Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 3 AIR LIQUIDE
157,940 (c) EUR
-0,15% 
Ouverture théorique 157,940 EUR (-0,15%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

157,920

• clôture veille

158,180

• + haut

158,680

• + bas

157,180

• volume

790 026

• capital échangé

0,14%

• valorisation

91 508 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 17:36:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

153,220

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,660

• rendement estimé 2026

2,37%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

21,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : La CATA : Uptevia pr le Nominatif AL ! | page 3

31 oct. 2025 09:55

Bjr ,

c'est une Cata ! Je ne comprend pas pourquoi AL cesse soin service (+site) Actionnaire qui fonctionne bien .
Uptevia est en dessus de toute relation Client (un terme INEXISTANT chez eux) .... N'oubliez pas d'enregistrer vos documents avant la migration ....
Ex du fonctionnemnt UPTEVIA : pr acheter des titres ( ex : Orange), il faut verser 105% avant de pouvoir valider le passage del'ordre et pas possibilité de le modifier !!! Comme je leur ai déjà dit : cela fonctionnait nettement mieux qd on allait au Guichet de sa Banque ou qd on utilisait le fax !!!!

109 réponses

• 04 novembre 2025 16:20

"D'autres moyens de paiement seront déployés en 2025 " ??? 2026 ?
    A-t-on des infos sur les frais achat / vente et sur les éventuels frais minimum par opération ??

• 04 novembre 2025 17:00

Ci joint extrait conditions Uptevia de 2023 ; l'achat carte est limite à 3000€ suivant ces memes conditions

4.2 Ordres d’achat A l’exception de l’achat de droits formant rompus dans le cadre d’opérations sur titres, la prise en charge d’un ordre d’achat est subordonnée à la réception préalable par Uptevia d’un règlement de couverture représentant 105% du montant prévisionnel estimé de la négociation. Cette règle ne s’applique pas aux ordres d’achat transmis sur le site OLIS Actionnaire et réglés par carte bancaire. Au cas où un ordre d’achat ne serait pas exécuté et ne serait pas renouvelé par le Titulaire, Uptevia initiera le remboursement des fonds à ce dernier, sans intérêts, dans les meilleurs délais à compter de la tombée de l’ordre.

• 04 novembre 2025 17:32
    04 novembre 2025 16:20

"D'autres moyens de paiement seront déployés en 2025 " ??? 2026 ?
    A-t-on des infos sur les frais achat / vente et sur les éventuels frais minimum par opération ??

- Initiation paiement (Virement SEPA instantané)

• 04 novembre 2025 18:49
    04 novembre 2025 17:00

Ci joint extrait conditions Uptevia de 2023 ; l'achat carte est limite à 3000€ suivant ces memes conditions

4.2 Ordres d’achat A l’exception de l’achat de droits formant rompus dans le cadre d’opérations sur titres, la prise en charge d’un ordre d’achat est subordonnée à la réception préalable par Uptevia d’un règlement de couverture représentant 105% du montant prévisionnel estimé de la négociation. Cette règle ne s’applique pas aux ordres d’achat transmis sur le site OLIS Actionnaire et réglés par carte bancaire. Au cas où un ordre d’achat ne serait pas exécuté et ne serait pas renouvelé par le Titulaire, Uptevia initiera le remboursement des fonds à ce dernier, sans intérêts, dans les meilleurs délais à compter de la tombée de l’ordre.

Bonsoir caveat - - En effet, de même selon les conditions générales d'avril 2025, le règlement par carte bancaire est accepté pour 3000 euros maximum. Cependant, en initiant un ordre d'achat, il s'affiche "Modalités de paiement pour vos achats de titres" et "Paiement par carte bancaire dans la limite de 10 000 €". Encore une discordance dont Uptevia excelle. 🤓

• 04 novembre 2025 20:47

C'est clair comme du jus de chique et généralement quand c'est flou, y a un loup....

• 06 novembre 2025 08:06

c'est un peu comme pour l'assurance vie, il faut faire en sorte que l'épargnant ne puisse plus prendre d'initiatives personnelles

la pluspart des mesures prises vont dans ce sens, et j'ai l'impression que personne que personne ne s'aperçoit qu'on va
    vers une ultra concentration des supports de la pyramide

• 06 novembre 2025 08:17

Si j ai 100 actions air liquide qui vont aller à Uptevia , un ordre d achat de 10 ne devrait pas etre payé par avance les 100 actions étant caution .

• 06 novembre 2025 08:58

Est-ce que tout pourra se régler depuis l'espace client, ou faudra-t-il en parallèle ouvrir un compte chez Uptevia ? Dans ce cas, ça risque de poser des problèmes pour les non résidents ?

• 06 novembre 2025 09:30
    06 novembre 2025 08:58

Est-ce que tout pourra se régler depuis l'espace client, ou faudra-t-il en parallèle ouvrir un compte chez Uptevia ? Dans ce cas, ça risque de poser des problèmes pour les non résidents ?

Bonjour
    Virement bancaire, qui pourra être effectué de manière instantanée ou différée.

• 06 novembre 2025 09:59

Bonjour Airforce ,
    La question est bête, mais actuellement, il n'y a pas de référence de compte dans l'espace actionnaire....

• 06 novembre 2025 10:34

Bonjour
    Par carte mon plafond est de 2400 par mois
    À part le virement bancaires 5000€ par jours
    Alors j'acheté 28 par 28 actions et il se prélevé 4 jours après , mais mon ordre étais bien pris en compte le jour de l'achat . Est-ce que ça sera pareil avec uptevia ? Merci

• 06 novembre 2025 11:49
    06 novembre 2025 10:34

Bonjour
    Par carte mon plafond est de 2400 par mois
    À part le virement bancaires 5000€ par jours
    Alors j'acheté 28 par 28 actions et il se prélevé 4 jours après , mais mon ordre étais bien pris en compte le jour de l'achat . Est-ce que ça sera pareil avec uptevia ? Merci

Bonjour Airforce
    "mais mon ordre étais bien pris en compte le jour de l'achat ."
    Est-ce que vous vous relisez ? Si vous avez acheté des actions, évidemment qu'à ce moment là votre ordre d'achat était pris en compte .🙃

• 06 novembre 2025 11:58

Pour en revenir à la qualité des espaces actionnaires d'Uptevia, il semble qu'il a été conçu par des non francophones si j'en juge par le nom employé pour désigner les avis de crédit : "Avis de réglementation" au lieu de me semble t-il "Avis de règlements" 🤓​ ....😁​ ...😂

Et il n'y a personne qui vérifie ce qui est mis en ligne ?​ 🤓

• 06 novembre 2025 12:14
    06 novembre 2025 11:49

Bonjour Airforce
    "mais mon ordre étais bien pris en compte le jour de l'achat ."
    Est-ce que vous vous relisez ? Si vous avez acheté des actions, évidemment qu'à ce moment là votre ordre d'achat était pris en compte .🙃

Bonjour erb518cup47
    Je voulais dire quand je passe un ordre au marché
    Valider. le prélèvement se faisait 4 jours après au montant du jour où j'ai passé l'ordre
    Sur uptevia tout le monde dit qu'il faut verser l'argent avant de valider l'ordre , ce n'est plus pareil ??
    Peut-être que je m'exprime mal merci

• 06 novembre 2025 12:52
    06 novembre 2025 12:14

Bonjour erb518cup47
    Je voulais dire quand je passe un ordre au marché
    Valider. le prélèvement se faisait 4 jours après au montant du jour où j'ai passé l'ordre
    Sur uptevia tout le monde dit qu'il faut verser l'argent avant de valider l'ordre , ce n'est plus pareil ??
    Peut-être que je m'exprime mal merci

dans la file le 4 novembre à 17h00, caveat a reproduit l'extrait des conditions générales d'Uptevia concernant les modalités de paiement des achats d'actions. Ces CG sont toujours en vigueur.

• 06 novembre 2025 13:21

Lettre d'AL: Cette évolution n'impliquera qu'une seule formalité de votre part: la signature d'une nouvelle convention de compte pour vos titres inscrits au nominatif pur dans registre AL. Et si je ne signe pas: que se passera t'il?

• 06 novembre 2025 13:31

Quelques explications (pas convaincantes du tout) reçues d'AL:
    Au moins j'ai la réponse à: comment transférer mes titres sur mon CTO ?
    Madame, chère Actionnaire,

Nous avons bien reçu votre message et prenons note de vos interrogations concernant l’évolution de votre Service Actionnaires.

Comme nous l'indiquions dans notre courrier, à compter du 1er janvier 2026, la gestion administrative de votre compte-titres au nominatif pur sera assurée par notre partenaire expert, sur lequel Air Liquide exercera un contrôle qualité rigoureux.

Dans ce nouveau cadre, l'intérêt de la détention de titres au nominatif pur reste le même.
    Vous continuez à bénéficier de l'ensemble des avantages qui font la spécificité d'Air Liquide :
    - La gratuité totale des frais de tenue de compte.
    - Des frais de courtage avantageux.
    - La Prime de Fidélité en automatique.
    - L'attribution d'Actions Gratuites.
    - Un accès à de nombreuses fonctionnalités via l’Espace Actionnaire en ligne, notamment sur la partie transactionnelle avec le passage d’ordre de bourse en ligne.

Si, malgré ces garanties et ces avantages, vous ne souhaitez pas adhérer à ce nouveau cadre administratif, deux options s'offrent à vous:
    - Transférer vos titres :
    Vous pouvez demander le transfert de vos actions vers l’établissement bancaire de votre choix.
    Vos titres seront alors détenus au nominatif administré ou au porteur.
    Vous pouvez télécharger le document suivant, le compléter et le transmettre à votre établissement bancaire.
    - Céder vos titres : Vous avez également la possibilité de vendre vos actions. Le produit de la vente sera directement versé sur le compte bancaire que vous nous avez communiqué.

Nous espérons que ces précisions répondent à votre message.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

La Direction du Service Actionnaires

• 06 novembre 2025 17:38

J'ai l'impression que la déshérence actuelle de notre action favorite est due à ce choix de gestion malheureux.
    J'avais l'intention d'enlever la gestion de mes valeurs "air liquide" de l'établissement bancaire où elles se trouvent : ... "Ben j'le f'rai po" (pour imiter un personnage de BD aimé par ma petite fille : "c'est pô juste" )

• 06 novembre 2025 17:41

... "due en partie" ...
    Mille excuses ...

• 07 novembre 2025 11:28
    02 novembre 2025 13:37

Je vois mal comment payer l'achat de 200 ou 300 titres par CB....
    encore plus pour Knail avec ses achats par paquet de 10.000 😇​?

le plafond de paiement va bloquer. donc ce n'est pas une solution pertinente.

"Je vois mal comment payer l'achat de 200 ou 300 titres par CB...."
    Bonjour Rangef A Boursobank, le plafond de paiement des cartes bancaires offre METAL est de 50 000 euros sur 30 jours glissants. Par conséquent, cela ne devrait pas être un obstacle pour acheter 200 titres. Qui dans le forum achète plus de 200 actions Air Liquide par mois au nominatif pur ? 🤔​

• 07 novembre 2025 15:45

Bjr, aujourd'hui c'est CACAIS en back-office qui gère le registre des actionnaires AL.
    Mais CACEIS et BNP ont fusionnés leurs services : voici UPTEVIA le pire de l'impensable en terme de service !!!!!!

• 07 novembre 2025 15:47
    07 novembre 2025 15:45

Bjr, aujourd'hui c'est CACAIS en back-office qui gère le registre des actionnaires AL.
    Mais CACEIS et BNP ont fusionnés leurs services : voici UPTEVIA le pire de l'impensable en terme de service !!!!!!

erreur de frappe : CACEIS

• 07 novembre 2025 17:58

Bsr ,
    M908..... Eh oui ..... c'est la Cata ! La notion Service est complétement INCONNUE chez Uptevia. Il faut (faudra) prendre son mal en patience pr nos futurs achats d'AL pr éviter les rompus si la Distribution d'actions "gratuites" continue.

• 07 novembre 2025 20:13
    07 novembre 2025 11:28

"Je vois mal comment payer l'achat de 200 ou 300 titres par CB...."
    Bonjour Rangef A Boursobank, le plafond de paiement des cartes bancaires offre METAL est de 50 000 euros sur 30 jours glissants. Par conséquent, cela ne devrait pas être un obstacle pour acheter 200 titres. Qui dans le forum achète plus de 200 actions Air Liquide par mois au nominatif pur ? 🤔​

Ben je l'assume mais çà m'arrive, généralement lors d"un aller retour pour profiter d'un pic de forme du titre.

et la dernière fois c'était plus que 300.

• 07 novembre 2025 20:32
    07 novembre 2025 20:13

Ben je l'assume mais çà m'arrive, généralement lors d"un aller retour pour profiter d'un pic de forme du titre.

et la dernière fois c'était plus que 300.

"Ben je l'assume mais çà m'arrive, généralement lors d"un aller retour pour profiter d'un pic de forme du titre.

et la dernière fois c'était plus que 300.”
    En nominatif pur ? Je n’évoquais pas des mouvements d’actions au porteur

• 07 novembre 2025 21:29
    07 novembre 2025 20:32

"Ben je l'assume mais çà m'arrive, généralement lors d"un aller retour pour profiter d'un pic de forme du titre.

et la dernière fois c'était plus que 300.”
    En nominatif pur ? Je n’évoquais pas des mouvements d’actions au porteur

oui au nominatif pur, pourquoi ?

• 08 novembre 2025 08:23

On a (avait) le droit de faire les mouvement que l'on veut (voulait) sur un compte au nominatif 😇​ Avec l’avènement de UPTEVIA , si leur politique est la même que BNP (j'y suis hélas !!! ), j'ai de forts doutes sur la rapidité de réaction. BNP, c'est doucement le matin et pas trop vite le soir 😁​ . Sans omettre les rompus "oubliés" et autres finasseries 😎

• 08 novembre 2025 09:03
    08 novembre 2025 08:23

On a (avait) le droit de faire les mouvement que l'on veut (voulait) sur un compte au nominatif 😇​ Avec l’avènement de UPTEVIA , si leur politique est la même que BNP (j'y suis hélas !!! ), j'ai de forts doutes sur la rapidité de réaction. BNP, c'est doucement le matin et pas trop vite le soir 😁​ . Sans omettre les rompus "oubliés" et autres finasseries 😎

J'ai été client BNP il y a fort longtemps ( dans l'autre siècle ) et lors de la clôture d'un livret d'épargne, ils avaient oublié de me verser les intérêts !!!
    Mais les banques sont globalement toutes mauvaises aujourd'hui : les conseillers financiers ne sont pas formés, l'informatique bugge...
    On peut avoir une très bonne expérience dans une agence avec un bon conseiller et être ensuite très déçu quand le conseiller change ou que l'on change d'agence.

• 08 novembre 2025 16:11
    07 novembre 2025 21:29

oui au nominatif pur, pourquoi ?

Bonjour Rangef mea culpa, j'avais imaginé à tort que que vous brassiez ces quantités au porteur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

109 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...