Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
184,160 (c) EUR
+2,10% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

181,720

• clôture veille

180,380

• + haut

184,260

• + bas

181,220

• volume

636 774

• capital échangé

0,11%

• valorisation

106 559 MEUR

• dernier échange

25.05.26 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

189,680

• rendement estimé 2026

2,15%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,70

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Une question, je n'ai trouvé la réponse

27 mars 2026 11:33

Bonjour a tous.

j'ai 80 Air Liquide au nominatif sur Bourso, j'ai vais recevoir 8 actions gratuites en juin.
Ma question est, si je vend les 8 gratuites est ce que je vais perdre l'avantage du nominatif sur les 80 actions.

Désolé pour la question, j'ai fait des recherches mais pas trouvé de réponses.
Bon investissement a tous.

62 réponses

• 27 mars 2026 11:56

Non les avantages d'une action au nominatif restent attachés tant qu'on ne la vend pas.

• 27 mars 2026 12:34

LePortos j'ai une autre idée pour vous
    au lieu de vendre vos 8 actions ...gardez les puis ajouter en 12 autres pour arriver a 100
    mettez les en nominatif
    au bout de 2 années pleines vous receverez un bonus de 10% de fidelité et donc
    10 actions gratuites + 1 complemntaire = 11 actions gratuites lors de la distribution
    qu'en dites vous ?

• 27 mars 2026 13:48

Vous avez aujourd'hui 80 actions : votre portefeuille vaudra donc environ 14000€ (80*175€) la veille de l'attribution gratuite.
    Il en vaudra toujours autant le lendemain : 88*159€ environ
    Si votre intention est de diminuer la valeur de votre portefeuille, effectivement vous pouvez vendre ces 8 actions après l'attribution gratuite aussi bien qu'avant.

Quant à la suggestion de r.thunder, il faut préciser que les actions acquises (attribution gratuite ou achat ) en 2026 seront au mieux des PF29 et donc que l'effet de le prime sur une attribution gratuite ne viendra qu'en 2030 (si l'attribution gratuite est confirmée tous les 2 ans)

• 27 mars 2026 13:58
    27 mars 2026 13:48

Vous avez aujourd'hui 80 actions : votre portefeuille vaudra donc environ 14000€ (80*175€) la veille de l'attribution gratuite.
    Il en vaudra toujours autant le lendemain : 88*159€ environ
    Si votre intention est de diminuer la valeur de votre portefeuille, effectivement vous pouvez vendre ces 8 actions après l'attribution gratuite aussi bien qu'avant.

Quant à la suggestion de r.thunder, il faut préciser que les actions acquises (attribution gratuite ou achat ) en 2026 seront au mieux des PF29 et donc que l'effet de le prime sur une attribution gratuite ne viendra qu'en 2030 (si l'attribution gratuite est confirmée tous les 2 ans)

La reco est une erreur, c'est en voulant citer ce message qu'elle s'est placée. 😡​
    "l'effet de le prime sur une attribution gratuite ne viendra qu'en 2030" 🤓​
    Non, c'est faux, les actions attribuées ont les mêmes droits à prime que les actions dont elles sont issues. 😉

• 27 mars 2026 14:01

r.thunder proposait d'en acheter 12 autres qui seraont au mieux des PF29
    Il est vrai que les 8 attribuées gratuitement seront comme les 80

• 27 mars 2026 14:51
    27 mars 2026 12:34

LePortos j'ai une autre idée pour vous
    au lieu de vendre vos 8 actions ...gardez les puis ajouter en 12 autres pour arriver a 100
    mettez les en nominatif
    au bout de 2 années pleines vous receverez un bonus de 10% de fidelité et donc
    10 actions gratuites + 1 complemntaire = 11 actions gratuites lors de la distribution
    qu'en dites vous ?

Ce n' est pas utile de compléter à 100 en 2026 pour avoir une action fidélité en 2030. En acheter 3 suffit puisque avec 83 plus 8 en 2026 + 9 en 2028 cela en fera 100 en 2030 🤔

• 27 mars 2026 15:45

c'est vrai ... au meme temps toutes celle achetées maintenant offrent des dividendes espece qui peuvent toujours faire plaisir
    l'idée a la base est de dire ... gardez vos titres pour arriver a 100 et ainsi obtenir 1 action complementaire
    apres en cas de besoin il est normal de pouvoir vendre ce qui est distrubué et ainsi se faire encore plus plaisir 😜

• 27 mars 2026 19:37

Mais non, tu ne perdras pas ton avantage.
    Fais cependant attention en revendant les 8 gratuites : si les 80 que tu détiens sont en portefeuille depuis au moins 2 ans à la date de l'AG, elles ont un code différent des gratuites attribuées.

• 27 mars 2026 20:08
    27 mars 2026 19:37

Fais cependant attention en revendant les 8 gratuites : si les 80 que tu détiens sont en portefeuille depuis au moins 2 ans à la date de l'AG, elles ont un code différent des gratuites attribuées.

" elles ont un code différent des gratuites attribuées." 🤓​
    Les statuts d'Air Liquide disposent que les actions attribuées ont les mêmes caractéristiques que celles dont elles sont issues et par conséquent ont le même code ISIN.

• 27 mars 2026 21:18

Je vois mal comment on peut concevoir que les 80 actions que l'on conserve puissent être impactées par la vente de 8 autres actions...
    J'ai 88 pommes sur mon arbre, j'en vends 8, est ce que les autres se transforment en poire ?

La capacité du cerveau humain à s'inventer, au delà de toute logique, des problème qui n'existent pas m'étonne chaque jour 🤔

• 28 mars 2026 00:03

Tu as raison pour ce qui concerne le code ISIN, mais il y a un détail en plus qui permet la différenciation entre actions détenues depuis moins de 2 ans et celle détenues depuis au moins 2 ans. Regarde tes relevés et tu verras. Bref, il faut faire attention quand on revend, surtout si c'est en ligne (pas d'employé de banque pour chercher à ta place la bonne désignation)

• 28 mars 2026 08:10
    28 mars 2026 00:03

Tu as raison pour ce qui concerne le code ISIN, mais il y a un détail en plus qui permet la différenciation entre actions détenues depuis moins de 2 ans et celle détenues depuis au moins 2 ans. Regarde tes relevés et tu verras. Bref, il faut faire attention quand on revend, surtout si c'est en ligne (pas d'employé de banque pour chercher à ta place la bonne désignation)

Je précise : je précise : mêmes caractéristiques y compris mêmes droits à prime !

• 28 mars 2026 21:59
    28 mars 2026 08:10

Je précise : je précise : mêmes caractéristiques y compris mêmes droits à prime !

NON ! Je n'affirme rien "à la légère".

Voici un copier-coller provenant du site d'Air Liquide

---------- début de copie-------------
    4 codes ISIN différents chez Air Liquide
    Lorsque vous détenez vos actions Air Liquide au nominatif (au « pur » : directement chez Air Liquide ou à « l’administré » via votre établissement financier) pendant deux années civiles pleines de détention, votre fidélité est récompensée. Cette prime de fidélité se traduit par une majoration de + 10 % sur le montant des dividendes versés et + 10 % sur le nombre d'actions gratuites attribuées lors des opérations d’attribution.
    Il est donc essentiel de pouvoir identifier facilement les actions de votre portefeuille qui ont le droit à la prime de fidélité.

Vos titres au nominatif sont identifiés par un code ISIN intermédiaire tant qu’ils ne sont pas encore éligibles à la prime de fidélité.
    Après deux années civiles pleines de détention, le code intermédiaire est automatiquement remplacé par un code permanent ou code “à prime”.

Les codes ISIN permanents :
    FR0000053951 pour les titres inscrits au nominatif qui bénéficient de la prime de fidélité en 2025 (achetés ou convertis au nominatif en 2022 ou avant) ;
    FR0000120073 pour les titres acquis pendant l’année en cours (2025) et qui, s’ils sont inscrits au nominatif, bénéficieront de la prime de fidélité après deux années civiles pleines (en 2028).

Les codes ISIN intermédiaires actuellement en vigueur (car ils évoluent tous les ans) :
    FR001400LL63 pour les titres inscrits au nominatif en 2023 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2026;
    F
    FR001400T5U9 pour les titres inscrits au nominatif en 2024 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2027.
    ------------ Fin de copie --------------

Et au cas où il y aurait encore un doute :

https://www.airliquide.com/fr/histoires/actionnariat/tout-savoir-sur-les -codes-isin#:~:text=4%20codes%20ISIN%20diff%C3%A9rents%20chez%20Air%20Liquide&am p;text=Vos%20titres%20au%20nominatif%20sont,ou%20code%20%E2%80%9C%C3%A0%20prime% E2%80%9D.

• 28 mars 2026 23:43
    28 mars 2026 21:59

NON ! Je n'affirme rien "à la légère".

Voici un copier-coller provenant du site d'Air Liquide

---------- début de copie-------------
    4 codes ISIN différents chez Air Liquide
    Lorsque vous détenez vos actions Air Liquide au nominatif (au « pur » : directement chez Air Liquide ou à « l’administré » via votre établissement financier) pendant deux années civiles pleines de détention, votre fidélité est récompensée. Cette prime de fidélité se traduit par une majoration de + 10 % sur le montant des dividendes versés et + 10 % sur le nombre d'actions gratuites attribuées lors des opérations d’attribution.
    Il est donc essentiel de pouvoir identifier facilement les actions de votre portefeuille qui ont le droit à la prime de fidélité.

Vos titres au nominatif sont identifiés par un code ISIN intermédiaire tant qu’ils ne sont pas encore éligibles à la prime de fidélité.
    Après deux années civiles pleines de détention, le code intermédiaire est automatiquement remplacé par un code permanent ou code “à prime”.

Les codes ISIN permanents :
    FR0000053951 pour les titres inscrits au nominatif qui bénéficient de la prime de fidélité en 2025 (achetés ou convertis au nominatif en 2022 ou avant) ;
    FR0000120073 pour les titres acquis pendant l’année en cours (2025) et qui, s’ils sont inscrits au nominatif, bénéficieront de la prime de fidélité après deux années civiles pleines (en 2028).

Les codes ISIN intermédiaires actuellement en vigueur (car ils évoluent tous les ans) :
    FR001400LL63 pour les titres inscrits au nominatif en 2023 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2026;
    F
    FR001400T5U9 pour les titres inscrits au nominatif en 2024 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2027.
    ------------ Fin de copie --------------

Et au cas où il y aurait encore un doute :

https://www.airliquide.com/fr/histoires/actionnariat/tout-savoir-sur-les -codes-isin#:~:text=4%20codes%20ISIN%20diff%C3%A9rents%20chez%20Air%20Liquide&am p;text=Vos%20titres%20au%20nominatif%20sont,ou%20code%20%E2%80%9C%C3%A0%20prime% E2%80%9D.

Il n’y a rien dans ce que vous venez de poster qui montre que les actions attribuées n’ont pas les mêmes droits à prime que les actions dont elles sont issues. A toutes fins utiles, je vous indique que les statuts disposent :
    Au cas où, à compter du 1er janvier 1996, le Conseil d’Administration, sur autorisation de l’Assemblée Générale, déciderait d’une augmentation de capital par incorporation de réserves, de bénéfices ou de primes, les actions inscrites au 31 décembre précédant l'opération sous la forme nominative depuis au moins deux ans, et qui le restent jusqu'à la veille de la date d'attribution d'actions, donneront droit à leurs titulaires à une attribution d’actions majorée de 10 % par rapport à celle effectuée au bénéfice des autres actions et selon les mêmes modalités. Les actions nouvelles ainsi créées seront assimilées, pour le calcul des droits au dividende majoré et aux attributions majorées, aux actions anciennes dont elles sont issues”
    En conclusion, moi aussi, je n’affirme rien à la légère mais contrairement à vous, je sais mieux lire ce qui me permet d’affirmer des choses justes.
    Vous êtes membre au forum depuis un peu moins d’un mois et il serait bon que vous vous appreniez à connaître vos interlocuteurs avant d’essayer de les prendre en défaut. À toutes fins utiles, je vous indique que je suis en bourse depuis plus de 40 ans et que je connais parfaitement le mécanisme des attributions gratuites d’Air Liquide. Vous venez tout juste de sortir d’un chou et vous êtes en train de signifier à des actionnaire d’Air Liquide qui ont déjà bénéficié de plus d’une dizaine d’attributions gratuites d’actions que leurs nouvelles actions n’ont pas eu les même droits à prime que les actions dont elles sont issues. !

• 29 mars 2026 09:49

Au lieu d'écrire des "âneries" comme "Vous venez tout juste de sortir d’un chou..." qui sont des attaques contre la personne, et fausses en plus puisque moi j'ai plus de 50 ans de Bourse derrière moi dont 40 en tant qu'actionnaire d'AL, vous feriez mieux de BIEN lire ce que j'écrivais au début.

Ainsi vous écrivez : "Il n’y a rien dans ce que vous venez de poster qui montre que les actions attribuées n’ont pas les mêmes droits à prime que les actions dont elles sont issues.". Ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas tenus ! Je n'ai jamais dit que les actions attribuées n'avaient pas les mêmes droits à prime, j'ai dit qu'il fallait faire attention au code en les vendant.

RELISEZ !

• 29 mars 2026 10:04
    29 mars 2026 09:49

Au lieu d'écrire des "âneries" comme "Vous venez tout juste de sortir d’un chou..." qui sont des attaques contre la personne, et fausses en plus puisque moi j'ai plus de 50 ans de Bourse derrière moi dont 40 en tant qu'actionnaire d'AL, vous feriez mieux de BIEN lire ce que j'écrivais au début.

Ainsi vous écrivez : "Il n’y a rien dans ce que vous venez de poster qui montre que les actions attribuées n’ont pas les mêmes droits à prime que les actions dont elles sont issues.". Ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas tenus ! Je n'ai jamais dit que les actions attribuées n'avaient pas les mêmes droits à prime, j'ai dit qu'il fallait faire attention au code en les vendant.

RELISEZ !

Le 28 mars à 8h10, j'ai écrit "je précise : mêmes caractéristiques y compris mêmes droits à prime ! "
    à 21h59 vous avez répondu "NON ! Je n'affirme rien "à la légère"."
    Il me semble que dans ce contexte votre "NON" signifie que les actions attribuées n'ont pas les mêmes droits à prime que celles dont elles sont issues ! 😠

• 29 mars 2026 13:31

Bonjour
    Je ne vois qu’une seule personne capable de régler ce problème : mon ami Donald Trump 🪖… mais je n’ai pas envie que la bourse chute de nouveau.😉😊

• 29 mars 2026 14:19

Cette affirmation de M7776739 est fausse
    "si les 80 que tu détiens sont en portefeuille depuis au moins 2 ans à la date de l'AG, elles ont un code différent des gratuites attribuées."

Les gratuites auront les mêmes caractéristiques que les 80 dont elles sont issues, donc le même code comme le dit erb518cup47

• 29 mars 2026 15:10
    29 mars 2026 14:19

Cette affirmation de M7776739 est fausse
    "si les 80 que tu détiens sont en portefeuille depuis au moins 2 ans à la date de l'AG, elles ont un code différent des gratuites attribuées."

Les gratuites auront les mêmes caractéristiques que les 80 dont elles sont issues, donc le même code comme le dit erb518cup47

Bonjour Rangef , je vous remercie pour ce constat. en effet M7776739 n'énonce pas des affirmations fausses à la légère 👍​....😉

• 29 mars 2026 15:21

On dirait que tout le monde s'est donné le mot pour tout lire de travers !

1) relisez ma réponse à HaggarDuNor. Il n'y est pas question de droits différents entre actions détenues et actions nouvelles.
    2) Relisez la copie du site d'Air Liquide que je vous ai jointe plus haut. Elle confirme ma réponse à HaggarDuNor.

Je ne répondrai plus aux contradicteurs qui sont de mauvaise foi.

• 29 mars 2026 16:06
    29 mars 2026 15:21

On dirait que tout le monde s'est donné le mot pour tout lire de travers !

1) relisez ma réponse à HaggarDuNor. Il n'y est pas question de droits différents entre actions détenues et actions nouvelles.
    2) Relisez la copie du site d'Air Liquide que je vous ai jointe plus haut. Elle confirme ma réponse à HaggarDuNor.

Je ne répondrai plus aux contradicteurs qui sont de mauvaise foi.

Le 27 mars à 19h37, vous avez écrit ”si les 80 que tu détiens sont en portefeuille depuis au moins 2 ans à la date de l'AG, elles ont un code différent des gratuites attribuées.” Si elles ont un code différent des gratuites attribuées, cela signifie qu’elles ont des droits à prime différents puisque c’est justement les droits à prime diffèrent selon le code ISIN (prime en 2026, 2027, 2028 ou 2029 selon le code ISIN ) !

• 29 mars 2026 17:28

Oui, et c'est juste, puisque les gratuites attribuées ne sont pas encore détenues depuis au moins 2 ans. Donc n'ouvrent pas elles-mêmes le droit à la prime de 10%, donc encore selon ce qui est écrit par Air Liquide, elles ont forcément un code différent pour être distinguées des autres.

J'ai l'impression qu'il y en a certains qui confondent les 10% d'attribution gratuite avec les 10% de prime de fidélité. Ce sont 2 choses différentes !

• 29 mars 2026 17:42

Et pour être bien clair, car il y en a certainement qui pataugent, prenons un exemple concret : celui d'un détenteur de 1000 actions.
    Au moment de l'AG, ces 1000 actions ont le code FR0000120073.

S'il possède les 1000 actions depuis au moins deux ans à la date de l'AG, il recevra :
    100 actions nouvelle, au titre de l'attribution gratuite
    10 actions nouvelles de plus, au titre de la prime de fidélité (10% de 100)
    Ces 110 actions nouvelles auront un code transitoire jusqu'à être détenues depuis au moins 2 ans, moment auquel elles retrouveront le code FR0000120073.

Si les 1000 actions ne sont pas détenues depuis 2 ans, il ne recevra que 100 actions, car n'ouvrant pas droit à la prime de fidélité.
    Ces 100 actions auront le même code transitoire que les 110 du cas précédent.

• 29 mars 2026 18:09
    29 mars 2026 17:42

Et pour être bien clair, car il y en a certainement qui pataugent, prenons un exemple concret : celui d'un détenteur de 1000 actions.
    Au moment de l'AG, ces 1000 actions ont le code FR0000120073.

S'il possède les 1000 actions depuis au moins deux ans à la date de l'AG, il recevra :
    100 actions nouvelle, au titre de l'attribution gratuite
    10 actions nouvelles de plus, au titre de la prime de fidélité (10% de 100)
    Ces 110 actions nouvelles auront un code transitoire jusqu'à être détenues depuis au moins 2 ans, moment auquel elles retrouveront le code FR0000120073.

Si les 1000 actions ne sont pas détenues depuis 2 ans, il ne recevra que 100 actions, car n'ouvrant pas droit à la prime de fidélité.
    Ces 100 actions auront le même code transitoire que les 110 du cas précédent.

"S'il possède les 1000 actions depuis au moins deux ans à la date de l'AG, il recevra : 100 actions nouvelle, au titre de l'attribution gratuite 10 actions nouvelles de plus, au titre de la prime de fidélité (10% de 100) Ces 110 actions nouvelles auront un code transitoire jusqu'à être détenues depuis au moins 2 ans, moment auquel elles retrouveront le code FR0000120073." 🤓​
    NON, c'est faux, les 110 actions auront le même code ISIN que les 1000 actions et par conséquent comme les 1000 actions sont primées, les 110 nouvelles actions sont éligible immédiatement à la prime pour les paiements de dividende postérieurs à la date d'attribution ainsi que pour toute nouvelle attribution gratuite.
    Je rappelle ci-après la disposition des statuts qui régit les droits ses actions attribuées.
    "Au cas où, à compter du 1er janvier 1996, le Conseil d’Administration, sur autorisation de l’Assemblée Générale, déciderait d’une augmentation de capital par incorporation de réserves, de bénéfices ou de primes, les actions inscrites au 31 décembre précédant l'opération sous la forme nominative depuis au moins deux ans, et qui le restent jusqu'à la veille de la date d'attribution d'actions, donneront droit à leurs titulaires à une attribution d’actions majorée de 10 % par rapport à celle effectuée au bénéfice des autres actions et selon les mêmes modalités. Les actions nouvelles ainsi créées seront assimilées, pour le calcul des droits au dividende majoré et aux attributions majorées, aux actions anciennes dont elles sont issues”

• 29 mars 2026 18:17

Encore faux : "Ces 110 actions nouvelles auront un code transitoire jusqu'à être détenues depuis au moins 2 ans, moment auquel elles retrouveront le code FR0000120073."
    Pour la 20ème fois les gratuites sont assimilées aux actions dont elles sont issues.

Donc les 110 de ton 1er exemple auront le même code que les mille dont elles sont issues et donneront immédiatement droit à la prime. Des gratuites issues d'actions ayant doit à la prime ont immédiatement droit à la prime

Et si pas droit,à prime, cas de ton 2ème exemple, elles auront de toute façon le même code que les 1000 dont elles sont issues.

• 29 mars 2026 19:25

Bonjour
    Je pense que Monsieur M7776739 devait parler des 10 % en plus au bout de 2 années d’ancienneté. Les 100 actions gratuites sur 1000 seraient du même code, et le bonus de 10 %( 10 actions aurait un autre code et au bout de 2 années . Retrouverez les mêmes codes que les autres actions .Moi aussi je pensais cela ! Qui se révèle faut, comme quoi on en apprend tous les jours
    Bonne soirée

• 29 mars 2026 20:13
    29 mars 2026 19:25

Bonjour
    Je pense que Monsieur M7776739 devait parler des 10 % en plus au bout de 2 années d’ancienneté. Les 100 actions gratuites sur 1000 seraient du même code, et le bonus de 10 %( 10 actions aurait un autre code et au bout de 2 années . Retrouverez les mêmes codes que les autres actions .Moi aussi je pensais cela ! Qui se révèle faut, comme quoi on en apprend tous les jours
    Bonne soirée

Bonsoir Airforce - à l'extrait des statuts que j'ai reproduit ci dessus à 18h09 l'expression "Les actions nouvelles ainsi créées seront assimilées, pour le calcul des droits au dividende majoré et aux attributions majorées, aux actions anciennes dont elles sont issues", se rapporte à "à une attribution d’actions majorée de 10 %", c'est à dire à l'attribution ordinaire ET la Majoration 😉

• 29 mars 2026 22:34

En gros, si l'action acheté et mit au nominatif administré a plus de 2 ans d'ancienneté, les avantages acquis le sont aussi pour les actions qui en découlent, pour le dire simplement.

C'est bien ça erb518cup47 ?

• 29 mars 2026 22:49
    29 mars 2026 22:34

En gros, si l'action acheté et mit au nominatif administré a plus de 2 ans d'ancienneté, les avantages acquis le sont aussi pour les actions qui en découlent, pour le dire simplement.

C'est bien ça erb518cup47 ?

Ce n’est que partiellement exact. La condition est de les détenir au moins depuis 2 années civiles entières en continu pour l’avantage de la majoration de 10% des dividendes et attributions gratuite d’actions. Pour d’autres avantages comme par exemple la convocation automatique aux assemblées générales, la dispense de présentation d’une carte d’admission ou d’attestation pour y participer, il n’y a pas de condition de durée de détention. 😜

• 29 mars 2026 22:57

The-Blue J’ajoute à mes propos précédents que’à la fiche pratique numéro 5 de l’actionnaire, il y est inscrit dans un cadre en fond bleu :
    Vos avantages sont préservés Les Actions Gratuites attribuées ont les mêmes caractéristiques que les actions dont elles sont issues : éligibilité à la Prime de Fidélité, durée de détention, droit de vote, droit au dividende. L’attribution d’Actions Gratuites s’opère compte par compte et mode de détention par mode de détention : il n’y a pas de fongibilité des rompus. Ainsi, si vous possédez des titres sur un comptetitres et sur un PEA ou si vous détenez des titres « au nominatif administré » et d’autres « au porteur », les rompus de ces titres ne peuvent s’additionner pour créer une nouvelle Action Gratuite (non-fongibilité des rompus.

• 30 mars 2026 13:13

Je confirme … 3 actions prime 2026 et 7 actions prime 2027 ne donneront pas une action gratuite chez moi à la SG
    J’aurais dès rompus

• 30 mars 2026 13:15
    27 mars 2026 19:37

Sinon pour se joindre à vous je confirme que c’est faux ! Les 8 grtatuites auront le même code que les 80 dont elle sont issues

• 30 mars 2026 13:22

M77 inscrit en mars 2026 …. La nouvelle génération arrive
    C’est la génération qui veut tout … tout de suite et qui a toujours raison
    Ça promet !

• 30 mars 2026 13:28

1. Quel sera leur code ISIN ?
    Les 8 actions gratuites que vous allez recevoir adopteront automatiquement le même code ISIN que les 80 actions "mères" dont elles sont issues.
    • Si vos 80 actions sont au code FR0000053951 (Prime de fidélité déjà acquise), vos 8 nouvelles actions rejoindront ce même code.
    • En résumé : elles sont créditées sur la même ligne que vos actions actuelles.
    2. Auront-elles les mêmes droits de prime ?
    Oui, absolument. C'est l'un des grands avantages d'Air Liquide : les actions gratuites conservent l'antériorité des titres qui leur ont donné naissance.
    • La Prime de Fidélité : Vos 8 nouvelles actions bénéficient immédiatement du bonus de +10% sur le dividende et du bonus de +10% lors des prochaines attributions d'actions gratuites.
    • L'ancienneté : Elles sont considérées comme ayant été acquises à la même date que vos 80 actions initiales. Elles ne repartent pas de zéro pour le décompte des deux années civiles requises pour la prime.

• 30 mars 2026 13:29

C’est IA qui le dit !

• 30 mars 2026 13:30
    30 mars 2026 13:22

M77 inscrit en mars 2026 …. La nouvelle génération arrive
    C’est la génération qui veut tout … tout de suite et qui a toujours raison
    Ça promet !

Encore un qui dit des âneries...
    Avant de parler de nouvelle génération, lis donc les commentaires qui précèdent...
    Car manifestement, tu ne lis pas tout.
    Ce n'est pas parce que je suis sur ce site depuis peu que je n'étais pas en bourse avant.
    Plus de 50 ans de Bourse, et plus de 40 sur Air Liquide...

A tous : de grâce, arrêtez les attaques sur les personnes dont vous ne savez rien ! Vous perdez toute crédibilité

• 30 mars 2026 14:23

Je retire …. Pas la nouvelle génération
    50 ans de bourse et 40 ans d Air Liquide … c’est plutôt l’ancienne génération
    La difference entre les 2 ?
    La nouvelle ne veux rien comprendre
    L’ancienne ne comprends plus rien
    😬​
    Elle est bonne celle là non ?

• 30 mars 2026 14:40

La nouvelle génération est sans doute comme vous au départ.
    L'ancienne qui ne comprends plus rien, je ne sais pas mais sur le forum se sont bien les anciens qui expliquent donc on ne peut pas affirmer qu'elle ne comprend plus rien 🙂

• 30 mars 2026 15:17
    30 mars 2026 14:23

Je retire …. Pas la nouvelle génération
    50 ans de bourse et 40 ans d Air Liquide … c’est plutôt l’ancienne génération
    La difference entre les 2 ?
    La nouvelle ne veux rien comprendre
    L’ancienne ne comprends plus rien
    😬​
    Elle est bonne celle là non ?

40 ans d'Air Liquide, cela lui en a fait des attributions gratuites d'actions pour lesquelles il ne s'est pas rendu compte que les nouvelles actions sont assimilées à celles dont elles sont issues 🤓

• 30 mars 2026 15:22
    30 mars 2026 13:30

Encore un qui dit des âneries...
    Avant de parler de nouvelle génération, lis donc les commentaires qui précèdent...
    Car manifestement, tu ne lis pas tout.
    Ce n'est pas parce que je suis sur ce site depuis peu que je n'étais pas en bourse avant.
    Plus de 50 ans de Bourse, et plus de 40 sur Air Liquide...

A tous : de grâce, arrêtez les attaques sur les personnes dont vous ne savez rien ! Vous perdez toute crédibilité

sur le forum Air Liquide, on ne dit pas des âneries 🤓​, on écrit des âneries 🤔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

62 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,3 -8,22%
8 258,26 +1,76%