Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4910 (c) EUR
-0.61% 
Ouverture théorique 0.4940

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4940

  • clôture veille

    0.4940

  • + haut

    0.4970

  • + bas

    0.4800

  • volume

    66 108

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    24 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:04:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4665

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5150

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Plasson sur zone bourse you tube

11 oct. 2020 02:13

Reportage sur zone bourse pour lui tout va bien tout est ok 👍🏻 https://youtu.be/wdJnMp52L9A 

56 réponses

  • 11 octobre 2020 02:18

    Il va construire une usine 10 fois plus grande çà sens le départ 🚀🚀🚀


  • 11 octobre 2020 04:34

    merci M24.. pour cette info super positive..mais..je suis l'affaire depuis 2015..et sans remettre en cause les declarations de Mr Plasson..il était tout aussi positif en 2018..je me suis heurté depuis cette date avec M402( je parle de 2015..)..force est de reconnaitre que l 'on  peut mettre en doute sa sincérité qt à ses certitudes de réussite...la veille d'un echec cuisant il assurait que tout allait  bien ..donc méfiance qd mm..moi je reste positif, mais je sais très bien qu'entre son intérêt et celui des actionnaires il peut y avoir des ecarts..je ne dis pas il y a ! je dis il peut y avoir..et ce n'est pas mon intérêt de dire cela..mais contrairement à certains je ne cherche pas à faire des sous sur les pp! je suis actio, j'y crois mais je conserve la possibilité que ce soit du flan..donc positif mais méfiant et j'espère que ça va exploser autant pour mon intérêt que celui de notre environnement..


  • 11 octobre 2020 09:09

    Je comprend dlann on verra bien la suite il avait l air convaincu info ou intox ? A suivre 


  • 11 octobre 2020 09:52

    Merci M2411.
    Cela permet de mettre d'enlever toute ambiguïté sur la date d'évaluation de l'agence maltaise : 1er trimestre 2021.
    Cela conforte dans l idee aussi que le biocontrôle va être un succès et que le cours va vraiment exploser.
    En juin  2019 Portzamparc visait 7,50 €...
    Le cours de bourse actuel est une anomalie et ne va pas rester longtemps sur ces niveaux 


  • 11 octobre 2020 10:00

    Le dossier TAR n'a aucune chance de passer (voir remarques précédentes!)

    Sur le biocontrole idem les premiers résultats (site AMOEBA) sont catastrophiques sur mildiou de la feuille sur vigne!

    Le reste c'est du PLASSON tout craché il reste des OCA ,va pas dire q'il va fermer la semaine prochaine.


  • 11 octobre 2020 10:06

    Plasson fait de la publicité mensongère alors ?
    Si c'est le cas c'est une tromperie manifeste  et un baratineur hors pair !


  • 11 octobre 2020 10:11

    Si je comprends bien il a déjà des retours positifs des partenaires...?!!!Il dit maintenant entrer dans une phase de négociation avec eux !N'en déplaise à M402 et loulou, c'est de la bombe !!!


  • 11 octobre 2020 10:16

    ymatt c'est du PLASSON tout craché il disait déjà cela avec les TARs et on connait la suite!


  • 11 octobre 2020 10:18

    Il avait alors signé des partenariats avec le monde entier! le titre avait atteint 34 €...et lui vendu 27  000 actions !


  • 11 octobre 2020 10:34

    M40, tu m à dit a plusieurs reprises que tu n étai pas actionnaire lors de la débâcle de 2018? Pourquoi avoir menti ? Je reste persuadé que tu a perdu très gros et c est cela qui motive tes agissements. Mais bon dimanche à toi et à tous. A demain


  • 11 octobre 2020 12:03

    titi tu peux penser ce que tu veux et affabuler sur une hypothétique possession de ma part d'un seul ou de beaucoup de titres d'AMOEBA cela n'a aucune importance et ne fera pas avancer le débat!

    momen : "Plasson fait de la publicité mensongère alors ?
    Si c'est le cas c'est une tromperie manifeste et un baratineur hors pair !"

    Je te laisse à ton propre jugement et te rappelle juste 2018 et le rejet par 3 agences sanitaires du biocide pourtant promis selon notre homme à révolutionner le traitement de l'eau et des TARs!


  • 11 octobre 2020 13:03

    momen du temps à perdre de faire des copier/coller de la com d'AMOEBA?

    Tu pourrais aussi faire le copier/coller des premiéres demandes à l'ANSES!

    Rien de nouveau ces demandes seront rejetées pour insuffisance de données scientifiques et risque de cheval de Troie. Par ailleurs la légionellose est une maladie mortelle et on ne joue pas avec ça et le principe de précaution s'apiquera tant qu'il n'y aura pas consensus!


  • 11 octobre 2020 13:09

    Vraiment, le dossier me paraît tres construit et abouti et Plasson insiste beaucoup sur les experts hollandais...

    Pourquoi hollandais ? Sont il plus experts que d'autres ?

    Apparemment il n'y avait pas d'experts en 2018 ???
    Et il y a eu de longs échanges avec l'agence maltaise qui a accepté ensuite d'évaluer le dossier depuis mi-août 2019.
    Il est évident qu'elle a accepté d'évaluer le dossier car Amoeba est en mesure d'apporter les réponses concernant la non présence de cheval de Troie qui avait motivé le refus d approbation d'avril 2018 par la France. Cela a depuis fait l'objet d'un communiqué et aussi parution revue scientifique. 
    Ce qui est capital dans ce dossier.
     qui a 18 mois pour évaluer dossier depuis le 13 août 2019 et qui sera statué 1er trimestre. 
    Amoeba a apporté les réponses au refus 2018.
    Quelle autre réponse Amoeba doit elle encore apporter ?
    Je ne vois pas


  • 11 octobre 2020 13:14

    Des données scientifiques reconnues et validées par des tiers! La meilleure preuve résulte de votre argumentative, si il y avait consensus il n'y aurait pas "encore" des discussions et le dossier pourrait avancer. 
    Ensuite on parle ici d'autoriser un biocide a utilisé dans des TARs donc il faut un réel effet biocide et pas desupputations. La légionellose est mortelle et on ne suppute pas sur un possible effet biocide jamais démontré.


  • 11 octobre 2020 13:15

    Je ne suis pas expert hollandais mais cette fois il y a des experts et l'agence maltaise semble très ouverte à une évaluation positive autrement elle n'aurait pas à  accepté le dossier qui a déjà été refusé.


  • 11 octobre 2020 13:15

    ... a utiliseR


  • 11 octobre 2020 13:18

    Et le fait de négocier signifie que les partenaires sont fortement intéressés.
    S ils veulent tous amoeba, les enchères vont être élevées et le cours aussi..


  • 11 octobre 2020 13:20

    momen vous supputez l'agence Maltaise et les experts hollandais ne sont pas gratuits et  vous ne pouvez pas en déduire  que "l'agence maltaise semble très ouverte à une évaluation positive"

    C'est de l'affabulation!


  • 11 octobre 2020 13:22

    momen"Et le fait de négocier signifie que les partenaires sont fortement intéressés." vous supputez suite à des déclarations de Mr PLASSON, déclarations qui n'engagent que lui et pas les labos!


  • 11 octobre 2020 13:27

    Je suis bien d'accord M40, mais au final il faudra reconnaître que l'efficacité du biocide TAR est supérieur au chimique.
    Et qu en biocontrôle amoeba a apporté une preuve de son  efficacité aussi et certainement de la polyvalence de sa solution, peut être plébiscitée par tous...


  • 11 octobre 2020 13:31

    Cool donc si je comprend bien ce que dit plasson , les partenaires ont approuvés eux aussi le produit et ils seraient en cours de négociation avec amoeba.  Date prévu 2021 ta  avec une usine x10 plus grande et 30 personnes de recrutement. 

    Donc plutôt très positif tout ça non ?


  • 11 octobre 2020 13:35

    momen au final l'ANSES,l'ECHA et l'EPA se sont déjà positionnés sur l'effet biocide insuffisamment démontré et depuis  AMOEBA n'a apporté aucune preuve de quoique se soit validée par des tiers. Pour information, la gestion et le traitement des TARs sont réglementairement traités et les divers biocides utilisés sont parfaitement efficaces à 100%dans leur domaines d'action.
    Depuis la mise en place de cette réglementation les cas de légionelloses sont désormais en faible nombre .


  • 11 octobre 2020 13:42

    Concernant le dimensionnement de l'usine qui n'avait pas été révélé jusqu'alors...
    On ne fait pas de plan d'une usine 10 fois supérieure à celle déjà présente et prête à fonctionner pour le TAR sans avoir des éléments concrets et d'arguments sur l'efficacité du biocontrôle.


  • 11 octobre 2020 13:42

    Oui et l'Europe (l'ECHA) a donné raison à l'ANSES, puis l'EPA...

    On tourne en rond

    A+(sieste....)


  • 11 octobre 2020 13:44

    bon dimanche à tous!Bien entendu qu'il y avait des experts en 2018! mais il faut savoir que le marché du chlore est enorme, cela ne coûte rien à faire et la plus value est énorme ..de là à penser qu'au sein du WG évaluateur , il y avait des experts fervents défenseurs des intérêts de l'industrie chimique..et Plasson était sûr de son fait..un peu trop sûr même ,je pense que le dossier  n'était alors pas bien ficelé..bref nous verrons bien..mais les chimistes sont toujours là !c pourquoi je suis plus optimiste sur le biocontrôle car là les labos sont demandeurs et experts en homologations..


  • 11 octobre 2020 13:49

    Voici  ce que disais Plasson..mon post a été effacé ?
    Le dossier n'a pas été traité comme il se doit par L'ANSES qui n'a pas accompagné amoeba contrairement à l'agence maltaise. Oui on tourne en rond M40...

    Un refus jugé « incompréhensible » par Fabrice Plasson qui reproche à l'ANSES française (Agence nationale de sécurité sanitaire) de ne pas avoir accompagné Amoeba, mais au contraire « d'avoir plombé le dossier sciemment ».  L'Europe doit encore confirmer cet avis d'ici fin 2018. Amoeba envisage de contester et faire suspendre la décision. L'entreprise pourrait aussi redéposer son produit (qui, contrairement au chlore, n'est nocif ni pour l'homme, ni pour l'environnement), via un autre État membre. Fabrice Plasson relativise :  « Cet avis est un coup d'arrêt pour un produit, dans un secteur géographique, mais ne met pas en péril le tou


  • 11 octobre 2020 13:53

    Dlann, Plasson reproche à L'ANSES de ne pas l'avoir accompagné et d'avoir pris le dossier par dessus la jambe en 2018.
    Je pense que l'accompagnement est bien meilleur avec l'agence maltaise qui est plus ouverte et non réfractaire comme l'agence de sécurité sanitaire française.


  • 11 octobre 2020 13:59

    Excellente remarque Dlann.
    Il a forcément dans ce genre de décision des gagnants et des perdants et il est manifeste que l'ANSES cherche à mettre des bâtons dans les roues d'amoeba...
    Et a un moment le tour de la question est fait et Amoeba a apporté les réponses et l'agence maltaise est beaucoup plus réceptive et coopérative


  • 11 octobre 2020 14:08

    Merci M40 néanmoins pour ton éclaircissement, mais je prends le pari de la réussite d'amoeba 


  • 11 octobre 2020 14:39

    Petite question :  M402  : Pour information, la gestion et le traitement des TARs sont réglementairement traités et les divers biocides utilisés sont parfaitement efficaces à 100%dans leur domaines d'action.
    Depuis la mise en place de cette réglementation les cas de légionelloses sont désormais en faible nombre .
    Comment se fait-il qu'un produit 100% efficace donne encore des cas de légionellose ? 


  • 11 octobre 2020 14:41

    On ne pourra savoir si le produit d'A moeba offre une protection suffisante ou équivalente au chlore contre la légionellose qu'en le testant ? Cela a-t-il été réalisé ?  


  • 11 octobre 2020 15:40

    Notre produit est très efficace sur le mildiou de la vigne...
    😆😆😆
    J'ai ri 😆😆😆


  • 11 octobre 2020 16:19

    Ensuite pour ta deuxième question l'ANSES a autorisé des essais de recherche sur 14 "petites "TAR et tu aurais lu le rapport de l'ECHA(ci dessous) tu serais au courant puisque sur un des essais il y a plus de légionelles à la fin du traitement qu'au début 

    Biocidal Products Committee (BPC)
    Opinion on the application for approval of the active substance:
    Willaertia magna c2c maky
    Product type: 11
    ECHA/BPC/206/2018


  • 11 octobre 2020 16:31

    Enfin derniére chose : faut arrêter de voir des malveillants partout; L'ANSES fait son travail, l'ECHA fait son travail ainsi que l'EPA . Heureusement que l'on ne valide pas un produit qui n'a pas fait ses preuves contre les légionelles qui donnent la légionelloses maladie mortelle (dans 10% des cas)


  • 11 octobre 2020 16:55

    Lou6, je suis surpris que Plasson n'a pas parlé de la rouille jaune efficace de 70 à 90%.
    😃.😀..
    On verra bien qui rira jaune...🚀


  • 11 octobre 2020 17:05

    Pour ta première question, réponse effacée alors résumé:

    Le coté réglementaire oblige l'exploitant à surveiller par des analyses le taux des légionelles et a adapter son AMR(analyse méthodique des risque). Si dépassement une des causes peut etre un mauvais usage du biocide (une thiabendazole ne s'emploie pas un chlore ou un glutaldéhyde ) ou une TAR avec un biofilm trop important ou bien d'autres causes.
    Les biocides utilisés sont efficaces encore faut 'il respecter les conditions d'utilisation.


  • 11 octobre 2020 18:10

    oui momentumy, il y a bcp de travail sur l'établi, je pense que la nouvelle usine n'est pas pour l'amibe vivante mais pour le lysat d'amibes donc biocontrôle, usine bcp moins couteuse , mais demandant plus de place et de stockage..en tous cas si accord avec bayer ou basf, ce sera preuve de l'éfficacité indiscutable de l'antimildiou, pour la rouille jaune du blé; on ne se trouve pas dans le même contexte calamiteux, donc marché plus réduit en rapport au mildiou maladie n°1 de la vigne avec des enjeux financiers énormes..Je pense que willie est aussi efficace sur les TARs que willie lysée sur vigne ..mais j'ai peur du lobbying des chimistes car enjeu financier d'ampleur mondiale ..au moins pour le mildiou si partenariat avec un des gros labo, il n'y aura pas à s'inquiéter de "manoeuvres indélicates" car les labos phytos sont obligés de proposer une solution de biocontrôle faute de perdre le marché..et le marché du bio monte de 10% tous les ans donc optimiste..mais prudent..crossing fingers...


  • 11 octobre 2020 19:49

    Ça sent bon ...


  • 11 octobre 2020 20:14

    J'esperes que ca va monter cette semaine !


  • 11 octobre 2020 20:21

    T'inquiètes Royal, ça va monter. Puis ça va descendre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.