Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0200 (c) EUR
+0.50% 
Ouverture théorique 2.0200

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0250

  • clôture veille

    2.0100

  • + haut

    2.0500

  • + bas

    1.9900

  • volume

    57 012

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    74 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Bonjour à tous,

13 mars 2024 12:43

le budget de l'ASPR ( branche du HHS qui s'occupe en particulier de l'approvisionnement du SNS  ) vient de paraître.
L' ASPR anticipe une poursuite le l'approvisionnement en Zeneo Midazolam en octobre 2024 ( début de l'année fiscale 2025 ) . Donc des livraisons qui démarreraient avant :
 "Chemical MCM for nerve agent exposures and opioid overdoses ($50 million): FY 2025 funding will be used to continue procurements of Midazolam autoinjectors for the SNS CHEMPACK program as well as intranasal nalmefene, a new drug for rescue from life-threatening opioid overdose that was approved by the FDA in 2023........ 
 
Source:
https://aspr.hhs.gov/AboutASPR/BudgetandFunding/Documents/FY2025/ASPR-cj.pdf

Le Zeneo est cité dans le document comme faisant parti du portfolio du projet Bioshield mais non encore livré. 

Bien sûr, c'est le FDA qui décidera de donner le feu vert pour les livraisons. 

Actionnaire de longue date.  

45 réponses

  • 13 mars 2024 13:00

    Une fois de plus merci surmars 


  • 13 mars 2024 13:11

    Merci surmars pour ce nouveau partage.
    Hé oui, c'est la FDA qui décide et il ne faut pas leur tordre le bras comme le disait mon ex "ami" @CNRI3...c'est pourtant ce qu'a fait PA en annonçant des livraisons à la BARDA fin 2023, début 2024...on ne vend pas la peau de l'ours avant de...et, on respecte les décideurs !!


  • 13 mars 2024 13:14

    Rancho13 C'est bien la FDA qui décide, cepedant dans le rapport, merci surmars, on y apprend que la FDA a approuvé en 2023 Zepizure si je ne m'abuse ?
    Super nouvelle !
    Ca sent bon, le barage a 3.33 devrait sauté aujourd'hui sans trop de difficulté après ces informations ;)


  • 13 mars 2024 13:17

    Voxal, il ne faut pas interprété mais ne se fier qu'au FACTUEL !!
    C gentil de m'interpellait là dessus, mais tu as manifestement "oublié" de réagir à mon post d'hier sur ta file...est-ce simplement un oubli ?


  • 13 mars 2024 13:36

    Voxal vous semblez vous abuser en effet, si Zepizure était approuvé je crois qu'on le saurait....😁😉
    Il s'agit de Midazolam pour les utilisations d'urgence, surtout les overdoses.


  • 13 mars 2024 13:39

    Rancho13 Oui tu as raison ne psa s'emballer il faut !
    Je viens de te lire, tu as raison, cependant Crossject peut avoir des infos en avance quand même je pense.


  • 13 mars 2024 13:53

    Est ce à dire qu’après la commande Barda qui intéresse le secteur militaire, on peut considérer que Crossject avec ses auto injecteurs  a une quasi commande du secteur civil pour contrecarrer les effets des opioides aux us?


  • 13 mars 2024 14:00

    Ou écrit autrement, peut t’on considérer que l’ASPR considère comme acquis l’accord FDA et anticipe Crossject comme futur fournisseur de ses auto injecteurs?


  • 13 mars 2024 14:06

    @Voxal, si ou quand Crossject aura des infos cela devrait "transpirer" avec les beaux blocs achats sans news, c'est pour moi la meilleure indication avec le création de divergences haussières ;-))


  • 13 mars 2024 14:09

    as well as intranasal nalmefene : système concurrent? Qqu'un sait ?


  • 13 mars 2024 14:12

    un peu comme la commande BARDA qui a surpris tout le monde, je n'y ai pas vu de transpiration à l'époque il suffi juste de regarder les jours avant.... Pas très sur qu'on ne se fasse pas encore surprendre


  • 13 mars 2024 14:19

    hello surmars

    un retour fracassant sur le forum.
    merci pour cette info.

    passe le bonjour à qui tu sais 😉


  • 13 mars 2024 15:08

    Surmars pointe son nez: bon signe  🙏 :merci 
    -Ok pour zepizure 
    -Mais pour l’indication antidote aux opioides ils ont choisi un système de délivrance Naloxone intra nasal …


  • 13 mars 2024 15:11

    Erreur : pas naloxone mais nalmefene =est du baclofene 
    « Antidote de l’alcool normalement,mais il serait proposé dans l’intox morphiniques ? (Je vais me renseigner)


  • 13 mars 2024 15:26

    Il fait plus recette !


  • 13 mars 2024 17:26

    Ça ne devrait plus tarder...cela fait depuis Novembre que la FDA n'a plus approuvé de produit proposé par la BARDA...d'habitude il y a au moins un produit par mois de validé qui est sponsorisé par la BARDA...Bizarre. 


  • 13 mars 2024 17:29

    Salut mherb,
    tout ce qu'on peut dire, c'est que l'ASPR ( donc la Barda ) ne voit pas d'obstacles majeurs pour démarrer les livraisons. C'est rassurant. 


  • 13 mars 2024 17:33

    Rancho13 , il me semble que l'indication " fin d'année, début d'année prochaine " est une prévision qui avait été donnée par PA dans une interview de février 2023. 
    Ca ressemble donc plus à un calendrier établi entre la Barda/ la FDA et Crossject. 
    Donc je n'irai pas jusqu'à dire que PA tord le bras à la FDA. 


  • 13 mars 2024 17:46

    surmars pour rappel:

    2023 est l’année où Crossject devient une entreprise à l’échelle industrielle et commerciale !



    Le contrat signé avec BARDA, au-delà de sa valeur de 155 millions de dollars, signifie pour Crossject un changement de position dans la chaîne de valeur. Nous allons, dès cette année, livrer directement un client. Jusqu’alors, nous étions dans un cycle R&D, avec l’accent mis sur la production de lots destinés aux dossiers d’enregistrements. Grâce au contrat, notre production pivote vers la fabrication de lots commerciaux, 800 000 unités sur 3 ans.
    Cela demande à l’entreprise une évolution générale. Nous devons certes produire ce qui est promis mais aussi livrer, documenter et facturer.



    Le contrat BARDA a une autre vertu. Dans la mesure où la commande est assortie de financements et d’assistance à la mise sur le marché accéléré de ZENEO® Midazolam, nous entrons dans une nouvelle séquence économique. Nous ne prétendons plus dépendre des marchés financiers pour alimenter notre fonctionnement et nos investissements. Notre « carburant » est désormais la réalisation d’un chiffre d’affaires significatif et la capacité à lever de la dette bancaire. Dans l’état complexe du financement de l’innovation santé aujourd’hui, c’est évidemment une heureuse perspective pour Crossject.


  • 13 mars 2024 17:46

    Edito juin 2023:
    https://www.crossject.com/newsletters/2023-06/crossject-2023-06.html


  • 13 mars 2024 17:49

    Extrait:
    Nous allons, dès cette année, livrer directement un client.


  • 13 mars 2024 17:52

    Usine Nouvelle le 31/10 : 



    « Avec le contrat Barda, nous sommes dans le cadre d'un mécanisme de sécurité d'urgence. Le calendrier est précis; on travaille avec la FDA pour discuter du produit, de sa fabrication; on se met en ordre de marche pour déposer notre dossier cette année, préciser le calendrier de production et, une fois l'autorisation fournie, les choses peuvent aller vite »

    Le calendrier semble bien discuté avec la
    FDA. 

    https://www.usinenouvelle.com/article/comment-la-biotech-dijonnais e-crossject-aborde-le-defi-de-l-industrialisation.N2185563


  • 13 mars 2024 17:56

    Bah oui, PA n'est pas à une contradiction près...en juin il vendra dans l'année mais le 31 octobre il discute avec la FDA...pour pouvoir avoir l'autorisation de vendre !!!


  • 13 mars 2024 17:57

    La possibilité d'une livraison avant fin 2023 a également été rappelée en septembre 2023...


  • 13 mars 2024 17:58

    Ordre de marché . . .
    Va devenir à un moment donné . . . 
    Ordre de courir 

    Merci surmars 
    Vielleur éco toujours efficace .  .  . 


  • 13 mars 2024 17:58

    Extrait:

    Nous ne prétendons plus dépendre des marchés financiers pour alimenter notre fonctionnement et nos investissements. Notre « carburant » est désormais la réalisation d’un chiffre d’affaires significatif et la capacité à lever de la dette bancaire.


  • 13 mars 2024 17:59

    3Notre « carburant » est désormais la réalisation d’un chiffre d’affaires significatif et la capacité à lever de la dette bancaire. Dans l’état complexe du financement de l’innovation santé aujourd’hui, c’est évidemment une heureuse perspective pour Crossject." juin 23...

    8 mois plus tard lease back + OCA pour carburant...Et dossier non déposé...La tromperie de trop 


  • 13 mars 2024 18:03

    Enfin voilà les raisons pour lesquelles en investisseur "irréfléchi" je me suis bien allégé à la lecture de la newsletter de janvier 2024, où clairement était expliqué (peut-être à mots couverts) que ces 2 engagements n'étaient pas tenus.
    Mais c'est sûr, j'ai mal compris et mal analysé la situation...c'est sûr :-))


  • 13 mars 2024 18:07

    Rancho13 j'ai eu le doigt sur la gachette dans les 10 minutes qui ont suivi son envoi et me suis ravisé...

    Rageant car celle de juin 23 m'avait convaincu de revenir et cela fût plutôt bénéfique...

    Bref bravo j'ai été faible et trop sentimental sur le moment


  • 13 mars 2024 18:43

    Ces OCA sont rageantes c'est vrai cependant Crossject doit bien se financer.
    Retour sur les derniers mots des dirigeants qui affirme que le but de cette opération est de lever de la dette ce qui est NON DILUTIF.
    Nous sommes proches de l'obtention selon moi.
    https://journal
    -du-palais.fr/au-sommaire/entreprises/crossject-obtient-un-financement-de-12-mil lions-d-euros


  • 13 mars 2024 18:45

    Tout ceci est intéressant mais c'est rageant de ne pas savoir ce qui bloque vraiment!


  • 13 mars 2024 18:45

    D ici le 24 avril?


  • 13 mars 2024 18:51

    canaca je pense à une formalité concernant la supply peut-être un fournisseur qui a un embargo avec les Etats-Unis. Une opération de sourcing peut être longue.


    Ce n'est selon moi qu'une formalité que Crossject va remplir ou qu'elle a peut-être déjà remplie.

    Au vu de la machine commandé par Mora nous sommes proches du but. Mora n'aurait jamais investit dans une tel machine si elle n'avait pas les assurances nécessaires.


  • 13 mars 2024 19:00

    Voxal quand une entreprise vient en bourse c'est pas par but philanthropique c'est aussi pour lever des fonds et se financer.
    C'est un peu direct, mais il ne faut se fier qu'à sa propre analyse et ne pas se fier aux paroles des dirigeants qui ne valent... Rien, à peu près.
    Ils sont là pour ça, vendre du rêve, c'est leur boulot. Ne l'oubliez pas.
    Quand aux propos premier de cet file, j'ai oublié de féliciter SurMars pour son travail de recherche.
    On peut voir le verre à moitié plein ou vide, au choix. Pour moi les suppositions optimistes sont des déductions faites à partir de prévisions que ce rapport fait lui aussi à partir de suppositions (les livraisons), un budget comptant même ce qui ne sera forcément pas dépensé.
    Bref, pas convaincu.


  • 13 mars 2024 19:41

    Merci surmars pour cette très intéressante info.

    Gythor oui et non à votre dernier post, les dirigeants viennent en bourse pour financer la mise en oeuvre de leurs idées, les accuser de vendre du rêve c'est les prendre pour des sa--lauds qu'ils ne sont pour la grande majorité d'entre eux, pas.
    Il y a évidemment des malhonnêtes, mais comme dans la vie de tous les jours ils ne sont qu'une minorité et je ne pense pas que M Alexandre soit de ceux-là.

    Il a peut-être été trop enthousiaste après la signature de ce beau contrat, mais qui ne l'aurait été à sa place ?
    Imaginez-vous toucher du stylo l'aboutissement de 22 ans de boulot, d'espoirs, de moules cassés et autres péripéties multiples et variées, votre parole serait-elle empreinte de calme et de pondération ? Je me permets de ne pas le croire à moins d'être un animal à sang froid que les humains ne sont pas.

    Après, je peux comprendre votre vision du verre, laquelle est pour chacun d'entre nous fonction de nos connaissances, expériences et aussi de notre caractère, entre méfiance et confiance. Mais pour avancer dans la vie, il y a des moments où il faut décider de croire ou pas ; personne n'ayant la science infuse, cela reste un choix strictement personnel qui n'a de valeur que celle qu'on lui prête.

    En conséquence, vous avez bien sur le droit de n'être pas convaincu mais ce que vous considérez comme "des suppositions optimistes faites à partir de prévisions" sont issues d'un rapport officiel qui se trouve être un instrument de travail, support indispensable de toute administration occidentale.
    Ca n'est pas une décision, nous sommes d'accord, mais honnêtement, en mettant tout bout à bout, considérer que ça commence à sentir plutôt bon n'est pas forcément stupide.


  • 13 mars 2024 20:17

    A l'intro en 2014 PA annonçait des premiers dépôts d'AMM en 2016...Nous sommes 10 ans plus tard rien...On peut donc soit considéré qu'il est incompétent (ce que je ne crois pas) ou alors qu'il est un habile communicant...Ce que je crois...

    Bcp continuent de se focaliser sur l'EUA en indiquant "ne pas croire que CJ n'aura pas le feu vert de la FDA". Je suis également convaincu que CJ aura son autorisation. Malheureusement ce n'est qu'une partie de la réponse...possiblement insuffisante...


  • 13 mars 2024 20:20

    A l'intro en 2014 PA annoncait les premiers depots d'AMM en 2016...Nous sommes 10 ans plus tard rien...On peut donc soit considéré qu'il est incompétent (ce que je ne crois pas) ou alors qu'il est un habile communicant...Ce que je crois...


    Bcp continuent de se focaliser sur l'EUA en indiquant "ne pas croire que CJ n'aura pas le feu vert de la FDA". Je suis également convaincu que CJ aura son autorisation. Cependant cela ne sera qu'une partie de réponse...


  • 13 mars 2024 20:47

    Kurt21 que veux tu dire par "cela ne sera qu'une partie de réponse"?


  • 13 mars 2024 22:21

    Je viens de lire le "petit" résumé de CNRI3 et je le remercie pour le mal qu'il co.ntinue à se donner, pour des raisons...enfin, les siennes.
    Désolé de poster ici, mais comme il me boursignore...je le comprends, c'est un peu la méthode du Maître du Kremlin 😂

    Je reprends juste ses propos:

    "La Direction a parlé de grandes exigences de la FDA sur ce dossier et on peut les croire quand on prend connaissance du périmètre général classique d'un EUA et toutes les pièces déjà connues du dossier."

    Question: 
    Quand Monsieur Patrick Alexandre dit dans la newsletter de juin 2023:
    "Nous allons, dès cette année, livrer directement un client."
    Etait-il au courant de ces grandes exigences de la FDA sur ce dossier ?


  • 13 mars 2024 23:36

    Rancho13 L'attitude plus décontractée voire légèrement euphorique de PA fin 2023 laisse penser qu'il a mésestimé les délais (ce qui n'est pas nouveau) et/ou les difficultés/exigences. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.