Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.200 (c) EUR
-0.47% 
Ouverture théorique 4.200

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.150

  • clôture veille

    4.220

  • + haut

    4.200

  • + bas

    4.150

  • volume

    1 514

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    45 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.990

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.410

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : 26/10/2021 - Partenariat au Brésil avec Celer Biotecnologia

27 oct. 2021 14:16


https://culturaenegocios.com.br/celer-biotecnologia-anuncia-parceria-com-a-lider -francesa-biosynex-no-brasil/

35 réponses

  • 27 octobre 2021 14:19

    "Un partenariat sans précédent entre le laboratoire européen BIOSYNEX® ️ et la société de biotechnologie de Minas Gerais Celer a contribué de manière décisive à l'évolution et à la durabilité du marché brésilien de la santé en mettant l'accent sur le diagnostic rapide. Opérant dans le segment Point of Care, Celer a été choisi par la société française pour distribuer des solutions de pointe en matière de tests de diagnostic rapide et de diagnostic moléculaire."


  • 27 octobre 2021 14:21

    "Nous mettons à disposition en première main, les solutions Amnioquick®️ et Premaquick®️, des tests rapides prédictifs axés sur la santé des femmes qui détectent, respectivement, la rupture de la membrane fœtale et la naissance prématurée et sont un soutien à la prise de décision clinique pour le meilleur traitement du patient ; en plus de l'autotest qui identifie la maladie cœliaque en 10 minutes, le test qui diagnostique les infections cryptococciques, en particulier, les cas de méningite et les tests de dépistage du VIH : Exacto HIV®️ "


  • 27 octobre 2021 14:22

    Selon le Dr Thomas Lamy, directeur général adjoint de BIOSYNEX et responsable du département Export, la société française a toujours voulu développer ses activités dans la région de l'Amérique latine et a commencé ses opérations au Mexique il y a quelques années. "Notre prochaine étape était donc d'entrer sur le marché brésilien, un pays stratégique pour nous. Après avoir évalué plus de 40 entreprises, nous avons choisi notre partenaire, Celer Biotecnologia", déclare le Dr Lamy. 


  • 27 octobre 2021 14:23

    "Selon le Dr Thomas, l'entrée de BIOSYNEX sur le marché brésilien du diagnostic au point d'intervention est très positive. "En raison du grand succès que nous avons eu avec Celer, nous aimerions enregistrer de nouveaux produits au Brésil, ainsi que des produits Point of Care (INR, CRP, D-DIMERO...) et aussi RT-PCR AMPLIQUICK®️'', car nous voyons en Celer un partenariat fructueux avec lequel nous voulons nous développer dans un partenariat commercial à long terme."


  • 27 octobre 2021 14:44

    Petit à petit loiseau fait son nid. 🤞


  • 27 octobre 2021 14:47

    le marché ne salue pas la news par contre...


  • 27 octobre 2021 14:59

    Ça ne réagit pas pour autant ???    - 4.17 % ??


  • 27 octobre 2021 15:01

    Quel marché ? Si tu crois quun flottant de 70M interesse les marketmakers...  Ou alors dans dobscurs fonds small caps conseillés sur 10 ans aux clients.

    Allons bon le marché cest vos vieilles faces de racleurs de bidets. 😆


  • 27 octobre 2021 15:19

    Très beau premier partenariat. Biosynex voulait être introduit dans le marché Brésilien, c'est chose faite.
    Il y a certaines phrases qui me plaisent bien....
    "...Celer dispose d'une équipe qualifiée et de domaines bien structurés tels que réglementaire, commercial et scientifique, qui peuvent prendre en charge non seulement BIOSYNEX, mais également ses clients localement..."
    Et aussi celle-là.
    "...En raison du grand succès que nous avons eu avec Celer, nous aimerions enregistrer de nouveaux produits au Brésil, ainsi que des produits Point of Care (INR, CRP, D-DIMERO) et également RT-PCR AMPLIQUICK®️..."


    Pas mal ! Avec tous le cash dans les caisses, il va y en avoir d'autres : partenariats, acquisitions.

    Maintenant, attendons les chiffres, et c'est cela que le marché attend. Mais avec les 37% du capital sur ProciseDx, Avalun, et maintenant Celer Biotecnologia, cela commence à faire.
    Espérons qu'à force, cela réveillera certains investisseurs 😉 (même si aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas).


  • 27 octobre 2021 15:25

    Pensez vous que les Fonds ou gros investisseurs ont envie d'etre ultra minoritaire sans voix au chapitre ...Faut être un PP naïf comme moi pour y croire.


  • 27 octobre 2021 15:46

    ian5959.
    ???????
    Si vous pensez à Warren Buffett ???? Pourquoi pas ! Mais à mon avis, comme gros investisseurs je ne le vois pas investir sur Biosynex.


  • 27 octobre 2021 16:08

    15.64 ...
    retour case départ !


  • 27 octobre 2021 16:14

    Thanks de cette new, the best is coming with la petite biosynex
    à suivre de prés


  • 27 octobre 2021 16:39

    -6%..

    arf !


  • 27 octobre 2021 16:43

    Ils ont déjà travaillé avec eux il y avait eu un accord cadre epour 3M€ il me semble en début dannee.

    Limportant cedt que cette pandemie permet à biosynex de nouer des relations commerciales importantes dans plusieurs pays. Quelques M par ci par là et ça fera vite un bon montant de CA qui va devenir récurrent.


  • 27 octobre 2021 17:08

    Intéressant pour le hors covid...quand on sait que l âge du premier enfanr.zst 17 ans environ au brésil, le marché peut être intéressant


  • 27 octobre 2021 17:13

    trés bonne nouvelle le cours ne réagis pas encore... 


  • 28 octobre 2021 09:52

    Incroyable que le cours baisse today encore après une telle news

    Elle est soit encadrée soit manipulée mais a quelles fins ?

    Wait and see


  • 28 octobre 2021 10:20

    Ce n'est pas une acquisition ! Ni une participation au capital.
    Simplement un partenariat commercial.
    C'est pourquoi le marché ne valorise pas cette information.


  • 28 octobre 2021 10:28

    sur l'Usine Nouvelle il y a un article sur Servier au Brésil qui date de 2015 mais qui donne un éclairage de nature à rappeler une réalité.

    en résumé dans le chapeau de l'article : Présence depuis 50 ans, 30 ème position au Brésil le groupe Servier .
    donc si le marché salue encore une fois en baisse peut-être que ce n'est pas ce qu'il attend ? 


  • 28 octobre 2021 10:29

    oups le lien ci dessous     


    https://www.usinenouvelle.com/editorial/la-laboratoire-servier-veut-faire-du -bresil-un-eldorado.N312992


  • 28 octobre 2021 10:56

    Avant de s'enflammer, personne ne se demande à combien est déjà le business de Celer ?
    En 2014 c'était 0,58 M€ de CA annuel (source lin ked in).
    Dernière info disponible, pas de précision de date : - de 1 million d'euro .
    Ouah, le partenariat du siècle ! Pourquoi le cours n'a pas pris 40% ???? C'est aberrant.
    Bien entendu, je suis prêt à entendre quelqu'un annoncer un meilleur CA (et la source).
    Par ailleurs, elle a vendu du test Wongfo à la province d'Itajai pour 200 k€.


  • 28 octobre 2021 12:27

    Salut tao200.
    Mon message est systématiquement effacé... je ne respecte pas la charte des messages ????? Bizarre !!! Je remets par petit bout voir ou cela coince.


    En 2016, Biosynex faisait 27M€ de CA pour un RN né.-gatif (source Bourso). En 2014, cela ne devait pas être mieux (je n'ai pas les chiffres). On voit on l'on en est aujourd'hui...


  • 28 octobre 2021 12:30

    C'est vrai que la pandémie à modifiée les comptes pour cette année. Mais ce n'est qu'un partenariat, on ne connait pas les chiffres de Celer aujourd'hui.

    C'est une bonne nouvelle en soit, pour le moment, c'est tout (pour ma part, je ne m'enfl.-amme pas, mais cela me satisfait). Je remets ce que j'ai écrit au-dessus de la file :


    "Pas mal ! Avec tous le cash de Biosynex, il va y en avoir d'autres : partenariats, acquisitions. Maintenant, attendons les chiffres, et c'est cela que le marché attend. Mais avec les 37% du capital sur ProciseDx, Avalun, et maintenant Celer Biotecnologia, cela commence à faire...".


  • 28 octobre 2021 12:33

    Il n'y a pas grand-chose d'autres à rajouter, sauf une chose qui ne passe pas inaperçue. Biosynex a changé de notoriété, elle a une présence et une aura au-delà de la frontière France, c'est un atout qu'il faut assurer, et pour le moment, Biosynex tisse sa toile pour le post-Covid, et c'est très bien ainsi.





    Et pour faire remonter le cours de bourse, il est un fait que le marché ne regarde pas 2021, il ne voit que les années futures. Je constate que la Direction de chez Biosynex œuvre en ce sens. Maintenant, je suis comme vous, j'attends une très belle acquisition pour assoir un CA et RN qui fera réellement monter le cours de bourse.




    Dernier point, Biosynex a plus de 130M€ de fonds propres, 74M€ pour leurs acquisitions, partenariats.....au S1, 70M€ de RN (et il reste le S2). C'est acquis, on ne peut pas leur retirer..... et cela il ne faut pas l'oublier (on l'oublie un peu vite).


  • 28 octobre 2021 12:58

    Je sais pas si je parle dans le vent mais accord cadre de 3M il y a quelques mois. 
    Aujourd'hui cest un accord de distribution a long terme pour tous les tests de biosynex. Si ils font 5M dans 10 pays ça fait + 50M de CA avec 20% de marge ça fait 10M de résultat soit 150M de valo avec un PER de 15. Donc vous avez le droit darreter detre pessimiste. Je me demande pourquoi vous suivez le titres en fait. Il y a des centaines de boîtes à suivre pourquoi zoner ici et perdre votre temps à suivre et commenter un titre parmi tant dautres qui na pas davenir... Stupéfiant. 😉


  • 28 octobre 2021 14:12

    olef31 bonne remarque : 5,14 M€ en 2014 semble t'il. Je ne faisais que remarquer que ce n'est pas une nouvelle à faire apprécier le cours. Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise nouvelle.

    MisMoo  C'est ding ue ça. Je suis actionnaire, et pas qu'un peu (3e ou 4e ligne selon les PV ou MV latentes). Je devrais donc laisser dire n'importe quoi sous ce prétexte ? Ce n'est pas la raison de ma présence ici, mais à force d'être en MV sur toutes les valeurs Covid, mes avertissements pourraient avoir vocation à alerter les investisseurs 'potentiels'. Je considère que les forums n'ont pas d'impact sur les cours, et mes interventions n'ont de but que de susciter le débat, confronter mon point de vue à d'autres connaisseurs des dossiers.

    Ceci étant dit, effectivement les 3M étaient déjà connus, mais sans précision de durée.


  • 28 octobre 2021 14:19

    Tao200 
    Je ne vise personne en particulier. Je sais que tu es actionnaire et assez sincère a priori dans tes interventions. Il ne faut pas non plus tomber dans des prophéties auto réalisatrices. Il y a eu un coup de froid avec le ÇA de août et septembre (juillet était très bien) et depuis ça fait volte face. Lepidemie reprend les tests en France en Europe et dans le monde se maintiennent bien la pandemie devient endémique et le besoin de dépistage va durer. Finalement beaucoup danticipations sont réalisent comme à lattendu mais systématiquement vous voyez le verre a moitié vide.

    Jespere que nous aurons des news dacquisitions de distributeurs stratégique et aussi dans le POC. Je sais que ça fait pas plaisir aux coût termites mais perso je suis convaincu de la création de valeur à terme. Sur la prod pure difficile de concurrencer commercialement les très grands groupes mais sur la tech faut pas croire biosynex peut gérer une belle croissance.


  • 28 octobre 2021 15:58

    Ce que je vais dire ne va pas te plaire encore.Avec 70M tu n'achètes pas grand CA rentable. Regardes, Avalun a couté 11M pour un CA qui semble insignifiant (mais attention nous n'avons pas d'info à ce sujet). Avec 70+109 un peu plus !
    Effectivement, des distributeurs et d'autres techno POC très bien, mais c'est du CA à l'avenir (effectivement de la création de valeur).
    J'enfonce le clou : si les gouvernements se décident enfin à voir que tester ne donne pas grand chose, ça peut s'arrêter plus vite que prévu, même avec un CA équilibrer France/export.
    Ce que j'attends moi ici : c'est effectivement un niveau correct des ventes de tests Covid pendant encore longtemps (au moins 5/6 mois à minima), une belle acquisition, une belle croissance des ventes chez Avalun et ProciseDx, et à la fin du Covid, un retour à une valorisation correcte sur un CA plus faible mais en croissance grâce au POC. J'attendais plus de 30€ avant la fin d'année, perso je n'y crois plus. Il faudra attendre un poil plus longtemps (un an ? deux ans ?).


  • 28 octobre 2021 15:58

    Il y a plusieurs mois j'écrivais que le marché boudait ce titre, il n'en voulait pas. Cela n'a pas changé depuis. Je disais, que Biosynex devait se concentrer sur la vente de tous leurs produits. A un moment donné, marché ou pas, ce seront les chiffres qui parleront.
    On voit bien que les investisseurs en n'ont rien à faire de 2021, mais si le RN 2021 dépassait les 100M€, (comme je l'anticipe), le marché ne peut pas continuellement s'assoir sur de tels chiffres. Bien sur il y a 2022, 2023... mais pourquoi les dirigeants laisseraient écrouler leur boîte ???
    On voit bien qu'ils font tout pour aller de l'avant, et notamment dans le post-covid (pour rappel le Covid est toujours là, et la pandémie est loin d'être terminée).ProciseDx, Avalun, Celer à ce jour, et certainement d'autres à venir.... cela ne vaut pas zéro € pour les années à venir.


    Avec leur notoriété naissante, il n'y a aucune raison que 2022 et années suivantes il n'y ai plus la moindre commande (comme anticipe actuellement le marché).


  • 28 octobre 2021 17:18

    Je partage certaines de vos observations à tous les deux. Toutefois certaines analyses sont ironiques.

    Avec 70M difficile de sacheter une boîte qui fait un beau CA mais biosynex valorise 170M. Faudrait savoir!

    On valorise pas les capitaux propres. On valorise lavenir. Mais en achetant de la tech le futur de la médecine digitale et rapide alors là ça vaut rien parce que cest pas tout de suite.

    Cest ce que je dis toujours le verre a moitié vide. 😄


  • 28 octobre 2021 17:44

    70 c'est la trésorerie à fin juin.


  • 28 octobre 2021 17:54

    La tréso à fin juin est de 98M€ (indiqué par Biosy), 72 M€ c'es le net dégagé au S1 mais il ne faut pas oublier la tréso disponible à fin 2020 qui était de 37 M€!


    Au passage vous remarquerez que 11 M€ ont disparu dans les limbes de la compta!


  • 28 octobre 2021 18:13

    Merci pour cette précision, je n'avais pas pris la peine de rechercher le vrai chiffres.


  • 28 octobre 2021 18:17

    On ne valorise pas les capitaux propres, mais ils servent à valoriser l'avenir 😉.

    Sans capitaux propres... c'est gênant, mais là, il y en a, et pas qu'un peu.

    Lire ...
    "...Mais en achetant de la tech, le futur de la médecine digitale et rapide, alors là ça vaut rien parce que c'est pas tout de suite...".

    Tout à fait exact, le marché veut des chiffres tout de suite et non pas dans dix ans. C'est un constat, et cela se vérifie sur le cours de bourse. Maintenant, laissons œuvrer la direction de Biosynex, je suis persuadé qu'elle en a conscience pour leurs futures acquisitions.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.