Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,3180 (c) EUR
+4,03% 
Ouverture théorique 1,0938 EUR (-13,67%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2900

• clôture veille

1,2670

• + haut

1,3358

• + bas

1,2600

• volume

817 136

• capital échangé

1,65%

• valorisation

65 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2522

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3838

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : A ceux qui critiquent M. Plasson

05 mai 2020 22:26

Et qui généralement dépassent la limite de la diffamation avec des propos le qualifiant de manipulateur, d'escroc, etc.

J'aimerai bien savoir ce que vous faites dans la vie et dans quelle mesure vous prenez des risques pour innover, tenter d'inventer un produit, de développer des choses, etc. Soyez honnêtes et dites-nous en plus sur vous, je suis certain que c'est passionnant !

NB : je sais que vous n'aimez pas que je fasse allusion à un autre dossier que je connais bien, Genfit. Mais il fut un temps des gens comme vous pensaient pouvoir dire tout et n'importe quoi sur le forum Boursorama, ce qui a fini par fortement déplaire à M. Mouney, et je vous prie de croire qu'ils faisaient bien moins les malins et les insultants lorsqu'ils ont reçu une convocation au tribunal !

49 réponses

• 05 mai 2020 22:39

hum sil59..la vérité c'est qd mm que Plasson savait très bien que pour l'AMM c'était mort qd il continuait à prétendre qu'il avait toutes ses chances..plein de gens ont étés ruinés, tu me diras qu'ils n'ont pas respecté la règle d'or mais qd mm ..Plasson n'a pas été blanc bleu sur le coup! alors bien entendu de là à le traiter de tout il y a une marge, mais, ne te précipites pas trop à le defendre, attendons de voir..comme on dit : c à la fin de la foire que l'on compte les bouses..moi j'y crois mais g aussi souvenir des pertes..restons qd mm méfiants ne pas trop miser là dessus au risque d'avoir besoin de beaucoup de biafine..

• 05 mai 2020 23:14

Clairement la confiance n'exclut pas le contrôle tu as raison dlann et je ne me précipites pas à le défendre, je dis juste qu'il y a une demi-mesure... et que celui qui critique est très souvent celui qui ne tente rien dans sa vie et ne prend aucun risque, mais qui se plaindra éternellement de ne pas être aussi riche que un tel, aussi chanceux que une telle, etc. 

Mais je te crois si tu dis qu'il aurait pu gérer mieux...
    Ce comportement typiquement français m'exaspère, et je tenais à le partager.

Pour le reste je ne connais pas le dossier passé pour valider ou invalider tes propos sur le fait qu'il puisse continuer à faire croire que tout était rose alors qu'il savait que la partie était jouée. Il a du passer par la mise en place d'un PSE (et je peux témoigner qu'il n'y a rien de réjouissant là-dedans), sa société dans laquelle il a tout misé a bien failli mettre la clé sous la porte, cet épisode lui a fait perdre autant voire plus d'argent, de contrôle, de pouvoir, de maîtrise, que les PP scotchés qui ont perdu leurs économies...

• 05 mai 2020 23:48

C'est extraordinaire! Voilà maintenant qu'on essaye de faire passer M F PLASSON pour un pauvre defendant sa société....alors que le bonhomme vendait ses actions en 2017 (30 000 de mémoire) au presque plus haut (27 € toujours de mémoire). On va pleurer , au fait vous connaissez son salaire?
    Ensuite qui etes vous SIL pour vous donner le droit de nous  demander le pourquoi, le comment et quel titre nous pourrions déposer un commentaire et subir vos foudres si ce commentaire ne va pas dans le sens que vous souhaitez?

• 06 mai 2020 00:11

Donc selon boloze en 2017 F PLASSON a vendu 120 000 actions à 27 € soit pour plus de 3 mns d'euros!

Et tout ça juste avant l'avis de l'ANSES qui s'est révélé ,bien évidemment, défavorable pour le biocide!!!!!!!!!

Comment Mr SIL qualifiez vous ceci?

Au fait c'est pas marqué dans le prospectus publicitaire.

• 06 mai 2020 00:25

en effet sil59, je ne dis pas qu'il n'a pas perdu enorme dans l'affaire, mais il est encore là et loin d'être ruiné! certain se sont ruiné vraiment sur amoeba en gobant ses paroles comme paroles d'évangiles, perso g tjrs dit qu'il y avait un risque mais que je le prenais en âme et conscience !comme aujourd'hui, d'ailleurs mais avec la méfiance envers la bête qui a déjà mordu..ne jamais lui tourner le dos en siflotant..et rester aux aguets, mais je comprends bien qu'entre son entreprise et les 2ou300 pp qu'il a laissé partir à la ruine, le choix fut vite fait...parce que tous n'ont pas mis que de l'argent dont ils n'avaient pas un réel besoin..ça a qd mm été le tir aux pigeons..ce qui ne veux absolument pas dire que le lysat sera un échec, seulement que je me méfie énorme des déclaration amoeba sans publication , et c'est pourquoi suis très confiant avec des tests Bayer et Basf; eux ne peuvent pas mettre leur réputation internationale dans la balance,Plasson , en cas de faillite pourra redémarrer à coté, personne ou presque ne le connais..

• 06 mai 2020 00:27

Et vos menaces de convocations au tribunal m'amusent....

Avec joie j'y répondrai ,ayant conservé tous mes posts longuement argumentés.

Au fait je suis ou plutôt j'étais docteur en microbiologie , auditeur COFRAC et ex directeur-gérant d'un laboratoire d'analyses agro-alimentaire et légionelles.  Parallèlement  j'ai créé une société de conseil , formation sur la gestion des TARs et du traitement des eaux. A l'occasion je vous ferai visiter...

• 06 mai 2020 01:08

Avec plaisir pour la visite M40 car je ne suis pas qqn de rancunier. Ce que je ne comprends pas c'est autant d'acharnement de votre part, avec autant de posts argumentés et étayés, et s'il y a eu abus de confiance pourquoi n'avez-vous rien tenté devant les juridictions compétentes ?

• 06 mai 2020 01:53

hihi sil demandes lui d'amener ses diplômes tant qu'il y est! te parie un carton de champ que tu ne verras aucune preuve d'un doctorat de biologiste!!...et g pour habitude de tenir ma parole..

• 06 mai 2020 05:25

Et pourquoi , de quel droit et pour quelles raisons j'irai devant les tribunaux. M PLASSON ne m'a rien fait ,je ne suis pas actionnaire d'AMOEBA et il méme la vie qu'il veut. Qu'il t ruande les actionnaires ou la BEI c'est pas le premier et pas le dernier.
    Mais qu'il se serve de sa dualité ,Mr PLASSON a deux masters (ou équivalent) biologie et communication ( le mariage de la carpe et du lapin) pour monter des chiméres scientifiques est pour moi insupportable. On ne peut s'arranger avec les faits ,les données pour les triturer à son profit et mieux abuser son prochain!

• 06 mai 2020 08:44

M4024326 
    En tout cas, on attend toujours vos preuves qui semblent affirmer que le lysat d'amibes n'a pas d'effet sur un champignon? Les auriez-vous perdu? 😂
    Pour quelqu'un d'aussi qualifié, ce devrait être simple?

• 06 mai 2020 09:41

Greg ,je crois sincèrement que tu as de gros problèmes de compréhension. Pour ton information c'est la société AMOEBA qui prétend avoir un produit ,le lysat d'amibe, qui a une action sur la sporulation des champignons responsables du mildiou!

J'attends donc des preuves de l'efficacité de ce produit, car dans la bibliographie scientifique il n' y a pas d'élément venant confirmer cette affirmation. AMOEBA affirme que .... sans en apporter la preuve clairement établie .

Aux tests à venir et lorsqu'ils seront publiés de montrer ou pas l'efficacité du lysat d'amibe!

• 06 mai 2020 10:09

he greg..tu savais pas que Bayer , Basf , Syngeta etc sont des perdreaux de l'année , c bien connu ; ils vont faire des tests gratos sans aucune preuve d'efficacité, juste pour avoir le droit de voir les belle dents blanches de Plasson qd il sourit et la face de rat déconfite de la tanche qd il est véxé..car Bayer est un vilain, il dépense des millions rien que pour embêter le poovre 402..😆😆 mais attention bientôt d'immenses révélation sur le complot dont il est victime, lui si peu encouragé , si méritant , grand docteur es sciences de tout , savant devant tous les savants , houlala..mais boursignoré par ceux qui le connaissent depuis plus d'un an..hihi quelle injustice..

• 06 mai 2020 10:27

M4024326 
    Et voilà comment Monsieur le pseudo doctorant se défend! C'est à l'autre pas à moi! Nous n'avons pas la réponse de la part d'amoeba et ne l'auront pas avant la fin des tests. En revanche c'est toi qui avance que ce qu'il dit n'est pas possible, non, me semble t'il? Ici, il est hors contexte de parler de la justification d'amoeba sachant que c'est en stand by. 
    Je pense plutôt qu'en disant que j'ai des gros problèmes de compréhension, tu essayes de justifier que tes propos ne sont que de la poudre de perlimpinpin! 
    Il est facile de dire "moi je sais ". Montre le nous alors. 
    Amoeba fait donc tout comme toi, affirmer quelque chose sans preuves scientifiques, non? ET nous devrions te croire ? Applique alors à toi-même, ce que tu attends des autres!
    Je ne fais confiance les yeux fermés à personne, ni à amoeba, et encore moins à quelqu'un qui se prétend savoir des choses...

• 06 mai 2020 10:29

Bon cela n'empêche que l'environnement certification est désormais nettement plus favorable pour AMOEBA j'en prends pour témoin encore la déclaration de Bruno LEMAIRE de ce jour , et puis des laboratoires de BASF et BAYER seront beaucoup plus crédibles en matière de donnée et pourrai apporter la caution et la legitimité qu'il manque a AMOEBA. Donc de deux choses l'une soit c'est bon et là vous avez devant vos yeux l'un des futurs fleurons français et sinon il vous faudra trouver d'autres sociétés pour vous agresser . Perso je trade et je gagne très bien avec des sociétés comme AMOEBA qui donne l'opportunité d'une certaine volatilité.

• 06 mai 2020 10:38

GENFIT c'est un autre monde , c'était sympa l'epoque 2.76 € /70 €  , j'ai beaucoup gagné car j'avais investi 1500 titres à moins de 3 € mais j'ai tout vendu à l'époque entre 40 et 50 € j'ai pas su aller jusqu'au top , je suis revenu sur l'action en début d'année dans la zone 12/ 13 € euros et la je suis en position d'attente mais pas beaucoup de titre 500 , logiquement la tendance information et +++ pour moi et vers fin MAI on devrai en toute logique aboutir à quelque chose de sérieux.  Ma favorite du moment est EUROBIO Scientifique et dans une moindre mesure Medincell

• 06 mai 2020 11:10

Comment croire un gars qui se prétend le nouveau champion du traitement des eaux avec à l'appui de ses dires cet argument :"Qu'adviendra-t-il demain si émerge une nouvelle bactérie pathogène résistante au chlore ?" chez BFM TV il y a 3 jours.

IL NE PEUT Y AVOIR DE RESISTANCE AU CHLORE , c'est un OXYDANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 06 mai 2020 11:12

Donc en conclusion une seule interrogation Fabrice PLASSON est 'il le nouveau Christophe ROCCENCOURT des biotechs.?

Votre avis SVP.

Merci d'avance.

• 06 mai 2020 11:14

Pour un doctorant en microbiologie je suis étonné de tels propos. La chlororesistance tu n'as jamais entendu parlé ? Le protection des micro-organismes par un biofilm non plus ?

• 06 mai 2020 11:26

Merci Sil59 
    Juste en faisant une petite recherche de 2 secondes, on tombe sur la chlororésistance. Peux-tu justifier ton propose encore une fois @M4024326. Même si je n'y crois plus, mes dernières interrogations étant restés lettre morte 😂

• 06 mai 2020 11:26

Sil dans ta piscine pour un Ph de 7 tu mets environ 1 ppm de chlore (avec un stabilisant) et en traitement choc tu montes à 3 ppm.

Ton eau potable  et ce partout en France est dosée en fonction de la qualité de l'eau entre 0,5 et 075 ppm.

Il n' y a pas de résistance au chlore à ses doses. C'estun oxydant.

Maintenant le probléme des biofilms c'est autre chose et c'est pourquoi dans le traitement des TARs il y a obligation de nettoyer (AMR obligatoire)

• 06 mai 2020 11:29

Il, n' y a pas de résistance des bactéries au chlore , c'est une question de dose. A 3 ppm pour une piscine et vous pouvez monter à 5 ppm pour une TAR mais à ce niveau vous attaquez la TAR!

• 06 mai 2020 11:39

Vu les ordres d'achats massifs qu'il y eu avant les annonces récentes, il est probable qu'il y avait des personnes au courant. 

• 06 mai 2020 13:01

greg et sil ; vous commençez à comprendre ! une seule issue: boursignorer l'affabulateur et il deteste ça ..hihi😆😆 docteur en rien du tout , plutôt technicien de surface dans un labo, ça peut être...

• 06 mai 2020 21:21

Le mieux serait que ce mo sieur nous donne des preuves irréfutables de sa qualification

• 07 mai 2020 00:06

Bon pour le docteur en micro biologie qui n'a pas d'actions, a mais qui vient faire donc je ne sais quoi sur un forum...( je plaisante bien sûr...quoique..)
     C'est joli de nous faire de belles
    Démonstrations de connaissances techniques , mais nonobstant le fait de rapporter des frasques présidentiellesconcernant des titres vendus fort opportunément et autres joyeusetés , Qu'en est il des projets de tests de ces grands groupes agro chimiques qui ne sont pas
    venus pour les beaux yeux du président il me semble ?!

Ne lui ont il pas demandé les résultats des tests en labo avant de se lancer ?! Je ne pense pas que cela ne soit pas le cas à moins d'être une naïveté confondante et sans nom...
    Pourquoi ne pas admettre que ceux-ci ont été concluants et que c'est une bonne nouvelle pour tout le monde si on utilise ce type de traitement plutôt que des produits chimiques polluants et dangereux sanitairement ?
    On parle bien d'amibes mortes cette dois ci et non vivantes qui ont du vous faite gloser sur leur dangerosité mais on en est plus là reconnaissez et admettez le ...
    Maintenant , qd ces grands
    Groupes auront faits leurs tests plein champs , dites nous donc pour quelles raisons les résultats seraient différents et les remettrait en cause ?! Parce que je n'en vois pas en fait .. le traitement combat cette maladie au moins aussi bien si ce n'est mieux que les pires produits phytosanitaires .. au moins on a le choix et d'ailleurs Ca sera plus le cas qd ces produits seront interdits et la on verra si vous avez une idée lumineuse sur le sujet .. on est tout ouïs ...

• 07 mai 2020 06:20

Et Dalkia, Haagen, Aquaprox et autres  ils étaient venus pour les beaux de qui?

Par ailleurs vous confondez les essais "bio"où selon PLASSON le taux de réussite est favorable aux amibes ET le marché conventionnel ou AUCUN tests n'a été effectués!
    Dans le premier cas les amibes ont été opposées au cuivre et mancozébe avec selon PLASSON un avantage pour les premières pouvant aller jusqu'à un taux de protection de 80%. Pour votre info tous les essais "in planta"('sous serre) marchent bien et ceci est due selon les auteurs à l'effet adjuvant. Par tous ses produits déçoivent en plein champs!
    Les produits chimiques eux dans les programmes de protection ont un taux de réussite à 100%! Vous n'échapperez pas aux "pires produits phytosanitaires".

Désolé de gâcher vos espérances.

• 07 mai 2020 07:16

Euh desolé mais de quel adjuvant tu parles?! Le lysat n'est pas un adjuvant mais un traitement .. si tu tu parles de quelque chose que l'on ajoute au traitement , deja de quoi tu parles et  tu crois que les tests en plein champ ne vont pas être reproduit à l'identique que ceux sous serre ou en labo franchement ?! Et puis les produits phyrosanitaires a l'efficacité 100% là Ca faire rire tout le monde ! Sicetait le cas le mildiou ne ferait pas autant de ravages et de dégâts .

• 07 mai 2020 07:16

Euh desolé mais de quel adjuvant tu parles?! Le lysat n'est pas un adjuvant mais un traitement .. si tu tu parles de quelque chose que l'on ajoute au traitement , deja de quoi tu parles et  tu crois que les tests en plein champ ne vont pas être reproduit à l'identique que ceux sous serre ou en labo franchement ?! Et puis les produits phyrosanitaires a l'efficacité 100% là Ca faire rire tout le monde ! Sicetait le cas le mildiou ne ferait pas autant de ravages et de dégâts .

• 07 mai 2020 09:09

mais c'est faux..il suffit de se renseigner un peu sérieusement pour savoir que les traitement actuels ne sont pas fiables à 100% 'est archi faux..!!!  en plus ils ne traitent le plus souvent que pertinemment et encore une fois tous sont des produits toxiques pour la plupart.et que dire des formes , des nouvelles formes de mildiou apparues sur la planète et qui résistent aux fongicides et autres produits phyto... je sais pas moi mais je regarde tous les articles qui traitent de la chose et je peux pas dire autre chose que la réalité... mais si t'a un produit miracle on t'écoute...

• 07 mai 2020 09:14

re re :
    jo :

Les premiers études menées sont sur disques foliaires; On met des spores de mildiou et l'on regarde le taux de sporulation après pulvérisation du fongicide et ce à 24h et 48h. Ce fongicide est pour pouvoir etre pulvérisé dilué dans un liquide par exemple dans une solution alcoolique. C'est l'adjuvant. Cet adjuvant a aussi un effet sur la sporulation. Beaucoup de produits testés "marchent" bien en serre mais déçoivent en plein champ. C'est en partie due à l'effet adjuvant!

Ensuite pour ta gouverne si on traite le mildiou sur vigne ou pomme de terre ou autres maladies fongiques sur céréales (septoriose, rouille...) ce n'est pas pour faire rire les gens mais à travers un programme d'applications c'est qu'ils ont une efficacité à 100%. Les cultivateurs ou autres viticulteurs n'utilisent pas ce type de produits par plaisir ou pour tes beaux yeux mais c'est fait pour contrôler la maladie.

A mon avis tu n'as pas du rencontrer beaucoup de cultivateurs dans ta vie et c'est eux que tu fais bien rire .

• 07 mai 2020 09:17

Tu bois du vin , tu fais des gateaux, tu mangent des pommes c'est bien que les produits phytos sont efficaces!

• 07 mai 2020 09:20

M4024326  Toujours aussi rigolo 😂
    100 % d'efficacité! Tu peux apporter la preuve de ça encore une fois? 

• 07 mai 2020 09:21

Et c'est tout le travail des cultivateurs et des firmes de gérer l'apparition des résistances avec les programmes de traitement (et la prophylaxie..)

• 07 mai 2020 09:24

Greg la preuve c'est les vendangeurs qu'ils l'apportent ou les céréaliers avec 60-70 millions de tonnes  de céréales récoltées chaque année en France!

• 07 mai 2020 09:41

Pas de fixateur sous serre , il pleut pas....et sur des essais de 24h!

• 07 mai 2020 09:51

en tout cas ce qu'il se passe ajd et la remontée prouvent au moins que les gros poissons ont bien compris eux l'interet du"  placebo "selon M40.. ,-)

• 07 mai 2020 09:58

jo c'est ton avis mais on pourrait penser surtout que cela n'a aucun intérêt vis vis du "placebo" et est lié plutôt à des mouvements spéculatifs.

On est dans le royaume des algorithmes........ 

• 08 mai 2020 11:09

Intéressant cette file d'échanges
    Vous avez le droit de ne pas être d'accord, et les actionnaires du passé, dont je fais partie, ont le droit d'etre circonspect, vu la communication précédente 
    Après, tout le monde peut se tromper, rien de définitif n'est joué 
    Seul l'avenir jugera 
    Perso, je ne ferai pas du All in;  juste une petite ligne qui traîne, travaillée, allégée 
    Bon trade à tous??

• 08 mai 2020 11:09

M4024326 une question, vous tardez quoi du coup?

• 08 mai 2020 12:07

jedu je ne trade pas, je ne boursicote pas , je ne sais pas faire. Juste des conseils à des trés trés  proches(et encore !) et avec toutes les précautions sur ce que je connais à savoir les biotechs  surtout américaines(par exemple exelixis conseillée à moins de 3 et aujourd'hui aux alentours de 25-26 dollars...)

Pour ma part en portefeuille une seule biotech (française)!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.