Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CROSSJECT
3.4700 (c) EUR
+3.12% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.4200

• clôture veille

3.3650

• + haut

3.5000

• + bas

3.3600

• volume

78 842

• valorisation

83 MEUR

• capital échangé

0.33%

• dernier échange

07.08.20 / 17:38:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.6400

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CROSSJECT : Contrat avec le DOD: les délais de signature de contrats

surmars
11 juil. 202000:44

Rappelons tout d'abord les faits;
Crossject s'est inscrite sur le site officiel "sam.gov" afin de faire affaire avec le gouvernement américain ( il s'agit du département de la défense ( DoD) et du département de la santé ( HHS ) ).

Son inscription est activée depuis le 2 avril ( avec un document Fars/DFars associé trouvé par un certain " Surlalun" ).
Cette inscription est nécessaire et prouve la volonté de Crossject de déposer une offre commerciale.

Rappelons également que Crossject bénéficie d'un accord de recherche et développement avec le DoD concernant l'auto-injecteur Midazolam, et que le dépôt de cette offre commerciale trouve son origine dans cet accord de recherche, accord qui donne à priori entièrement satisfaction.

Il faut savoir enfin que lorsqu'une offre est déposée, le délai de réponse est officiellement inférieur à 120 jours ( je peux retrouver les sources qui prouvent mes propos si besoin ).

Bien que Crossject ait validé son inscription le 2 avril 2020 sur le site du gouvernement, le dépôt de l'offre n'a pas eu lieu nécessairement le même jour. Du coup, je me suis amusé à comparer les dates d'inscription de différentes sociétés avec la date de conclusion d' un accord avec le DoD ; j'ai commencé par les boîtes qui ont conclu un accord le 9 juillet 2020, puis je me suis ensuite penché sur les boîtes étrangères.

Et bien, je constate :

- que toutes les sociétés américaines que j'ai regardées sauf une ont obtenu un accord moins de 4 mois après l'activation de leur inscription

- que sur les trois sociétés étrangères que j'ai regardées, les contrats sont obtenus respectivement 1 mois, 1 mois et demi, et 4 mois et demi plus tard

Je rappelle que l'inscription de Crossject est active depuis le 2 avril.

Voici les sociétés que j'ai retenues ( toutes les infos sont vérifiables sur le site sam.gov et j'ai mis les trois sociétés étrangères en dernier, je n'ai pas tout fait mais vous pouvez tester avec d'autres) :

>>>Manson Construction
DUNS: 007942824
Inscription activée le 17 avril sur le site sam.gov
Contrat signé le 9 juillet d'un montant de $8,330,800

>>>VS2 LLC
DUNS: 078474842
Inscription activée le 29 mai 2020 sur le site sam.gov
Contrat signé le 9 juillet d'un montant de $36,672,648

>>>Marlex Pharmaceuticals Inc
DUNS: 782540215
Inscription activée le 1 mai 2020 sur le site sam.gov
Contrat signé le 9 juillet d'un montant de $9,274,712

>>>Salient CRGT Inc
DUNS: 081556691
Inscription activée le 3 septembre 2019 sur le site sam.gov
Contrat signé le 9 juillet d'un montant de $21,984,298
( c'est la seule pour laquelle l'écart est de quasiment un an ; l'offre de contrat a sans doute été déposée bien après l'inscription )

>>>Jacobs-EwingCole JV
DUNS: 080595115
Inscription activée le 24 avril 2020
Contrat signé le 9 juillet d'un montant de $29,944,543

>>> IT Concepts Inc.
DUNS: 807675603
Inscription activée le 14 avril 2020
Contrat signé le 9 juillet d'un montant de $26,308,755

>>> Société étrangère ( Qatar ) :
POINT JUNCTION CAR RENTAL
DUNS: 561864223
Inscription activée le 13 janvier
Contrat signé le 1 mai soit 4 mois et demi plus tard d'un montant de $95,000,000

>>> Société étrangère ( Allemagne ):
MTU Maintenance
DUNS: 256765256
Inscription activé le 7 avril
Contrat signé le 30 avril d'un montant de $70,000,000

>>> Société étrangère ( Allemagne ) :
RAM-SYSTEM GMBH
DUNS : 321577850
Inscription activé le 28/02
Contrat signé le 10/04 d'un montant de €12,050,682

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

39 réponses

• cdtduboi
    11 juillet 202001:06

Beau boulot qui laisse présager une conclusion prochaine. Bravo!

Signaler un abus

• tresgood
    11 juillet 202007:25

Super boulot 🙉
    J espère quand même que tu as une vie de famille équilibrée...
    Merci pour cette recherche 

Signaler un abus

• elodiemu
    11 juillet 202008:07

Très beau travail de compilation ! 
    Bravo et merci 😉

Signaler un abus

• CRNI3
    11 juillet 202008:25

Joli recoupement SurSaturn!

Petite remarque quand même, pour les 2 sociétés allemandes, il s'agissait de la réactivation annuelle du compte SAM.
    Le loueur qatarien par contre,  semble être un nouvel entrant.3-4 mois pour commander.

Signaler un abus

• uchimata
    11 juillet 202008:39

Il travaille pour moi lui aussi maintenant.

Signaler un abus

• surmars
    11 juillet 202008:45

Salut CNRI, 

si prend l'exemple de RAM-SYSTEM, le contrat a été signé 1 mois et demi après l'activation de l'enregistrement. 

Où vois-tu que c'est un renouvellement ? J'ai coché les cases " Record Status  " ( active ou inactive ), j'ai rien en inactive 

Signaler un abus

• surmars
    11 juillet 202008:55

OK , je vois ce que tu veux dire CNRI, elle a déjà dealer avec le DoD, elle s'est inscrite la première fois en 2005. Par contre, on ne sait pas si elle renouvelle tous les ans. 

Signaler un abus

• CRNI3
    11 juillet 202008:58

Tu fais une recherche de société sous SAM avec le DUNS.
    Tu vas dans le répertoire Entity Registration - Reps & Certs (où sont enregistrés les FAR et DFAR reports).
    Et là tu as un menu déroulant avec "current record" (enregistrement actif) et tout l'historique des autres activations.Tu en sélectionnes une et tu charges le contenu de l'époque avec l'icone "view historical record" juste à côté.

En faisant l'exercice pour CROSSJECT, tu découvriras que la première activation sous SAM a été faite l'an dernier mais que le tout premier dépôt du FAR et DFAR report date bien d'Avril 2020.

Signaler un abus

• surmars
    11 juillet 202009:18

Ok j'ai vu CRNI, pour Crossject par exemple, on a :

Initial Registration Date:05/14/2019

Submission Date:03/30/2020

Activation Date:04/02/2020

Je vais creuser pour distinguer ce que tu appelles " première activation" , et l'activation de la soumission.

Signaler un abus

• oisif
    11 juillet 202009:26

ça veut dire que si Crossject devait signer ça serait déjà fait ?

Signaler un abus

• CRNI3
    11 juillet 202009:40

Tu as aussi une date d'expiration associée à chaque déclaration. Ce qui nécessite de facto une mise à jour régulière si on veut rester dans le SAM.
    En Mai 2019, CROSSJECT avait déposé un " Financial Assistance Certifications Reports" qui en gros dit :
    Je suis CROSSJECT, je respecte les règles, je suis intéressé pour être sollicité.

Puis en Avril 2020, l'engagement sur le FAR et DFAR report qui est une des clauses obligatoires pour obtenir des commandes.

Dès que tu nous a fait partager cette nouvelle, je me suis pensé qu'une société ne déposait le FAR et DFAR report que quand elle y était formellement invitée.
    CROSSJECT a été auditée en Juillet 2019, a obtenu le contrat de coopération avec le DOD en Octobre.
    Tout ce processus a permis d'échanger sur les volets techniques et commerciaux.

Un Zénéo, c'est sans doute un peu plus compliqué à signer qu'un contrat de location automobile mais les démarches sont engagées depuis plus d'un an.

Signaler un abus

• surmars
    11 juillet 202009:42

Pour faire un travail plus pertinent, il faut que je sélectionne les entreprises étrangères qui dépose pour la première fois une offre ( il faut que je m'assure que ce n'est pas un renouvellement ( merci CRNI ) ) ; 

ici, on a seulement le Qatar ( qui donne une indication prometteuse ) .

Je ferai le travail ce we. 

Bonne journée ensoleillé à tous !

Signaler un abus

• Ytre123
    11 juillet 202009:46

Merci Surmars, CRNI et Joella pour votre travail de recherche, analyse, partage d'informations

Signaler un abus

• joella
    11 juillet 202012:18

belle recherche, toutefois la règle des 4 mois ne semble pas inscrite dans le marbre, puisque tu trouves aussi un 12 mois.
    Le DoD ayant signé un accord Crada, il se peut qu'ils avaient quelques petits besoins spécifiques susceptibles d'engendrer un décalage, à moins que ce ne soit simplement les tests de stabilité.

Signaler un abus

• surmars
    11 juillet 202012:48

Bonjour Joëlla, c'est 4 mois max à compter du dépôt de l'offre.

Une fois l'inscription "activée, la société peut déposée son offre. On dispose sur le site que de la date d'activation mais pas de la date dépôt. Les 4 mois ne sont donc pas remis en cause.

Justement, j'essaie de faire le lien entre la date d'activation et la date des conclusions des contrats DoD.

Comme je l'ai dit, je vais cibler sur les sociétés étrangères qui propose une offre pour la première fois. Mais c'est un travail fastidieux que je ferai ce we  

Signaler un abus

• joella
    11 juillet 202013:36

Le Midazolam est devenu prioritaire face au Naloxone du fait du DoD, mais l'étape du vieillissement est certainement indispensable pour le DoD, la phase clinique aussi, et à priori l'AMM ne le serait pas. Je pense que le lancement de la très courte phase clinique de bioequivalence midazolam est imminente, et j'ai un peu de mal à imaginer l'offre sans un test de stabilité d'un an du principe actif (il est terminé ou presque je pense).

Signaler un abus

• joella
    11 juillet 202013:38

tu es courageux Sumars, c'est parfois fastidieux oui, mais pour des récompenses sans effort, il n'y a guère qu'uchi qui a la recette en faisant travailler les gens bénévolement pour son compte bancaire personnel

Signaler un abus

• pvsimus
    11 juillet 202014:13

U joue le rôle de superviseur ... sa présence stimule les troupes ...
    certes certains supportent mal son leadership

Signaler un abus

• M7147663
    11 juillet 202018:20

La plupart, lol.
    Pvsimus, comment vas tu ? Tu es bientôt riche? Tu as les plans de la nouvelle maison?

Signaler un abus

• pvsimus
    11 juillet 202019:22

Bonjour CdB

Cela va mieux que récemment . Riche , non . Pour le moment Crossject permet de diminuer les très lourdes pertes latentes du portif qui se chiffrent encore en centaines de milliers d'euros . Je suis sorti il y a peu de Carbios en faisant une belle PV proche de 100.% au cours de 16 euros environ . Si j'avais vendu au cours actuel de 28 euros , je serais rassuré sur mes finances . J'ai vendu trop tôt ... mais il me fallait assurer . Crossject était encore dans les basses eaux . J'étais sans aucune sécurité financière et je devais assurer mes arrières pour m'assurer le vital pour 1 an .
    Pour une maison , il me faut encore que cela grimpe car je vendrai les actions Crossject en CTO sans empiéter sur le potentiel boursier . Et en réalité , je vise 2 maisons plus des actions ... Un autre problème , que ferais-je d'une maison ? C'est un rêve mais j'avoue que j'aime trop avoir des actions . J'attends , rien ne presse .

Signaler un abus

• M7147663
    11 juillet 202019:49

La Bourse, le Temple des regrets : on vend toujours trop tôt et on achète toujours trop tard. Je suis sur que tu peux avoir les 2 : un PEA bien garni et la maison de tes rêves. Toujours cette fameuse patience qui nous fait souvent défaut. Mais la dessus tu es irréprochable, lol, ça fait un moment que tu amasses. Le jour où elles vont exploser restes encore un peu tranquille, pour avoir MOINS de regrets que sur Carbios, haha.

Signaler un abus

• joella
    11 juillet 202021:27

fallait laisser courir la hausse sur carbios... je n'en ai pas, mais le concept économique est similaire a crossject et paradoxalement le covid19 a apporté 3 choses au marché:

* davantage de liquidité
    * de nouveaux entrants cherchant des opportunité
    * du vert ecolo, du mieux en santé

Signaler un abus

• pvsimus
    12 juillet 202013:51

pour Carbios , je devais assurer mes arrières ... à sec de liquidités et je dois vivre , manger , payer mon loyer ... Crossject encore dans les bas à l'époque ... par ailleurs Carbios l'outil industriel pas prêt , gros risque de AK , rentabilité que je mesure mal ... pour Crossject , appareil industriel apparemment presque au point , beaucoup de produits compatibles avec zeneo , un potentiel de ventes mesurable ou envisageable , du RN important en perspective ... suffit d'un up front ou d'un contrat pour apporter des sous ...

Signaler un abus

• pvsimus
    12 juillet 202013:54

quant à acheter une maison , le principal problème est qui y vivra ? seul , la maison n'est plus du tout un rêve ... être seul comme occupant , très peu pour moi , faudrait que je trouve une future occupante ...

Signaler un abus

• uchimata
    12 juillet 202014:00

Salut pvsimus, t'as quel age si c'est pas indiscret ?

Signaler un abus

• joella
    12 juillet 202015:07

j'ai jadis connu le même problème que toi pvsimus, finalement j'ai revendu un terrain à bâtir et acheté un appart. Avoir une maison avec jardin pour y vivre seul, avec tout le travail que cela implique... et quand je vois mon père éreinté d'avoir à tondre et débroussailler tous les 15 jours, contraint de vendre et de déménager en appart à 80 ans ce qui lui a donné de l'arthrose dont il ne parvient pas à se dépêtrer.
    Si j'achète une maison, ce ne sera pas en France, mais plutôt dans un pays sec où la végétation croit lentement et ou la main d'oeuvre est bon marché.

Signaler un abus

• Tony6ty
    12 juillet 202015:44

Pour info en France, avec les CESU ça coûte pas grand chose de faire entretenir son gazon surtout quand on paie plein d'impôt. Sinon il y a aussi les piscines, le gazon synthétique et l'asphalte qui peuvent occuper des hectares autour d'une maison ;)

Signaler un abus

• uchimata
    12 juillet 202015:46

Moi j'ai un robot, c'est magique !
    Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain age, j'envisage appart ou maison de ville. Le pb des apparts, c'est la copropriété, et la promiscuité ...
    Peut être un yacht finalement ! :-)

Signaler un abus

• Tony6ty
    12 juillet 202015:50

Le "CrossYacht" en souvenir de ton meilleur coup

Signaler un abus

• Tony6ty
    12 juillet 202015:54

Quoique "La Dau.be" c'est sympa comme nom aussi

Signaler un abus

• uchimata
    12 juillet 202015:56

Mon meilleur coup était nettement moins glamour, mais nettement meilleur ... :-)

Signaler un abus

• joella
    12 juillet 202016:02

J'ai pas envie de bricoler avec les avantages fiscaux dans l'hypothèse où je choisirai de payer plein d'impôts dans ce but... on fait un sacré micmac avec ces impôts, puis les avantages fiscaux pour les effacer... je préférerai qu'il n'y ait ni impôts ni avantages fiscaux pour les réduire... je ne parle pas des impôts finançant les aides sociales, mais plutôt de simplifier ce système étouffant. L'Etat se sert des impots et des avantages fiscaux pour nous piloter à distance et j'ai horreur de cela... acheter du diesel, ne pas acheter du diesel, s'endetter sur 25 ans pour acheter en ville, faire du télétravail en banlieue... etc.

Signaler un abus

• AdrienB
    12 juillet 202017:18

Donc pour vous l'action Crossject va partir à la hausse fortement ? j'hésite à recharger, merci :)

Signaler un abus

• surmars
    12 juillet 202017:52

Petite rectification, le délai est en général entre 30 jours et 120 jours " en général donc " . 

>>>>> After You Submit an Offer
    The government usually takes 30 to 120 days to review submissions.

Sinon, j'ai trouvé un exemple d'entreprise qui déposai pour la première fois une offre ( mais c'est pas facile à trouver car elle sont souvent inscrite depuis plusieurs années ) : 

Larsen and Toubro Limited ( Mumbai, Inde )

DUNS : 650046436
    Document FARS/DFARS datant du 27 février

Contrat signé avec le DoD le 4 mars d'un montant de $11,500,000

Donc ici en une semaine

Signaler un abus

• surmars
    12 juillet 202017:54

Salut M20,

pour moi ,il y a de fortes chances qu'un contrat soit signé avant le 2 août

Signaler un abus

• joella
    12 juillet 202018:59

vous êtes si nombreux à éplucher cet aspect que j'ai renoncé à le faire moi-même ( technique Uchimata) cependant si vous avez raison, cela signifie qu'il faut (durant les 4 mois) par prudence avoir tous ses titres au fixing pour encaisser la new de 18:00 sereinement... a moins de n'avoir que faire de Crossject bien entendu.

Signaler un abus

• pvsimus
    12 juillet 202020:05

@uchimata 
    je vais avoir 68 ans ...
    en bourse depuis environ 1976 !!! au début surtout des sicav ou des FCP
    le vélo , je n'en fais plus quand il fait vraiment chaud
    à la place , de la marche en montagne

Signaler un abus

• uchimata
    12 juillet 202020:21

J'aime bien la marche en montagne aussi, le problème c'est que j'aime bien la montée mais beaucoup moins la descente. En vélo les descentes ne me font pas spécialement peur, j'aime bien descendre à tombeau ouvert ! :-)
    Avec l'age faut plus se faire suer avec l'immobilier, faut juste avoir un endroit où on est bien et profiter des plaisirs de la vie. Enfin c'est mon opinion.

Signaler un abus

• pvsimus
    12 juillet 202020:39

idem pour moi , les montées , je ne les crains pas ...
    pour le retour avec les descentes , je choisis des descentes en pente plus douces ...
    faut ménager les articulations
    je n'aime pas trop faire du vélo en fin de journée en été
    par contre , marcher oui !
    avant de venir sur le forum , je suis allé faire un tour en montagne
    revenu plus tôt que prévu car entendu coup de tonnerre

Signaler un abus

Retour au sujet

39 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%