Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9950 (c) EUR
-2.08% 
Ouverture théorique 3.9950

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0600

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.0600

  • + bas

    3.9750

  • volume

    3 534

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : BELLE HAUSSE DEMAIN

24 mars 2022 18:40

Le bénéfice élevé est conforme aux attentes et le dividende est excellent (10% du cours de ce soir), supérieur aux attentes. Hausse sensible du cours plus que probable demain.

14 réponses

  • 24 mars 2022 18:50

    Le bénéfice est dans le bas du bas de la fourchette prévue. 
    Le CA février est très inférieur à celui de janvier.
    Le dividende dilapide une partie non négligeable de la trésorerie, d'autant plus qu'il profite largement aux dirigeants qui ont achetés récemment.

    Le marché pourra facilement trouver matière à la baisse.
    Quand à Logos, heureusement qu'il n'est plus dans les parages car il s'en donnerait à cœur joie.


  • 24 mars 2022 18:53

    Quon ne me parle plus de Logos il est toxique


  • 24 mars 2022 18:53

    Quon ne me parle plus de Logos il est toxique


  • 24 mars 2022 19:02

    Tao200 , vous savez très bien qu'une grande partie des dividendes qui vont être payés ont servi à réduire l'IS versé par la société. Alors merci pour cette bonne gestion à Larry Abensur.


  • 24 mars 2022 19:46

    Non je ne savais pas. Moi ce qui me plaît c'est l'analyse du business. J'avoue que la compta et l'optimisation fiscale je n'y connais rien.


  • 24 mars 2022 19:56

    Tao200 vous avez que le dividende n'est pas une charge ?... 😞


  • 24 mars 2022 20:05

    Tao, le CA février en dessous de Janvier effectivement, mais on peut penser que Mars sera meilleur, ce qui fera un excellent T1. On est actuellement à 500.000 tests/jour (sauf week-end) rien qu'en France et le Covid est en phase ascendante donc... Après en ce qui concerne le dividende, je trouve au contraire ultra positif qu'il soit si haut :
    Comparé aux 0.20€ de l'année dernière, dividende perçu comme "ridicule", cette fois il me parait même étonnamment "costaud". 2€ soit plus de 10% de rentabilité sur le cours de ce jour !!! Je pense que c'est bien joué de la part de la direction, ça va attirer certains investisseurs et c'est un super signal pour le cours de bourse car en général, les sociétés qui rémunèrent bien sont rarement supérieur à 5 ou 6% de leur cours... Donc je vois forcément le cours grimper les semaines qui viennent.

    Et que dire des 91 M€ engrangés sur deux mois ? Tout simplement énorme. Sur une base de 27% de rentabilité nette, ça fait déjà un beau pactole supplémentaire. Bravo Biosynex


  • 24 mars 2022 20:11

    Oui c'est clair. De mon côté je suis très content de ce que je lis, j'aurais espéré un peu mieux mais ce serait chipoter.

    Je parlais bien de la réaction du marché. Regardez bien en arrière, il y a eu de multiples communiqués où tout le forum s'enthousiasmait à juste titre et le cours plongeait quand-même...

    La différence cette fois : nous sommes au début (à priori) d'une vague, et ce dividende énorme.


  • 24 mars 2022 20:19

    Il vous donne 10 % de rentabilité et vous allez encore vous plaindre ! 


  • 24 mars 2022 20:27

    Petite NEW également, Biosynex "s'attaque" aux EHPAD :
    Lacquisition dAVALUN en avril 2021 est venue renforcer loffre BIOSYNEX Point of Care avec le LabPad, lecteur
    connecté, fiable, rapide et simple à utiliser, offrant différentes applications en soins primaires et urgences. Une application
    essentielle du LabPad destinée à contrôler les patients sous anti-vitamine K (AVK : traitement anticoagulants par voie
    orale) est en cours de déploiement auprès des EHPAD


  • 24 mars 2022 20:33

    Il faut bien vendre le labpad quelque part !

    Super marché que celui des ephad.

    Après plus d'un an dans le giron Biosynex, j'aimerais juste plus d'infos sur les ventes actuelles, histoire de voir d'où on part et où on peut aller.


  • 24 mars 2022 20:51

    Avec les chiffres de ce soir, le dividende annoncé, la réunion d'analyse (& de réévaluation) des experts demain, la publication du CAHT du 1er Trim 2022 dans quelques jours, je prévois très peu de vendeurs dans les jours qui viennent. 
    Et quand le "papier est rare", le cours grimpe...


  • 24 mars 2022 20:56

    Exact tchuck38 j'ai aussi identifié cette info dans le communiqué...
    "Lacquisition dAVALUN en avril 2021 est venue renforcer loffre BIOSYNEX Point of Care avec le LabPad, lecteur
    connecté, fiable, rapide et simple à utiliser, offrant différentes applications en soins primaires et urgences. Une application
    essentielle du LabPad destinée à contrôler les patients sous anti-vitamine K (AVK : traitement anticoagulants par voie
    orale) est en cours de déploiement auprès des EHPAD. Cette solution permettra de réduire à 10/15 minutes seulement la
    durée du parcours de soins contre plusieurs heures aujourdhui depuis le prélèvement veineux jusquà une éventuelle
    prise en charge. "
    Et également, ce message de développement pour le hors Covid...
    "Concernant la Division Pharmacie, elle a été renforcée fin 2019 avec le rachat de la branche santé familiale de VISIOMED
    et continuera à lêtre avec de nouvelles acquisitions qui mettront à profit les réseaux commerciaux et la notoriété acquise
    lors de la pandémie."
    Et toujours ce message pour le développement à l'international...


  • 25 mars 2022 00:41

    0,20€ de dividende lannée dernière, 2€ cette année, 20€ lannée prochaine !!! ☺️


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.