Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,6720 EUR
-1,53% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6780

• clôture veille

1,6980

• + haut

1,7000

• + bas

1,6160

• volume

158 224

• capital échangé

0,31%

• valorisation

85 MEUR

• dernier échange

07.07.25 / 15:15:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7540

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Garret et Monnot : Les vrais héros de Crossject

07 juil. 2025 09:50

J'ai assisté pour la 3ieme année consécutive à l'AG et j'ai à nouveau discuté avec les investisseurs principaux de Crossject : Thierry Garret et Philippe Monnot de Gemmes Ventures.

Pour tenir la dernière AK et garantir les 75% de souscription, GV a du céder 11 millions de dps à HCM et Vatel.
Cela représente mini 220 K€ (au cours moyen du DPS de 2 centimes). .
J'avoue que j'avais une certaine amertume pour l'AK privée de fin 2024 mais Chapeau bas pour ce geste.
Oui je sais bien qu'ils essayent de protéger au mieux leur intéret , ne pouvant plus à leur niveau d'investissement abandonné le navire....mais quand bien meme...ils sont la depuis le début de l'aventure de Crossject en 2001 comme Business Angels et fond d'amorçage.

Leur fidélité pour participer aux AK est exceptionnelle depuis 24 ans.
Ils ont investi plus de 25 M€ avec un PRU proche de 2€.

Ils n'ont jamais vendu à ma connaissance une seule action depuis que Crossject est coté soit 2014.
Sans eux Crossject n'existerait pas.
Contrairement à la direction de Crossject, ils ne reçoivent pas de salaires ni de dividende.
Ils prennent donc un risque maximal et la dernière AK montre que visiblement ils arrivent au bout de leur capacité de financement.

En plus GV est basé en France et donc a droit à notre belle fiscalité française.

Ce n'est pas le cas de Vester qui est basé en Suisse (Neuchâtel)
Je m'étais excusé sur ce forum d'avoir soi-disant à tort incriminé Vester de vendre dans la forte baisse suite aux déclarations de Thierry du Boislouveau sur Linkedin.
En fait j'avais bien raison. Vester a bien cédé presque 1 million d'actions participant fortement à la baisse drastique de Crossject jusqu'à 0,72 en Avril. Cette forte baisse n'était pas anodine car elle aurait pu remettre en cause la derniere AK.

A quel jeu joue Thierry du Boislouveau avec d'un côté ses déclarations et de l'autre ses ventes pour finalement participer à la dernière AK ? Je ne sais pas, mais c'est clair que cela n'aide pas Crossject dans la période actuelle et participe à sa sous valorisation actuelle.

Pour l'ensemble des actionnaires, on aurait intéret à ce que GV et Vester arrivent à se réconcilier et au minimum à se parler...
Un petit effort messieurs à l'occasion des bonnes nouvelles qui vont tomber bientôt ?

En tout cas je tiens, comme je l'avais fait à l'AG de 2024, remercier une nouvelle fois Thierry Garret et Philippe Monnot pour leur prise de risque et leur fidélité à Crossject.
Ce sont ce type d'investisseurs financiers dont la France manque cruellement qui ne sont que très rarement reconnus à la valeur de leur prise de risques énorme.
On préfère en France conspuer nos riches et les faire fuir dans nos pays voisins comme la Belgique, la Suisse et l'Italie (Milan nouvel eldorado de nos ultra riches).

Thierry et Philippe ont aussi su se montrer fidèle à Patrick Alexandre contre vent et marée.
Meme si je critique ce soutien que je trouve trop inconditionnel (mais on ne connait pas leur propos en privé) , je ne peux être admiratif de cette valeur de fidélité au dirigeant fondateur.

Bravo Messieurs pour votre contribution à sauver des vies et à l'innovation française et bravo aussi à tous les fidèles pp de Crossject. La récompense va enfin arriver....

4 réponses

• 10:03

Oui y a une certaine constance c'est sûr ! Bravo à eux en effet.

• 10:03

MM012345 : ils ont laissé 200 k€ de dps contre 1€ pour faciliter l'entrée de Vattel.

Et il est de pratique quand une AK est "garantie" de rémunérer celuyi qui garantit à hauteur de 5 à 7% de la garantie, c'est ainsi.

Comme ils garantissaient l'AK à hauteur de 75% soit 3.5 M€, c'est encore 245 k€ qui ont laissé dans les comptes.

Sans participer à cette AK, ils ont donc financé à hauteur de 450 k€ les comptes de l'entreprise.

Enfin, n'oublions pas qu'ils détiennent des BSA et que l'exercice de leur BSA sollicitera environ 4.5 M€ (ce qui est effectivement ce qu'ils peuvent mettre tous les ans).

Ne doutons pas qu'ils exerceront vite.

bien à toi

• 10:14

Au passage, on voit que les déboires actuels de Carmat sont du en partie à la défaillance d'un des principaux investisseurs privés qui est décédé cf https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rEPALCAR/detail/466692568/

• 10:34

Joliment écrit,
    Merci :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.