Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.200 (c) EUR
-0.47% 
Ouverture théorique 4.200

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.150

  • clôture veille

    4.220

  • + haut

    4.200

  • + bas

    4.150

  • volume

    1 514

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    45 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.990

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.410

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Article Le Figaro

29 oct. 2021 11:53

Dès le mois de décembre, des tests Covid «made in France» seront vendus à travers lEurope par le groupe américain Innova Medical. Ils sortiront dune usine de Pithiviers (Loiret), qui appartient à lun des leaders français de la chimie fine, Axyntis. Un million dautotests devraient être produits par jour. La montée en cadence du site devrait permettre de recruter 200 personnes.

12 réponses

  • 29 octobre 2021 12:01

    Comme quoi le marché COVID n'est pas encore mort ;)  , mais désormais ce qui va compter ce n'est pas la cassette plastique mais bien ce que va contenir la petite feuille de cellulose ... voir les développements en R&d de biosynex pour s'en assurer, j'imagine que d'autres acteur innovent également dans le domaine des POC mais peut être que biosynex prend de l'avance en ce moment même


  • 29 octobre 2021 12:05

    plus de concurrence, c'est jamais bon signe selon moi. 


  • 29 octobre 2021 12:10

    Évidemment à CT c'est pas top, mais je pense bien que à 15€ les acteurs de marché ont pris acte de la fin des test COVID pour biosynex , les perspectives données par l'entreprise sur ce point vont dans le même sens ( et je pense qu'ils étaient au courant de louverture de cette usine ;) ), on a bien vu la mauvaise perf de septembre en terme de Ca qui avait été anticipée puisque pas de surstock de TAG .


  • 29 octobre 2021 12:15

    oui autant de mauvaises news


  • 29 octobre 2021 12:22

    cette mauvaise nouvelle devaient se concrétiser au printemps 2021 !On a eu du beau RAB pendant un bon semestre !  et on se retrouve avec deux boites valorisées 16 m€ ( Avalun et prosize ) et une tréso nette de 70 m€, peu de stock sur les bras et des produits fortement différenciant dans le pipe .Mais, oui je pense qu'il va falloir patienter encore un bout de temps pour voir l'éventuelle concrétisation du plan de développement ( allez je me donne encore 6 mois et un éventuel renforcement pour ce dossier biosynex )


  • 29 octobre 2021 12:27

    cela peut prendre plusieurs années, mais les perspectives sont énormes.


  • 29 octobre 2021 12:30

    gzola1 
    Cela signifie que la perspective a long terme des tests covid est validée par un nouvel industriel.  

    Cet industriel nedt pas distributeur non plus. De mémoire biosynex a pas.mal sollicité un industriel à Lyon pour sa production sans compte quavant il était aussi revendeur de tests chinois.

    Cest en tout cas un signe positif dans les prévisions de croissance et dopportunité du secteur. Biosynex a vous de jouer. 👍


  • 29 octobre 2021 13:27

    Merci de l'info gzola1 .


  • 29 octobre 2021 15:23

    gzola1.
    1°) Bizarre vos qq posts sont systématiquement au détriment de Biosynex. J'imagine que vous n'êtes pas ou plus actionnaire de Biosynex.

    2°) Et qu'est-ce que cela peut faire d'avoir des concurrents pour la vente de tests puisque les tests c'est fini, et que le marché ne vise que le post-covid ?


    3°) Je croyais que la Covid on en avait terminé ? Pour info, Il y a de la concurrence, et cela a toujours été.... Biosynex n'est pas la seule entreprise en France à en vendre. On sait aussi que les anglo-saxons font du protectionnisme et personne n'est là pour les contredire, tandis qu'en France, on achète Chinois ou Américain.... bravo le Gouvernement.


  • 29 octobre 2021 15:33

    Mismoo
    Votre mémoire vous fait défaut car Biosynex devait travailler avec un industriel à Lyon et sous traiter sa production mais il ne l'a jamais fait car en 2020, le gouvernement a mis un certain temps au démarrage et ensuite la première vague étant passé, Biosynex a préféré prendre des intérimaires pour assurer la production lors de la deuxième vague.


  • 30 octobre 2021 11:30

    merci gzola1 pour ce rappel   
     extraits : «sensibles aux discours du président Emmanuel Macron sur la nécessité de réindustrialiser la France et de restaurer une certaine souveraineté sur les produits de santé»

    «Malheureusement la HAS a récemment fait marche arrière quant à la possibilité de recours à un autotest pour lobtention du Passe
    sanitaire.»

    https://pharmaceutiques.com/actualites/industries/innova-choisit -la-france-pour-ses-tests-de-diagnostic-rapide/



    AMF non actionnaire


  • 30 octobre 2021 14:23

    On a besoin de toutes les nouvelles en rapport au marché du test. Bonnes ou mauvaises.
    Après à chacun d'estimer la portée de chaque nouvelle.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.