Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.1350 (c) EUR
-1.19% 
Ouverture théorique 4.1350

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.2300

  • clôture veille

    4.1850

  • + haut

    4.2300

  • + bas

    4.1350

  • volume

    5 355

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.9300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Pourquoi cette envolée de NAVACYT alors que BIO a de meilleurs ratios

27 avr. 2021 11:01

Je pige pas tout BIO a meilleur CA, meilleur bénéfice par action, meilleur créneau de produits plus diversifiés, moins dépendant du covid   ...Y a un truc 

16 réponses

  • 27 avril 2021 11:09

    Manifestement, tu ne connais pas bien le "dossier" Novacyt.


  • 27 avril 2021 11:44

    c'est qui nAvacyt ?


  • 27 avril 2021 11:56

    Laisse les, au premier couac avec le Brexit ou le gouvernement britannique, ils vont pleurer.

    Ici, elle va faire autant de chiffres d'affaires et de résulter mais on capitalise 70% de moins en étant très diversifié au niveau géographique  


  • 28 avril 2021 08:19

    J'ai suivi NOVACYT jusqu'à 2 €...après j'ai lâché à titre perso car j'ai protégé ma PV, mais je continue à suivre la valeur par les 3 chiffres essentiels : CA, EBITDA, PER, RN et sauf démo du contraire chiffrés, il me semble que tout st en faveur de BIO ???  Y compris la diversification du CA ?


  • 28 avril 2021 08:54

    Quels chiffres comptables prenez-vous en compte pour Novacyt en 2020 ?
    La seule chose qui soit publiée officiellement est le CA à 311 M€ vs. 154 M€ pour Biosynex.
    Les chiffres définitifs ont été évoqués mais sont actuellement non-audités en attente du règlement d'un différent avec l'administration de santé UK. Le précédent EBITDA publié était supérieur à 80 % avec un RN vers 35 % et c'est effectivement un point qui inquiète parce que nombre d'actionnaires, dont moi-même, pensent que ces chiffres très - trop - élevés rendent les négociations commerciales difficiles et qu'il ne seront pas tenable à moyen terme.
    Le RN 2020 pour Biosynex est publié à 20 %.


  • 28 avril 2021 08:58

    C'est bien ce que tu disais shamrok,il connaît pas le dossier😂


  • 28 avril 2021 09:16

    J'ai les deux actions mais beaucoup plus en Albio qui me parait nettement plus armée pour la suite avec un gros marché avec les pharmacies. Albio est sous évaluée et attention aux vaccins qui laissent la place aux mauvais variants. 


  • 28 avril 2021 09:50

    En début de COVID j'avais 70 000 NOVACYT, achetées 0.08€, revendues 0.52.... qui à l'époque prévoyait l'évolution du covid.... la prévision étant la disparition spontanée avec l'été comme la grippe, du coup les actions pouvaient vite chuter de 80% !! J'ai un manque à gagner du million !!!! passons ce n'est pas intéressant(au loto si on avait joué les bons aussi)! Là je vois le CA de 311 OK pour 154, mais côté bén par action on a 2.5 contre 3.4 pour BIO....et pour 2021 en chiffre TRES modérés pour BIO 6 contre ? 1 ou 2 ...
    Et il me semble....la réalité nul ne la connait car les chiffres sont des projections....que les contrats/ventes BIO sont bien plus diversifiés et souples que pour NOVA.....
     Ceci étant je suis aussi optimiste sur NOVA......mais plus actionnaire et me méfie de tout ce qui est contrat US/GB


  • 28 avril 2021 10:13

    Tu sembles indiquer des bénéfices par action en euros ?
    Mais les valeurs nominales de ces actions sont très différentes.
    Il faudrait présenter les chiffres en pourcentage
    et, là, la conclusion s'inverse.
    En plus, des bénéfices et cours des actions à fin 2021 anticipés à fin avril alors qu'on a encore très peu d'information sur le T1-2021, hormis une première idée des CA...


  • 28 avril 2021 10:44

    En fait ce qui m'empêche de revenir sur NOVA c'est le problème anglais sur lequel je ne trouve plus de commentaires ni d'infos.... une source apparemment  crédible annonçait(relayée par ma banque avec mention "vendre") une perte de 50% de CA ??? ceci le 14 avril  !!!


  • 28 avril 2021 10:49

    En fait ce que l'on aimerait surtout c'est que Biosynex ait un parcours boursier digne de ses performances industrielles non ?


  • 28 avril 2021 12:53

    rocar001, l'administration anglaise de la santé s'est tardivement rendu compte qu'elle avait commandé probablement trop de tests PCR à Novacyt et essaie de diminuer le contrat passé en 2020. Novacyt a cependant de bonnes chances d'être indemnisée à hauteur de son préjudice.
    Depuis, la même administration a sélectionné Novacyt via deux de ses filiales et plusieurs tierces-parties, parmi d'autres, pour un nouveau contrat pluriannuel à hauteur de 3 milliards de Livres Sterling pour le lot 1 (il va y avoir 4 lots dont on attend les résultats pour les deux derniers ; dans le deuxième lot, un important partenaire de Novacyt a été retenu).
    Ce qu'il faut voir c'est que, en 2020, Novacyt a fait 80% de son CA avec cette administration mais, grace à l'importante trésorerie dégagée, a commencé à développer son réseau de vente international à tel point que, au T1-2021, la part de cette administration était déjà tombée à moins de 50 % ou, en le disant mieux, que les autres clients ont déjà atteint le même niveau que cette administration UK.


  • 28 avril 2021 13:20

    Psychologiquement il n'est pas facile de revenir à 6 euros sur une action que l'on a acheté 0.08€ et revendu 0.52 .......
    Je crois que ces 2 action avec EUROBIO....sont assez peu valorisées au regard de leur compta et de leurs ventes et bénéfices court terme.....
    Ce qui plombe est je pense le "pari" sur l'avenir sensible à tous les vents pour le covid .... 


  • 28 avril 2021 13:22

    L'avenir est aux autotests certains l'ont compris ....


  • 28 avril 2021 13:29

    On peut le penser mais le marché a toujours autant de mal à s'enflammer pour Biosynex comme pour Eurobio d'ailleurs comme il sait le faire pour Novacyt. Ceci dit cela évite les retours de flamme comme les moins 50 % il y a peu ...


  • 29 avril 2021 06:58

    Faudra peut-être attendre les chiffres du T2 qui devraient... être meilleurs que le T1. Et dans ce cas difficile de rester sous les 30€. On verra les 35 € entre juin et juillet. Après la gestion du déconfinement en France aura son importance, et le président semble avancer sur des œufs déjà il évite l'intervention télévisée...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.