Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
167,920 (c) EUR
-1,54% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

171,000

• clôture veille

170,540

• + haut

171,120

• + bas

167,000

• volume

883 351

• capital échangé

0,15%

• valorisation

97 147 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:37:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

154,500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

181,340

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : La CATA : Uptevia pr le Nominatif AL ! | page 2

31 oct. 2025 09:55

Bjr ,

c'est une Cata ! Je ne comprend pas pourquoi AL cesse soin service (+site) Actionnaire qui fonctionne bien .
Uptevia est en dessus de toute relation Client (un terme INEXISTANT chez eux) .... N'oubliez pas d'enregistrer vos documents avant la migration ....
Ex du fonctionnemnt UPTEVIA : pr acheter des titres ( ex : Orange), il faut verser 105% avant de pouvoir valider le passage del'ordre et pas possibilité de le modifier !!! Comme je leur ai déjà dit : cela fonctionnait nettement mieux qd on allait au Guichet de sa Banque ou qd on utilisait le fax !!!!

62 réponses

• 01 novembre 2025 18:40

Il ne semble pas impossible que la baisse récente (vendredi) ne soit due à cet événement ???

• 01 novembre 2025 18:43

Ça + la Corée ? !!!

• 01 novembre 2025 19:52

Espérons que Knail29 va se plaindre également ! Cela donnera encore plus de poids à nos réclamations....

• 01 novembre 2025 20:21
    01 novembre 2025 19:52

Espérons que Knail29 va se plaindre également ! Cela donnera encore plus de poids à nos réclamations....

Bonsoir Pascale85 oh que non, Knail29 ne va pas se plaindre, bien au contraire il va se tenir prêt à racheter tout ce qui sort d’Uptevia. 😊

• 01 novembre 2025 20:31
    31 octobre 2025 12:28

J'ai également reçu ce mail. C'est également la cata pour moi. Pas question de passer par Uptévia. Je cesse mes achats AL au 31.12. Pour ceux qui vont continuer, ils vont comprendre leur douleur pour ce qui concerne les frais de transaction. Cette décision d'A.L. à l'égard de ces actionnaires est un coup de poignard dans le dos!

Personnellement, je vais continuer à acheeter des titres, mais ils seront désormais au nominatif administré (sur mon CTO ou mon PEA).

Personellement, je n'ai pas reçu le mail. Et avec tout ce que je lis sur le forum; je n'ai pas envie de signer la nouvelle convention évoquée. D'ailleurs, rien ne m'y oblige : l'ancienne me convenait très bien.

• 01 novembre 2025 20:41
    01 novembre 2025 17:06

Normalement, Uptevia devrait déployer le paiement par carte bancaire ou par initiation de paiement (virement ordonné par le créancier). J’ai un très petit espoir que ces moyens automatisés puissent permettre l’envoi des ordres sur le marché dans les instants suivants l’aboutissement du paiement.

"un très petit espoir" : doux euphémisme de ta part, pour dire que cela ne se fera pas.

• 01 novembre 2025 20:56
    01 novembre 2025 20:41

"un très petit espoir" : doux euphémisme de ta part, pour dire que cela ne se fera pas.

Chez Uptevia, même quand c’est automatisé, c’est bancal. J’ai un compte en nominatif pur d’une autre société et les avis de crédit des dividendes arrivent cahin caha ou pas du tout.

• 02 novembre 2025 07:20

le fond de "l'histoire", je pense, c'est surtout de ficeler un peu plus l'actionnaire

malgré l'enscencement dont bénéficie AL, il n'y a que depuis juin 2023 que je suis actionaire, et je dois dire que ce n'est pas la meilleure
    ligne de mon portefeuille, loin de là.

alors je ne vais pas me compliquer les choses pour sortitr ou renforcer

• 02 novembre 2025 07:24

une cata, je ne sais pas, mais perso j'aime bien avoir les mains libres pour acheter ou vendre

là, c'est une façon comme une autre d'entraver la sortie des actionnaires

• 02 novembre 2025 07:53

Je voulais félicité erb518 pour sa métaphore 3 francs 6 sous , mais les posts relatifs ont été supprimés . à mon avis fallait pas , on peu faire plusieurs lectures d un coup de colère , pour ma part j en ai souri .

• 02 novembre 2025 08:02

pour l'instant, nous avons fini la semaine sur une bonne grosse englobante baissière dans les toutes dernières minutes
    avec de gros volumes pas rapport aux transactions de la journée

880.000 titres échangés au total, dont 600 000 dans les dernières minutes

je n'aime pas beaucoup ce genre de clôture

• 02 novembre 2025 08:34

Copie mail reçu d' AL - Il semblerait que nous sommes beaucoup à ne pas être partant pour le gestion par UPTEVIA .
    Bonjour,

Nous vous remercions de votre message que nous avons bien reçu.

Nous connaissons actuellement un afflux inhabituel de demandes ; nous vous informons que votre demande sera traitée dès que possible.

Nous vous adressons nos meilleures salutations,

La Direction du Service Actionnaires

• 02 novembre 2025 09:13

Au demeurant , Uptevia sait fonctionner pour Air Liquide en prélèvement SEPA : voir le bulletin de souscription pour l'augmentation de capital 2023 réservée aux salariés.

• 02 novembre 2025 11:19

Bonjour
    je pense AIR LIQUIDE ne peut pas rester indifférent des réclamations qui sont faites , j'ai demandé plus de renseignements à voir !!
    Vous pouvez faire de même pour améliorer la chose
    Bonne journée

• 02 novembre 2025 12:32
    02 novembre 2025 11:19

Bonjour
    je pense AIR LIQUIDE ne peut pas rester indifférent des réclamations qui sont faites , j'ai demandé plus de renseignements à voir !!
    Vous pouvez faire de même pour améliorer la chose
    Bonne journée

C'est prévu. J'attends qu'ils aient traités les nombreux messages qui ont dû s'accumuler depuis vendredi.
    Si d'ici mercredi il n'y a pas de message rassurant de la part de AL, je ferai part de mon mécontentement et je demanderai le barème des frais de transaction !!
    Je suis au nominatif pur pour ne pas avoir d’intermédiaire entre AL et moi ( même s'il y a un courtier c'est transparent, je ne sais même pas quelle société c'est ) et pour avoir des frais très faibles.
    Si ce n'est plus le cas, je reconsidérerai ma position avec AL.

• 02 novembre 2025 13:36
    01 novembre 2025 20:56

Chez Uptevia, même quand c’est automatisé, c’est bancal. J’ai un compte en nominatif pur d’une autre société et les avis de crédit des dividendes arrivent cahin caha ou pas du tout.

Donc, en pratique, il ne faut pas signer la convention. Si un grand nombre d'actionnaires au nominatif pur y renoncent, peut être que le direction d'Air Liquide se posera des questions...

• 02 novembre 2025 13:37
    01 novembre 2025 17:06

Normalement, Uptevia devrait déployer le paiement par carte bancaire ou par initiation de paiement (virement ordonné par le créancier). J’ai un très petit espoir que ces moyens automatisés puissent permettre l’envoi des ordres sur le marché dans les instants suivants l’aboutissement du paiement.

Je vois mal comment payer l'achat de 200 ou 300 titres par CB....
    encore plus pour Knail avec ses achats par paquet de 10.000 😇​?

le plafond de paiement va bloquer. donc ce n'est pas une solution pertinente.

• 02 novembre 2025 14:12
    01 novembre 2025 19:52

Je trouve Knail 29 bien discret sur le sujet, lui qui est si prolixe d’habitude !

• 02 novembre 2025 14:47
    02 novembre 2025 13:37

Même 10 à 15 actions on se retrouve vers 2 000 € ce qui est environ le plafond CB mensuel des cartes standards ( hors gold, platinium etc )

• 02 novembre 2025 16:41
    02 novembre 2025 13:37

C'est exact que le paiement par carte bancaire n'est possible que pour des petites quantités. Comme indiqué dans mon post, Uptevia devrait déployer aussi l'initiation de paiement (virement ordonné par le créancier).

• 02 novembre 2025 17:45

La question n'est pas de savoir comment on paye, mais plutôt quand on paye.

Le prélèvement à 3 jours ouvrés permettait de "poser des épuisettes" à moyen terme sans engager la couverture comme sur les autres sites.

Si ce paiement après exécution disparait, c'est un argument de fidélisation qui disparait.

• 02 novembre 2025 22:42

Moins de nominatif pur = moins de % de fidélité à rémunérer.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

62 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...