Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0450 (c) EUR
+1.24% 
Ouverture théorique 2.0450

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0500

  • clôture veille

    2.0200

  • + haut

    2.0800

  • + bas

    2.0050

  • volume

    91 212

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    75 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : A propos de l'embauche d'un Supply Planner chez Crossject

24 oct. 2019 19:11

Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette embauche aurait du intervenir en 2021 et non pas en octobre 2019...et je ne peux pas m'empêcher non plus de relier cela au Zeneo Midazolam que l'armée USA souhaite avoir a disposition sans devoir attendre les AMM de la FDA. La DoD et FDA se sont entendus pour qu'un passe droit soit a la guise des armées dans l'Intérêt du soldat... et pour moi ce poste ci est plutôt le signe que des commandes de l'armee USA sont déjà passées.



Le Supply Planner est l'un des postes clés de la Supply Chain.

LES MISSIONS DU SUPPLY PLANNER

Le Supply Planner effectue des tâches variées au quotidien.
Parmi les principales missions figurent notamment :

La planification des approvisionnements en prenant en compte plusieurs facteurs tels que la période d'activité, les capacités de production, les capacités de stockage et les prévisions de vente ;
L'anticipation des besoins d'approvisionnement afin de limiter les risques de rupture de stock ;
Le suivi de l'évolution des stocks aussi bien au niveau physique qu'informatique ;
Le suivi des livraisons avec un souci d'optimisation des coûts ;
La mise en place d'indicateurs de performances et leur suivi régulier.
Tout en remplissant ces principales missions, le Supply Planner doit également s'évertuer à améliorer les process utilisés. Il interagit au quotidien avec différents types d'interlocuteurs. Ces derniers peuvent être liés à la production, la manutention, la vente, la logistique, les entrepôts et ou encore le service client.

34 réponses

  • 24 octobre 2019 19:24

    Il y a clairement une montée en puissance, une volonté de structurer l'entreprise.


  • 24 octobre 2019 19:33

    La commande US Army Midazolam pour fin 2020 serait le scénario idéal (750000 Zénéos?).

    Elle pourrait se faire en parallèle des AMM en mode "dégradé", car secteur militaire moins contraignant.
    Les résultats des essais cliniques associés aux audits du DoD de Juillet suffiraient à l'acceptation des lots en attendant les résultats d'AMM.
    Bien entendu, un bel acompte aura été versé à la commande pour amorcer la pompe...
    Auto financement dès 2020, rodage des équipes et des process à la grande série via ce programme militaire en mode Risk Sharing Partner, financements assurés jusqu'au lancement du commerce civil...

    Oui vraiment, le scénario de rêve... maudit secret défense.


  • 24 octobre 2019 19:33

    Toute la chaîne des embauches va être bouclée, hors duplication... c'est extrêmement bon signe.


  • 24 octobre 2019 20:34

    c'est clair que pour tout ceux qui suivent le dossier crossject depuis un moment toutes les planètes sont en train de s'aligner pour que le rêve devienne réalité


  • 24 octobre 2019 20:36

    et quand cela va péter je ne donne pas chère des 5 euros car comme ont dit dans le milieu le papier va devenir de plus en plus cher et rare


  • 24 octobre 2019 20:44

    Le puzzle se met en place. Ne restent que les annonces pour lancer la machine à cash !


  • 24 octobre 2019 20:50

    l'audit réussi du mois de juillet par le DoD a déclenché chez P.A cette volonté d'activer le programme de rachat de titres.
    Désormais le DF ainsi que ce poste-ci laissent a penser que les caisses ne sont pas vides du tout, d'ailleurs P.A n'a jamais laisse paraître dans ses différents propos un quelconque préoccupation au sujet du financement.
    La commande en Zeneo évoquée par CNRI3 suffirait a elle seule a couvrir 5 années de dépenses en interne.


  • 24 octobre 2019 23:12

    Bonjour, je suis actionnaire de la société depuis 2016 et convaincu de sa pérennité à venir. Il faudrait par contre songer à rester lucide. Une commande de 750 000 zeneo par l'armée US est impensable. Il serait déjà bien qu'ils en achètent 10 000. On est pas en 1944. Ou alors il va falloir m'expliquer d'ou vous sortez ce chiffre. Merci


  • 24 octobre 2019 23:38

    Cher Kurt,

    Voici la source que vous n'auriez pourtant pas du louper en tant qu'actionnaire depuis
    2016:

    https://www.phe.gov/ASPRBlog/pages/BlogArticlePage.aspx?PostID=319

    6 75000 doses (et non 750000...désolé) de Seizelam dans les stocks US seront remplacés dès que l'auto-injecteur défendu par le JPM-MCS sera approuvé.
    Cet article date d'un an.

    CROSSJECT vient d'officialiser le CRADA avec le DoD, mais communication bridée par le secret défense (cf interview PA).

    Je prends la liberté de croire que l'auto injecteur porté par le JPM-MCS est du Zénéo Midazolam.


  • 24 octobre 2019 23:59

    Plus précisément 675000 doses pour le stock national stratégique tenu par le BARDA et une quantité indéfinie pour les hôpitaux militaires US gérés par le DoD.


  • 25 octobre 2019 02:36

    si le Zeneo Midazolam n'était éventuellement pas l'objectif initial du DoD (en signant le CRADA), je pense qu'il l'est devenu récemment du moins au vu des news ayant par ailleurs induit une présentation BARDA. On ignore si le Zeneo sera l'unique voie choisie pour renouveler un tel stock (régulièrement périssable) dans un premier temps, en revanche chacun aura compris que le DoD souhaite faire évoluer le Zeneo PARC pour qu'il permette de faire des choses supplémentaires auprès des soldats sur le terrain.
    Une commande de 10,000 Zeneo n'aurait aucun intérêt pour le DoD, une telle commande a néanmoins pu déjà être expérimentée par l'armée USA sans qu'on le sache. Je pense plutôt qu'une commande de l'armée ne pourrait pas être inférieure a 100,000 unités, ce qui induirait pour Crossject une belle rentrée d'argent lui permettant de ne plus se poser de question sur le financement jusqu'à la commercialisation effective auprès du civil. La chaîne de production actuelle permettrait en tout cas d'honorer l'intégralité de la commande sur 2020.
    Quoi qu'il en soit, que cette hypothèse de commande en 2019-2020 soit erronée ou pas, il n'en reste pas moins que le pont que la FDA s'apprête a ouvrir pour crossject pour son Zeneo Midazolam (orphan drug 2018) et son Naloxone (crise opioïde) ne vont pas laisser les pharmas candidates indifférentes, Si vous avez une telle porte ouverte par la FDA, vous êtes en droit de négocier en position de force avec des pharma. Plus le risque d'échec vis a vis de l'AMM se réduit et plus l'upfront peut être conséquent.


  • 25 octobre 2019 09:23

    Bonjour Joella,

    Je doute que le DoD ne se soit intéressé au Zénéo Midazolam cette année seulement.

    Comme tu le rappelles, CJ a obtenu en Février 2018 le statut de médicament orphelin US dans le mal épileptique pour Zénéo Midazolam.
    On pouvait penser alors qu'un vaste marché protégé s'ouvrait.
    Malheureusement, faute sans doute de ne pas répondre à temps à certaines conditions, le statut a été retiré et attribué au Seizalam (Midazolam à injecter par
    seringue):
    https://www.accessdata.fda.gov/drugsatfda_docs/nda/2018/209566Orig1s 000Approv.pdf

    Pourtant, dès la perte de ce statut, CROSSJECT a essayé de rassurer le marché en parlant d'une autre stratégie de distribution de Zénéo Midazolam aux US.
    On comprend mieux pourquoi aujourd'hui cette stratégie n'était pas détaillée avec cet accord de coopération militaire avec le DoD.

    Seule une communication officielle pourrait valider que le le JPM-MCS a travaillé en exclusivité avec CROSSJECT.
    Mais il est difficile de ne pas faire le lien entre cet article d'Octobre 2018 qui détaille le programme RAMPART et les toutes dernières communications de CROSSJECT.

    Au delà, si l'auto injecteur était bien le Zénéo, on peut s'interroger sur les liens entre MERIDIAN (PFIZER) et CROSSJECT tissés lors du programme RAMPART.
    MERIDIAN n'a pas mené les études cliniques sur le principe actif Midazolam en intramusculaire pour se faire damer le pion 2 ou 3 ans après l'obtention de l'AMM par un dispositif d'auto injection.


  • 25 octobre 2019 09:33

    suite au statut orphan drug de 2018, Cenexi avait configuré ses lignes de remplissage pour garantir 10 millions de Zeneo par an... de fait on peut penser que le moule cassé a contrarié ceux qui aux usa (DoD ou FDA) avaient attribué au Zeneo un statut d'orphan drug.
    Le retour a la normale de la ligne de production a conduit le DoS a tout vérifier en juillet 2019... et c'est la satisfaction générale.


  • 25 octobre 2019 09:50

    Je suis d'accord avec Joella. La casse du moule a contraint la FDA a changer ses plans. Cela dit, ce qui a été fait en amont n'est pas vain et Crossject a prouvé qu'elle était capable de résoudre rapidement un problème technique inhérent à toute techno de rupture. CJ donne de plus en plus de garanties de par son statut et ses certifications. L'invitation au BARDA après l'audit de juillet n'est certes pas anodin. Quel serait l'intérêt de modifier un planning établi des mois à l'avance s'il n'y avait pas de concrétisation ?


  • 25 octobre 2019 09:55

    pour la deuxième partie de ce que tu dis, ce n'est pas très clair pour moi, je vais regarder. J'ai vu par ailleurs que Pfizer connaissait de gros problèmes avec l'un de ses dispositifs médical, ce qui l'a obligé à stopper la distribution, entraînant une pénurie... mais je crois que cela concerne l'adrénaline. Ces choses-là ne plaisent pas à la FDA.


  • 25 octobre 2019 09:57

    Mon post a encore saute, j espère que vous l avez lu


  • 25 octobre 2019 10:00

    A force de débattre du secret défense, l'un de nous finira un jour par le dévoiler.


  • 25 octobre 2019 10:05

    sumars, le Zeneo PARC serait adapté, mais peut-être que l'évolution souhaitée par le DoD consisterait a pouvoir clipser la partie médicament. Un Zeneo pistolet.


  • 25 octobre 2019 15:09

    J'ai relu l'article sur les différents besoins en midazolam aux USA, et de l'armée en particulier... et j'en conclu que la coopération récente de Crossject avec le DoD pourrait conduire Pfizer à nous avaler tout cru.


  • 25 octobre 2019 15:28

    Je ne sais pas ou crossject nous emmènera , mais en tout cas cela nous fait rêver


  • 25 octobre 2019 15:29

    A plus forte raison si PFIZER est le laboratoire US distributeur de Zénéo Adrénaline monde.
    Dans le cas contraire, ça peut s'écharper aussi entre gros...

    A moins de 2 Milliards $, je fais le diodon en espérant que le consortium des 10% fasse de même


  • 25 octobre 2019 16:17

    je te lis seulement sur ta remarque Zeneo adrénaline et pfizer... je viens juste d'avoir le même raisonnement dans une autre file.


  • 25 octobre 2019 16:22

    etrerent, il est relaté très clairement que la collaboration avec le DoD dans le cadre d'un CRADA est très fructueuse pour la compagnie qui le signe et que le carnet d'adresses aux USA devient ensuite kilométrique ce qui ouvre de nombreuses portes.
    Pfizer est-il le marionnettiste qui pousse Crossject a se développer ? je ne sais pas.

    De nouvelles bien inventions vont découler de la collaboration que crossject pourra commercialiser et le DoD utiliser a sa guise pour son armée, et par ailleurs crossject aura un plein accès aux marchés américains et canadiens.


  • 25 octobre 2019 16:49

    650000 pour les stocks du Chempack pour 330 millions d'habitant c'est peu finalement

    https://chemm.nlm.nih.gov/chempack.htm#provisions


  • 25 octobre 2019 16:54


    https://blogs.cdc.gov/publichealthmatters/2015/02/cdcs-chempack-program-the-stoc kpile-that-may-protect-you-from-a-chemical-attack/


  • 25 octobre 2019 23:08

    M72, une attaque chimique ne va pas recouvrir tout le pays, les stocks sont destinés à intervenir sur des zones attaquées à proximité des chempacks.


  • 25 octobre 2019 23:12

    Bonsoir à tous j'ai repris 50000 BSA
    bonne nuit
    amicalement


  • 26 octobre 2019 06:02

    faire le diodon (ou dos rond avec aiguilles) à moins de 2 milliards $... c'est du 110$ par titre... ce qui est cohérent avec les ambitions initiales de P.A.
    Laissons nos paquebots de titres dériver sur l'océan... et nous verrons peut-être un jour une île paradisiaque pointer son nez dans l'horizon.


  • 26 octobre 2019 08:58

    Joella, tu nous transmets que des suppositions et du conditionnel.
    Nous attendons du concret pour investir fortement et pour le moment, il est préférable d'être prudent.
    Je ne suis pas le seul à me méfier.


  • 25 novembre 2019 22:48

    C trop bon !
    Et ça j'achète !!!


  • 23 février 2022 08:57

    bien vue  :))


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.