Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

DBT
0.1620 (c) EUR
-1.22% 

FR0013066750 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.1660

• clôture veille

0.1640

• + haut

0.1660

• + bas

0.1600

• volume

2 404 488

• valorisation

20 MEUR

• capital échangé

1.95%

• dernier échange

07.08.20 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.1460

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.1780

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

15.11.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

DBT : DBT - ETAT DES LIEUX POUR LE 06 JUILLET 2020

THIERRY2981
04 juil. 202015:11

Bonjour. Je suis un petit nouveau sur ce forum que je suis ainsi que DBT depuis une quinzaine de jours. Ayant proposé à Corbeau Noir de publier une AT histoire de voir si elle disparaitrait, je vous propose ma vision sur le titre. Avant toute chose pour que ce soit clair, je ne suis pas un pro, je ne vends rien et je ne veux rien. Je ne donne aucun conseil, je ne fais que partager mon travail comme d'autre font du bénévolat dans une association. J'adore utiliser Ichimoku que je trouve puissant, mais j'utilise d'autre indicateur car c'est utile. Aussi, pour DBT qui nous interesse :

EN MENSUEL : Le titre n'a pas une grande ancienneté. Le mouvement des prix indique que la valeur est baissière. Les prix sont sous un nuage baissier épais qui témoigne que depuis quelques mois il existe sur le titre une grande volatilité. Pour le mois de juillet ; - La SSA est à 3.43. Dans l'avenir elle est descendante pour atteindre 0.93525 en septembre 2021 (belle resistance) - La SSB à 4.23. Dans l'avenir elle atteindra 3.11 en septembre 2021 (super grosse résistance). - Le nuage Kumo s'épaissi dans l'avenir et m'indique qu'il existe à long terme une grande zone d'incertitude a venir (épaisseur du nuage). La Tenkan (moyenne des prix sur les 9 derniers mois) est plate et positionnée à 0.414. Elle est au dessus des prix en mensuel et sera une resistance importante à passer et m'informe d'une situation baissière/neutre à moyen terme. La Kijun (moyenne des prix sur les 26 derniers mois est à 1.4565. Elle est plongeante, au dessus des prix ce qui m'informe d'une situation baissière long terme en cours. La Chikou (moyenne des prix retardés de 26 périodes) m'informe qu'elle est sous un gros chandelier baissier. Elle n'est pas libre de ses mouvements car sous la Tenkan et la Kijun et sous le Kumo. Ainsi positionnée elle est entre un support important 0.1230/0.1390 et une résitance importante 0.279/0.331 Entre les deux elle est génée par deux lignes d'éffort l'une a 0.1985 et l'autre à 0.241 Les moyennes mobiles simples sont en plongée. MM07 - Descendante avec les prix au dessus. La tendance court terme en mensuel est donc neutre. MM20 - En piqué avec les prix en dessous. La tendance moyen terme en mensuel est donc baissière. MM30 - En piqué avec les prix tres en dessous. La tendance est baissière. MM50 - En piqué avec les prix tres tres en dessous. La tendance est huper baissière.

Ma vision en données mensuelles : La tendance est baissière. Les prix sont affolés et cherchent un consolidation. La bougie mensuelle est positionnée en nuage noir devant la bougie du mois de juin. Si cela perdure je peux pas espérer une hausse pour le mois prochain. Les prix sont coincés entre un fort support 0.1230/0.1390 et une grosse résistance 0.279/0.331. Ils bataillent entre 0.1885 et 0.241. La prochaine grosse resistance est à 0.414 (Tenkan). A mon avis je ne dois pas écouter ceux qui esperent une hausse rapide sur 1 euros. Il y a du travail avant cet objectif.

EN HEBDOMADAIRE : Les prix sont sous un nuage baissier (SSB supérieure à la SSA). Dans l'avenir, le nuage est trés épais (signe de forte volatilité et d'incertitude). - La SSA est descendante. Elle est à 0.628 pour la semaine prochaine et plonge à 0.227 pour fin décembre 2020. - La SSB est descendante. Elle est à 1.155 pour la semaine prochaine et plonge à 0.5240 pour fin décembre 2020. - Le nuage est de plus en plus épais et augmente la zone d'indécision pour les prix à venir. La Tenkan (moyenne des prix sur les 9 dernières semaines) est positionnée à 0.1870. Elle sert de support aux prix et il serait bienvenu que ceux ci ne passent pas au travers pour ne pas passer baissiers PLUS PLUS. La Kijun (moyenne des prix sur les 26 dernières semaines) est en piqué et positionnée à 0.2640. La kijun descend vers les prix et leur sert de résistance sérieuse. La Chikou (moyenne des prix retardée de 26 périodes) est sous un chandelier baissier. Elle est sous la Tenkan et la Kijun et coincée entre les niveaux exprimés en mensuel. Elle n'est donc pas libre de ses mouvements et ainsi je ne compte pas sur des mouvements de prix pharaoniques. Les prix sont représentés par une troisième bougies baissiere (semaine). La bougie fait quand meme une belle zone d'ombre sur le bas à la précedente. Cette représentation ressemble à une construction en trois corbeaux baissier. Je me dis que la semaine qui arrive sera crutiale pour les prix. Les moyennes mobiles simples sont positionnées ainsi qu'il suit : MM07 - En hausse et en dessous des prix. Elle a cassé du bas bas la MM20 mais c'était la semaine dernière. Je me dis que les prix ont une chance de monter. MM20 - En piqué avec les prix aux dessus de la tête. La tendance à moyen terme en ambiance semaine est donc neutre. MM30 - En piqué avec les prix en dessous. La tendance à moyen terme long est baissière. MM50 - En pique avec les prix en dessous. La tendance long terme est baissière. MM150 et MM200 tres haute au dessus des prix et au dessus du nuage. Elles sont déconnectée du sujet. 

Ma vision en données hebdomadaires : La tendance est baissière. Les prix pourraient avoir une possibilité de faire un petit rebond à court terme mais semblent condamnés pour une forte hausse à moyen et long terme. La position des indicateur laisse penser que les prix arrivent vers une zone de prise de décision. Soit ils se maintiennent et devront ranger puis intéger un canal haussier pour passer toutes les résistances. Soit ils coulent en tappant les supports suivants : 0.1230/0.1390 puis 0.0780/0.082 et pour finir 0.048/0.058. Tout cela dependra des volumes.

EN JOURNALIER : Les prix sont au dessus d'un nuage baissier qui devient haussier dans l'avenir. Ils sont au dessus d'un Twist qui signifie un changement probable de tendance sous réserve que les volumes soient au rendez vous (c'est important). A ce jour la SSA et la SSB sont comprises l'une dans l'autre et positionnées à 0.0944. Cela constitue un tres tres fort support en cas de chute grandisose et brutale. Un autre support contruit par le nuage passé et à venir est à 0.1230. Ca c'est le dernier rempart avant un gap haussier ouvert le 08 juin 2020. Le nuage est mince donc rapidement franchissable avec une zone d'indecision peu épaisse. Dans l'avenir il grimpe et stabilise sa SSB à 0.1875 et sa SSA à 0.220 au maximum. Si les prix ne passent pas sous le nuage j'ai une indication pour l'avenir et de l'incidence du range qui pourrait en résulter. La SSA positionnée à 0.1875 dans l'avenir représente un fort support pour l'instant présent. Sa partie la plus faible est à 0.1790. On peut donc se dire que les prix bénéficient d'un matelas support compris entre 0.1790 et 0.1875. Matelas qui peut être crevé faute de volume et ca on peut pas le prévoir. MM07 - Est en piqué et au dessus des prix. La tendance en court terme est baissière. MM20 - Est vers le haut avec les prix en dessous. La tendance moyen terme est neutre/indécise. MM30 - Est vers le haut avec les prix au dessus. La tendance moyen terme plus est haussière. MM50 - Est vers le haut avec les prix largement au dessus. La tendance à long terme est haussière. La position des prix est cependant particulière. Ainsi les prix sont enfermés dans deux triangles baissiers. Le premier est construit sur la meche haute du 15 juin, sur les meches basses des 11 et 18 juin et sont hypoténuse repose sur la mèche haute du 30 juin. Cela donne un triangle baissier dont la pointe basse se termine aux abords du 14 juillets. Le second triangle est contenu dans le premier. Il manifeste une vie dans la vie ou un mouvement dans le mouvement. Un petit cœur dans le corps du triangle. Il est construit en partant de la mèche basse de la bougie du 22 juin et de celle du 03 juillet. L'hypoténuse s'appuie sur les mèches hautes des 01 et 02 juillets et sur la clôture du 03 juillet. Sa pointe basse est au niveau du mardi 07 juillet. Cela semble démontrer une compression des prix vers le bas avant une prise de décision en arrivant sur un niveau clef. La Tenkan est en chute libre et courre vers les prix. Elle lèche l'hypoténuse du premier triangle ce qui me fait penser que la moyenne des prix est contrôlée. Sa position est à 0.2220 ce qui indique son niveau de résistance pour les prix à court terme. La Kijun est à plat et positionnée à 0.1968. Elle a servi un temps de support mais c'est faite enfoncée. Elle devient donc la prochaine résistance pour les prix. La Chikou est encore au dessus de la Tenkan et de la Kijun. Cependant elle n'est pas libre de ses mouvements. Au dessus d'elle 0.242, 0.264 et 0.2890/0.2980. Y a du lourd. En dessous une zone de décision importante comprise entre 0.173 et 0.1875 (toujours la même). Elle sera positionnée lundi 06 au dessus d'une bougie baissière. Le calcul mathématique de la moyenne des prix de la Kijun est supposé faire baisser cette résistance de 10%. Aussi les prix pourraient se retrouver positionner à 0.1771 avec une mèche basse tapant les 0.1720. C'est de la théorie mathématique pure mais sans volume c'est le scénario. 

Ma vison en données journalières : Les prix sont à la croisées des chemins (et je pesé mes mots). Je ne crois pas a une poussée importante sauf si Un milliardaire ou un investisseur veut se payer DBT. Il y a eu beaucoup de travail a la baisse sur ce titre et il est criblé de résistance avant d'arriver sur le graal des 1 euros. 
Hypothèse 1 - Les prix manquent de volume et continuent à être vampirisés par les aller et retours. Descente support après support et comblement du gap à envisager vers le 21 juillet. 
Hypothèse 2 - Les prix se maintiennent avec l'apport de nouveaux arrivants. les prix tapent les 0.1720 puis rangent pour intégrer un canal neutre. Ils passent sous le nuage vers le 21 juillet et se consolident entre 0.14 et 0.1870 avant de prendre une décision. La valeur sera ainsi baissière en journalier. 
Hypothèse 3 - Les prix sortent du premier triangle vers le 13 juillet. Ils prennent un canal haussier pour monter au dessus des 0.1960 pour le 21 juillet. Enfin difficulté pour passer les 0.24 et range entre 0.24 et 0.313 pour se renforcer. La valeur reste haussiere en journalier et resterait susceptible d'intéresser d'autres investisseurs. Ceci en patientant jusqu'aux bonnes nouvelles.

En conclusion : Ceci est mon analyse théorique afin de construire trois scénarios. Comme toute chose l'évolution des prix repose sur les volumes. Je ne me soucis pas des news, bruits, ragots etc, je fais un travail à froid qui me permet de regarder le film sereinement. Je me fixe des points de passages obligés et des points de contrôle pour valider ou invalider ce que je fais. Et surtout je ne dis a personne que j'ai raison car moi aussi je veux apprendre car ce que je sais n'est rien au regard de ce que je ne sais pas ....

Voila j'ai tenté de faire un travail  honnête. Merci de mettre des petits j'aime en fin de lecture si cela vous a plus. Si il n'y en a pas je comprendrais que je vous fatigue et je ne renouvellerai pas l'expérience. Bonne semaine à toutes et tous et merci pour avoir eu la patience de lire jusqu'au bout. Enfin Corbeau Noir j'espère que vous vous régalez depuis la cabine de votre bateau.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

63 réponses

• lmegamix
    04 juillet 202015:34

Merci pour ton travail. 

J'en conclus que j'aurai du à minima couper ma mv vers 0,24 à défaut de tout revendre pour récupérer mes liquidités et repartir sur de nouvelles opportunités raté. 
    J'ai voulu rester mt mais tes analyses viennent remettre fortement en cause cette stratégie. 

Je connais déjà ça avec geci sur lequel je suis bloqué depuis 2 ans avec aucun espoir de retrouver mon investissement. 

Reste à prendre la décision de perdre 25 % de mon portefeuille pour retrouver ma liquidité. 

W Buffet avait coutume de dire "pour gagner en Bourse il ne faut pas perdre".
    D'ou ma rigidité à valider ma moins value

Signaler un abus

• Shamrock888
    04 juillet 202015:34

... ?...

Demain, la mer devrait être très calme et la brise faible entre Cannes et Imperia.
    Probablement plus de risée Volvo que de voile.

Je pensais être proche de l'épure ultime avec mes "analyses" hyper-simplifiées, mais pour rééquilibrer le Karma, il va falloir que je trouve encore plus simple et léger. Du travail de fond en perspective.

En tout cas, bravo pour l'exercice mais, très franchement, ça fait tout de même peur.

Bon week-end.

Signaler un abus

• M3628252
    04 juillet 202015:36

Merci pour ton travail 

Signaler un abus

• Slight
    04 juillet 202015:46

Ton analyse est inquiétante en effet, mais très sincèrement quand tu dis ne pas prendre compte les nouvelles alors c'est une erreur, car une simple nouvelle peut tout remettre en cause. Personnellement j'attend les chiffres de DBT, ça ne devrait pas tarder c'est sur, et suite à ça je me tablerai pour de bon.

Signaler un abus

• la.berna
    04 juillet 202016:08

ah c'est lui thierry notre nouveau 1er Sinistre ??

Signaler un abus

• M2409298
    04 juillet 202016:31

THIERRY2981 a fait un travail impressionnant, j'ai tout bien lu et j'ai pris des notes sur les chiffres indiqués, c'est beau les chiffres !Il est aussi très important de préciser que vu que l'alignement des planètes sur le nuage takaycroire de Mars est baissier il est probable selon la loi des grands nombres que l'entreprise soit subitement rachetée par un maraïcher de carottes qui a mal au dos et miserait sa futur absence de retraite sur le développement des véhicules électriques... et donc des bornes indispensables pour les recharger....
    ceci dit, le lait qui va forcément avec son nuage pourrait provoquer aussi un mouvement haussier car 1+1 n'est pas égal à 2 mais à 11 ... car tout ceci n'est au final qu'une question de point de vu.De mon point de vu qui ne vaut pas grand chose vu d'ailleurs, il y en a qui doivent vraiment se faire ierch dans la vie ou gagner tellement d'argent qu'ils peuvent perdre un temps précieux à... perdre leur temps.
    Les entreprises et il me semble que ça n'a pas changé, c'est encore des personnes qui bossent, du matériel qui rentre et sort, des finances plus ou moins au vert et des carnets de commande/contrats plus où moins garnis avec l'environnement local et mondial autour pour ce qui concerne son secteur qui fait l'appréciation du risque d'y investir ou pas et donc le cours de bourse; le nombre de variables est juste infini car évidement j'en ai oublié dans ma ridicule petite liste;
    A partir de là l'AT n'est que pipeau, basé sur du vent, saupoudré de beaucoup de crédulité et d'une énorme louche d'un manque évident d'éducation mathématique... notamment statistiques.
    Un domaine formidable où on apprend entre autre à définir des formules de probabilités à partir du nombre de variables possibles .... qui en matière de cours de bourse et si on se base sur de l'analyse (LOL) non plus sérieusement sur la lecture des à tous les croyants comme Athé je vous souhaite un bon week-end, pensez informations et fondamentaux, les chiffres dans les rapport de compte et les informations sourcés il n'y a que ça de vrai ;^)

Signaler un abus

• le.JDF
    04 juillet 202017:00

De superbes analyses qui rejoignent de façon bien argumentée ma façon d'appréhender l'avenir des cours de la société DBT en me basant tant sur mon expérience de cette société que sur les promesses jamais tenues quand ce n'était pas purement et simplement des petites faussetés distillées aux actionnaires en OFF bien évidemment à la suite de l'AGE de décembre 2018.
    Cette société a été introduite en bourse pour vivre de ses actionnaires et non par son travail.

Sincèrement j'espère me tromper, cela aura le mérite de me donner un peu plus de foi dans la nature humaine ce qui sera déjà un acquis non négligeable.

Signaler un abus

• oisif
    04 juillet 202017:05

C'edt a cause des mecs comme toi que les forêts disparaissent 

Signaler un abus

• MotoCruiser
    04 juillet 202018:16

Merci Thierry pour ce beau boulot et explications (mieux qu'un graph) 👍

Signaler un abus

• matnat35
    04 juillet 202018:23

Purée pour un mec qui n'est pas sois disant un pro j'ai jamais vu un texte au si long et détaillé .
    J'espère que l'hypothèse 3 sera la meilleure.

Signaler un abus

• Robbie1965
    04 juillet 202018:29

Merci pour votre travail remarquable.  Cet univers m est complètement inconnu....je suis sorti de DBT ce vendrefi en PV ...vente 2.02...je n ai pas l intention d y retourner .....je regarde les volumes et j appréhende les news...ma propre analyse...pour l instant ca marche bien..

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    04 juillet 202020:28

Hélas non pas de bateau ce week j'aide un copain qui a des problèmes électrique sur sont bateau ^^ 
    mais bon je fait une pose après j'attaque l'apéro ....🙂

Magistrale , belle baffe ton analyse , quelle travailleurs !! bravo !! rien à a jouter
    je me suis régaler a la lecture de cette superbe analyse technique

tu peu bosser comme analyse sans probleme avec des analyse de ce niveau ! 
    quand je vois les daubes que font certain pro

ben la 

wahoo je reste sans voix

👏👍

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    04 juillet 202020:31

re viens nous faire des analyses comme ca sur d'autres valeurs je prend !! du grand niveau ....

je suis admiratif 

Signaler un abus

• Celtic.22
    04 juillet 202020:32

Bonsoir Thierry. Content de lire ton travail. Merci

Signaler un abus

• henneau1
    04 juillet 202020:48

Whouh merci pour le travail

Signaler un abus

• TO09
    04 juillet 202022:29

Bon je me suis arrêtée lire des que j'ai vu que Thierry n'étais pas un pro....MSR.
    Demain s'il fait beau il ne fera pas froid et lundi s'il ne pleut pas le temps sera probablement t sec...
    Ca fait 20 ans que je pratique et croyais moi ça mar je aussi bien :-)

Signaler un abus

• TO09
    04 juillet 202022:31

Je me relit et c est bien pourri...je refais.

Bon je me suis arrêté de lire des que j'ai vu que Thierry n'étais pas un pro....MDR.
    Demain s'il fait beau il ne fera pas froid et lundi s'il ne pleut pas le temps sera probablement  sec...
    Ca fait 20 ans que je pratique et croyais moi ça marche aussi bien :-)

Signaler un abus

Signaler un abus

• wati5
    05 juillet 202000:32

Perso j'ai tout lu et j'ai bien souffert même en ne comprenant quasiment rien en dehors de quelques conjonctions de coordination et de certains mots faciles.
    Je l'avoue, l'analyse technique en graphe ou en prose m'échappe totalement.
    Non, rien de rien, non je ne dénigre rien!
    Seulement, plafonnement intellectuel oblige, je ne pige strictement rien.
    Il est à noter que je ne me suis pas beaucoup immiscé dans l'étude de l'Analyse Technique.
    Surement faute de guides, conseils, pertinents... Et le web est une jungle. Comme chacun sait!!

Seule une petite phrase m'a interpellé :  "l'évolution des prix repose sur les volumes"
    Donc, en conclusion, quelques soient les graphes et autres analyses techniques bien léchés, si ya pas d'acheteurs, le cours tu titre n"évolue pas...
    Mince, fallait le dire plus tôt!!
    Ne reste plus donc qu'à attirer le chaland, en somme!! 🙃

Signaler un abus

• M7014094
    05 juillet 202003:49

Bien grand débat sur ce que vaut l'AT et, notamment, sur les résultats effectifs sur la gestion d'un portefeuille.
    Ça me fait penser à ce que vaut un horoscope bien détaillé sur la base de formes sorties de l'imagination car les étoiles prises pour repère n'y ont vraiment rien à faire. Ça n'empêche, il y en a qui y croient dur comme fer et qui y gagnent pas mal aussi...

bref, les formes et les prédictions de l'AT peuvent très bien se confirmer sur une valeur très prisée par les traders qui agissent à peu près de la même façon et en même temps de façon à ce que les PP soient noyés dans une tendance qui n'a plus grand chose avec la valeur de la société.

Personnellement, je m'attache aux résultats et aux contrats signés / cash-flows bien identifiés.
    Le travail de Thierry n'est pas en cause (pour autant qu'il ne s'inscrit lui aussi dans une optique de manipulation) mais tout devient possible (à la baisse comme à la hausse) dès qu'un contrat ou cash-flow est gagné ou perdu par DBT.

Il est normal pour les traders qui vivent de l'AT de travailler toute sorte de configuration mais les PPs seront avisés de simplement diversifier leurs investissements et de suivre leur propre vision - basée sur l'horoscope ou pas - on ne peut certes pas demander des comptes à ceux qui partagent des analyses (plus ou moins intéressées) et qui peuvent très bien se tromper, comme tout investisseur et tout PP

Signaler un abus

• Robbie1965
    05 juillet 202010:11

Dans votre analyse j ai retenu les « volumes » c est effectivement ma source d inspiration à l achat ou à la vente

Signaler un abus

• M3561788
    05 juillet 202010:43

Ils sont rares les posts de qualité technique, et c'est appréciable devoir tant d'investissement personnel pour le partager. 
    Cohérent et ludique pour les pps. 
    Merci, 

Signaler un abus

• Tomsurge
    05 juillet 202010:43

THIERRY2981 
    Trop long , moins une analyse qu'un état des lieux des indicateurs. On ne peut pas conclure en disant qu'il y a plusieurs choix possibles, ça tout le monde s'en doute !
    On ne parle pas des fibos, du super trend hebdo avec un magnifique break out...
    Les volumes sont effectivement en phase de plateau après une baisse mais en théorie après la baisse vient la hausse sauf si la société tombe dans l'oubli ce qui n'arrivera pas vu le nombre de participants à ce forum sur bourso...
    Bref pas mal de confusions , on parle de point bas sans parler de retournement de tendance (de baisse à plateau puis hausse)...
    Il manque l'inspiration après ...
    Merci quand même 

Signaler un abus

• Tomsurge
    05 juillet 202010:48

J'ajouterai en journalier 
    Je joue la figure tasse + anse
    En théorie le bas l'anse = moitié profondeur de la tasse (soit le niveau 50 fibo)
    Et l'objectif de la figure est environ 0,5 ce qui correspond aux limites ichimoku hebdo
    Pour aller plus loin il faudra du fondamental

Signaler un abus

• Tomsurge
    05 juillet 202010:54

Dernière chose 
    Oui les volumes sont ultra importants pour signaler un changement de tendance 
    Plus les unités sont longues plus les volumes sont significatifs.
    En mensuel donc ... y a pas photos ! 1,489 milliards d'action pour juin soit plus de 7 rotations complètes du capital de la société ... 

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    05 juillet 202011:33

thierry je suis choqué par certain commentaires (oublie pas la grande majorité a adoré ton analyse laisse les aigris critiquer

pour réponde aux aigris
    aujourd'hui les gérants de portefeuille pour avoir écouter quelles interviews , et également l'avis de traders dont Nicolas cherons (mon chouchou 😇)
    pour les débutant en AT il a fait des superbe vidéo visible gratuitement sur Youtube aller voir.. (webinaires Nicolas cherons)
    l'analyse technique n'est pas de l'horoscope tous les gérant sérieux aujourd'hui utilise analyse technique TOUS...

Il y a un biais physiologique indéniable 
    pour répondre a l'autre personnage couronné (tu peu poster ton at avec une tasse avec ance je ne la vois pas merci)

la baisse des volumes sur DBT est un fait! ca baisse de plus en plus

je ne vous souhaite pas un profit warning DBT en difficulté aucune news a  annoncer et en retard sur la publication du ca
    et manque de respects au actionnaire qui attendent l'AG

inadmissible

pour ma part étant sur CFD maintenant depuis 1 semaine j'ai pas de possibilité de passer des ordes d'achat sur DBT (bien que j'ai conservé mon ancien courtier mais je suis long sur une valeur que je laisse dans le portefeuille pour plusieurs années

je suis d'accord que l'at ne fait pas le cours mais c'est indéniable

- pour clarifier les choses  avec les actionnaires de DBT
    oui j'ai été actionnaire et perdu du flouz  un gros billet mais c'est comme ca je m'en suis remis...
    NON Je n'ai rien contre dbt mais en colère contre la direction pour la communication pas clair
    j'ai fait qq aller retours lors de la monté avant d'etre en cfd donc oui je suis heureux..
    rien contre ceux qui ont dit du mal de moi je ne suis pas rancunier j'avance sans me retourner
    pk je viens ici plus par habitude et voir évolution du cours de DBT je suis un passionné de bourse n'oublier pas..le fric ok mais y'a pas que..
    oui je suis complètement fou c'est vrai mais je ne le sais pas donc ca me dérange pas

amitié a tous passez une bonne fin de week end n'oublier pas je ne suis pas votre ennemi je donne juste mon avis librement sans contrainte
    je ne ch pas la mort de la ste..loin de la ! 
    mais j'ai quelles réserves c'est tout..

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    05 juillet 202011:38

ma petite astuce du jour :

juste un petit détail pour les non AT j'utilise juste un indicateur assez simple

au dessus de la MM100 tu peu tenté un achat
    mais pas en dessous de la MM100 

Simple pas compliqué (surtout pour les investisseur LT)
    pour le Swing je fait plus du chartiste

j'ai essayé l'hischimoku mais je le trouve trop compliqué mon mon esprit faible c'est au final un indicateur complexe que je ne maîtrisé pas du tout
    meme si parfois je 'hutilise pour la tendance long therme

faut que j'achete le bouquin de Karen Peloille mais j'ai déja 2 gros pavé a finir...

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    05 juillet 202011:39

oui y'a des fautes je sais bon courage pour les lecteurs hi hi 

Signaler un abus

• Robbie1965
    05 juillet 202012:10

C est pas grave les fautes ! On ne cherche pas le 1er de la classe......je connaissais quelqu'un qui ne savait presque pas lire ni ecrire ( ce n est pas ton cas bien sûr)  mais il savait compter !!!!!!

Signaler un abus

• jjbosse
    05 juillet 202012:16

est ce pertinent une AT sur une valeur aussi spéculative ? dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs 

Signaler un abus

• ValTorres
    05 juillet 202012:18

Tomsurge ,

Je d'accord avec toi, j'ai vu un autre analyste sur que la tasse anse est en configuration, donc rebond à venir, même hauteur de triangle précédent, donc voir au-delà de 0,4 à CT 

Signaler un abus

• fendt742
    05 juillet 202015:19

Les bascheurs JDF en tête (et actionnaire ?) se délectent de ce genre de texte, le corbac est heureux comme un gamin qui reçoit sa 1ere voiture miniature. Je connais rien en AT et je me garderai bien d'en faire une seule remarque, cependant j'ai lu aussi avec attention le texte de M240 qui m'interpelle également car avec humour il nous livre une version de voir les choses et qui ne doivent pas êtres stupides non plus . Ceci dit , rien n'est écrit dans le marbre.

Bonne soirée et bon dimanche , aérez vous (JDF) ça vous fera du bien au cerveau.

Signaler un abus

• Tomsurge
    05 juillet 202015:24

CORBEAU_NOIR  
    Tu me fais tellement rire
    Tu passe ta vie sur ce forum !! 
    Et tu essayes de faire croire que c'est pour le bien des autres 😂😂😂😂
    Allez guy niol 
    Bon we 

Oui ça va remonter ZÉRO doute 

Signaler un abus

• Tomsurge
    05 juillet 202015:28

Inadmissible !!!! 😍😂😂😂

Signaler un abus

• Tokyo
    05 juillet 202015:34

T'est ichi koku  Tomsurge lol😂

Signaler un abus

• BELPAR
    05 juillet 202016:12

THIERRY2981
    « En conclusion : Ceci est mon analyse théorique afin de construire trois scénarios. Comme toute chose l'évolution des prix repose sur les volumes. Je ne me soucie pas des news, bruits, ragots etc, je fais un travail à froid qui me permet de regarder le film sereinement. Je me fixe des points de passages obligés et des points de contrôle pour valider ou invalider ce que je fais. Et surtout je ne dis a personne que j'ai raison car moi aussi je veux apprendre car ce que je sais n'est rien au regard de ce que je ne sais pas .... »

OUPPSSS !! Ben t'aurais dû rester prof de math !! si je suis ton raisonnement d'ensemble tu ne tarderas pas à devenir millionnaire, car si tu suis tes affirmations tu ne peux pas perdre !! et tant mieux pour toi.

Par contre j'ai une autre vision de la bourse !! Et heureusement que tu as précisé que tu arrivais sur ce forum !!! je ne m'étalerai pas sur les bons ou mauvais côtés de la bourse, mais ce qui est sûr c'est que j'ai connu des tas, mais des tas de boites en bourse, sans CA réel, avec un marché supposé ! dans la biotech par exemple, mais pas que.. et qui ont défoncé le plafond à tour de bras, qui ont fait gagner du fric à des tas de pps !  et c'est bien ce que l'on recherche ?  à mon avis DBT se trouve dans ce cas, aussi quand tu dis je ne m'occupes pas des news, ou des infos qui filtrent.... EH BEN CA ALORS CA M'EN BOUCHE UN COIN POUR QUELQU'UN QUI VIENT EN BOURSE ....D'ailleurs pourquoi faire ?? De l'associatif ?? bon je blague bien sur, tu fais ce que tu veux... Mais sans moi, et attend la prochaine new de DBT et on en reparle...

W&S

Signaler un abus

• le.JDF
    05 juillet 202016:19

BELPAR  la prochaine news d'importance risque bien d'être un nouveau contrat d'OCEANE ou tout autre contra de financement de la famille dirigeante tout aussi dilutif pour les actionnaires financeurs. 

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    05 juillet 202016:39

Le couronné qui donne des lecons tu m'insulte je vais prochaiment bien rigolé au profit warning bien sur tu vas nous dire que t'est sorti sans bobo
    t'st un monsieur tres tres fort je les connais les tres fort

en attendant la RB je sens que je vais prochainement bien rigolé mois j'ai aucun doute sur la descente qui t'attend ici
    rigole ....😘

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    05 juillet 202016:41

en plus tu ne trades que des bouses quand tu vas te prendre dans la face la petites RB on va bien rigolé toi et moi
    j'ai aucune bouse en portefeuille désolé😘

Signaler un abus

• CORBEAU_NOIR
    05 juillet 202016:46

moi j'ai toujours dis 0.048 Zéro doute également
    dissolution massive en océane pas assez de cash pour réalisé les projets qu'il annonces
    imparable 😘

Signaler un abus

• tonka
    05 juillet 202020:34

que du bla bla ces at

une news et on refait +60%

et a mon avis, ca va pas tarder

Signaler un abus

Retour au sujet

63 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.17885 0.00%