1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.5200 (c) EUR
+5.07% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.3350

• clôture veille

3.3500

• + haut

3.6200

• + bas

3.3300

• volume

1 279 329

• valorisation

238 MEUR

• capital échangé

1.89%

• dernier échange

29.05.20 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.3450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.6950

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : J'ai connu Pharming / Genfit

M9223549
10 avr. 202009:22

Et on a eu droit aux mêmes manipulations....

Explosion à la hausse sur Pharming avec RH sur RH puis sans prévenir RB sur RB pour lui faire perdre plus de 50% de sa valeur puis une nouvelle fois RH aussi sec (ce qui ne s'est pas produit sur Nova)

J'ai connu Genfit lorsqu'elle a percé jusqu'environ 70€ (il me semble de mémoire)avec des RH avant les résultats et d'un coup RB sur RB pour là aussi perdre plus de 50% de sa valeur.

Sur ces titres j'avais un PRU bas et il y a deux points qui sont à souligner pour moi et qui peuvent s'appliquer au cas Nova :
   * Mieux vaut avoir un PRU bas pour ne pas être trop impacté par ces variations qui nous dépassent (on ne peut pas rivaliser)
   * Je vous laisse aller voir par vous même sur ces deux titres s'il y a eu OPA depuis et à quel niveau est le cours aujourd'hui

Bien généralement ce sont simplement des fonds vautours qui viennent gagner de l'argent en employant des moyens qui nous dépassent et en jouant sur l'espoir de tous les "petits" actionnaires d'une OPA qui leur ferait gagner la plus-value exorbitante (et pour eux les actions très volatiles comme celles là c'est un régal).... Encore une fois je vous laisse aller voir par vous même ces deux titres .....

Je sais ce que certains diront : sur Genfit, par exemple, il n'y a pas de CA, il n'y a que de l'espoir d'une valorisation future et qui n'était pas justifiée lors d'une montée à 70€, Nova à des commandes à honorer etc.

C'est vrai, mais de cette expérience j'en tire que quand ces fonds au comportement vautour débarquent sur une action c'est que nous n'en avons plus la maîtrise et que bien souvent ça se termine par un massacre d'une action (qui leur permet juste à eux d'engranger les gains).

Ici je n'ai pas vendu hier malgré les immenses turbulences, comme beaucoup j'attends une bonne nouvelle d'ici mardi matin (ou en tout cas je l'espère - mais pas d'OPA, désolé je n'y crois pas et encore moins dans le contexte actuel) et je pense qu'elle peut progresser encore un peu. En revanche, comme explicité juste au-dessus, pour moi c'est le moment de placer une stratégie de protection de cette PV.

Voilà, voilà, mon petit avis perso.... Merci à ceux qui ont lu 😉

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• byzness
    10 avril 202011:32

j avais genfit a 3.5 € et pharming à 0.14 à l époque 

aujourd hui je ne ferai plus l erreur de lâcher mes titres ...tant que j ai visibilité sur les perspectives 

Signaler un abus

• byzness
    10 avril 202011:35

j ai de nouveau du paharming ..pru 1.1 €   et je compte bien reprendre grosse ligne de genfit vers 12..13 € ....pour jouer résultats intermédiaire phase 3 

pour genfit c risqué mais bon y a moyen de multiplié au minimum par 10 ou 20 son investissement si tout est ok d ici fin 2021

Signaler un abus

• byzness
    10 avril 202011:36

je n ai vendu aucun titres nova ...j attend infos sur production fin avril ...15 mai max...

et je vendrai petit à petit .....pour moi aucuns doutes qu on va aller canal  6  à 10 €  fin avril

Signaler un abus

• byzness
    10 avril 202011:38

je prendrai Gilead ou abbivie ....courant avril  pour jouer ....resultats discovery 

Signaler un abus

• M9223549
    10 avril 202011:55

Genfit x10 ou x20.... je n'y crois pas une seule seconde malheureusement, j'attends une annonce de résultats en leur faveur pour maximiser la PV sur les derniers titres qu'il me reste mais je ne crois pas une seconde à ces objectifs de cours (et pour le coup, si les résultats justifiaient un tel niveau, "on" ne la laisserait pas aller jusque là)

Signaler un abus

• olef31
    10 avril 202012:00

Je partage tout à fait ton point de vue M9223549.

La manipulation du cours est évidente à voir ces RH et RB qui ont suivi. C'est une des valeurs d'excellence pour ces vau.-tours. Ce secteur est leur territoire de bataille.
    Ils ne vont pas effectuer ce genre de ma.nip sur l'ensemble des valeurs qui souffrent actuellement du Coronavirus (secteur de l'hostellerie, restauration, aérien, auto etc... etc...).
    Pour ce qui est des autres valeurs citées comme Genfit, ce n'est que de l'espoir pour des essais cliniques qui durent et qui durent... c'est le propre des Biopharma en général. Pharming ? Je ne connais que très peu, donc je préfère ne rien dire.

Pour Novacyt, je confirme ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois. Les perspectives sont incroyables et l'accord (parmi tant d'autres) avec AstraZeneca va lui permettre (certainement) de répondre au manque de réactif et autres soucis qu'elle peut avoir actuellement.

Je l'attribuerais à la très forte demande de test à l'échelle de la planète. La réponse de l'OMS est d'autant plus importante pour la poursuite des demandes là-aussi à l'échelle de la planète.
    C'est pour cela que le cas de Novacyt est un peu à part.
    Je pense qu'elle continuera de grimper, mais son parcours sera conditionné à ses aléas boursiers ; ou pour être plus précis à ces mani.-pulations.

C'est cette valeur, comme tout ce secteur d'ailleurs qui est leur territoire privilégié.

Signaler un abus

• LAME7
    10 avril 202012:11

Ils vont faire des ar mais la tendance est clairement haussière et je vous bien pour ma part un rallye a la biosynex va falloir s accrocher à nos convictions sur la valeur de l'entreprise 

Signaler un abus

• byzness
    10 avril 202015:07

une chose est certaine pour moi ..les 200 millions de Chiffre d affaire pour 2020 ......

le cours d une action m importe peu ...il ne représente qu une petite partie d une société à un moment T ....

je parie sur production de massse novacyt et espère 500 millions de ca ....et donc un cours à 15 euros mini

pour genfit éxcusez moi mais les resultats pahse 2 b sont bons ....marché Nash 10 milliards minimum ..si medoc approuvé FDA genfit va faire 2 à 3 millairds de ca la première année ....donc capitalisation à 6 - 10 milliards ....cours à 150   200 €

idem ab 
    idem cellectis 
    idem iph 

passionné de finances ...politiques....études dans ces domaines .....j ai lâché taf  banque  y a bien longtemps 

je fais un billet et je retourne voyager .....

tu prends 10 20 actions 

tu verras 1 ou 2 te permettront le jackpot ....1000 à 5000 % de pV 

Signaler un abus

• lumlane1
    10 avril 202015:57

Merci pour ton temoignage byzness. Ça veut dire que tu ne vis que de la Bourse? 😍 Tu as quitté ton boulot a la banque à quel âge? 

Signaler un abus

• byzness
    14 avril 202010:37

en tout k .....je crois que je vais de nouveau partir en voyage à la fin de ce drame ...l hiver prochain j espere 

la banque j y retourne de temps en temps quand besoin de fiche de paie lol 

j ai laché cic y a 3 ans maintenant ....je bosse dans une boite de nuit ce sont des amis d enfance qui sont proprio ....une tres grosse boite a bordeaux 

avec l argent je vais un fond d investissement  !!!  lol    boite de nuit !!!!fonds!!!  voyages !!! loup de wall street lol

Signaler un abus

Retour au sujet NOVACYT

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse