Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.2300 (c) EUR
+12.63% 
Ouverture théorique 2.2300

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9800

  • clôture veille

    1.9800

  • + haut

    2.2800

  • + bas

    1.9800

  • volume

    162 048

  • capital échangé

    0.44%

  • valorisation

    82 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Des résultats moins pires qu'attendus et bizarrement pas de commentaires

25 avr. 2024 07:56

d'un responsable de l'entreprise....

33 réponses

  • 25 avril 2024 08:05

    C'est le service minimum.  Circulez,  y a rien à voir. 


  • 25 avril 2024 09:01

    on va voir si il y  a un  commentaire de Mr Marché . . .? ? ?


  • 25 avril 2024 09:08

    Oui il est bien calme... pour le moment...


  • 25 avril 2024 09:11

    Maintenant je l'attend sous 1.5€ pour reprendre j'ai 1 ans pour ça non ?


  • 25 avril 2024 09:13

    Le CO achat est plutôt étoffé autour de 2.10€. La (non) nouvelle n'est pas vendue, on aurait peut être même le droit à un petit peu de vert dans la journée.


  • 25 avril 2024 09:51

    Arrêtez de vous agiter dans le vide laloque .
    Dans chaque dessin animé, il vous arrive plusieurs tuiles.

    Comme vous êtes inquiets sur les mécanismes HCM, dans les conditions actuelles, un remboursement par tirage d'actions de la première traite fin Juin coûterait 325000 titres.
    Et si CJ rembourse la somme demandée (570kE) - par CA BARDA ou avance de trésorerie, aucun impact jusqu'à la prochaine échéance de Septembre dont le montant sera réduit.
    On est loin de la vague subversive tant que la feuille de route EUA est tenue.

    Étonnant aussi que les esprits simplificateurs des réseaux ne mettent pas en parallèle la perte de l'exercice (-8.6ME) et la trésorerie disponible au S1 (2.3ME au 01/01 + 6.4ME 1ere tranche HCM).
    Je ne m'y risquerais pas sans le rapport annuel et la confirmation de la prise en charge BARDA de l'activité industrielle de ce T2, mais cela pourrait presque passer pour ponter jusqu'à l'EUA.
    Cela serait plus en ligne avec les propos d'Olivier Giré sur la couverture financière lors de la dernière interview.


  • 25 avril 2024 09:58

    Résultats connus depuis début Avril.
    Réveillez vous !


  • 25 avril 2024 10:03

    ce qui fait que. . . à ce stade du cours . . . ça en touche une à Mr Marché sans toucher l'autre. . .

    perso je continue des petits DCA hebdo . . .
    en pariant que l'on reviendra dans la zone de la MM200 hebdo milieu d'un gros canal historique . . .
    Bien que déçu du comblement du gap de rupture de la société avec la BardA. . . l'objectif de l'EUA demeure toujours le PARI de la société. . . seulement retardé . . . pas annulé . . ? ? ? Le marché sanctionne pour l'instant le retard . . .? ? ?


  • 25 avril 2024 10:38

    Ahah, le prophète qui essaye de rassurer les troupes en essayant de nous convaincre qu'ils ont de la tréso pour tenir jusqu'à l'EUA alors que la direction de Crossject à été très claire à ce sujet lors des dernières communications : Tréso à sec en septembre 🙃


  • 25 avril 2024 12:11

    CRNI3 Oui le coyote c'est mon héro, car a force d'essayer et de se rater il apprend. Un jour, il arrivera ce bouffer le piaf. Bon avec les données qu'on a peut on savoir à combien se fait la conversion des OCA ? Moi ce qui m’inquiète c'est le lâché d'OCA pour resté sous les 10% suivant le cours de conversion.


  • 25 avril 2024 17:32

    Le communiqué est bien plus court que la newsletter... Quel scandale. Disponibilités €2m, en baisse de €5m. Les caisses sont complètement vides et pas un mot de la direction...franchement, c'est navrant. Et pourtant j'y crois encore à leur bazar. 

    La FDA leur a coupé l'herbe sous le pied avec ce délai supplémentaire de 9mois.


  • 25 avril 2024 18:38

    L eua c est le parachute de secours apres 20 ans de pertes
    Qu est ce qu on fait s il ne s ouvre pas ?


  • 25 avril 2024 19:56

    Coyote, il faut lire le mode d'emploi HCM pour réussir à piéger le piaf.

    La notion de limitation à 10% du capital est utilisée deux fois:

    -Pour la première tranche tirée, le porteur d'OCA ne pourra pas détenir plus de 10% du capital en actions ( équivalent à 7M EUR au cours du jour).
    A moins que l'actionnariat permette à HCM de se gaver à prix cassé sur le marché, cela ne sera pas un critère bloquant si les premières traites devaient être remboursées en mode OCA (page 2 du communiqué).
    Cette clause ressemble davantage à une protection pour GV.

    -Pour la seconde tranche, il faut qu'au moment de sa libération, la valeur des OCAs ne dépasse pas 10% de la capitalisation boursière du moment.
    Comme 5M EUR étaient prévus, tant que la capitalisation boursière reste au dessus des 50M EUR ce n'est pas non plus un critère limitant. (Page 3 du communiqué).

    -La définition du taux de conversion des OCA est donnée en page 3 du communiqué:

    En simplifiant, à chaque échéance, il faudra remonter aux 5 ou 6 dernières journées de bourse, et sélectionner la moyenne du cours journalier la plus basse.
    Appliquer un coefficient multiplicateur de 0.85 pour obtenir le taux de conversion.
    Si un remboursement devait être effectué ce soir, le taux de conversion serait d'environ 1.7 EUR.

    Les échéances potentielles sont les suivantes à diviser par le taux de conversion applicable du moment pour connaître le nombre de titres émis:

    28/06 : 575k EUR à convertir (ou 583k EUR à rembourser en numéraire)
    28/08:  488k EUR
    28/10: 484k EUR
    28/12: 479k EUR 

    Une autre subtilité au contrat devrait aussi inciter CJ à limiter le recours aux conversions d'OCA, mode qui permet à HCM d'avancer la date de deux échéances (sans doute pour duper les spéculateurs).

    Quelque soit le niveau du cours jusqu'à mi Juin, rien ne change, à plus forte raison si CJ a les fonds pour rembourser ses échéances.
    Le nouveau plan de développement génère de nouvelles activités plus ou moins détaillées à ce jour (à minima un essai de bioéquivalence complet avec lot clinique).
    Xavière Castano a bien confirmé des derniers lots cliniques en cours de production, ce qui est cohérent d'un rétro planning.
    Comme 100000 Zepizure Parc étaient prêts, les phases de production restant à accomplir sont le remplissage / empaquetage chez Eurofins.

    Il faudra bien comprendre un jour quelles sont les lignes (optionnelles) du chiffrage qui ont permis d'atteindre les 32M$ du CLIN001.


  • 25 avril 2024 22:32

    👍 Merci pour ces explications de textes. je prend note pour voir venir la suite des évènements.


  • 25 avril 2024 22:45

    bonjour Kurt21 etes vous actuellement actionnaire de crossject?
    Cdlt


  • 26 avril 2024 07:55

    lamerguez en bourse la confiance est un préalable indispensable....


  • 26 avril 2024 08:17

    Du moins en bourse 
    Il faut avoir confiance
    dans la spéculation de son pari. . . ! ! !

    Ce qui est un paradoxe . . . 
    La confiance / la certitude sont justement le problème . . .  

    Le «  parasite » ;/) ) )

    Bonne chance pour votre prochain surf sur Crossject . .? ? ? Kurtway


  • 26 avril 2024 12:10

    Bien entendu, je garde mes titres mais la confiance en PA est aujourd'hui nulle. Qu'il passe la main..


  • 26 avril 2024 13:15

    Monsieur Patrick Alexandre est grandement estimable et il ne serait pas évident de trouver une pointure pour le remplacer et que cette personne soit opérationnelle au plus vite, d'autant plus que nous sommes à une période charnière.
    Monsieur Patrick Alexandre continue d'être l'homme de la situation.


  • 26 avril 2024 13:30

    Oarsytis  Mr PA est coupable de mensonges ou de boniments depuis plusieurs mois. C'est pour ces raisons que la confiance n'est plus là. De plus, sa dernière communicatiopn sur l'Usine Nouvelle a permis à certains "initiés" d'avoir connaissance d'informations plusieurs jours avant le marché...au détriment des actionnaires "normaux". C'est une faute lourde, et lourde de conséquences. 


  • 26 avril 2024 18:18

    hm935  mais mon dieu ci vous avez pas confiance vendez et trouver vous un boss digne de confiance vous dormirez beaucoup mieux et vous arrêterez de vous plaindre  et les autres pareil  😎


  • 27 avril 2024 04:23

    post de hm935/ sa dernière communication sur l'Usine Nouvelle a permis à certains "initiés" d'avoir connaissance d'informations plusieurs jours avant le marché...au détriment des actionnaires "normaux". C'est une faute lourde, et lourde de conséquences. Pour moi c'est une évidence mais pas pour tout le monde. jfc17 pouvez vous donner votre avis?


  • 27 avril 2024 04:24

    Khocu mais content
    Que demande le peuple ?


  • 27 avril 2024 07:27

    jfc17   Ne vous en déplaise, quand il y a une faute, elle doit être sanctionnée... L'AMF tranchera.


  • 27 avril 2024 09:26

    J''espère que vous avez porté plainte. ? 
    Si c'est le cas, je m'associe à votre doléance, mais comme dit l'émission "faut pas réver".


  • 27 avril 2024 09:53

    @hm935, ne vous laissez pas griser par la cohorte des diffamateurs chroniques des réseaux.
    Si vous n'êtes pas capables d'étayer vos propos, ce sont vos déclarations publiques qui tombent sous le couperet de la loi.

    Avez vous connaissance de la chronologie des faits?
    A chaque communication, connaissez vous les positions du moment affichées par la FDA, l'engagement technique et commercial de Cenexi et tous les autres paramètres qui entrent dans l'équation d'un programme aussi complexe?

    CJ a t'elle refusé de publier les questions "actionnaires normaux"  relatives aux risques sur la supply chain aval en 2023?
    Ses réponses sont elles réellement mises en défaut après tous les nouveaux éléments liés à 9 mois d'activité supplémentaires?
    En dehors de la capacité de l'isolateur pilote, avez vous une archive qui annonce le déploiement industriel de Cenexi, et en particulier de l'isolateur grande cadence et sa validation par audit?
    Détenez vous une communication qui valide les lots d'enregistrement Zepizure?
    Pensez vous que l'introduction d'une double source CDMO peut se décider en quelques jours?
    Considérez vous qu'il y a une faute majeure dans la gestion du risque qui a été réalisée sur ce poste stratégique?

    Quant au délit d'initié sur un article de presse financier ou les publications d'un analyste, il y a quelques jurisprudences en la matière.
    Alphavalue avait d'ailleurs écrit son premier édito au vitriol l'an dernier parce qu'il n'avait pas été mis dans la confidence des résultats avant le marché...
    L'article UN a été publié 1h30 avant la clôture et a tourné (j'ai reçu l'info à 17h25).
    Malgré sa publication il n'y a pas eu de mouvements flagrants sur cet intervalle (environ 10000 titres échangés).
    On peut s'interroger sur les blocs de 10kt récurrents à la vente lors les jours précédents, mais il n'y a pas d'anomalie sur les volumes globaux échangés.
    CJ a ensuite opéré comme il se devait (suspension du cours, publication des résultats et du nouveau calendrier, vidéo complémentaire dans la semaine).

    Donc bon courage d'une part pour constituer le délit potentiel puis en identifier la source.
    Mais là encore, vous devez sans doute détenir des preuves solides pour tenir de tels propos.

    Un peu de fond pour finir sur le mode de fonctionnement de la FDA.
    Vous semblez très éloigné du concept d'homme clé avec ces procès récurrent d'incompétence faits à la Direction.

    Rappel de deux petites histoires survenues à la concurrence en 2023:

    -La première avec OREXO sur OX124, celle qui se rapproche le plus de ce que corrige CJ en ce moment.
    Ils avaient déposé le dossier NDA en Février 23, s'étaient pris un stop FDA très rapidement pour un problème industriel sur la ligne de packaging.
    Ils ont annoncé un plan de rectification en 6 mois bien cadré et parfaitement tenu avec un dépôt de dossier en Septembre ... et surprise, obtention du NDA en Novembre seulement alors qu'ils tablaient sur un cycle de 10-13 mois...

    -ARS a obtenu le statut fast track pour son spray Neffy dès 2019.
    En théorie, cette procédure permet d'obtenir des revues pre-NDA facilitées avec la FDA pour bien cadrer les attendus réglementaires sur le programme.
    Pourtant, le NDA a été retoqué en 2023 (5 ans après...) sur l'insuffisance du programme clinique et ils repartent pour un cycle d'un an, et avec des incertitudes majeures sur leur concept.

    Cet épisode ouvre plein de nouvelles questions.
    En premier lieu, on peut s'interroger sur la manière dont la FDA oriente les travaux, en particulier sur les nouvelles technologies et oriente les new comers (Xavière Castano regrette dans sa dernière interview un cadrage insuffisant des requis réglementaires).

    Mais réfléchissez un petit peu avant de balancer vos accusations simplistes... cela pourrait vous épargner quelques déboires.


  • 27 avril 2024 10:11

    CRNI3   J'apprécie vos commentaires, aussi je ne polémiquerai pas. Cependant, ma confiance est bien entamée envers  la direction de Crossject, ce qui entraîne forcément des suspicions et des demandes d'éclaicissements légitimes, ce qui est mon droit d'actionnaire. Je ne vois pas en quoi cela conduirait à des déboires☺☺ et j'attends à l'AG, non pas des supputations, mais des explications.
    Très bon week-end!


  • 27 avril 2024 11:36

    CRNI3  
    Mme Castaingt regrette un cadrage indsuffisant des requis règlementaire . . . ? ? 

    Ce qui souligne peut être mon idée que Crossject n’était pas aidé pour y aller seule dans ce combat chronophage règlementaire US . . .

     Sur le site Eurofins on peut voir que cette société de dimension mondiale avec une présence quasi à 50% aux US . . . A un service étoffé dans l’accompagnement règlementaire aux US . . . Je pense peut-être à mon avis que ce coup ci la présentation du dossier sera plus aidée en fonction des impératifs de la FDA face aux BiotecH/ MedteH 


  • 27 avril 2024 12:17

    Notre planche (surf) de salut


  • 27 avril 2024 12:30

    Les plus beaux discours des uppers beats n y changeront rien. 
    Revenons plutot aux faits.
    Combien de lots produits vendus en presque 1-4 de siecle sur une idee disons empruntee? Hors ces chiffres, le reste n est que litterature sorry

    Mais peut etre que ce bidule est plus dur a  produire et vendre qu un boeing ou un airbus ?
    Ceci expliquerait alors peut etre cela


  • 29 avril 2024 09:00

    Salut Lyme le pirate,

    CROSSJECT aurait surtout besoin d'un actionnariat fiable dans ce dernier kilomètre d’ascension... même si la baisse depuis les 6 EUR s'est faite sur une rotation de 5% du capital et ses remises (le mauvais côté de la parasitose qui affaiblit son hôte et le parasite lui même).

    Syneos Health propose aussi ces services réglementaires et CJ n'a pas hésité à se faire accompagner par des consultants sur ces 3 dernières années (réponse à appel d'offres, intégration de Daniel Teper....).
    Ils ouvrent une nouvelle voie réglementaire avec cet injecteur et la FDA aura affiné ses requis au fil des données transmises.
    Dans ce genre de développement une société "commando" est bien plus agile pour se constituer son expertise.

    C'est une très bonne chose que CJ soit restée indépendante dans sa mutation en speciality pharma.
    A ce stade,pas très enclin à être privé de la moitié ou des 2 tiers du gâteau...

    Et quant à l'adossement à un gros pour des bénéfices techniques...
    Le grand Pfizer a disposé d'un contrat de 60M$ et de 5 années (2013-2018) pour développer l'auto-injecteur de Seizalam pour la BARDA.
    Echec, fonds brulés et ouverture au marché qui a permis après un long processus la sélection de Zepizure.


  • 29 avril 2024 09:19

    Cassiopee92 , vous êtes toujours à critiquer , aucun commentaire positif , si vous ne croyez pas au succès ne venez pas surenchérir…partez ,  que faites vous ici ?


  • 29 avril 2024 10:02

    Je crois au produit mais ce qui fait la difference, ce sont les hommes
    Et la, on est en dessous de tout sorry


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.