1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CROSSJECT
1.9700 (c) EUR
+1.55% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1.9350

  • clôture veille

    1.9400

  • + haut

    1.9700

  • + bas

    1.9200

  • volume

    16 209

  • valorisation

    36 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    14.06.19 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0600

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    13.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : AG: BSA, RACHATS, ANNULATION DE TITRES

joella
18 mai 201917:10

joella
18 mai 2019 15:57
La 11e résolution concerne les BSA, mais d'autres résolutions, 7 et 8, concernent l'achat de titres jusqu'à 20€ (budget 36M€) et l'annulation jusqu'à 10% du capital. Il est aussi question d'annuler les 150 0000 titres déjà auto-détenues par l'entreprise.
Il y a une grande différence dans les textes d'AG de crossject et de Deinove... l'une semble préoccupée de faire monter le cours et de réduire le flottant, l'autre n'a que des résolutions pour diluer.
Est-ce que de beaux upfronts nous attendent ?
A suivre

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

  • joella
    19 mai 201906:36

    le document PDF de l'AG du 20 juin est téléchargeable... le document est parfaitement neutre et il me laisse pour impression que tout va bien.

    Signaler un abus

  • Lunau
    19 mai 201910:09

    Merci pour la recherche

    Signaler un abus

  • anasmich
    19 mai 201915:28

    Joella bonjour, tu estimes crossject à combien ???
    merci beaucoup
    amicalemenr

    Signaler un abus

  • joella
    19 mai 201918:23

    @anasmich

    Tant qu'on a pas la confirmation franche que la ligne de production fonctionne, pas possible de rêver d'un objectif.

    Mais bon, comme j'imagine les choses, il y a un besoin de 3 lignes de production distinctes (au moins en partie) pour 3 médicaments, puisque le conditionnement est spécifique pour chaque produit... ensuite, il faut pouvoir tirer sans incident des lots de 20000 Zeneo pour chaque ligne, ensuite ils pourront lancer la ou les bioéquivalences en Afrique du Sud.

    Est-ce que la matière première (médicaments injectables) va découler de deals déjà signés ? c'est bien possible aussi. Ça restera confidentiel un certain temps probablement.

    Concernant la sécurité, il faut a minima dédoubler les lignes pour qu'une production ne s'arrête jamais... donc je suppose qu'il doit y avoir 6 lignes complètes ou partiellement dupliquées sur certains tronçons.

    Qu'est-ce que l'on sait de tout cela ? rien. Enfin j'ai pas vu cela encore.

    J'attends les news, soit sur les capacités de productions actuelles, soit sur les lancements de bioequivalences, éventuellement sur les deals... pour l'instant on peut penser que tout va bien, c'est a la fois confirmé a demi-mot, a la fois c'est très flou et imprécis.

    Crossject s'en amuse peut-être.

    Mes objectifs sont très élevés si les bioequivalences sont lancées (cf. ruedelabourse a 9E ou ceux des analystes a 10E), cela voudra dire que tout fonctionne (enfin !)... a défaut que dire ?!

    Etant donné que le zeneo existe déjà depuis longtemps, que par le passé une bioequivalence a pu être effectuée (avec succès bien sur) sur un lot complet (selon les BPF), c'est donc qu'a l'époque le concept de faisabilité avait été validé... avant qu'ils ne découvre des anomalies qui stoppe tout...

    Ce succès temporaire est reproductible de façon permanente en maîtrisant en interne toute la fabrication... je pense.

    C'est mon pari actuel, je parie que c'est possible d'industrialiser, mais nous sommes obligés d'attendre les news.
    Je n'ai donc pas répondu a ta question, je ne peux pas.

    Signaler un abus

  • joella
    19 mai 201918:29

    avant qu'ils ne découvrent des anomalies qui stoppent tout

    Signaler un abus

  • spy102
    19 mai 201919:51

    Joella tu es la personne qui suit le plus le dossier, on est donc tous curieux de connaitre ton objectif aussi élevé soit il et en supposant evidemment que l' industrialisation fonctionne

    Signaler un abus

  • jp.frin
    19 mai 201921:02

    L'espoir peut seulement faire vivre. C'est sans espoir si l'industrialisation ne fonctionne pas.
    Nous serons fixé à long terme. Il suffit d'attendre pour voir et donc pour le moment le titre à donc peu d'intérêt pour les spéculateurs actuellement.
    Attendre c'est perdre son temps.
    Je souhaite, bien sûr, la commercialisation forte et rapide de Zeneo.

    Signaler un abus

  • M609314
    19 mai 201921:12

    en plus il vs l'a pas dit POUR UNE FOIS :) le FRIN .......moi non plus ..mais je vais vs le dire quand m^me.......votez...."CLARA ..je ne sais pas quoi".......... pour lui faire plaisir je rajoute........hihi

    Signaler un abus

  • jcbor
    19 mai 201922:09

    @ joella et les autres
    pour info et elle est capitale , surtout ne pas oublier que crossject internalise sur ces 2 sites le maximum sur la fabrication des ZENEO et de son bon fonctionnement , mais il faut aussi que vous ayez en tête que c'est
    CENEXI qui sera et est responsable du remplissage des ZENEO et donc des divers produits qui sont a l'intérieur,
    je pense que c'est surtout a eux que va incomber le fait d'avoir plusieurs lignes de remplissages, c'est une question que je poserai bien sur le mois prochain a l'AG
    bonne soirée

    Signaler un abus

  • jcbor
    19 mai 201922:16

    le site de remplissage des ZENEO par CENEXI se trouve en Belgique sur un des sites de CENEXI , il faut espérer que CENEXI a malgré les retards de CROSSJECT avancé dans ses lignes de remplissages , a l'époque CENEXI avait validé et chiffré son aide a crossject a 5 millions d'euros

    Signaler un abus

  • jcbor
    19 mai 201922:17

    du remplissage et du packaging
    j'ai beaucoup regardé sur la société CENEXI c'est du sérieux et du solide

    Signaler un abus

  • joella
    20 mai 201906:41

    Il y a des lignes de production chez Crossject comme chez la filiale belge de Cenexi qui était responsable des opérations de remplissage et d'assemblage de ZENEO.

    CENEXI dispose de plusieurs lignes de production agréées FDA et est un partenaire idéal en vue de l'obtention des agréments FDA de Crossject... dixit Crossject.

    Mais l'accord du 15 février 2016 était conclu pour une période initiale de 3 années... et donc ils ont dû re-signer quelque chose, mais je ne l'ai pas vu.

    Étant donné que Cenexi a prit en charge les coûts, c'est quasi certain d'autant qu'en Novembre 2018 les Laboratoires Thissen expliquaient avoir conçu une ligne de remplissage innovante de tubes en verre stériles résistant à 1.200 bars de pression pour le Zeneo. Ce tube contenant la substance stérile active sera intégré dans un dispositif déclencheur pyrotechnique qui
    propulsera le produit à très haute vitesse à travers la peau du patient qui pourra se l'administrer lui-même.

    L'entité belge Thissen, partie du groupe français CENEXI, emploie plus de 250 personnes et dispose des agréments européens, américains et asiatiques lui permettant de réaliser les essais cliniques (du Zeneo en sud Afrique aussi ?), de fabriquer des produits pharmaceutiques à usage humain et de les exporter dans plus de 115 pays à travers le monde.

    Rappelons les propos de P.A suite au moule cassé :

    Le moule d'un des composants de ZENEO a subi un endommagement. Malgré les mesures prises, il a fallu finalement interrompre la production au cours de l'été 2018, et lancer une opération de réfection complète. Ceci ne remet pas en cause les performances des lignes de production de la Société, ni celles de Cenexi. La production globale pourra reprendre une fois l'ensemble des tests finalisés, notamment pour les lots cliniques et de validation. Mais cela a un impact sur le calendrier des dépôts d'AMM, commente le groupe.

    Les discussions sont néanmoins impactées par le retard de production, dans la mesure où les négociations de paiements à la signature ('upfronts') pour les accords de licence sont notamment liées au temps estimé restant avant commercialisation.

    ***

    Ceci ne remet pas en cause les performances des lignes de production de la Société, ni celles de Cenexi... 6 mois après Crossject recevait son statut d'établissement Pharmaceutique.

    Donc bien que je ne sache rien de la reconduction du contrat Cenexi, il est très probable, des lignes de production existent, mais le conditionnement semble être de la responsabilité de Cenexi étant donné leurs compétences... est-ce encore 100% vrai ?

    Signaler un abus

  • joella
    20 mai 201906:59

    concernant mes objectifs que tout le monde me demande, je voudrais dire que ce n'est pas parce qu'on a une grosse ligne qu'on a de petits objectifs et qu'on va vendre à la 1ere hausse... au contraire. Je tente de caler mes objectifs sur les ambitions de P.A qui s'intéresse au CA de 1 milliard d'euros et ceci n'est pas contredit par les espérances de P. Monnot de Gemmes Venture qui prédit à demi-mot la même chose.
    On est bien d'accord qu'il s'agit encore d'un pari tant qu'on a pas eu connaissance du lancement des bioequivalences, donc on pourra penser que ces objectifs ne seront atteints que si les études cliniques débutent en Afrique du sud.
    A partir de là, les plus frileux pourront commencer à acheter la new, les moins frileux n'ont pas attendu. En ce moment, ca éponge le carnet et ca maintient le cours bas.
    Mes objectifs lointains sont conséquents, voire énormes... vous avez une capitalisation basse de 35M€, un point mort bas, une marge sur Zeneo qui sera tres élevée générant de forts bénéfices... un CA de 1 milliard pourrait entraîner une capi de 3 milliards... or vous avez remarqué que Crossject envisage de racheter son flottant et d'annuler des titres... donc le cours pourrait en bénéficier fortement.

    Signaler un abus

  • joella
    20 mai 201908:52

    Exclusivité de 5 ans annoncée en dossier de presse 2018, donc contrat renouvelé de facto.
    Par contre Gray 1 ne permettra que 6 millions de Zeneo face aux 10 millions possibles auprès de Cenexi en attendant Gray 2.
    ***
    Spécialiste de l'injectable, Cenexi produit 15 millions de seringues par an pour un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros. Son site de 8 000 m2 à Braine l'Alleud Belgique) est entièrement dédié aux formes injectables.
    Cenexi a investi plusieurs millions d'euros et mobilise une équipe dédiée de 25 personnes pour un partenariat véritablement sur-mesure avec Crossject. Le formage des tubes, la fabrication de divers composants, la répartition aseptique, l'assemblage final et le conditionnement secondaire sont assurés par ce partenaire.
    Les plus hauts standards internationaux (en particulier avec la FDA, l'agence réglementaire américaine)
    sont ainsi appliqués à la dernière ligne de remplissage. La capacité de production a été multipliée par
    plus de 4 pour atteindre 10 millions d'unités par an. De plus, une ligne de production supplémentaire doit
    être prochainement opérationnelle pour les lots spécifiquement cliniques (Fast track).
    L'accord Crossject/Cenexi prévoit une exclusivité de cinq ans entre les deux partenaires et concerne l'ensemble des produits et zones géographiques.

    Signaler un abus

Retour au sujet CROSSJECT

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer