Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.6000 (c) EUR
+1.12% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.5600

• clôture veille

3.5600

• + haut

3.6800

• + bas

3.5000

• volume

1 317 064

• valorisation

254 MEUR

• capital échangé

1.86%

• dernier échange

07.08.20 / 17:36:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.4200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.7800

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : Remettre les points sur les I.

Bonto75
13 juil. 202011:57

Bonjour à tous,

Ce matin c'est le grand bal des basheurs et autres membres jamais vu qui débarquent avec des avis négatifs.

Je crois qu'il va falloir un peu remettre les choses en perspective.

Combien de message pour nous dire "25 millions ? Chiffre décevant" "ah pas top les ventes".

Mais sérieusement, avez-vous la notion des chiffres ?
Le CA réalisé à fin mai (en 5 mois donc) était de 46 millions d'euros, et là en 1 mois (juin) Novacyt réalise 25,4 millions de CA soit 55% du CA total de Janvier-mai, en 30 jours !

Je crois vraiment qu'il faut que certains se réveillent, s'informent et réfléchissent.
On est désormais sur une capacité de production qui tourne a plein régime (et qui devrait encore augmenter), avec un partenariat de distribution aux US.

Vous pensez que le CA mensuel va désormais diminuer ? Je pense sincèrement l'inverse et qu'on va continuer à avoir un CA exponentiel dans les mois à venir.

Si on tire simplement le trait, et qu'on fait 25,4 millions X 6, ça nous donne 152 millions de CA au S2, mais vous pensez sincèrement deux minutes que le CA ne va être croissant alors qu'en 1 mois Novacyt vient de réaliser 33% du CA total du semestre ?

Cette boite fera au minimum 250 millions de CA à fin 2020, mais je table plus sur 300-350 millions.

j'ai grandement hâte des chiffres de fin juillet.

Ah oui et pour info, c'est pas parce que c'est l'été que le CA va baisser, le Covid il ne part pas à la plage en empruntant l'autoroute du soleil.

A bon entendeur.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• babar113
    13 juillet 202012:01

Sans compter que ce que le marché attend ...
    Les chiffres de juillet qui devraient nous étonner tous ici !
    La seule vraie info que nous avons eu ce matin, c'est que les US sont bien l'un de nos clients.
    Plus ça bashe, plus je me régale en les lisant.

Signaler un abus

• Courage
    13 juillet 202012:04

Bonto 
    Voilà un poste très réaliste

Signaler un abus

• -Exodus-
    13 juillet 202012:09

Avec de tels résultats, de telles perspectives, et une boite désendettée, je me devais de rentrer ce matin.Bonnes pvs

Signaler un abus

• Bumblebee
    13 juillet 202012:09

Seul point de déasaccord. Ils ne sont probablement pas encore à 10 M Tests par mois de production. Ils montent en puissance. 

Signaler un abus

• niklkrom
    13 juillet 202012:10

C'est surtout pas parce qu'on déconfine qu'on ne teste plus, bien au contraire... surtout avec "à peine" 12.7 millions de cas recensés pour l'instant dans le monde, à rapprocher avec la population mondiale totale...

Signaler un abus

• Bonto75
    13 juillet 202012:11

Et je vais également rajouter :

Au mois de juin, Novacyt a réalisé un CA supérieur de 33% par rapport à... l'année 2019.

Voilà, rien que ça c'est... vertigineux.

Signaler un abus

• Cartman
    13 juillet 202012:15

bah oui, faut juste savoir compter : même en restant au même CA qu'en juin , ça fait 150 millions de CA sur les 6 mois restants,  auxquels s'ajoutent les 72 millions déjà réalisés, cela fait 222 millions.
    45 millions d'EBITDA sur 72 millions, c'est 62% de marge. 62% de 222 millions, ça fait 139 millions sur l'année. Donc valorisation actuelle à 1.5 fois l'EBIDTA, quand Total est à 4. Donc le cours actuel devait être (au moins) multiplié par 2.
    Mais bon, visiblement, y'a a qui se sentent obligés de raconter n'importe quoi parce qu'ils ne maitrisent pas l'arithmétique niveau cm2...

Signaler un abus

• jullep1
    13 juillet 202012:16

Autre info, il annonce 2021 et des perspectives à venir

Signaler un abus

• c312424
    13 juillet 202012:25

ce qui m'inquiétait c'était la dette, et là elle vient d'être épongé , 👍

Signaler un abus

• Bonto75
    13 juillet 202013:04

Cartman un grand merci, vous venez de remettre les barres sur les T !

Signaler un abus

• DENGAR
    13 juillet 202013:10

Il y aura toujours des médisants quoi qu'il arrive. Nous avons que des bonnes nouvelles et une montée en puissance de la société. Les US en ligne de mire pour le développement ainsi que l'Amérique latine. Je suis bluffé par la rapidité d'action de Novacyt à s'adapter à l'évolution de la situation, ils innovent, sortent des produits à la pointe, elle a tout d'une grande :-)

Signaler un abus

• Stellamare
    13 juillet 202013:11

De souvenir, le CA était de 3 m€ à fin fevrier donc 17,6 en mars/avril et 25,4 en juin. 

La société monte en puissance... 

Signaler un abus

• Cartman
    13 juillet 202013:21

Bonto75 merci le coup de vieux avec le vouvoiement 😱

Signaler un abus

• Bonto75
    13 juillet 202013:31

Cartman je ne cherche à vexer personne ;) Surtout lorsque je ne connais pas personnellement, c'est mon côté vieux jeu ça..

Signaler un abus

• Mac15000
    13 juillet 202013:38

Le vouvoiement c'est la politesse quand on ne connaît pas personnellement les personnes et ce n'est pas vieux jeu juste de la politesse, l'agressivité pour des avis contraires devient exaspérant.

Signaler un abus

• pasdepub
    13 juillet 202013:49

Bah ce sont toujours les mêmes qui bashent, y en a un qui répète depuis 3 mois au moins que tout est pricé :-)

Cela n'empêche pas l'action de continuer sa hausse depuis son retour vers 2,10 / 2,30e
    A priori il n'y a pas d'emballement mais ça nous pend au nez dès qu'il y aura confirmation de nouvelles commandes importantes.
    Et il répétera la même chose dans 2 semaines un mois où il y a fort à parier que la hausse va continuer, car pour l'instant le COVID est toujours là, et on est déjà mi-juillet.
    Autant dire qu'on l'aura encore cet hiver et ça, la bourse devrait l'anticiper car c'est de plus en plus évident.

Signaler un abus

• Mayal56
    13 juillet 202014:14

oui je répète depuis 3 mois que les news sont pricées!!!     la preuve elle est entre 2.5 et 3 depuis 1mois et demi!  et Apres les nouvelles de ce matin  elle stabilise a 3!

Signaler un abus

Retour au sujet

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%