Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
1.9500 (c) EUR
-1.02% 
Ouverture théorique 1.9500

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9840

  • clôture veille

    1.9700

  • + haut

    1.9940

  • + bas

    1.9200

  • volume

    48 627

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    72 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : AK Mai 2024

02 mai 2024 16:58

Bonjour à tous,
Concernant L'AK qui va être lancée par CJ. 
Quelqu'un a des infos sur les dates ? Comment fait on pour acheter les Titres au prix de l'AK ?
Merci. 

24 réponses

  • 02 mai 2024 18:05

    FOXx60100 tout est écrit dans le communiqué de presse sur leur site. 
    Pour les achats d action en utilisant tes dps ça sera probablement via la plateforme sur laquelle tes actions se trouvent. 


  • 02 mai 2024 23:15

    Par contre de mémoire il n'est pas possible de souscrire à l'AK via le PEA, il faut passer par un compte titre.
    À la dernière AK je me souviens que mon courtier m'avait ouvert d'office un compte titre pour me verser mes DPS car il n'était pas possible de me les donner sur mon PEA 


  • 02 mai 2024 23:20

    Ah je viens de lire les messages de Gekko sur une autre fie. Apparemment ce sera versé sur le PEA 😊


  • 03 mai 2024 09:51

    Je vous replace mes deux messages d'hier depuis une autre file de discussion, sur celle-ci.
    Bonne journée à tous.
     
    Vous confondez 2 produits boursiers (et de mémoire les deux auront été pratiqués par CrossJect). 
     
    -1- les BSA ou Bons de Souscripti2ons d'Actions. 
    Les BSA sont interdits de cité au sein d'un PEA, quand bien même leur arrivée découle d'une opération décidée par la société émettrice. Il est interdit d'acheter des BSA pour les loger dans un PEA.
    Ceci entraine, si distribution de BSA, l'inscription de ceux-ci au sein d'un CTO (y compris si celui-ci doit être ouvert car le titulaire ne dispose que d'un PEA)... 
     
    -2- les DPS ou Droits Prioritaires de Souscription. 
    Les DPS issus là aussi d'une décision de la société émettrice iront dans le PEA si les titres CrossJect figurent au PEA. 
    Le titulaire du PEA ne peut que les exercer pour souscrire à l'AK et/ou les vendre (en totalité ou quelques uns suite à rompus (17 dps pour 2 actions nouvelles. 
    Il n'est pas possible d'acheter qq DPS pour obtenir 2 actions nouvelles de plus.
    (autant viser alors en PEA à un nombre de titres multiple de 17, pour éviter les rompus. 


  • 03 mai 2024 09:52

    Pour cette opération de Capital, les titres provisoires émis par la Compagnie seront des DPS. 
    Ils seront exerçables pendant une durée limitée en Mai 2024 (selon note info de Crossject). 
     
    Pour distinguer ces "bestioles" l'une de l'autre, la plupart du temps, les BSA ont une durée de vie largement plus grande (plusieurs mois ou trimestres) que de "simples" DPS. 
     
    Allez, petite tournée de Génépi en l'absence du taulier !! 😉


  • 03 mai 2024 10:29

    Pour être certain d'avoir bien capté :
    Avec 1700 actions anciennes, je pourrais souscrire à 200 actions nouvelles?


  • 03 mai 2024 10:30

    Oui c'est ca


  • 03 mai 2024 10:34

    Et petite question aussi... peut on exercer ses Dps si on a atteint le plafond de versements de son pea ?


  • 03 mai 2024 10:38

    je dirais que tu dois avoir la liquidité sur le compte espèce sur ton PEA par revente d'actions existantes mais tu ne pourras pas transférer davantage de fond sur ton PEA


  • 03 mai 2024 10:43

    Bab.Onezemoon :
    Avant de formuler sa réponse à l'avis d'OST qui sera publié suite à cette AK, il faut disposer en effet d'un solde sur le compte espèces PEA suffisant pour acquérir les nouveaux titres contre échange des DPS.
    Il sera dans ce cas peut être plus difficile de demander à la fois ses nouvelles actions contre DPS, à titre irréductible, et des actions supplémentaires, au même tarif, mais à titre réductible.
    Toutefois, Mai est souvent le mois de mise en paiement de dividendes (sur d'autres sociétés) et cela pourra reconstituer un solde espèces suffisant sur votre PEA... (?)


  • 03 mai 2024 17:44

    Sinon, concernant le PEA, vendre maintenant à 2,20€, le nombre de titre nécessaire pour constituer des liquidités pour exercer ses DPS pour des actions nouvelles à 1,848€.
    A vos calculettes!!!


  • 03 mai 2024 19:29

    Il te faut vendre (2 * N ) / 19 titres ou N est ton nombre de titres.


  • 03 mai 2024 20:32

    Vous avez aussi  la  possibilité  de demander des DPS  à titre réductible   pour compléter l arrondi sans certitude de les obtenir , . Autrement ,  Achat de DPS   au marché  . Pour les DPS  idem  l avantage durée de vie longue  , négociable  , ce qui permet d espérer meilleure fortune pour les historiques . Ceci hors PEA 


  • 03 mai 2024 20:51

    Soit N le nombre de titres.
    Soit V le nombre de titres vendus avant le 14 Mai 2024 date du détachement des DPS.

    Si on veut que les DPS permettent de racheter les V titres vendus:
    (N - V) + (N - V) * 2 / 17 = N
    => 19 (N - V) / 17 = N
    => 19 (N - V) = 17 N
    => 2 N = 19 V
    => V = 2 N / 19


  • 03 mai 2024 22:51

    Si je puis me permettre Mr Uchi, votre calcul n’est exacte que si vous vendez vos titres à 1.848, si vous vendez à un cours cj
    l’équation exacte est :
    V x cj = 2/17 x (N -V) x 1.848
     Donc V = N / (17/2 x cj/1.848 +1)

     Apres pourquoi vous embêter à faire ça autant ne pas souscrire à l’augmentation de capitale si vous n’avez pas les liquidités, vendre vos DS en espérant en tirer un peu d’argent et réinvestir cette argent en titre …
    Au moins vous n’exercerez pas de pression vendeuse avant le 14 mai …


  • 04 mai 2024 07:32

    Uchi et cyl  les forts en maths.(a+b) 2= a2 +b2+ 2ab. Cela me rappelle des souvenirs.


  • 04 mai 2024 08:07

    Non mon calcul est juste aux arrondis près.

    Quand à votre suggestion de vendre les DS une fois côtés pour les réinvestir en titres, cela aboutit à avoir plus de titres, ce n'est pas le même exercice.


  • 04 mai 2024 08:46

    En fait avec le calcul de uchimata, l opération se fait a nombre de titres constant, et en fonction du prix de vente, on récupère un peu de cash. J’avais plutôt fait le même calcul que cyl qui permet d augmenter le nombre de titres détenus, et qui prend en compte le cours de vente.


  • 04 mai 2024 09:19

    Désolé d'insister Mr Uchi mais votre calcul n'est pas  juste. Si vous vendez en dessous de 1.848 vous n'aurez pas assez de cash pour revenir à votre nombre d'actions initial. Si vous vendez au dessus de 1.848 il vous restera du cash... Prenez un exemple d'une vente à 1 par rapport à une vente à 3....


  • 04 mai 2024 09:29

    Mais bon si vous voulez garder 200k titres autant ne rien faire et ne pas participer à l'AK. Vendez vos DS en espérant faire un peu de cash. Le dividende esso tombe trop tard pour le réinvestir dans cette AK....


  • 04 mai 2024 10:00

    A toutes fins utiles je précise que je fais ce calcul pour le fun et qu'il ne préjuge pas du tout de l'attitude que je vais avoir avec mes titres.

    Mon calcul vise à calculer le nombre de titres V que je peux vendre sur mes N titres en magasin que je suis sûr de pouvoir récupérer via les DS qui me seront attribués. Encore une fois mon calcul est juste. Il va de soi que si ces V titres sont vendus sous 1.848 l'opération est perdante, mais il n'en reste pas moins que si je vends mes V titres à 1.70€ et exerce tout mes DS j'aurai à nouveau N titres. Donc je persiste et signe, mon calcul est juste.

    Je peux aussi comme vous le suggérer vendre mes DS après le 14 Mai. mais si le 14 Mai Crossject cote mettons 1.90€ il vaudront moins que ce que j'aurais pu récupérer hier via une vente des V titres à 2.20€.


  • 04 mai 2024 11:07

    La vente de vos V titres à 1.7 maintenant ne ouvrira pas l'achat de V titres à 1.848 lors de l'AK c'est évident pourquoi insister... 


  • 04 mai 2024 11:11

    Mais je comprends votre raisonnement c'est une façon différente de voir les choses... Le fait est que si le cours passe en dessous de 1.848 il vaut mieux ne rien faire et conservez votre position actuelle


  • 04 mai 2024 11:56

    Ben...après le 14/05.
    Si le titre baisse sous 1,848=> Rachat de titre sur le CO avec les liquidités créés.
    Si le titre au-dessus de 1,848=> Exercice des DPS avec mes liquidités créés.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.