Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0004 (c) EUR
-20.00% 
Ouverture théorique 0.0004

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0005

  • clôture veille

    0.0005

  • + haut

    0.0005

  • + bas

    0.0004

  • volume

    54 158 493

  • capital échangé

    1.90%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    19.04.24 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0012

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Opération Bene dicta | page 2

09 juil. 2017 11:42

Bonjour à tous,

Depuis que la moutarde me monte au nez, la mayonnaise est en train de prendre: d'où le nom de code donné à l'opération ;-)

je recense aujourd'hui les porteurs de 4,69 % du capital, susceptibles de soutenir une action collective pour rentrer au conseil d'administration d'Europlasma.

Nous sommes plusieurs à penser que le cours est coiffé, au détriment des PP. : la question est de savoir à qui cela profite...

J'ai déjà beaucoup de questions : à quoi va servir une association ? comment faire pour apporter mes voix ? faut il passer par un pacte d'actionnaires ? que peut on faire de concret ? à quoi servirait d'être au conseil d'administration ? quelle est la suite prévue ? ...
Autant de questions qui peuvent paraître légitimes pour des "néophytes" (il n'y a rien de péjoratif dans le terme) et auquel je vais m'efforcer d'apporter le plus de réponses possibles via un blog dédié, dès la semaine prochaine.

Je rappelle que la démarche, si elle ne se met en place (ce dont je ne doute presque plus, compte tenu de la rapidité des réponses), n'est pas de brasser du vent car, même si cela peut être rafraîchissant cela ne nourrit pas son homme...
L'objectif sera donc très simple, en phase avec les attentes de tout investisseur : faire que tout euro investi dans Europlasma soit accompagné d'un retour sur investissement ; cela passe, dans l'immédiat, par une remontée du cours et, soyons ambitieux, par la génération de dividendes (possible seulement à long terme).

Pour enrayer la chute du cours et savoir ce qui se trame derrière (surtout depuis la FA) seule une approche opérationnelle est possible, et cela passe par une présence active au sein du conseil d'administration. Or, pour être représenté, il faut pouvoir démontrer que nous avons un poids significatif dans le capital de l'entreprise. D'où le regroupement proposé au sein d'une association pour fédérer tout cela.
Il y a d'autres formes juridiques possibles, mais plus coûteuses à mettre en place. Donc profitons du cadre possible.

Je compte sur vous pour relayer cette action auprès du plus grand nombre, via tout canal possible : les actionnaires d'Europlasma ne sont pas tous présents sur ce forum...

Bon week end

Bob ;-)

43 réponses

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.