Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Bonjour M23,es tu certain de ce que tu avances ?moi jene suis pas du tout dans la partie et il me semble que si il y avait 11points de clotures et qu'ils ne soient pas valides il n'y avait pas necessite de se casser les pieds a demander des precisions sur les 12 et 13emes points non ? autre fait qui m'interpelle c'est la flambee d'aujourd'hui, l'info divulguee par biogan hier soir devait me semble t il etre validee ou infirmee par le marche aujourd'hui ce qui semble etre fait car si les travaux sont clotures il y a obligatoirement des inities ...et bien entendu des copains hors de soupcons qui en beneficient..d'ou ma question es tu certain de ton interpretation ou est-ce seulement une opinion au moins aussi valable que la mienne a minima..?
28 mars 2018•13:34
Sallut dlann.
Ce n'est qu'une opinion, j'essaie de garder la tete froide et de rester lucide.
Comme toi je ne souhaite qu'une chose , qu'elle monte, tu sais combien je suis investi dans ce projet.
Objectivement les deux derniers points auraient ils été posés si il y avait eu un probleme avant sur les 11 ? sans doute pas.
J attends car pour moi les elements que nous avons ne permettent pas de trancher et d'avoir des certitudes meme si je me prends à rever
28 mars 2018•13:37
une chose dlann : compte sur moi pour boire à ta santé le jour ou ca va passer, si ca passe. Car de tout temps tu as été là pour soutenir ce titre, et de cela je te remercie.
28 mars 2018•14:06
pas de quoi mon ami , et je ne faisais que de chercher des infos et montrez les incoherences des x402 etc..et j'espère qu'on va pas passer à coté cette fois ci car en effet si c'est non on va à 5€ mais j'y crois pas du tout aujourd'hui
28 mars 2018•14:12
Par contre si c oui on va a plus de 50. Et si les US disent oui en fin d'année on va sur saturne.
Il sera alors largement le temps pour toi de reprendre ton voilier direction la metropole pour le repas actionnaire des 100 €.
Avec des si on refait le monde , mais bientôt on saura, c'est desormais une certitude.
02 avril 2018•16:10
Hello Biogan
Merci pour ta trouvaille.
Sur le site de l'ECHA, dans quel(s) onglets ou rubrique(s) trouve-t-on les 13 points en suspens cloturés svp ?
02 avril 2018•16:50
c'est bon, j'ai trouvé le doc des minutes du WG.
Extrait :
"There were 13 open points remaining for W. magna c2c maky after the discussion in WGMO-2 on 8 September 2017.
The Ad hoc WG MO agreed on 11 points, which were closed.
An ad hoc follow-up will be launched for two combined points related to the environmental risk assessment.
Post-WG note: The two points on environmental risk assessment were closed in an ad hoc follow-up."
Donc les 11 premiers points ont été approuvés.
Quelle interprétation faites vous pour les 2 points environnementaux ?
02 avril 2018•17:04
merci bingo, en effet malgré mon faible niveau d'anglais ça semble clair: les 11 points ont été ok et maintenant les deux derniers restants aussi,Plasson etait surement au courant et c'est pourquoi il s'est lancé dans le projet d'agrandissement et surement aussi la raison pour laquelle la BEI a accordé les 20millions de prêt..pour moi c'est tout bon , par exemple je ne comprends pas pourquoi le cours est encore tenable! on devrait déjà être à 25 à mon avis..
02 avril 2018•17:33
Il faudrait l'éclairage de quelqu'un de familiarisé avec les minutes de l'ECHA.
Evidemment on souhaiterait tous que "clôturé" signifie validé positivement. Mais rien est plus incertain que cela.
Les minutes rendent compte de discussions du groupe de travail. Clôturé peut signifier que le sujet a été traité par une discussion du groupe de travail. Mais l'issu de la discussion n'est pas apparent dans les minutes.
Pour les deux point relatifs au risque environnemental, la discussion semble renvoyer à un rapport spécial relatif à ces deux points, mais là aussi on ne voit pas de quel côté penche la balance, en positif ou en négatif.
En fait j'ai l'impression que les minutes rendent compte de l'avancement des discussions sur les différents points, mais ne laissent rien voir du contenu des discussions, ni si celles-ci ont abouti à un avis positif ou négatif.
C'est pourquoi si quelqu'un a plus d'expérience des minutes de l'ECHA, merci de nous donner un autre avis svp.
02 avril 2018•17:49
La publication du prêt de la BEI est intervenue après le groupe de travail du 08 septembre 2017. Celui-ci avait validé un certain nombre de points qui, s'ils sont parvenus à la connaissance de la BEI (?) ont semblé assez éclairants pour la BEI pour décider du prêt de 20 millions ?
Mais restaient 13 points dont les deux points environnementaux qui n'étaient pas encore (officiellement) traités lors de la décision de la BEI puisque ces points n'ont été traités (officiellement) que fin mars 2018.
Peut-on en déduire que les 13 points restants étaient mineurs par rapport aux autres points déjà traités par le groupe de travail avant que la BEI prenne sa décision ?
Et l'avis du groupe de travail est-il parvenu à la BEI sur ces points déjà traités, ce qui expliquerait qu'elle ait pu prendre sa décision et déjà verser 5 millions sur les 20 autorisés ?
Pas évident d'avoir des certitudes là-dessus.
02 avril 2018•17:53
En bref, j'ai surtout l'impression que le Groupe de travail a terminé son boulot d'analyse, ce qui est un point positif car il a respecté le calendrier. Et donc nous serons rapidement fixés, d'ici fin avril.
En dehors de cela la visibilité reste nulle sur les conclusions du groupe de travail que nous ne connaissons pas, même si la décision de la BEI incite à penser que cela va dans le bon sens. La prudence reste donc de mise me semble-t-il.
02 avril 2018•17:54
Et c'est sans doute la raison pour laquelle le cours ne s'est pas encore envolé.
02 avril 2018•18:00
Pour ceux qui voudraient tenter le tout pour le tout en s'exposant avant les news, il faut se rappeler que l'étape suivante est l'autorisation américaine attendue d'ici la fin de l'année, ce qui laissera alors de la marge de progression possible et à moindre risque entre la décision européenne et la décision US. Probable en effet que les experts US arrivent à la même conclusions que les experts européens, et donc valident l'accord, ce qui sera un facteur de hausse dont on pourra profiter.
On attendant il faut relire La Fontaine (Perrette et le pot au lait) en restant prudents amha.
02 avril 2018•18:01
Je précise que je suis investi sur Amoeba, mais de façon minime, pour l'instant.
02 avril 2018•23:47
bingo; d'après le texte sur les minutes, il semble plutôt que sur les 13 points 11 ont étés cloturés/validés lors du WG du 8 septembre et que les 2 derniers l'ont été fin mars ! il est donc fort probable que la BEI avait déjà cette information et si les 11 points donnaient satisfaction et que les 2 points "environnementaux" etaient peut être à priori cloturés/validés sous reserve que les etudes suplémentaires à venir proposées par amoeba
soient concluantes , on peut d'ailleurs penser que parmi elle il y avait les resultats impressionnant aux Pays bas avec le retour de la végétation en quelques mois..tout cela faisant que le bouquet d'indices positifs commence à devenir consequent à mon avis, alors bien sûr il est possible d'attendre l'AMM ou du moins la decision de l'echa , mais il y a 2 risques;n°1) il est possible qu'à la publication le truc s'envole sur un corner de ouf et rien ne dit que ça s'arrêtera à 40,60ou 100€ !!n°2)après l'envolée il est aussi possible qu'un grossium decide de sauter sur le lapin avant la decision US ne voulant pas payer encore 2ou 300millions de plus...et en ce cas là ben prendre le risque de monter dans le train une fois parti devient alors aussi le risque d'HT au plus haut et que ça degringole de 20ou30% une fois les esprits calmés!maintenant le risque en HT maintenant à 20€ ou de conserver c'est de se retrouver à 5 ou 10€..voui..mais c'est comme avec une jolie dame: le non tu l'as déjà avant , autant essayer ...perso: actio pour 4k à pru 20€ et pour moi c'est enorme pour un tout petit zartizan de rien du tout..
03 avril 2018•07:39
cc bingo merci pour tes commentaires et te voir ici .Moi personnellement je suis investit ici, mais pas minime °=)
03 avril 2018•07:42
la BEI ma décidé à prendre ma décision . Maintenant j attends comme tout le monde °=)
03 avril 2018•08:55
@ dlann
"There were 13 open points remaining for W. magna c2c maky after the discussion in WGMO-2 on 8 September 2017."
Difficile de dire que les 11 points étaient validés ni même clôturés lors du WG du 8 septembre (remaining ... after ...).
Hello Yelrambo, c'est aussi la BEI qui m'a donné envie d'ouvrir une (petite) ligne.
On croise les doigts.
Bonne journée à toutes et tous.
03 avril 2018•09:06
J'aime bien l'idée d'un repas des actionnaires du forum pour fêter les 100 euros !
03 avril 2018•09:06
remise du rapport jeudi 5 avril ! :)
03 avril 2018•09:23
darkcoco : source SVP ?
03 avril 2018•10:58
bingo je tente gros sur ce coup donc si comme par hasard pas AMM alors je devrais je pense prendre ma retraite sur la bourse °=)
03 avril 2018•11:03
Mais des fois dans la vie comme tu le sais depuis le temps que l on se connait bingo mes prémos sont très fortes alors je les suis °=) bonne journée a tous et bonne chance a tous °=)
03 avril 2018•12:11
Chacun doit faire avec son tempérament :-)
J'ai mis une petite ligne récemment sur Europlama qui a délivré des news assez fortes et j'attends pour Amoeba de voir des signaux plus forts sur le cours pour m'y risquer davantage.
Bonne journée.
10 juin 2020•10:43
Souvenirs,souvenirs :
ymatt.
dlann , les grossiums (déjà) action à 40€, voir 100€, un nouveau voilier.....
Tristesse de perrette et son pot au lait!
recommence avec les lysats et autres
10 juin 2020•11:36
Mars2018..c vieux..marrant mais pas d intérêt de ressortir ça..faut vraiment avoir 1 grain..