Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.1350 (c) EUR
-4.26% 
Ouverture théorique 2.1350

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.2900

  • clôture veille

    2.2300

  • + haut

    2.2900

  • + bas

    2.1300

  • volume

    110 144

  • capital échangé

    0.30%

  • valorisation

    78 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : " on a lappui du gouvernement américain "

04 mars 2024 18:57

« Nous sommes très confiants, parce qu’on a l’appui du gouvernement américain via la Barda, assure Olivier Giré. On discute avec la Food and drug administration de l’autorisation en urgence en étant soutenus par les besoins de la Barda. Elle a exprimé une urgence à avoir ce produit pour lequel nous n’avons pas de concurrence, donc le protectionnisme américain comme l’échéance électorale de novembre 2024 n’auront pas d’impact ». Il est à noter enfin que les financements de la Barda sont sécurisés et ne peuvent pas être affectés par des phénomènes comme le shutdown (blocage des services d’État).

23 réponses

  • 04 mars 2024 20:00

    Il tente de rassurer les troupes, c'est bien.
    Mais une perspective de délai serait mieux


  • 04 mars 2024 20:45

    C'est en très bonne voie !
    Bfauret Oui ça manque de délais.. Mais cette interview est cependant bien rassurante.


  • 04 mars 2024 20:52

    blablabla ... Ca coince sur quoi ?


  • 04 mars 2024 20:59

    Je n'ai pu vraiment l'impression que ça coince, je sens que l'on approche du but à grand pas !


  • 04 mars 2024 21:41

    un grand pas pour l'humanité.


  • 04 mars 2024 22:06

    moi je dirais que ça coince par lenteur ... Ils font les choses biens et peut être en utilisant au mieux l'argent, mais mon dieux que c'est lent. Ils ont un budget de 32M$ de dépense avec la Barda et seulement 7M$ ont été dépensés ...


  • 05 mars 2024 08:20

    Oui ils appuie là où ça fait mal.. le porte monnaie 


  • 05 mars 2024 09:50

    La RD continue chez Crossject. La FDA ne prendra pas le risque d'autoriser un mode d'injection sans aiguille sans avoir la certitude qu'il offre et assure la sécurité pour les patients, mais aussi un réel progrès, dans les cas d'urgence.

    Par ailleurs la France n'est connue dans le domaine médicale que par d'énormes entreprises à la large panoplie d'offres.

    Crossject n'a pour l'instant aucune expérience et doit aussi lutter pour apparaitre autrement qu'offrant un simple accessoire pour des injections thérapeutiques.

    Crossject travaille sur les 2 fronts pour prouver qu'il apporte de vrais services et une sécurité totale.


  • 05 mars 2024 10:03

    99,99% d efficacité 
    Vs
    ?


  • 05 mars 2024 14:10

    Junome78 et la sécurité?


  • 05 mars 2024 14:55

    De quelle sécurité parlez vous m26?


  • 05 mars 2024 15:03

    La sécurité c est que l intregralite du produit est délivrée au lieu d injection quand un épileptique convulse par exemple.
    Et pour l Epipen, quand est il?


  • 05 mars 2024 15:21

    merci junome


  • 05 mars 2024 15:31

    une personne seule non professionnelle est elle en capacité d'injecter avec une aiguille le produit sur une personne qui convulse? 
    Je ne m'en sens pas capable .


  • 05 mars 2024 15:42

    Le pôv’ 
    Il débarque lui


  • 06 mars 2024 20:25

    Ça fait longtemps que ce dossier est incompréhensible pour moi. Je ne comprends pas pourquoi ni le dossier FDA ni le dossier européen n’ont été déposé. Je me demande si ce n’est pas une condition que la BARDA a imposé à CJ comme préalable à un contrat potentiel avec eux, histoire d’être monopolistique et s’assurer que « SI » il s’engage avec CJ il soit sur d’être livré dans les quantités et les temps voulu. Le problème c’est que tant que ça ne se concrétise pas CJ n’a rien…


  • 06 mars 2024 20:31

    Un vrai billet de lotterie en fait Lecard83 ! Du coup même si ça marche on pourra pas vraiment s'en vanter. Il faut une bonne dose d'inconscience pour être sur ce dossier. Perso j'assume ! Mais disons les choses telles qu'elles sont !


  • 06 mars 2024 20:37

    Entièrement d’accord avec toi Uchi, c’est ce que j’ai aussi fini par comprendre et j’assume aussi. Je pense que le produit est top espérons que l’administration américaine soit assez correcte pour ne pas jouer la montre avec le petit frenchees pour qu’une société US la récupère à bon compte…


  • 06 mars 2024 20:55

    Lecard83 pour ce qui est de l'Europe, c'est possible que ce soit une condition de la BARDA, je pense que de toute façon Cross fait ce qu'elle peut à son échelle et qu'elle n'a pas les moyens à ce stade  ni humains ni matériels d'attaquer les deux marchés en même temps.
    C'est dommage car on n'est pas prêts de voir Zeneo sur nos terres.
    En refaisant l'histoire on pourrait même imaginer que ça serait allé plus vite, qui sait ! :)
    Mais bon il y aurait fallu trouver un partenaire ou client similaire, donc bon c'est du pareil au même à mon avis.


  • 07 mars 2024 08:56

    Sans vouloir avoir raison à tout prix Gythor (parce que de toute façon personne n’en sait rien) je pense que c’est exactement la même chose entre l’autorisation européenne et la FDA, sinon pourquoi ne pas encore avoir déposé de dossier à la FDA. Je pense que le problème c’est que si le dossier est accepté par la FDA Crossject ne peut plus refuser des contrats potentiels avec des clients (sans se griller définitivement avec eux) et si ma théorie est exacte l BARDA si elle signe un contrat veut une garantie absolue d’approvisionnement (ce qui paraît logique dans ce domaine). Donc CJ est tributaire de leur décision finale. Comme le dit très bien Uchi c’est la loterie….


  • 07 mars 2024 15:08

    C’est le  gros problème des petits particuliers . . . 
    C’est de faire l’erreur de prendre la bourse comme une loterie . . . 


  • 07 mars 2024 20:08

    Bonsoir Lecard83 ,

    La priorité absolue accordée à la BARDA n'est pas un secret, cela a été répété maintes fois par la Direction.

    L'EUA étant un dossier "simplifié" par rapport à un dossier NDA, les deux traités par la FDA.
    Comment serait il possible de déposer la demande de NDA avant d'avoir valider les minima requis pour l'EUA?

    Côté civil, avec des prix US trois fois supérieurs à l'Europe du Nord, et à présent un plus gros ratio de ce CA grâce à la distribution directe, il est normal que le dossier NDA soit prioritaire par rapport au dépôt de l'AMM Europe.
    Ils ne vont quand même pas gérer deux configurations différentes du produit/système dans le cas où l'EMA serait moins exigeante.

    De toute manière, le dernier exemple en date sur Neffy montre que l'EMA est à la remorque de la FDA.
    Refus FDA en Septembre.
    En théorie, l'EMA devait se prononcer fin 23 (en toute indépendance?)... la décision a été ajournée de 6 mois mini.


  • 14 mars 2024 11:11

    les 18et 21 mars à New York
    Rencontrez Olivier Giré et Don Zinn à New York :)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.