Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.0900 (c) EUR
-0.73% 
Ouverture théorique 4.0900

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.1900

  • clôture veille

    4.1200

  • + haut

    4.1900

  • + bas

    4.0600

  • volume

    9 119

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Eurobio qui rie, Biosynex qui pleure

31 janv. 2024 13:48

Biosynex :  valo 85  millions  . CA 2023 93,1 M   ca se paye 0,91 x le CA 
Eurobio :  valo 169 millions   CA  130,1 millions  ca se paye 1,29x le CA
L' un comme l'autre ne sont pas cher payés

66 réponses

  • 31 janvier 2024 15:39

    Vu le graphique et malgré les pseudos bonnes nouvelles, biosynex poursuit sa descente controlée certe, mais inexorable.


  • 31 janvier 2024 15:40

    Novacyt  : valo 44 MEUR. CA 2023 13,54 M ca se paye 3,24x  le CA 


  • 31 janvier 2024 16:56

    Ben non "THIERRY2981", 
    pour moi elle ne descend pas, je la vois complètement stabilisée autour des 8,00€ & depuis de nombreux jours. 


  • 31 janvier 2024 18:55

    Et fin 2021, lorsque Eurobio était ce cours actuel, Biosynex était à 22/24... j'avais vendu des 2 mais pas suffisamment de Biosy....


  • 01 février 2024 08:58

    jmclech Bonjour.

    A court terme tu as raison. Cependant en probabilité graphique tu devrais dézoomer et identifier les niveaux de correction statistiques au regard de toutes les valeurs qui ont prospéré avec le COVID (correction comprise entre 92 et 98%) d'une part, et d'autre part observer sur les unités de temps supérieures ou des trouvent les prix au regard des moyennes mobiles et la forme qu'elles prennent .....
    Sauf miracle miraculeux, ce ne semble  pas etre une situation d'avenir.


  • 01 février 2024 12:23

    Tout dépend l'horizon de temps.Elle risque d'être chahutée en 2024, mais la roue tournera, si la rentabilité revient et que la croissance continue.


  • 01 février 2024 14:26

    Eurobio a beaucoup mieux placé ses sous que Biosynex qui se retrouve avec une perte de 19.3M€ au s1 (avec 14.6M€ de charges non récurrentes) en achetant des groupes trop cher. La différence de valorisation est largement justifiée


  • 01 février 2024 15:11

    Et pas de comparaison & analyse avec Novacyt?


  • 01 février 2024 15:46

    jmclech je suis pas sur le forum novacyt là ?
    Je ne m'exprime pas au doigt mouillé .... si ?

    Le cours est en anomalie de tendance en journalier et personne ne rentre sur une anomalie de tendance.
    Et si il passe un certain seuil que je te propose de trouver il le sera tout autant en hebdo.

    Le cours est a un point clef des 80% de correction. Comme tous les titres covid il hesite sur ce seuil soit ca passe soit ca casse avec un joli gap baissier pour taper les corrections standart.

    Ouvre un graphique et jongle sur les unités de temps et tu le verras comme tout ceux qui s('abstiennent de rentrer et tout ceux qui retiennent leur souffle


  • 01 février 2024 15:54

    jmclech comme tu ne sauras pas faire le calcul si le cours passe 7.50 il sera en anomalie de tendance en hebdomadaire. Et dès la semaine prochaine la boite qui contien les prix sur 52 jours s'affaisse graduellement pendant plusieurs semaines. Et celle des 26 jours s'effondre dans 5 semaines. Ca modifie l'équilibre du cours et destabilise les appuis. Il faut une remontée rapide et brutale pour éviter ce qui pourrait se produire.

    La M50 et la M20 plongent de concert vers le bas et la WMA30 fait de meme.
    Quel rapport avec Novacyt ? Novacyt elle est a l'équilibre aprés un gros gadin.


  • 01 février 2024 16:03

    Correction la boite des 52 semaines et des 26 semaines c'est malheureusement le problème quand on jongle avec les unités de temps on arrive a se tromper dans les explications.


  • 01 février 2024 17:04

    "THIERRY2981" Tout d'abord merci de prendre du temps pour m'éclairer, mais j'avoue ne pas comprendre toutes vos explications. 
    Désolé mais c'est trop technique & poussé pour moi. 
    Pour mes analyses, rapprochements & comparaisons, je bossais sur Biosynex, Eurobio, Novacyt & Valneva. 
    Depuis quelques mois j'ai sorti Valneva de mes comparatifs. 
    Mais c'est difficile de comparer vraiment ces boites. 
    Je suis certain que Biosynex a réalisé des investissemnts très judicieux, vraiment très intelligents mais qui sont en période de conso & que les résultats pertinents vont vraiment se dégager dans quelques mois. 
    Pour l'instant nous ne sommes qu'au milieu du guet.  


  • 01 février 2024 17:43

    dutout1 : Facile de critiquer le RN de Biosynex, mais le RN S1 2023 d'Eurobio n'est pas fameux fameux : tout juste positif. Sans compter que le solde de tréso est positif chez Biosy et négatif chez Eurobio.
    Eurobio est sans doute une belle boite, mais quand on veut comparer, il faut tout prendre en compte !


  • 01 février 2024 19:26

    la prise en compte du vol de thera est sanctionné
    A ne pas être honnête personne n'est dupe


  • 01 février 2024 20:33

    dutout1 trop cher... mdr... Chembio à 17 et Thera a 10, euh bah je pense difficile de faire mieux, surtout lorsqu'il y a des gisements pour réduire les coûts des 2...


  • 02 février 2024 09:54

    CA de albio en dessous des attentes, CA d'eurobio au dessus des attentes 

    Pour 2024, le Groupe Biosynex anticipe le retour d'une activité globale en progression avec la croissance des deux métiers de la santé familiale et du diagnostic. Qu'en est -il du RN 2024? 

    en 2019, le cours était aux environs de 2.60 le CA a été multiplié par 3 en gros en 2023, le cours lui a été multiplié par 3. Comment peux t-on dire que l'action est dévalorisée? en 2019 elle valait 1 X le CA avec un RN positif, en 2023 elle vaut 1 X le CA avec un rn négatif. je dirais que tant que le management ne prouve pas qu'il est capable de redresser la barre, il n'y aura pas grand monde pour s'intéresser à la valeur


  • 02 février 2024 10:33

    à M3883... 
    si vous osez écrire ça ici, alors qu'écrivez-vous sur le forum d'Orpea...ha ha ha!


  • 08 février 2024 13:03

    Bonjour .... le niveau fatidique des 7.50 approche.
    Croisez les doigts, priez allumez un cierge mais pour mon humble personne ca sent pas bon ....
    On dirait que ce pourrait décrocher ....


  • 09 février 2024 10:22

    Bonjour ..... va falloir que le titre réagisse car graphiquement ca va pas aller loin cette affaire.
    Courage les gars y a un choix a faire ..... serrer les dents en restant sur une marge de correction d'avant COVID pour apparaitre comme celui qui est passé entre les gouttes, ou lacher prise pour revenir dans la moyenne de tout ceux qui ont trempé dedans. Le choix est cornélien et c'est pas les belles promesses des analystes qui feront la différence (mon humble avis bien sur).


  • 12 février 2024 17:23

    Je suis désolé mais les anomalies de marché s'aggravent ..... va falloir réagir violemment ou les moyennes vont trainer les prix vers les plus bas. Les prix sont en survente et la moyenne ici avec un indicateur a 30 c'est 6 jours. 


  • 15 février 2024 15:39

    Messieurs dames cela ne s'améliore pas.
    Il est demandé une réaction violente pour contrer le mouvement en cours.
    A defaut ce sera gap de rupture et bye.


  • 15 février 2024 18:00

    Les " ânes au Mali" de marché ? C'est quoi ?


  • 16 février 2024 09:57

    @jpoui14 bonjour 
    Désolé je n'ai aucun humour. Aussi, je n'ai pas compris la question. 


  • 19 février 2024 14:26

    14h24 - 6.65 touché. C'est un niveau d'équilibre ancien bâti en mai 2020.
    Je vous propose de bien reflechir à la situation pour ceux qui prient car c'est pas une situation d'avenir.


  • 21 février 2024 11:09

    Bonjour. Je pense que la baisse n'est pas finie. Statistiquement il reste du gras.
    Un peu de repos avant de poursuivre c'est mon analyse et je n'oblige personne a y adhérer.
    Mais au moins vous avez un point de vu indépendant.
    Bonne journée et bon courage.


  • 21 février 2024 12:24

    16/02/2024 - VOLUMES 4300
    19/02/2024 - VOLUMES 4800
    20/02/2023 - VOLUMES 10850
    21/02/2024 - VOLUMES ALORS QUE LE COURS N EST PAS CLOTURE 13291 A 12H22

    Les prix baissent et les volumes augmentent = La tendance baissière prend de l aforce.

    Gaffe au gap de rupture dans les jurs prochains


  • 22 février 2024 11:25

    Montée audacieuse ce jour sans nouvelle ni volumes importants alors que l'anomalie de marché est toujours présente.
    Personne ne censé ne rentre dans une anomalie de marché. Alors nouvelle instructive en soute ou suicide ???
    La suite au prochain numéro 


  • 06 mars 2024 13:22

    Biosynex : 64 millions CA 2023 93,1 M ca se paye 0,68  le CA
    Eurobio :   165 millions CA 130,1 millions ca se paye 1,26 le CA
    Novacyt :  37 millions CA CA 2023 13,54 M ca se paye 2,73 le CA 

    Cette valorisation est ridicule


  • 06 mars 2024 14:13

    juste theradiag c'est 30 Me


  • 06 mars 2024 15:09

    Oui messieurs, (frede331, cben01), vous avez raison et cette valorisation ne rime absolument à rien. 
    Il faut le comprendre. 
    Avec le potentiel, les produits & accord FDA des diverses entités du Groupe Biosynex c'est de l'explosif à terme (à TERME de 18 à 24 mois)! 
    D'ici là, on peut écrire tout & son contraire, cela restera totalement artificiel car la Bourse pour moi c'est anticiper & prévoir. 
    Hors dans ce dossier, personne n'en est capable actuellement.
    Alors il y a ceux qui n'y croient pas & ceux qui clairement y croit (mais ceux-là doivent être patients pour 24 mois).


  • 08 mars 2024 14:41

    Bonjour et petit point de situation en cette fin de semaine.

    Anomalie de marché toujours présente en hebdomadaire et en mensuel.
    Le cours a tapé les 84.98% de correction Fibonacci. Il a encore de la marge dans la descente au vu des moyennes que je suis.

    Je reviens vers vous bientot mais en toute honneteté ce n'est pas une situation d'avenir 


  • 15 mars 2024 15:07

    Bonjour ... comme prévu je passe faire un tour pour visualiser la poursuite de mes analyses précédentes.
    Je ne prends aucun plaisir a faire ca et inutile de ma caillasser. Ce titre est un concurrent de Novacyt et j'ambitionne de suivre ce qu'il adviendra de l'un comme de l'autre car ce sont deux cas d'école en analyse graphique.

    Aussi le titre est sous son oblique mensuelle il poursuit sa descente et affiche 87.40% de correction depuis les plus hauts 
    Y a encore du gras au vu des statistiques des autres titres qui font la meme chose. C'est mon avis et vous n'etes pas obligés de me suivre dans mon analyse.
    Je ne prononcerai pas sur le mouvement elliottiste en cours car je ne veux inquiéter personne et je ne lis pas l'avenir jusque les probabilités graphiques. Le prochain vrai support ichimoku est a 3.34 mais le mouvement elliotiste en ABC vz plus bas.
    Bon courage je repasse la semaine prochaine et encore une fois ce n'est que de l'analyse graphique et ca ne dit pas l'avenir


  • 15 mars 2024 15:50

    Merci pour ces belles analyses.


  • 21 mars 2024 10:56

    Bonjour.

    Les 3.99 sont en vu. Je veux pas être alarmiste mais a la suite c'est 2.645. 
    Le titre est toujours en anomalie de marché en hebdo et en mensuel. Ca n'invite pas à l'empathie ni au sacrifice.
    Je ne connais pas l'avenir et je n'incite personne a prendre en compte les observations que je réalise.
    En revanche prenez bien en compte que le titre n'a que 11 millions d'actions et qu'a ce tarif la le marché européen va intéressé quelqu'un d'autre. D'autant qu'un concurrent est en attente de voir sa marque accréditer ou pas aux usa.
    Y a jamais de fumée sans feu mais il y a quand même des indices graves et concordants ....

    Bon courage


  • 21 mars 2024 12:16

    Bonjour "THIERRY2981" 
    vous n'êtes pas sans savoir que les 3 dirigeants ont des plans d'avenir (et de vente) tout à fait différent. 
    Ils détiennent très largement la majorité, tous les PP & tous les concurrents qui "bavent" sur Albio & qui auraient bien voulu faire main basse sur cette pépite en devenir, savent qu'ils ne le peuvent pas. 
    L.A. avait forcément intégré cette période plus compliqué comprenant les achats, l'intégration & la relance des nouvelles entités du Groupe Biosynex.


  • 21 mars 2024 12:33

    Le cours de bourse actuel est le dernier de leurs soucis. 
    Les dirigeants y viendront plus tard quand il sera temps pour eux de prendre leur retraite. 
    Aujourd'hui, ils bossent à fond sur l'intégration & l'optimisation maxi des entités du Groupe. 
    C'est ça leur priorité. 
    Et puis qui peut penser qu'après la chance unique qu'ils ont eu (période Covid, trésorerie exceptionnelle ramassée), ils vendrait en super solde! 
    Sachez qu'ils ont acheté la plupart de leurs titres à 10 ou à 12 euros...
    Comment accepter de les vendre à 3 ou à 4 euros! 
    Impossible.


  • 21 mars 2024 12:59

    jmclech je me fiche royalement de la vie des animaux et de la copulation des fourmis.
    Ma passion c'est les graphiques et celui ci n'est pas beau quelque que soient les unités de temps.

    Et que les anciens se réveillent ou pas et qu'ils aient des idées ou pas, dans la nature à partir d'une certaine taille critique on est plus un prédateur mais une proie. Si vous n'etes pas d'accord faut s'en prendre a Darwin.

    Bonne journée 


  • 21 mars 2024 13:30

    "THIERRY2981" 
    Merci pour votre réponse & excusez-moi si elle m'a fait sourire (je veux être honnête). 
    Mais s'il suffisait de tracer des courbes & si suivre les indications données par les dessins nous faisaient vraiment gagner en Bourse, je pense que ça se saurait hein! 
    En tous cas j'adore les fofos & les files où chacun peut donner poliment sa vision, son analyse sans être critiqué ou insulté. 
    Merci donc pour votre courtoisie. 
    Bonne journée.


  • 21 mars 2024 15:34

    jmclech Les initiés qui sont entré en premier se sont positionné au graphique. Ceux qui sont sortis depuis les plus hauts sont sortis au graphique. Ceux qui sont encore présent et encore en gain regardent les graphiques. Enfin ceux qui restent espèrent de ne pas avoir besoin de leur argent durant quelques années. En 1914/1918 Ceux qui sont morts dans les trachée croyaient aux belles paroles et à la confiance dans les vieux gamelles. Ces généraux les ont sacrifiés sur des bacs à sable qui sont les ancêtres des graphiques. 

    Rigole on se retrouve plus bas.


  • 21 mars 2024 15:36

    Gamelins pas gamelle et tranchées pas tranchées 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.