Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    172,680

  • clôture veille

    172,800

  • + haut

    172,680

  • + bas

    169,760

  • volume

    783 323

  • capital échangé

    0,14%

  • valorisation

    98 469 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:37:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165,120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    175,320

  • rendement estimé 2025

    2,03%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26,34

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3,30 EUR

  • date dernier dividende

    19.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    13,2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Le forum s'est mis à l'anglais ....

29 nov. 2024 12:31

... pour une future cotation à Wall Street ou bien ? 🙃

13 réponses

  • 29 novembre 2024 12:41

    yes ...offcorsa


  • 29 novembre 2024 13:01

    Bonjour HaggarDuNord Il est temps de vous réveiller, cela fait belle lurette que le forum prononce le mot anglais SPLIT 🤓​.......😊


  • 29 novembre 2024 13:31
    29 novembre 2024 13:01

    Bonjour HaggarDuNord Il est temps de vous réveiller, cela fait belle lurette que le forum prononce le mot anglais SPLIT 🤓​.......😊

    Peut être que HaggarDuNord n'est plus plus très actif dans ce domaine 😉


  • 29 novembre 2024 14:49

    je rajouterais une autre expression en anglais qui va bien .....sell off 😎


  • 29 novembre 2024 17:37

    ah bon, on roule à gauche maintenant ? 😇


  • 29 novembre 2024 21:02

    Bonsoir HaggarDuNord,
    Bizarre parce que le Shuttle part de la gare du Nord. 🙃


  • 29 novembre 2024 21:21
    29 novembre 2024 21:02

    Bonsoir HaggarDuNord,
    Bizarre parce que le Shuttle part de la gare du Nord. 🙃

    Même en France, les trains roulent à gauche. Même chose dans le reste de l'Europe dite continentale.

    Concernant les transports ferroviaires, les seules exceptions à cette règle sont les transports urbains (tramways et metros), qui roulent à droite, afin de ne pas trop déstabiliser les automobilistes qui passent à proximité...


  • 29 novembre 2024 22:04
    29 novembre 2024 21:21

    Même en France, les trains roulent à gauche. Même chose dans le reste de l'Europe dite continentale.

    Concernant les transports ferroviaires, les seules exceptions à cette règle sont les transports urbains (tramways et metros), qui roulent à droite, afin de ne pas trop déstabiliser les automobilistes qui passent à proximité...

    Bonsoir Sparwari Il me semble qu’en Alsace, les trains roulent à droite 😚


  • 30 novembre 2024 14:18

    Bonjour Sparwari,
    Le transport ferroviaire a été inventé en Angleterre au début du XIXème siècle.
    Quand il s'est introduit dans lex autres pays européens, c'était initialement des locomotives anglaises avant d'être produites dans chaque pays.
    La raison complémentaire était qu'on était pendant les guerres napoléoniennes et que c'était pour faire l'inverse de l France.
    Par la suite, on a continué de faire rouler les trains à gauche pour ne pas avoir à modifier le réseau déjà construit.


  • 30 novembre 2024 16:05
    30 novembre 2024 14:18

    Bonjour Sparwari,
    Le transport ferroviaire a été inventé en Angleterre au début du XIXème siècle.
    Quand il s'est introduit dans lex autres pays européens, c'était initialement des locomotives anglaises avant d'être produites dans chaque pays.
    La raison complémentaire était qu'on était pendant les guerres napoléoniennes et que c'était pour faire l'inverse de l France.
    Par la suite, on a continué de faire rouler les trains à gauche pour ne pas avoir à modifier le réseau déjà construit.

    Il me semblait que la décision de faire rouler les trains à gauche résultait d'une contrainte technique. Les locomotives étaient à vapeur et le conducteur droitier devant alimenter la chaudière avec une pelle à charbon ne pouvait sortir la tête que du côté gauche pour scruter la signalisation et la voie et par conséquent, il valait mieux que ce ne soit pas du côté où pouvait surgir un autre train.


  • 30 novembre 2024 17:04

    erb518cup47, que devenaient les conducteurs gauchers ? 😂.
    Il me semble qu'en est temps lointain des trains à vapeur, outre le conducteur, il y avait aussi au moins un "chauffeur" chargé de pelleter le charbon dans la chaudière..
    Le conducteur s'occupait de surveiller les cadrans et s'assurant que la voie était libre, ne lui laissant pas le loisir de pelleter.


  • 30 novembre 2024 17:27
    30 novembre 2024 17:04

    erb518cup47, que devenaient les conducteurs gauchers ? 😂.
    Il me semble qu'en est temps lointain des trains à vapeur, outre le conducteur, il y avait aussi au moins un "chauffeur" chargé de pelleter le charbon dans la chaudière..
    Le conducteur s'occupait de surveiller les cadrans et s'assurant que la voie était libre, ne lui laissant pas le loisir de pelleter.

    Bonjour jep02 OK, ils étaient deux, le conducteur et le chauffeur. Cependant, le conducteur pour manoeuvrer se servait de la main droite tout en sortant la tête du côté gauche


  • 30 novembre 2024 21:42

    Les machines à vapeur crachant de la fumée bien "gris charbon ",laquelle pouvait gêner la vue à gauche ou à droite ou dans la cabine ,il fallait être vigilant en permanence...2 personnes étaient nécessaires ...La signalisation sur les voies ne faisant pas partie du décor !...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...