
 
avec

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

23 réponses

  • j0407
    16 octobre 202022:42

    Alors les tests PCR , et autres ont de beaux jours devant eux....... sans compter sur les mutations du virus qui engendreraient fatalement une révision des vaccins de façon bi annuelle ou annuelle et avec toutes les incertitudes liées à la durée de l'immunité et à sa qualité .

    Signaler un abus

  • M4201036-leDOC
    17 octobre 202008:16

    Bien resume!

    Hormis tout cela, les grands de la finance sont entrain de se refaire de leur deboires du au crack de mars dernier, et doivent rendre les copies avant fin decembre donc ils vont ou sont deja montes sur les chevaux prometteurs dont novacyt...
    Covid + spec = boom boom

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    17 octobre 202008:35

    M42, ton argument se retourne facilement parce que les traders professionnels sont jugés non pas tellement sur la "valeur instantanée de leur portefeuille au 31 décembre" mais sur les plus-values réalisées au cours de l'année. Il faudra donc qu'ils aient revendu d'ici là pour formaliser les dites plus-values.

    Par ailleurs, tous ces messages visant à balayer la question du vaccin sont un peu superficiels. Il y aura des vaccins. La question du délai ne me semble pas si pertinente que ça ; elle peut donner une indication sur la durée pendant laquelle les allers-retours sur les valeurs-test-Covid seront potentiellement profitables mais ça ne modifie pas fondamentalement la vision à terme des entreprises impliquées. Ce n'est pas non plus parce qu'il y aura des vaccins que les tests deviendront totalement obsolètes.

    La question de fond est d'imaginer l'état dans lequel seront les entreprises quand les premiers vaccins auront fait la preuve de leur efficacité. Novacyt, en particulier, utilise à bon escient les revenus tirés de l'exploitation actuelle des tests et accumule le maximum d'atouts pour l'après vaccin. La valorisation de cet effort est hautement spéculative et chacun peut avoir son avis. Il n'est pas non plus interdit d'imaginer que Novacyt puisse également proposer un vaccin. Mais tout ça reste de la prospective et il y a une grosse différence entre les projections et la réalité. Nous venons d'en vivre un exemple extraordinaire : cela fait plusieurs mois que le chiffre d'affaires et l'EBITDA de Novacyt ont été annoncés par Mr. Mullis ; pour autant, ça n'a pas permis à l'action de monter. Elle n'a "explosé" qu'après la communication effective des résultats. La méfiance envers la parole des dirigeants reste la règle pour nombre d'investisseurs et on a subi nombre de messages en ce sens ici-même.
    Bon week-end.

    Signaler un abus

  • Mayflower07
    17 octobre 202008:41

    J suis d accord sur la notion d efficacité hypothétique...pas de vaccins efficace dispo avant un moment.....!

    Il n  empêche ,il y aura des effets d annonce courant novembre..( premières analyses phase 3) et cela aura un impact bref mais conséquent sur le cours ...
    Bref vigilance et garder du cash pour recharger a ce moment...

    Signaler un abus

  • gexman
    17 octobre 202009:43

    le fait de vacciner une personne et qu'elle ne chope pas le covid ne prouve pas son efficacité, ou alors il faut l envoyer embrasser sur la bouche des dizaines de personnes atteintes du covid

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    17 octobre 202010:30

    C'est pour cela, Gexman, qu'il faut du temps pour les phases deux et trois parce que les résultats sont statistiques : on regarde combien de personnes sont finalement atteintes entre un groupe qui a reçu le vaccin et un groupe témoin qui ne l'a pas reçu. Le recrutement des volontaires est une science à part entière parce qu'il faut être raisonnablement certain que les effets indépendants du vaccin seront à peu près les mêmes dans les deux groupes. Pour obtenir un vernis sur la question des statistiques, il y a de bons MOOC, chez FUN, par exemple.

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    17 octobre 202010:31

    FUN == France Université Numérique.

    Signaler un abus

  • arisaema
    17 octobre 202010:46

    Vous raisonnez mal.
    Les grands investisseurs, pour répondre à M42... n'ont que faire de petites valeurs.
    Pourquoi n'ont-elles pas récupéré leurs pertes de 2018?
    Les investisseurs veulent pouvoir sortir dans la journée d'un titre.
    Un investisseur qui peut se payer cash une boite comme Novacyt ne va pas investir sur Novacyt. Il ira sur de très grosses valeurs, très liquides... Et il ira encore plus surement sur des ETF.

    Quant au vaccin, là aussi vous raisonnez mal. La seule nouvelle d'une autorisation de la FDA va faire l'effet d'un raz de marée en bourse.
    Pour accorder l'EUA (autorisation d'utilisation d'urgence), la FDA demande aux entreprises de fournir deux mois de données de sécurité sur la moitié des participants à l'essai.
    Après les petits retards pris par AstraZeneca et J&J, c'est Pfizer/BionTech qui est le plus avancé avec 40 000 cobayes en test.
    Pfizer a annoncé ces jours-ci qu'ils atteindront cette étape imposée par la FDA au cours de la troisième semaine de novembre.
    Pour autant, la population ne sera pas vaccinée dans la foulée, et sans doute pas avant le printemps.
    Mais la seule annonce d'un vaccin va booster les marchés... mais pas les valeurs covid, évidemment.
    Je rejoins shamrock dans son interrogation sur l'après covid pour ces boites.
    Il faudra déjà que la poussière retombe pour voir ce qu'il reste de Novacyt, et des autres, avant d'y retourner.
    J'ai Novacyt et je joue un peu BionTech... A mon avis, d'ici Noël, une des 2 aura un cours bien plus bas qu'aujourd'hui.

    Signaler un abus

  • gexman
    17 octobre 202012:52

    Shamrock888
    s'ils continuent a porter le masque pas facil de departager entre leffet du masque
    un panel de 25 000 personnes c'est rien
    ya 100 000 habitant chez moi, et on dénombre meme pas 10 malades ..
    alors sur un panel de 25 000.
    il faudrait leur faire incoluer le virus voir si c'est efficace
    mais je doute que ça soit legal

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    17 octobre 202014:43

    On ne prendra évidemment pas ta région comme premier échantillon.
    Chez les 15 - 44 ans, le taux d'incidence ( nombre de cas positifs par rapport à la population générale ) est presque de 2 / 1000, par semaine, soit pas loin de 2 % en trois mois. Ca permet déjà d'avoir des résultats probants. Si on se concentre sur les étudiants d'une ville universitaire, ça peut aller encore beaucoup plus haut.

    Signaler un abus

  • alinoe_
    17 octobre 202014:56

    Je suis de l avis d arisaema : l annonce seule du vaccin va faire chuter les valeurs covid même si l incidence ne sera pas visible avant au moins 6 mois, suivant l efficacite du dit vaccin. Ce n est pas basher que de dire que l annonce d un vaccin sera néfaste à Nova. Tous les arguments contre ce fait sont logiques mais les grands comptes suivent ils cette raison? Je ne le pense pas , la bourse n est pas souvent logique donc il faut juste faire attention aux moindres mouvements 

    Signaler un abus

  • lphenix
    17 octobre 202016:03

    c'est le gouvernement Américain qui.finance les recherches aux Etats unis et Trump en a un fait un argument politique pour sa campagne. Pas surprenant que Pfizer annonce cela

    Signaler un abus

  • M6662180
    17 octobre 202016:20

    évidemment , TRUMP largué par BIDEN joue son va tout avec ce fameux vaccin et a fait payer une fortune par les US pour que Pfizer, voire Moderna, annoncent, même avant l'heure des élections leur possible mise sur le marché.

    Pas oublier que l'UE a déjà acheté en septembre 200 millions de doses de Pfizer.

    Après ces labos savent bien que TRUMP vit ses derniers jours à Washington ...

    Signaler un abus

  • lphenix
    17 octobre 202016:54

    Un vaccin sera trouvé bien entendu mais pour autant combien de Biotech ont annoncé des études de réussite pour ensuite déclarer en fin de phase 3 que c'était un échec. Combien de produits miracles se sont avérés dangereux? Et pour cause il s'agit de communication, le nerf de la guerre. Genfit en est un parfait exemple, produit révolutionnaire, produit contre la Nash un miracle et pourtant un échec complet......au passage combien de centaines de millions? Quid du vaccin Russe qui était lui commercialisé? Une parfaite réussite? Pas de chute des valeurs Covid?

    Signaler un abus

  • M6662180
    17 octobre 202017:00

    lphénix bonsoir,

    je voulais dire que PFIZER pense que la FDA donnera son feu vert..ou pas dans la troisième semaine d enovembre, ses 30000 patients ayant été traités .

    El a Bourse , même si on sait que la route sera encore longue (plusieur smois) avant mise sur le marché, elle anticipe .
    Les valeurs covid "trinqueront" logique , cependant, THERADIAG qui n'a pas que ça "en magasin" me semble par rapport à Novavyt eurobio ou byosinex mieux armée pour tourner la page covid , votre avis ?

    Signaler un abus

  • lphenix
    17 octobre 202022:03

    M66 Pfizer qui n'est pas le plus avancé et qui n'est méme pas en phase 3 espère que les résultats seront bons d'ici début Novembre pour potentiellement demander 3 eme semaine de Novembre une procédure accélérée. Moderna qui ont eux débuté leur phase 3 en juillet espére au mieux début second semestre 2021....faut m'expliquer alors. Pfizer financé par le gouvernement Américain dont Trump a fait un argument de campagne pour un vaccin disponible en Novembre. Méme le partenaire Allemand de Pfizer refuse de commenter les résultats.....

    Signaler un abus

  • lphenix
    17 octobre 202022:09

    M66 ce n'est que mon avis recardez " l'aventure" Genfit ce n'est pas aussi simple que cela méme avec des années de développement, prudence certes mais plus de 32000 cas, va falloir tester encore plus. Des valeurs comme Biosynex ont déjà un coeur de metier et le cash va permettre d'autres développements. Les ratios sont raisonnables. Prudence mais je n'y crois pas a Pfizer.Plus au second trimestre pour un vaccin moins dangereux

    Signaler un abus

  • M6662180
    18 octobre 202001:31

    Merci lphenix pour vos précisions.
    La biotech allemande/PFIZER et leur vaccin : fort politique américaine.
    Quoiqu'il en soit, à suivre attentivement
    J'ai NOvacyt en 1 (hélas pru haut)  ALTER en second, et BIOSYNEX et EUROBIO (quantités faibles)

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    18 octobre 202011:50

    Sauf si on les rémunère correctement :)
    Mais, bon, tu as certainement raison sur toute la ligne et il n'y aura donc pas de vaccin et, s'il y en a un, personne ne l'acceptera.

    Signaler un abus

  • gexman
    18 octobre 202012:37

    Shamrock888:
     
    On va leur proposer 5000€ chacun?
    j'en doute
    a 200€ , ils refuseront
    je connais des gens qui ont eu droit au vaccin contre l'hepatite et on ensuite eu une sclerose en plaque
    meme 500 000 € me suffirait pas 
    j'estime que si l'on chope ensuite ce genre de maladie, que meme 10 millions d'euros, que ça ne vaux pas le cout ....

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    18 octobre 202013:13

    Je te retourne l'objection que tu faisais pour la preuve de l'efficacité d'un vaccin : qu'est-ce qui te permet de conclure que leur sclérose en plaques fut une conséquence directe de leur vaccination contre l'hepatite ? Pour ceci, tu fais donc confiance à ce que t'ont dit certains scientifiques alors que le nombre de cas est très faible au regard de la population mondiale ?

    Signaler un abus

  • gexman
    18 octobre 202014:53

    je n'en ai pas la preuve
    je connais par exemple un gar qui a un vrai jumeau
    un seul a eu le fameux caccin
    l'un des deux a un poids normal, en tres bonne sante, l'autre fait 20 kilos de moins et une SEP
    peut etre la faute a pas de chance
    mais quand on est jeune, quel est l'interet d'avoir un vaccin qui protège d'une maladie assez benigne  ?

    Signaler un abus

  • gexman
    18 octobre 202014:53

    pkoi prendre un risque avec un vaccin face a une maladie benigne ?

    Signaler un abus

Retour au sujet

23 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer