Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
174,300 (c) EUR
+0,77% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

173,200

• clôture veille

172,960

• + haut

174,300

• + bas

172,520

• volume

711 715

• capital échangé

0,11%

• valorisation

111 232 MEUR

• dernier échange

10.07.26 / 17:35:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

169,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,520

• rendement estimé 2026

1,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

28,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Uptévia | page 2

18 mai 2026 18:10

Ma compagne avait décidé de franchir le pas et d'ouvrir un compte de titres en nominatif pur. Après s'être inscrit elle reçoit son identifiant. Le 14 mai vers 21h je lui passe un ordre de bourse à savoir 5 titres à 177,50 euros pour le 15 mai. Le paiement ne peut se faire que par carte bancaire. Soit elle renseigne ses numéros et reçoit de sa banque une autorisation. L'ordre ne passe pas, pourtant il y a les fonds nécessaires. On recommence et même topo. Je finis pas renseigner mes numéros de carte bancaire. L'ordre est accepté. Le 15 mai vers 11h17 l'ordre de bourse est annulé. Et on ne sait pas pourquoi. Je signale que j'avais annulé juste après mon ordre, son ordre qui venait d'apparaitre sur son compte pour éviter le doublon.

Soit dit en passant, pourquoi prévoir la somme de 936.73 euros sur la carte bancaire alors que la transaction était affichée à 891,94 ( de mémoire ).
Pour l'instant nous n'avons pas de retour de Air Liquide.

Si vous avez des avis.

78 réponses

• 27 mai 2026 11:58

J'essaie de supprimer mon précédent message (doublon) mais le forum me répond que je n'ai pas les droits suffisants 😢

• 27 mai 2026 12:03
    27 mai 2026 11:52

En parlant de frais :
    J'ai remarqué que ma banque essayait toujours de facturer des frais dans toutes les transactions. Mes comptes ne sont pas "rentables" car je n'ai jamais de frais de découvert ni de crédit chez eux depuis des dizaines d'années (je suis "mon" banquier). Ils essayent donc de rentabiliser 😇​ Je fais sauter leurs tentatives en passant par la "directrice" de l'agence avec laquelle j'ai un bon contact. Je l'ai menacée de changer d'établissement un jour et je pense qu'elle a compris la leçon 😉 ​ Elle essaie de me faire basculer vers "banque privée" mais je résiste.Ma correspondante dans l'agence me répond "en général" dans la 1/2 heure qui suis mon mail. Ce n'est pas désagréable.

Le coup de la "banque privée", je l'ai eu aussi à la Beuneupeu, enfin ils ont essayé. Quelques mois aprés, je partais.

• 27 mai 2026 17:36

"Banque Privée" n'est qu'un truc pour essayer de soutirer encore plus de sous à leurs clients. Il leur faut un minimum d'encours chez eux (de mémoire environ 500k€) mais ce sont "leurs" placements ... qui n'ont pas une rentabilité évidente. Je préfère 100 fois acheter de l'immobilier qui, lorsqu'il est bien géré par soi-même, rapporte le double (malgré les impôts). Je défiscalise par les revenus des placements mobiliers. Les revenus immobiliers sont sur-imposés ... hélas.

• 28 mai 2026 10:56
    27 mai 2026 09:34

Peut être faudrait il faire une réclamation auprès du D.G. de Air Liquide.

A propos, n'y a t-il pas eu une question sur le sujet à l'assemblée générale ?

J'ai effectivement posé une question via internet lors de l'AG concernant la "dégradation" du service en nominatif pur depuis la gestion par Uptevia.: Pas de réponse à ce jour pas plus d'ailleurs que du service actionnaire interrogé au paravant !
    Le problème avec Uptevia par rapport à l'ancien gestionnaire est le suivant :
    lors d'un passage d'ordre à cours limité ,avant vous régliez par VIREMENT depuis votre banque si l'ordre était exécuté
    Avec Uptevia l'ordre n'est pris en compte que si vous autorisez un PRELEVEMENT sans savoir si l'ordre sera exécuté ou pas alors que le prélèvement lui est effectué !!
    Pour éviter le prélèvement vous avez la possibilité de payer par CB ,en fait une empreinte qui ne sera débité que si l'ordre est exécuté .PAR CONTRE le règlement par CB est limité à 10.000 € .
    Pour moi il y a une nette dégradation des services avec Uptevia

• 28 mai 2026 12:00

Je n'atteins que rarement les 10000€ lors d'un ordre donc ça ne me dérange pas beaucoup. Par contre, Uptevia étant une filiale de ma banque actuelle, je suis en négociation pour avoir des frais minorés lors du passage en nom. pur ? Je vous dirais la réponse lorsque je l'aurais (c'est plus une question de principe que de montant 😇​).

• 28 mai 2026 14:55
    28 mai 2026 12:00

Je n'atteins que rarement les 10000€ lors d'un ordre donc ça ne me dérange pas beaucoup. Par contre, Uptevia étant une filiale de ma banque actuelle, je suis en négociation pour avoir des frais minorés lors du passage en nom. pur ? Je vous dirais la réponse lorsque je l'aurais (c'est plus une question de principe que de montant 😇​).

Plus bas que 0,12 % ttc, ils vont s'étrangler. 🤣

• 28 mai 2026 16:37
    28 mai 2026 14:55

Plus bas que 0,12 % ttc, ils vont s'étrangler. 🤣

On peut encore bénéficier d’un tarif Fortuneo à 0e 2 fois par mois…

• 28 mai 2026 18:33
    28 mai 2026 16:37

On peut encore bénéficier d’un tarif Fortuneo à 0e 2 fois par mois…

C'est pas une fois par mois ?

• 29 mai 2026 07:36
    28 mai 2026 10:56

J'ai effectivement posé une question via internet lors de l'AG concernant la "dégradation" du service en nominatif pur depuis la gestion par Uptevia.: Pas de réponse à ce jour pas plus d'ailleurs que du service actionnaire interrogé au paravant !
    Le problème avec Uptevia par rapport à l'ancien gestionnaire est le suivant :
    lors d'un passage d'ordre à cours limité ,avant vous régliez par VIREMENT depuis votre banque si l'ordre était exécuté
    Avec Uptevia l'ordre n'est pris en compte que si vous autorisez un PRELEVEMENT sans savoir si l'ordre sera exécuté ou pas alors que le prélèvement lui est effectué !!
    Pour éviter le prélèvement vous avez la possibilité de payer par CB ,en fait une empreinte qui ne sera débité que si l'ordre est exécuté .PAR CONTRE le règlement par CB est limité à 10.000 € .
    Pour moi il y a une nette dégradation des services avec Uptevia

Le souci de l'utilisation par carte bancaire c'est que la banque " bloque " le montant, ce montant n'étant pas débité tant que la transaction n'est pas faite officiellement. Si l'ordre de bourse tombe, l'autorisation, elle ne disparaitra que 6 jours ouvrables après, donc une semaine plus tard. Vous pourriez ne pas pouvoir passer un autre ordre de bourse si le montant dépasse le plafond autorisé de la carte bancaire.

Je voudrais bien connaitre l' a b r u t i chez Air Liquide qui a préconisé cette société.

• 29 mai 2026 08:34
    28 mai 2026 18:33

C'est pas une fois par mois ?

CTO avec Ancien tarif : 2 fois 10000€ sans frais par mois
    CTO avec Nouveau Tarif : 1 fois 500€ par mois

• 29 mai 2026 13:57

500€ ça fait court 😥

• 29 mai 2026 16:12

Quand je vois le cours qui se traîne par rapport aux autres années de (fausses gratuites) et le passage à UPTEVIA ... je me dis que beaucoup de PP ont liquidées leurs portefeuilles tellement UPTEVIA est nullissime.
    Pour ma part, c'est de cette façon que ça finira.
    J'ai eu tellement de problème avec eux pour d'autres valeurs que je les aient toutes fermées, ventes et achats pas pris en compte ou beaucoup plus tard et prix retenus plus d'actualité ... même entendu une fois au téléphone que le prix avait effectivement été touché mais pas longtemps donc la vente pas faite !

• 29 mai 2026 16:28

Il est certain que maintenant avec les comptes en ligne où les frais de tenue de compte sont gratuits et que l'on a peu de différence sur le % de la transaction ça vaut peut être plus le coup de détenir en nominatif pur à part les 10% des actions gratuites distribuées et les 10% des div. Et encore il faut avoir les titres plus de 2 ans révolus, ce qui peut faire rater des opportunités, exemple vente à 190 pour un rachat vers 165, cà rapporte plus que les 10% des actions gratuites.

• 29 mai 2026 16:43
    29 mai 2026 16:12

Quand je vois le cours qui se traîne par rapport aux autres années de (fausses gratuites) et le passage à UPTEVIA ... je me dis que beaucoup de PP ont liquidées leurs portefeuilles tellement UPTEVIA est nullissime.
    Pour ma part, c'est de cette façon que ça finira.
    J'ai eu tellement de problème avec eux pour d'autres valeurs que je les aient toutes fermées, ventes et achats pas pris en compte ou beaucoup plus tard et prix retenus plus d'actualité ... même entendu une fois au téléphone que le prix avait effectivement été touché mais pas longtemps donc la vente pas faite !

Bonjour erich_31 J'abonde dans votre sens, cette plateforme est d'une calamité qui dépasse l'entendement 😳

• 29 mai 2026 17:02

Cela semble beaucoup plus simple par virement, j’ai enregistré leurs coordonnées, et pas d’histoire de 105% ou de plafond de CB
    Avant c’était un prélèvement maintenant c’est un virement : c’est pas très différent !

• 29 mai 2026 17:39
    29 mai 2026 16:28

Il est certain que maintenant avec les comptes en ligne où les frais de tenue de compte sont gratuits et que l'on a peu de différence sur le % de la transaction ça vaut peut être plus le coup de détenir en nominatif pur à part les 10% des actions gratuites distribuées et les 10% des div. Et encore il faut avoir les titres plus de 2 ans révolus, ce qui peut faire rater des opportunités, exemple vente à 190 pour un rachat vers 165, cà rapporte plus que les 10% des actions gratuites.

Il reste le nominatif administré. Et surtout, il y a l'essentiel qui est dit dans ce post : il faut faire jouer la concurrence pour montrer à Air Liquide qu'on ne veut plus d'Uptevia.

• 29 mai 2026 21:51

Nominatif pur, j'ai bien reçu mes dividende sur mon compte bancaire le 20 mais aujourd'hui, 9 jours plus tard, je n'ai toujours pas " l 'Avis de règlement des dividendes 2026 " dans mon espace AL.
    Es-ce normal ?
    Suis-je le seul ?

• 30 mai 2026 06:40

Moi j'ai abandonné l'espace Air Liquide et j'ai demandé à recevoir les documents par courrier. J'ai donc reçu l'avis de versement des dividendes hier, le courrier étant daté du 20 mai 2026 et posté le 22 mai 2026. Donc normalement il devrait apparaitre sur le compte.

• 30 mai 2026 11:36

La dernière blague de Uptévia : Ma compagne avait passé un ordre de bourse mercredi avec mon n° de carte bancaire. On a bien reçu un récépissé que hle paiement était ok. Ce matin elle regarde ses emails et constate que l'ordre a bien été exécuté à 17h28. Par contre ce message est en anglais. Je pense que c'est une blague de Uptévia. Ma compagne avait pourtant envoyé un message au service actionnaire pour demander à ce qu'elle reçoive les messages en français quand elle a eu son premier message en anglais lorsque son premier ordre avait été annulé par mes soins.
    Heureusement que c'est pas sur ma boite email, les messages autre que français partent de facto en indésirable.

Je pense que je vais aller sur Facebook pour les pou__rrir un peu, c'est pas possible autrement.

• 30 mai 2026 16:11

J'enverrai un message via l'espace personnel AL en début de semaine pour mon 'Avis de règlement des dividendes 2026" toujours pas là.
    Mais je m'attends à une réponse standard du genre : "nous faisons face actuellement à un surcroit d'activité ... bla bla ..... mettons tout en œuvre ... bla bla... "

• 30 mai 2026 16:34
    30 mai 2026 16:11

J'enverrai un message via l'espace personnel AL en début de semaine pour mon 'Avis de règlement des dividendes 2026" toujours pas là.
    Mais je m'attends à une réponse standard du genre : "nous faisons face actuellement à un surcroit d'activité ... bla bla ..... mettons tout en œuvre ... bla bla... "

En ce qui me concerne, l'Avis de règlement des dividendes du 20/05/2026 est disponible dans mon espace personnel AL (j'ignore depuis quand)

• 02 juin 2026 11:29
    30 mai 2026 16:11

J'ai reçu la réponse de AL ( ou UPTEVIA ?? ) mais c'est à "coté de la plaque" : on me dit que dans "paiement", j'ai 2 lignes qui correspondent au paiement du dividende 2026. Ça c'est OK.
    MAIS, contrairement aux autres années, dans "documents", je n'ai pas "l'attestation de paiement du dividende" qui est complète et détaillée.
    Peut être qu'ils ne font plus ce document ??? Mais alors il faudrait le dire car dans la rubrique "documents" je n'ai QUE des "attestations de paiement du dividende"
    Je laisse tomber la réclamation car on perd beaucoup de temps à échanger avec ces services clients et souvent en vain !!!

• 02 juin 2026 12:12

Voici ce quebl’on peut lire le 2 juin 2026 au site WEB d’Air Liquide :
    1
    action
    gratuite pour 10 détenues

Parité de l'opération de distribution d’actions gratuites est prévue en juin 2026, sous réserve de la décision de l’Assemblée Générale**
    Est-ce que Uptevia est chargé de la mise à jour des évènements ? 🤓

• 02 juin 2026 12:32
    02 juin 2026 12:12

Voici ce quebl’on peut lire le 2 juin 2026 au site WEB d’Air Liquide :
    1
    action
    gratuite pour 10 détenues

Parité de l'opération de distribution d’actions gratuites est prévue en juin 2026, sous réserve de la décision de l’Assemblée Générale**
    Est-ce que Uptevia est chargé de la mise à jour des évènements ? 🤓

Si Uptévia décide du déroulement de cette opération avec la même promptitude qu'il transmet les ordres au marché et les fait exécuter, ça promet bien des surprises. Donc des remous de la part d'actionnaires.

• 02 juin 2026 13:23

Pour la vitesse, Uptévia est au top :
    L'email concernant l'avis de l'achat de ma compagne en date de vendredi 17h28 a été genéré à 20h34.
    Mon ordre d'achat est tombé vendredi soir, j'ai reçu l'email vers 18h08 lundi.
    Je pense qu'ils utilisent un PC avec un 486 comme microprocesseur pour ceux qui connaissent.

• 03 juin 2026 19:31
    30 mai 2026 16:34

En ce qui me concerne, l'Avis de règlement des dividendes du 20/05/2026 est disponible dans mon espace personnel AL (j'ignore depuis quand)

Je viens seulement de recevoir l'avis de mise à disposition
    "Nous vous informons qu'un nouveau document a été mis à votre disposition dans la rubrique "Mes documents" de votre Espace Actionnaire Air Liquide : "Avis de règlement des dividendes".
    Up**via doit encore communiquer avec des modems à 9600 baud

• 04 juin 2026 07:19
    03 juin 2026 19:31

Je viens seulement de recevoir l'avis de mise à disposition
    "Nous vous informons qu'un nouveau document a été mis à votre disposition dans la rubrique "Mes documents" de votre Espace Actionnaire Air Liquide : "Avis de règlement des dividendes".
    Up**via doit encore communiquer avec des modems à 9600 baud

J'ai encore un modem 56k qui marche bien. Peut être que je pourrais leur vendre, il doit plus y en avoir sur le marché, s'ils veulent renouveler leur système informatique.

• 04 juin 2026 08:01

Mon "Avis de règlement des dividendes" vient d’arriver sur mon espace client. 2 semaines après le paiement !!!
    Vive l'informatique et l'IA.... 😞

• 04 juin 2026 08:02

Sujet déjà évoqué mais le cours annoncé sur le site AL est faux, comme toujours ?????

• 04 juin 2026 08:19
    04 juin 2026 07:19

J'ai encore un modem 56k qui marche bien. Peut être que je pourrais leur vendre, il doit plus y en avoir sur le marché, s'ils veulent renouveler leur système informatique.

Chez Uptevia, ils ne doivent pas savoir que ces modems ne fonctionnent que sur les réseaux en cuivre, pas sur la fibre.
    A ce sujet, as tu testé ce modem récemment ?

• 04 juin 2026 11:23
    04 juin 2026 08:19

Chez Uptevia, ils ne doivent pas savoir que ces modems ne fonctionnent que sur les réseaux en cuivre, pas sur la fibre.
    A ce sujet, as tu testé ce modem récemment ?

Bjr, Sparwari
    Non pas du tout, en fait j'en ai deux qui sont sur mon bureau pour faire joli et servir de presse papier. Je suis électronicien/informaticien de scolarité et j'ai travaillé pendant quelques années chez Olivetti. Puis j'ai changé de branche. Toutes les villes où je connais des gens sont fibrées et donc impossible de s'en servir. par contre rien n'empêche de les câbler l'un à l'autre pour les faire " converser ". Un autre temps.

• 04 juin 2026 11:43
    04 juin 2026 11:23

Bjr, Sparwari
    Non pas du tout, en fait j'en ai deux qui sont sur mon bureau pour faire joli et servir de presse papier. Je suis électronicien/informaticien de scolarité et j'ai travaillé pendant quelques années chez Olivetti. Puis j'ai changé de branche. Toutes les villes où je connais des gens sont fibrées et donc impossible de s'en servir. par contre rien n'empêche de les câbler l'un à l'autre pour les faire " converser ". Un autre temps.

Sur mon bureau, 2 presse-papier : un presse papier "Elf Aquitaine" et une prothése de hanche type "prothése de Moore"... C'est moins courant.

• 09 juillet 2026 16:29

BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
    Les deux banques sont entrées en négociations exclusives pour céder Uptevia à Euroclear. Elles avaient mis en commun leurs activités dans cette coentreprise en 2023.

• 09 juillet 2026 23:37

Quel est l'intérêt de passer en nominateur pour pour un adulte. Il vaut mieux passer par son pea et mettre en administré. Comme ça pas besoin d'uptevia

• 10 juillet 2026 08:42
    09 juillet 2026 23:37

Quel est l'intérêt de passer en nominateur pour pour un adulte. Il vaut mieux passer par son pea et mettre en administré. Comme ça pas besoin d'uptevia

Bonjour M8234836 - Il existe des actionnaires à qui l'accès au PEA leur est impossible et pour d'autres des circonstances particulières ou le PEA ne constitue pas une solution optimale. 😉

• 10 juillet 2026 11:10

Mon ordre de vente à 180 n'a été pris que le lendemain car il fallait d'abord me contacter pour en vérifier la validité.
    (A quoi servent les mots de passe? la confirmation par email?)

Heureusement que le cours a été touché ensuite (exécuté à 180,02) mais entre le passage de mon ordre le 01/07 vers 10h et leur appel du lendemain vers 10h il se passe quoi ?

Bref pas rassuré par ce prestataire.

• 10 juillet 2026 13:04

Il faudrait contacter un membre du comité consultatif des actionnaires qui puisse faire remonter les soucis que pose Uptévia à la direction de A.I. parce que ce n'est pas le service actionnaire qui le fera. Je ne sais pas si l'on peut les contacter par email. Pour info malgré nos appels, ma compagne reçoit toujours les avis en anglais.

• 10 juillet 2026 13:06

Peut être qu'un membre du comité consultatif des actionnaires nous lit, auquel cas il peut faire remonter directement, ce serait un gros progrès.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

78 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

75,39 -0,67%
8 338,97 +0,15%