1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.0900 EUR
+12.57% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.7100

• clôture veille

2.7450

• + haut

3.1900

• + bas

2.5800

• volume

2 738 551

• valorisation

218 MEUR

• capital échangé

3.88%

• dernier échange

05.06.20 / 11:42:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.9400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.2400

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : SEMAINE À VENIR LE POINT

M9745802
04 avr. 202016:45

Mon analyse sur Novacyt:

Les points positifs:

- Le chiffre d'affaire de plusieurs mois en 1 mois seulement
- Des tests parmi les plus fiables du marché
- Une durée de test plutôt rapide comparé à d'autres sociétés, mais plus fiable que certaines qui prétendent tester en quelques minutes
- 2 mois d'avance sur d'autres sociétés
- L'approbation CE, FDA, Indonésie, Phillipines, Argentine... et j'en passe
- Une capitalisation désormais importante qui permet de rivaliser avec de nombreuses biotech
- Des partenariats avec des géants du secteur pour la fabrication
- Concernant le cours, après des phases de yoyo en fevrier, celui-ci se stabilise et monte petit à petit: cela montre la confiance des investisseurs.
- Des bonnes nouvelles, et des commandes qui s'accumulent

Quelques petits points négatifs toutefois:
- Les résultats des dernières années
- Une société qui est victime de son succès et qui malgré les partenariats est sous pression pour honorer les commandes qui s'accumulent (ce qui est plus positif que négatif à mon sens)
- Quelques concurrents qui prétendent être à la fois rapides et fiable, bien que la fiabilité de certaines boîtes est douteuse

Pour ma part, je suis à la fois chez Novacyt et chez bio synex. Et selon moi ces 2 sociétés sont les leaders en ce qui concerne les test.
Beaucoup de monde parlent des test sérologiques, mais l'un n'empêche pas l'autre et cela n'empêche pas les commandes de s'accumuler, sans compter que Novacyt prepare sûrement d'autres moyens de test en coulisse.
Novacyt au moins a une TRÈS TRÈS TRÈS longue avance sur la concurrence, avec l'approbation de nombreux États, et ça, en période de crise sanitaire, croyez moi, c'est un excellent point!

Pour ma part je suis confiant pour Lundi et les semaines à venir.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

62 réponses

• kerosene
    04 avril 202017:45

Ce qui est positif mais alors très très positif pour nous actionnaires, c'est le premier point que tu cites et tu ne m'en voudras pas de lui donner plus de sens, desfois que tout le monde n'ait pas capté 100% son importance.
    Tu écris : «- Le chiffre d'affaire de plusieurs mois en 1 mois seulement . »
    Et effectivement, Biomérieux , Roche et d'autres géants sont aussi sur ce marché, ok. Seulement, Biomérieux, chiffre d'affaires 2019 = 2,7 milliards d'euros........ Roche, je préfère même pas regarder oh et puis si : 58 Milliards de francs suisses, en gros 60 milliards d'euros.... 1 mn de silence svp....
    Alors ok, ils vont en vendre des tests MAIS... pour combien ? 100, 150, 200, 400 millions d'euros ? et le reflet sur le cours de leur action ? pour Biomérieux = 15% up maximum et pour Roche, ça se verra même pas.....une goutte d'eau.
    Quant à Novacyt, très simple, ils vont en vendre (et ça risque de durer car il faudra tester tout le monde et dans tous les pays) et on arrive à une société qui se faisait bon an mal an 10 à 20 millions de CA et là, en qques mois ce qui va se passer c'est qu'ils vont multiplier leur chiffre d'affaire annuel habituel par 15, 20, 30 ou 40. On ne parle même pas de sérologie où l'on pourrait avoir une bonne nouvelle. Avec leurs sites de production et les alliances passées et à venir je n'en doute pas, je vois bien une capacité de production de 10 à 20 millions de tests/mois d'ici peu.
    Primer design a une marge de 83% (site novacyt) et le groupe une marge globale de 63%.
    Moyenne basse 10 millions de tests/mois à 7 euros (prix bas) car aux USA ça doit se vendre 4 fois ça... 70 M d'euros/mois x disons 4 mois = 280 millions d'euros x 63% de marge = 176 millions d'euros de bénéf brut.
    Bénéfice net sympa de l'ordre de 30 millions minimum...
    PER minimum de 10 pour une biotech = valorisation 300 millions d'euros, divisé par nombre d'actions = 4,50 euros par action.
    C'est le grand minimum qu'on peut attendre.
    Vous en pensez et faites ce que vous voulez bien sûr. Yen a beaucoup qui ont lu jusqu'ici ?

Signaler un abus

• Xtaze
    04 avril 202017:51

C'est parfait Kero ;) !

Signaler un abus

• Thephil4
    04 avril 202018:09

alyse qui me paraît objective.  J ai lu per de 10 ! Certains analystes le considèrent à 16 ! On parle donc d un cours minimaliste de 4.5.  J ose y croire.  Curieux de voir l évolution du cours de NCYT la semaine du 23/4 ! 

Signaler un abus

• joltaxi1
    04 avril 202018:24

Pardon mais vous me donnez le tournis les gars :)

Signaler un abus

• TimalAndCo
    04 avril 202018:46

Bonjour 
    Je rejoins M974 et Kero dans la logique.

Tout en gardant en tête que les tests SERO & PCR sont 2 choses différentes mais complémentaires dans la démarche de contrôle et suivi pour l'avenir.

Si Novacyt sort un test SERO bon pour eux....

Et même si encore à ce jour la plupart des actionnaires pensent que régional ou National....

Le Marché est Mondial! Ainsi que la demande et les Besoins.

Novacyt a de beaux mois devant elle. !

Signaler un abus

• Carv1
    04 avril 202019:24

Félicitations pour ton calcul Kero.
    Et c'est amusant, j'ai ceci dans mes tablettes :
    Si je prends un point bas à 0.18 le 29/01
    Le point haut à 2.69 le 17/02
    Je trace les fibos et à 161.8%, j'arrive à 4.24€
    Bon, c'est avec le tracé sur Bourso, mes incertitudes du point bas, l'épaisseur des traits, ... on n'est pas loin 😉
    Mais si elle pouvait faire 261.8% ... 🙃

Signaler un abus

• M220263
    04 avril 202019:30

Bonsoir
    Pensez vous que je me place un ordre sur le marché ou à un seuil ? 
    Merci de vos conseils 

Signaler un abus

• Thier.69
    04 avril 202019:34

Superbe M97 Merci de la synthèse
    direction 3e cette semaine pour moi !

Signaler un abus

• ftn99
    04 avril 202019:47

Exactement pareil !!! Très bonne et très juste analyse !!!

Signaler un abus

• natorter
    04 avril 202021:16

je pense que la cours est décorrélé du CA !!!!!

Signaler un abus

• kerosene
    04 avril 202022:10

natorter, le CA on s'en tape, ce qui compte c le benefice, ya foule de sociétés qui font du CA et qui sont en pertes récurrrentes et leur valo est pas top mais là, vu la vitesse du process, novacyt ne fait qu'engranger du benef et n'a pas le temps de mal investir  ou de dépenser à tort. donc... ça va chiffrer grave.

Signaler un abus

• kerosene
    04 avril 202022:12

fafafa, c simple, la majorité du temps, vendre avant les résultats dans le doute, t'es gagnant 8 fois sur 10. Là, je suis pas sûr  que novacyt corrobore les stats.

Signaler un abus

• MisterQN
    04 avril 202022:19

Effectivement regardez claranova qui a publié un CA SEMESTRIEL de 262 millions et qui table sur 400 millions annuel. Elle n'a dégagé pour ces 6 mois à peine 1.5 millions de RN...

Résultat, elle est valorisée 150 millions d'euros à l'heure actuelle.  Le marché récompense le RN ou descend celles qui ne gagnent pas d'argent comme claranova

Signaler un abus

• M220263
    04 avril 202022:43

Faut acheter l action à combien ? 

Signaler un abus

• NEBULEUSE21
    04 avril 202023:15

VERS 1,20

Signaler un abus

• M220263
    04 avril 202023:37

Merci nébuleuse
    J avais pris au marché un ordre mais je vais l annuler alors et attendre l ouverture pour voir l évolution 

Signaler un abus

• ftn99
    04 avril 202023:40

1,20 n'importe quoi. L'action ne baissera plus. Aujourd'hui c'est un très bon investissement

Signaler un abus

• asaap
    04 avril 202023:44

nebuleuse tu n'est plus actionnaire sur novacyt?

Signaler un abus

• M220263
    05 avril 202000:00

Je peux passer un ordre ce soir pour l ouverture selon vous ? 

Signaler un abus

• LVBleu
    05 avril 202000:15

dangereux de poser un ordre MX sans connaitre la pré-ouverture.
    Si tu veux absolument le faire met une limite

Signaler un abus

• Carv1
    05 avril 202000:17

Kero, reco pour "je suis pas sûr que novacyt corrobore les stats".

Val, Merci pour ta reco, venant de ta part je suis très flatté, sincèrement. Mais si tu pouvais partager ta pensée, j'en serais fort aise 😉

Signaler un abus

• LVBleu
    05 avril 202000:18

l'analyse de kerosene est pertinente et perso je trouve qu'il faut arrêter de fantasmer sur les tests sero. Novacyt  doit se concentrer sur fabriquer et vendre ce qu'elle a en portefeuille.

Signaler un abus

• perrie31
    05 avril 202001:02

Oui c'est sûr c'est positif. Mais ce serait vraiment trop façile de faire comme ça.  vous vous trompez de question très cher.

La vraie question est: Est-ce que l'entreprise est capable de générer 32x de résultat net qu'il y a 6 mois (puisque son cours à été multipliée par 32.

Si la réponse est oui: achetez ; si la réponse est non : vendez.

Signaler un abus

• kerosene
    05 avril 202007:41

m220263,  attends l'ouverture  au moins avant de passer un ordre.  et garde-toi 50% en cash.

Signaler un abus

• Carv1
    05 avril 202007:59

Bonjour Kero,
    La question de Perrie31 est à mon sens intelligente et ta réponse parfaite (je te donne 10/10 et un bon point).
    Pourquoi ? Parce celui qui (avant t'avoir lu) a répondu "non", a tout intérêt à arrêter la bourse ! Pas d'accord ?

Signaler un abus

• kerosene
    05 avril 202008:24

carv1 toi tu es toujours gentil , moi pas toujours.
    Bien sûr qu'une des premières questions à se poser c'est sur quoi on valorise une boîte. C'est juste la façon de le signaler et je trouve que dans le contexte on tombe dans le ridicule concernant une société qui va potentiellement multiplier son CA par 10, 20 ou 30.
    Et puis le "très cher" m'est resté un peu en travers, ça fait un peu genre 1er de la classe condescendant, non mais t'as vu son logo?

Sinon, j'ai pas fait attention à qui a répondu "non".

Et en dehors de ça, une bonne question à poser aurait été (donc je me la pose depuis un bon moment):
    Que donnera 2021 en termes de CA et benef net pour Novacyt? certainement pas la même embellie que cette année.
    A partir de quand le marché va-t-il anticiper la décroissance brutale?

Signaler un abus

• kerosene
    05 avril 202008:30

devine qui aurait pu le retirer astorel?

Signaler un abus

• seve007
    05 avril 202008:32

Merci pour ces quelques réflexions 

Signaler un abus

• Carv1
    05 avril 202008:35

La décroissance, bonne question. Je dirai à la fin de la vague 5 selon Wolfe. Regardes en hebdo et dis moi ce que tu en penses.
    Si ma réponse est bonne, j'aurai droit à un bon point ?

Signaler un abus

• kerosene
    05 avril 202008:39

je sais pas ce que c'est la vague 5 de Wolfe... ( et g la flemme de regarder ) haha

Wolfe... c'est pas un surfeur? (merci de me faire rire de mes conn..ies haha

Signaler un abus

• seve007
    05 avril 202008:41

Hidden science gems taking on the fight against corona

Should you take a bet on the little-known firms that could be our saviours?

Novacyt est notre pierre précieuse
    ;-)

https://www.thetimes.co.uk/article/hidden-science-gems-taking-on-the-figh t-against-corona-3jktfb6qn

Signaler un abus

• kerosene
    05 avril 202008:43

tiens astorel, je te le remets c mon jour de bonté haha.

perso je regarde même pas perrie 31 parce qu'il y a des coûts quasiment incompressibles qui jouent de manière importante sur une marge brute pour arriver à un bénéfice net selon qu'on fasse peu ou beaucoup de chiffre d'affaires, ne serait-ce qu'une centaine de salariés dont une majorité de cadres et les frais (voitures de fonction, hotels, restaurants, déplacements)

Avec 15 Meuros de CA annuel :
    -salaires : 100 personnes à 3 000 eur/mois charges comprises = 3,6 Meuros/an.
    Hôtels , restos, voitures, déplacement (avions, carburants) : à la grosse louche : 5 personnes qui voyagent fréquemment > 5 voitures de fonction+ carburant + avions trains taxis hôtels restaurants > 250 000 eur/an
    Total salaires et frais: 3,85 Meuros/an, disons 4 M ( + maintenance matos de prod ,matériel de bureau, tickets-restau etc etc.)

Récap : 15M de CA x 63% de marge brute = 9,45 M de benef brut - 4 M de charges incompressibles = 5,45M - impôts = 3,65M. Là-dessus tu retires encore l'énergie (chauffage-électricité-eau-consommables bureautique, bref, tout ce qui n'est pas matières premières et logistique en gros) tu arrives à 3M. Avec 3 millions, tu investis dans une ligne de prod' et tu changes 2 robots sur une ligne existante, il ne reste plus rien. Et s'il en reste, fais confiance à M.Mullis pour investir au lieu de payer des impôts.

Avec 280 Meuros de CA annuel :
    Si je reprends mon calcul pour 4 mois seulement à 10 millions de tests vendus/mois à 7 euros pièce > 176 millions d'euros de bénéf brut/an. Marge brute novacyt group= 63%. Tu imagines bien que les 63% sont basés sur un CA annuel moyen de 15Meuros/an avec un coût annuel « fixe » de 4 millions c-à-dire en gros 25% qui te bouffent la marge mais que ça redescend à 1,4% avec un CA de 280 millions, d'où une augmentation mécanique de la marge de + de 20% = 83%.......
    Alors 83% de marge brute de 280 Meuros de CA annuel = non plus 176 millions mais 232 millions d'euros de bénéfice brut.
    Je continue et en reprenant mon PER de 10 ça nous donne un bénéfice net de 40 millions et une action à 5,97 euros.

Donc, perrie 31, puisque c'est trop facile de faire comme ça et que je me trompe de question car la vraie question est :
    «Est-ce que l'entreprise est capable de générer 32x de résultat net qu'il y a 6 mois (puisque son cours à été multipliée par 32. » C'est bien ça très cher ?

Eh bien je réponds que non, très cher, ce n'est pas possible. (soudain un froid envahit le lecteur....)...

Ce n'est pas possible car multiplier 0 par 32 ça ne donne jamais que 0 et qu'avec un CA de 280 millions d'euros et 176 ou 232 millions d'euros de bénéfice brut, on ne joue plus dans la même cour et que forcément il y en aura du bénéfice net.

Donc très cher, posez-moi une question intelligente, j'y répondrai aussi.

Signaler un abus

• Carv1
    05 avril 202008:46

Vague d'Eliott, sorry. Réveil difficile ce matin.
    Regarde le premier graph sur cette page, c'est simple et synthétique. (Saint Ethique, priez pour nous).
    https://www.abcbourse.com/apprendre/13_elliott1.html

Signaler un abus

• kerosene
    05 avril 202008:49

et je me demande même comment on fait pour ne plus avoir que 40 millions de benef net quand on en fait 200 millions en gros quoi. A mon avis ça risque de booster gravissime mais j'ai facilement le vertige et je vais rester bien sage sur une action entre 4 et 6 euros sur une base minimaliste.

Signaler un abus

• P1P2P3P4
    05 avril 202008:49

Moi j'attends de voir ...lenpotentiel de CA why not.
    .mais j ainoas d info fiable sur leur capacité a produire..
    Et je pense que ça va être très compliquer de passer comme ça soudainement de 10mios de CA a plus de 300 mios de CA...🙄🙄

Signaler un abus

• kerosene
    05 avril 202008:51

ah, vague d'Eliott je connais déjà mieux, me semble que j'ai déjà regardé mais yavait pas assez de recul pour valider cet enchainement. Je jette un oeil...

Signaler un abus

• kerosene
    05 avril 202008:52

haha, mdr, c plus des vagues c un escalier! 

Signaler un abus

• Carv1
    05 avril 202008:53

Je vous laisse réfléchir là-dessus, je dois passer à ma passion qui est la cuisine. Je reviendrai pendant que cela mijote 😋

Signaler un abus

• P1P2P3P4

Moi j'attends de voir ...le potentiel de CA why not.
    .mais j ai pas d info fiable sur leur capacité a produire..
     Et je pense que ça va être très compliqué de passer comme ça soudainement de 10mios de CA a plus de 300 mios de CA...🙄🙄

Et elle valorise déjà 10 fois son dernier CA
    Donc sur mes gardes mais aux aguets pour des bonnes surprises /news

Signaler un abus

• kerosene

sérieux, à ce tarif-là on tape 3,50 maximum. Je décrète donc qu 'Eliott ne fonctionne pas sur ce titre :-)

Signaler un abus

Retour au sujet NOVACYT

62 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse