1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GAUSSIN
0.1262 EUR
-1.48% 

FR0010342329 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.1244

• clôture veille

0.1281

• + haut

0.1288

• + bas

0.1230

• volume

284 994

• valorisation

27 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

01.04.20 / 16:16:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.1136

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.1388

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN P/N

GAUSSIN : CE QUI PEUT (VA ?) FAIRE MAL

M1066162
26 févr. 202020:52

Il y a tant de choses à dire qu'on va essayer d'être concis.

Le regard posé sur la réalité des faits sera évidemment différent, que vous êtes actionnaire ou pas encore...
Demain (ou une autre fois si le quorum n'est pas atteint) seront votées les autorisations pour que la société Gaussin puisse :

- Effectuer des AK à hauteur de 100% des actions déjà existantes (donc oui on double par 2 après avoir déjà multiplié par 5 et plus encore avec AK et OCABSA ces dernières années)
Pour ceux qui étaient déjà là ou ceux qui font des recherches, Gaussin va au bout des possibilités en ce qui concerne les AK, donc oui 100%
Gaussin aura le droit pendant 18 mois, de faire TOUTES les Ak qu'il veut, au profit des investisseurs cités à l'AG, quand il veut, dans la limite donc de 100% de titres émis en plus.

Pour ceux qui étaient là ou ceux qui cherchent, comme par le passé les « investisseurs » obtiendront les titres à -20% du cours, n'auront aucune obligation de garder le titre, pourront donc le revendre immédiatement...
Gaussin nous prévient quand même quand il fait une AK ?
Oui mon petit... mais sache qu'il est déjà arrivé d'être averti de l'AK plusieurs jours après... et de s'apercevoir que des mouvements de reventes avaient même déjà eu lieu...
Gaussin communique souvent autour de ces AK, sur des petits contrats, petites commandes, petits partenariats etc... créant quelques millions d'échanges, assez pour écouler une bonne partie de l'AK du moment...

- Effectuer le regroupement (10 anciennes actions pour une nouvelle)

Gaussin, pour sortir de penny, plutôt que de vendre ses produits ou trouver un partenaire fort (attendu depuis des années) préfère l'option facilité et va effectuer ce regroupement.
Pour ceux qui cherchent, Gaussin nous parle de visibilité pour les investisseurs etc, etc...
La réalité n'est pas si éloignée, mais c'est plus nuancé : en fait de nombreux investisseurs n'ont tout simplement pas le droit d'investir sur des actions à un prix trop bas (fixé dans leurs règles à eux... et en-dessous de 1 euro visiblement c'est une limite connue, donc certains « investisseurs » ne peuvent tout simplement pas acheter du Gaussin à l'heure actuelle
Et du coup Gaussin a trouvé la solution.

- Hyperloop qui rentre : no comment...
on ne reviendra pas sur cet entrée archi basse en terme de capital avec des conditions folles (100% AK et cours d'entrée ubuesque...)
Pour ceux qui étaient déjà là ou ceux qui cherchent, je vous laisse aller voir combien de millions Gaussin a déjà réussi à rentrer en AK ces dernières années... vous verrez le côté dérisoire des 900 000 euros d'hyperloop... pourtant un vrai investisseur, avec garde de deux ans ou plus des actions c'est ce qu'on attendait depuis des annéees pour rassurer...

Pour ceux qui étaient là ou qui cherchent, n'oublions pas les millions et millions d'AK pour financer le côté batterie CEA de Gaussin qui a débouché sur des retards énormes et puis débouché sur... rien puisque Bolloré nous a refilé ses batteries en échange de l'espoir de marchés... on attend, on aurait préféré Bolloré au capital...
Les millions d'AK pour financer le contrat CES de près de 200 millions à venir sur 5 ans... Oui Gaussin avait besoin d'argent pour produire ce contrat, il l'a écrit...
Alors il a fait plein d'AK, encore et encore...
Le contrat s'est transformé en 80 millions de mémoire puis en... rien !! Oui oui rien du tout, mais l'argent levé pour le contrat et la création de millions de titres s'est bien faite en son nom... On revient pas dessus hein...

Pour les plus vieux il y a des histoires de MOU de 200 ou 300 ATT, pour les plus jeunes, il y a une licence actée signée jurée craché de 10 millions, qui a finalement été annulée...
Un PDG hyper compétent embauché, un salon maison champagne et petits fours à près de 2 millions d'euros... aucune retombée...

OUH le basher !!!! OUH le basher !!!

Non malheureusement, ça fait pas loin de 10 ans que je suis là, et en 2019 pour la première fois, j'ai retrouvé confiance, Gaussin me faisait enfin l'année qu'elle méritait... manquait plus que le cours !

Après avoir transpiré et envisagé avec effroi faillite, doute sur la continuité d'exploitation, j'ai vu que la société allait mieux.
Cerise sur la gâteau Gaussin annonçait dans son interview en juin 2019 que les AK et autres types de financement ce n'était plus d'actualité, il avait trouvé d'autres formules, les licences, les partenariats etc...
Bon certes Gaussin avait dit un jour « on est capable de produire un ATT par jour » et je l'avais cru, alors que la société avait du mal à en produire 5 en un an...

Là depuis l'annonce de l'AG de demain, comment y croire encore ?
On nous dit que la société carbure « qu'ils ne vont pas chômer » et dans la foulée sans prévenir s'octroie la possibilité de retourner dans ses travers AK en force, pendant 18 mois avec 100% de titres en plus, et un regroupement par 10, que je puisse drainer encore plus "dinvestisseurs" à qui je vends ma société à -20% dans une dilution sans fin depuis toujours ou presque...

Je m'inquiète moins pour la société qu'il y a quelques années... mais concernant mon capital, c'est mort...
Bonne chance aux autres, c'est la bourse, qui devient de plus en plus loterie, on le sait...

Restons humbles, un peu de compassion pour les dinausores qui ont perdu énormément ici, ça ne nous empêche pas d'avoir de la compassion pour le nouvel arrivant qui va se plaindre de perdre 5%...Nous 5% c'est ce qu'il nous reste :(

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

36 réponses

• Vraimerlin
    26 février 202021:13

Certains  restent dans le passé  et refusent de voir l'avenir !
    CE N'EST  PLUS LA MÊME  SOCIÉTÉ !
    IL Y A EU RECOVERY...

Signaler un abus

• M7925835
    26 février 202021:17

une licence actée signée jurée craché de 10 millions, qui a finalement été annulée...
    Pouvez vous nous dire laquelle?

Signaler un abus

• mafiases
    26 février 202021:18

d'un coté il a raison la recovery ne profite pas aux actionnaires existants, si elle distribue des actions au rabais on fait les frais en MV.

Signaler un abus

• Wazik
    26 février 202021:19

Personnellement, à partir du moment où on y croit plus, je ne vois pas l'intérêt de conserver des titres et de poster des tartines sur un forum.

Je pense que le constat est le même depuis des années à la différence que l'on a le sentiment que l'on a la possibilité de sortir des difficultés.
    Certes, on ne va pas multiplier son capital par 10 et les anciens qui ne se sont pas renforcés entre temps ne vont pas s'y retrouver mais c'est quand même différent cette fois ci.
    Les AK semblent destinées à acheter Métalliance et à produire et non pas faire de la R&D et compenser des pertes.

C'est un peu trop à charge je trouve, même si personnellement je suis aussi critique sur le Management.

On semble apercevoir une embellie arriver, mais comme c'est Gaussin il va falloir attendre la confirmation.

Signaler un abus

• mafiases
    26 février 202021:20

ET LES NOUVEAUX A L'INTANT T SONT EN PV...

Signaler un abus

• Wazik
    26 février 202021:20

@
    M7925835 : je pense qu'il parle de Pelindo

Signaler un abus

• mafiases
    26 février 202021:21

C. GAUSSIN devrait respecter les actionnaires qui refoulent à chaque fois pour réduire leur MV.

Signaler un abus

• M1066162
    26 février 202021:21

Merci pour ta remarque W7 !!
    Je comprends ce que tu dis, et si tu lis bien, je suis le premier à dire que 2019 m'a marqué et m'a redonné confiance.J'attendais TOUT de 2020...A commencer par un retour sur 1 euro SANS regroupement...
    Là, le spectre d'un cours après regroupement autour de 1,5 euros, puis ensuite le début des AK, qui nous amènerait rapidement encore sous 1 euro m'achève...Je comprends ton avis sur le FUTUR... mais donc honnêtement, qui est concerné, les nouveaux arrivants uniquement ?
    Tu vois le cours à 10 ou 20 euros après regroupement dans quelques années ?
    On parlera de recovery quand même avec des comptes certifés par les CAC et un cours qui montre la recovery, car là dire qu'il y a eu recovery... je l'ai raté alors

Signaler un abus

• M7925835
    26 février 202021:24

l'annonce des AK et le prix auquel elles se feront ainsi que leur montant global, qui provoquera sûrement une baisse sensible du cours (puisque décote jusqu'à 20 % du cours possible)
    - un retour sur les 0,16€ n'est pas à exclure et constitue une zone de support /achat (=1,60€ post-regroupement). PS : son + bas historique a été de 0,12€ / 0,13€ fin 2017

Signaler un abus

• Wazik
    26 février 202021:25

On peut penser que l'intérêt de Gaussin est proche du notre et que si il peut il évitera de se faire diluer.
    Donc, il va faire signer des possibilités d'AK pour ne pas se retrouvé bloqué mais je ne pense pas qu'il souhaite doubler le nombre de titres en circulation.

Signaler un abus

• mafiases
    26 février 202021:28

Attention quand même, un court divisé = moins de volatilité, nous sommes sur un scénarios haussier depuis hier, si ça continue demain et après ceux qui vendent maintenant risque de regretter, on ne sait pas ce qui nous attends dans l'avenir, une seules bonne news et la recovery sera là, peut-être elle peut réitérer des BSA pour 6ans comme en 2014, celà serait plus profitable aujourd'hui, il s'agit d'AG attention.

Signaler un abus

• M1066162
    26 février 202021:29

Oui Pelindo évidemment.
    Wazik...
    Tes 2-3 derniers messages sur ce même forum font à peu près la taille de ma tartine... et tes 2-3 derniers messages sont très froids et très réalistes...Va les relire, tu verras que tu es aussi "à charge" que moi...
    Et ton discours l'était moins il y a six mois, il y a un an...
    Le discours qui dit "si on est pas content, faut partir" bah tu le sens très bien que ça marche pour les upsher et basher, mais pour quelqu'un qui est piégé...
    Je le dis sans aucune animosité, tes derniers messages traduisent en tout point mon sentiment.
    J'espère que les choses vont changer, et j'espère que dans un an de plus, ton discours ne se rapprochera pas encore plus du mien car j'ai déjà connu ça :(

Signaler un abus

• M1066162
    26 février 202021:36

Ok pour la volatilité...

Pour les BSA, un autre sujet...
    Gaussin m'a donné des bsa pour avoir des actions à 1,35 eurosGaussin a ensuite modifié pour que cela nous donne des actions à 0,35 tellement le cours était bas...
    Ces bsa n'ont été activables à raison que pendant quelques jours de mémoire, sur une période de 2 ans...
    J'aimerais bien un geste de Gaussin pour ses actionnaires... Les millions d'actions gratuites pour le président, je les regarderais alors d'un autre oeil...

Signaler un abus

• Wazik
    26 février 202021:36

Je suis critique sur le management tout en disant que je vois une issue positive au bout.
    Dans ton discours on a l'impression de se trouver dans une impasse, tu te focalises uniquement sur les AK, comme si Gaussin allait automatiquement doubler le capital et comme si ces AK n'étaient pas relutives.

Cela fait un moment que je suis critique, depuis l'épisode d'Atlas; donc cela date.

Tu parles comme d'une fatalité, je suis un actionnaire mécontent mais je crois dans le projet et je pense que les actionnaires auraient pu être mieux considérés.
    Je ne suis pas là pour influencer les gens, juste pour échanger.

Signaler un abus

• M1066162
    26 février 202021:44

Ok Wazik, je te rejoins à 100%
    Je ne veux pas influencer, je parle par rapport au vécu.
    Je ne demande que ça de l'AK relutive, de vrais investisseurs qui restent 2 ans...
    Pour l'instant je n'ai vu que l'inverse, et quand Gaussin annonce son maximum de titres émis possible à l'issue de la période considérée, bah malheureusement Gaussin est toujours allé le chercher ou presque...
    Je me répète, j'ai vraiment retrouvé le sourire en 2019 (frustré par le cours, mais bon sang quel renouveau !!)
    Là je trouve qu'on nous coupe l'herbe sous le pied et bien bien bas alors qu'on a pas encore eu les fruits du renouveau, donc oui c'est dur pour un actionnaire comme moi ou d'autres, et cet uppercut est très récent, je ne me souciais plus jusqu'à ces résolutions d'AG....
    Tout est possible pour le nouvel arrivant, je le dis Gaussin semble en meilleur forme.Je n'incite pas.

Signaler un abus

• Wazik
    26 février 202022:03

Pour une fois, cela donne le sentiment que Gaussin cherche à se financer pour honorer des commandes.
    Juillet va vite arriver, et Gaussin changera devrait changer de dimension avec l'intégration de Métaliance.
    Il faut patienter tout en restant prudent, je pense.
    Bonne soirée

Signaler un abus

• M1066162
    26 février 202022:23

Bonne soirée à tousMerci pour les commentaires

Signaler un abus

• alevy1
    27 février 202000:22

Et finalement, à combien rentre Hyperloop ?

Signaler un abus

• jujube10
    27 février 202006:04

Moi  je  ne  regarde pas dans le  rétroviseur
    Je préfère  regarder l' avenir
    Le  seul  vrai  problème est le  commerce mondial qui est actuellement quasiment à l' arrêt
    Toutes les  sociétés en  souffrent considérablement
    Dès que ça  repartira, les contrats vont  affluer ..

Signaler un abus

• ymatt
    27 février 202011:02

Merci pour ce post M106, il reflète parfaitement mon sentiment à moi aussi... Hyper confiant à l'issue de 2019 et un couteau dans le dos dès le début de 2020.Wazik, le boss se fiche de la dilution puisqu'il s'attribue des millions d'actions gratos régulièrement... :( :( :(

Signaler un abus

• ymatt
    27 février 202011:08

PS: vu le niveau/montant des AK à venir je ne suis même pas sûr qu'on sorte de penny après le regroupement.En tout cas je ne reviendrais éventuellement que lorsque la capi, AK faite, ne sera pas supérieure à la capi actuelle. Ce qui malheureusement ferait du 0.80 après regroupement.Comment a-t-on pu en arriver là après toutes les bonnes nouvelles annoncées en 2019 ?!!!

Signaler un abus

• jimresi
    27 février 202012:59

M10. Ne pas exagérer. Inutile de faire de la redite, je suis de l'avis de Wazik.  Nous ne sommes plus dans le passé et CG veut revenir dans le droit chemin.  Le regroupement est justifier pour l'ouverture à l'achat des gérants et banques.
    A voir son site très bien fait dans son extension internationale et technologique,
     1. il ne veut surement pas :Faire faillite / 2. Il est sûr de l'avancée de sa techno. / 3. Il veut redorer son blason, attirer la confiance des invest, les gros mais on en profitera / 4. Il a un PROJET INTER de faire entrer au capital des NOMS de l'industrie (!) mais quel est-il ? C'est toute la question.
    Ceux qui sont sur Gaussin ont intérêt à y rester. Mais c'est du LT. C'est mon avis. 

Signaler un abus

• M1066162
    27 février 202013:10

Merci jimresi pour ton commentaire.

Malheureusement je n'ai pas du tout l'impression d'exagérer. 
    Certes quelqu'un rentrant maintenant aura un potentiel de pertes ou de gains totalement différent du mien et il prendra le côté positif du « nouveau blason » de Gaussin...
    Ce fait bien 10 ans que Gaussin est la future pépite de l'année suivante...

Je le redis, la société semble se porter bien mieux qu'il n'y pas si longtemps... certes. 
    Mais regarde le cours de bourse, le PP a morflé et c'est un euphémisme...

Comme dit ymatt, le patron a été dilué mais il s'offre des millions d'actions gratuites, donc cela va pour lui, ok 
    Cela va pour la société ok
    Et le cours de bourse (et donc les PP ?) ? Pas ok du tout...

Signaler un abus

• jimresi
    27 février 202013:33

Je suis d'accord avec l'individu de défiance, et pas seulement avec les PPS mais les INST n'en veulent pas pour le moment. C'est un gâté héritier qui croit faire sa "petite boite" tout seul dans son coin, tout en étant coté. Je pense qu'il a un peu changé et comprend l'intérêt des contractualisations avec partenaires et d'échanges interactifs dans ce monde. Je suis actionnaire depuis 6 ans (de mémoire) au moins avec un PRU de 4e au départ que j'ai moyenné. J'ai donc encaissé les trahisons ! Mais jamais vendu (fond de portf).
    Sur le plan d'une Sté c'est le Mentalisme et la Compétence ( ces deux termes sont différents mais synergiques)  qui font la réussite de celle-ci. Voir Bolloré. (je ne suis pas un admirateur). Il a pris un peu de maturité dans sa façon d'accepter de repartager un morceau de son joujou. On verra : comme un carnet d'ordre la balance est légèrement vers l'optimiseur. Mon avis. 

Signaler un abus

• Pouasse
    27 février 202013:50

Voilà voilà un poste basheur très bien construit..du travail de pro (premier degrés)
    Au fait en 39 on était en guerre contre les allemands. Je continue à dire à mes enfants que ce sont nos ennemis ?
    Il faut vivre dans le présent à moins d avoir une mission ici......

Signaler un abus

• Job-job
    27 février 202014:18

Et avec les memes dirigeants qu'en 39 ???

Signaler un abus

• M1066162
    27 février 202014:57

Pouasse, il faut juste dire à tes enfants que l'étude du passé, sert, en théorie, à ne pas répéter les mêmes erreurs...

Je suis dans le bateau enfin dans l'att gaussin depuis pas loin de dix ans, faut que je vérifie...

J'en ai connu des vertes et des pas mûres... et enfin j'ai eu le sentiment de voir le bout du tunnel en faisant le bilan de 2019... car oui je suis actionnaire et non basheur...

Ce début 2020 me rappelle de mauvais souvenirs, c'est tout

Signaler un abus

• Pouasse
    27 février 202015:59

Moi cela me rappelle février il y a 2 ans
    Personne ne t oblige à rester 

Signaler un abus

• ymatt
    27 février 202022:28

Mais d'où sort cette valo de 250M? Et pourquoi pas 1 Md????

Signaler un abus

• ymatt
    28 février 202010:02

Alors pour cette valo, personne?

Signaler un abus

• Vraimerlin
    28 février 202010:12

Production >100  au Qatar  et investissement  pour UPS  qui va financer d'après  vous?
    Adossement  obligatoire Bolloré ?
    UPS?
    QATAR?
    ...

Signaler un abus

• Vraimerlin
    28 février 202010:14

J'ai  une info... elle viendre...

Signaler un abus

• M1066162
    28 février 202010:15

Hello ymatt,

Moi cette valo de 250 M ne me surprend pas du tout...
    Gaussin dit et pense ce qu'il veut de sa société... et l'évalue en conséquence...

Gaussin voyait un cours à 2 euros (via bnp ou pas on ne saura jamais exactement le pourquoi du comment 2 euros)

Si Gaussin estime ses brevets, ses prévisions, les nouvelles toilettes de la société en plaque or, très haut alors... 

Gaussin estime tout très haut, et on a que le mauvais côté de l'estim haute, comme le rachat de batterie mobile et bientôt metalliance...

Mais en revanche quand il faut vendre et gagner de l'argent, ce sont des AK à -20% d'un cours déjà extrêmement bas...

Donc peu importe la valo de 250 M justifiée ou non... elle peut l'être... mais elle ne fait absolument pas le cours...

La preuve :(

Signaler un abus

• ymatt
    28 février 202010:42

On est bien d'accord M106.Mais ce qui me "fascine" c'est qu'un homme qui fabule puisse entraîner avec lui autant d'affabulateurs, qui vont chercher à sa place une justification à ce chiffre sorti du chapeau...C'est absolument fascinant...

Signaler un abus

• droopy50
    28 février 202017:51

jE REMONTE

Signaler un abus

• droopy50
    28 février 202018:00

ymatt
    10:42
    On est bien d'accord M106.Mais ce qui me "fascine" c'est qu'un homme qui fabule puisse entraîner avec lui autant d'affabulateurs, qui vont chercher à sa place une justification à ce chiffre sorti du chapeau...C'est absolument fascinant...

En effet sauf que bien des maf eux ont finis sous terre...

Signaler un abus

Retour au sujet GAUSSIN P/N

36 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4229.26 -3.80%