Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
178,2000 EUR
-0,72% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,8800

• clôture veille

179,5000

• + haut

180,6800

• + bas

177,2200

• volume

282 417

• capital échangé

0,05%

• valorisation

103 230 MEUR

• dernier échange

27.02.26 / 14:52:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,8600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

183,5400

• rendement estimé 2026

2,15%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Retournement haussier en vue | page 2

15 déc. 2025 15:56

Bonjour.
Analyse technique basée sur ma propre expérience.
Le retournement haussier est dans les cours.Je pense qu'un bon et fort re démarrage pourrait intervenir d'ici le début de l"année 2026.
à lire aussi la dernière analyse ici même sur la valeur donne le droit d'être optimiste.
Je ne suis pas détentrice de la valeur mais j'y songe fortement.

76 réponses

• 19 décembre 2025 08:23

Bonjour

dernier jour de la semaine , avec qui sait , une bonne surprise ?
    AL est pris dans un triangle dont la ROB passe ce jour aux environs des 160,45 , juste au dessus de ma résistance 160,11€.
    les signaux semblent toujours positifs .Nous verrons ce qu'il en sera ce soir au fix.
    Bonne journée

• 19 décembre 2025 17:46

Bonsoir
    Grosse déception au fixing.AL qui avait pour la seconde fois passé les 160,11 € en séance termine juste sous cette résistance.
    Mais il faut aussi y voir un arrêt , pour l'instant momentané, de la baisse de l'action , ce qui est une bonne nouvelle en soi.
    L'année n'est pas terminée et qui sait , un petit cadeau au pied du sapin le 25 ?
    Bon weekend à toutes et tous et merci pour vos contributions.

• 19 décembre 2025 18:55

Les Échos ce vendredi en fin de journée : Alors qu'à la fin du premier semestre, l'action Air Liquide figurait dans la première moitié du tableau des meilleurs scores du Cac 40 après avoir atteint un record historique à 187,12 €, le 16 mai, la fin d'année est nettement plus difficile. Sur six mois, le titre pointe au 35 éme rang de l'indice avec un repli d'un peu plus de 10 %.
    Baytown mis en pause
    Entamé depuis la fin de l'été, le recul s'est encore accentué ces dernières semaines, notamment après l'annonce par ExxonMobil de la mise en pause de son grand projet de production d'hydrogène bas carbone à Baytown, au Texas, à cause d'une insuffisance de clients potentiels. Or, Air Liquide devait engager 850 millions de dollars, soit le plus gros investissement industriel de son histoire, pour construire une plateforme destinée à alimenter en oxygène bas carbone le pétrolier américain. 275 millions de dollars avaient même été déjà débloqués.
    «Nous sommes toujours très prudents dans les termes de nos contrats. Le coût est totalement couvert par le client. L'impact sera nul sur le compte de résultat», rassure François Jackow, le directeur général du groupe, qui précise que le projet n'est pas abandonné et qu'il pourrait redémarrer si le gouvernement japonais, qui a lancé un appel d'offre pour importer de l'ammoniac bas carbone destiné à diminuer les émissions de CO2 de ses centrales électriques, choisissait de se fournir chez ExxonMobil. Le verdict est attendu à la fin du mois de mars.
    Carnet de commande toujours rempli
    Toutefois ce projet texan pesait lourd dans le portefeuille d'opportunités d'investissement d'Air Liquide et il est probable qu'il devra en être sorti, sauf évolution favorable du dossier dans les prochaines semaines.
    «Nous avons un pipeline de projets très rempli dans la transition énergétique, même si c'est en légère baisse et, dans l'électronique où nous profitons de notre position de leader sur un marché dynamique. Nous enregistrons également la progression de contrats plus traditionnels dans la grande industrie », explique François Jackow, qui vante «la diversification géographique et sectorielle d'Air Liquide, plus que jamais essentielle dans le contexte actuel».
    Ainsi, dans la décarbonation, si les Etats-Unis appuient sur le frein, la Chine accélère et l'Europe continue sur sa lancée avec de nouvelles réglementations imposant de l'hydrogène bas carbone pour le raffinage et le captage du CO2 dans la production cimentière. Outre-Atlantique, si la transition énergétique n'est plus une priorité du pays, d'autres débouchés prennent le relais. «Nous commençons à voir des projets d'investissement dans le cadre de la relocalisation d'industries manufacturières, dans la sidérurgie, les matériaux de base. Un nouveau marché est également en train d'émerger pour le refroidissement des câbles supraconducteurs qui alimentent les data centers».
    Dans ce contexte comment expliquer cette mauvaise passe boursière? «Après la publication du troisième trimestre, l'objectif de cours des analystes a atteint un record historique à 197 € et, sur 20 analystes qui suivent la valeur, 16 sont à l'achat, 2 conseillent de conserver et 2 sont à la vente. Il y a donc une vraie déconnexion entre le cours de Bourse et la perception des professionnels qui nous suivent», souligne le directeur général.
    Désaffection sectorielle
    Une explication pourrait être à chercher du côté d'une désaffection sectorielle. Si Air Liquide affiche une petite hausse de 1,8% depuis le début de l'année, ses deux grands concurrents sont encore moins bien lotis. L'américain Air Products recule de 14,5% et, si Linde est stable depuis le début de l'année, son cours a plongé de 19% entre septembre et début décembre avant de reprendre du poil de la bête ces derniers jours. «Air Liquide est une valeur défensive mais aussi une valeur de rebond.», que l'activité frémira aux Etats-Unis, qui est son premier marché, le groupe en profitera immédiatement en utilisant mieux sa base installée.
    Reste aussi que, historiquement, l'action Air Liquide fait mieux que le Cac 40 quand les marchés sont difficiles. A l'inverse, quand l'indice dépasse les 7-8% de hausse, ce qui est le cas cette année, le titre a du mal à tenir la cadence, par exemple en 2021, il n'avait progressé que de 14,2%, contre 28,9% pour le marché. Enfin avec un PER 2025 de plus de 28 fois en mai quand l'action était à son zénith, la société était devenue une valeur chère. C'est moins le cas aujourd'hui.

• 22 décembre 2025 09:36

Bonjour
    ce matin , à l'ouverture , ce n'est pas la gloire des beaux jours.AL n'a toujours pas envie de nous faire une belle percée haussière.
    En faisant le tour de mes indicateurs , 8 en tout , j'ai 1 Divergence H en UT J + H , 2 sont déjà haussiers , 3 sont en divergence haussière , 1 est toujours B et le 8ième est une accélération haussière qui se produit lorsque les 7 premiers indicateurs sont validés H .
    Je tiens à spécifier que les Div haussières J+H sont validées et qu'en général , pour ne pas dite toujours , la suite H ne se fait pas attendre. Alors patience mes ami(e)s , tout vient à point à qui sait attendre.
    Bonne journée.

• 22 décembre 2025 10:49

Bonjour et merci, M1048233, d'avoir transmis cet article des Echos à tous le forum.

• 22 décembre 2025 11:41

merci M1048233

Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d'année à la file.☺​

Pensez à remplir la hotte avec des actions AIR LIQUIDE...

• 22 décembre 2025 14:06

Merci a ceux qui l'ont souhaité et j'en profite pour adresser egalement un joyeux noel et de bonnes fête de fin d'année a tous

• 22 décembre 2025 17:46

Au fix aujourd'hui , c'est toujours morne plaine et j'ai bien peur que cela dure encore au vu de 2 de mes indicateurs. Mais tant que le plus bas de 157,34€ est toujours support , pas de panique à bord.
    Avec ces fêtes de fin d'année , les semaines de Noël et St Sylvestre seront bien écourtées , se terminant mercredi en fin de matinée.Seul Wall street restera ouvert vendredi. Alors qui sait , ce sera pour début janvier ?

• 22 décembre 2025 18:28

En Bourse, la chimie souffre et ses meilleurs éléments, qui sont aussi les plus valorisés comme Air Liquide, finissent par être rattrapés. Pour autant, les fondamentaux sectoriels restent solides. - Figaro Patrimoine et Bourse
    Vie des entreprises, fonctionnement du marché, droit boursier, ... La rédaction du Figaro Patrimoine et Bourse se saisit de vos questions et vous apporte son expertise. Cette belle valeur a reculé d’environ 15% depuis son record du 16 mai. Il s’agit d’un mouvement sectoriel régional : les valeurs européennes de la chimie sont à la peine, comme en témoigne l’indice Stoxx Europe Chemicals, en berne depuis le début de l’année dans des marchés en hausse. Or parmi elles, «Johnson Matthey, Air Liquide et Umicore sont les plus détenues», calcule Citi. Bref et sans surprise, il y a beaucoup d’actions Air Liquide dans les portefeuilles.
    Une belle valeur dans un secteur à la peine : la chimie
    La tendance bassière est également globale : comme l’action française, les titres américains Linde et Air Products ont cédé environ 10%, voire 15% sur six mois. Plusieurs explications peuvent être avancées : comme la croissance, les perspectives industrielles suscitent moins d’optimisme. De plus, certains espoirs placés dans l’hydrogène et la décarbonation s’atténuent avec la baisse des prix des hydrocarbures.
    En Bourse, la chimie en souffre et ses meilleurs éléments, qui sont aussi les plus valorisés, finissent par être rattrapés. Mais il ne s’agit pas à nos yeux d’une remise en cause des fondamentaux ni des politiques de dividende. Récemment, nous avons d’ailleurs légèrement renforcé Air Liquide dans le Portefeuille de référence.
    Source
    : https://bourse.lefigaro.fr/actu-conseils/je-possede-des-actions-air-liqui de-le-cours-recule-alors-que-mes-revenus-en-dependent-dois-je-m-inquieter-202512 20

• 23 décembre 2025 11:54

Ce matin , cac est baissier , ses indicateurs ne sont pas très reluisants , mais AL se maintient.Souhaitons que ce le soit dans les prochains jours et l'année prochaine ..Il n'est pas interdit de croire au 🎅​ à ce que je sache 😊

• 23 décembre 2025 13:44

Pour beaucoup c'est surtout une fin d'année morose qui s'annonce , mais soyons optimistes 2026 sera peut être plus florissante.

• 23 décembre 2025 17:44

La bourse vient de clôturer et après un coup d'oeil sur tous mes indicateurs , voici que le seul qui était baissier ( un indic de LT) vient de passer en divergence H . Le puzzle se met en place .A un poil près , j'ai la même configuration technique que le 6 janvier de cette année .
    à demain , bonne soirée

• 23 décembre 2025 18:09

Bonsoir, je souhaite à toutes et tous une bonne fête de Noël et une bonne fin d'année. 🎂🥂🍾

• 23 décembre 2025 18:20
    23 décembre 2025 18:09

Bonsoir, je souhaite à toutes et tous une bonne fête de Noël et une bonne fin d'année. 🎂🥂🍾

Bonsoir grand-chose
    Je te souhaite à toi et à toute l'équipe du forum de passer de bonnes fêtes de Noël 🍾🥂

• 24 décembre 2025 10:28

Bonjour à toute personne qui est passée ou qui passera sur la file.
    Je vous souhaite à toutes et à tous un bon réveillon et un joyeux Noël avec toutes celles et tous ceux qui vous sont chers.
    MERRY CHRISTMAS !

Quant à AL , tout à l'air d'aller comme sur des roulettes...il va passer ....🎅​......😉

• 27 décembre 2025 08:01

Bonjour à toutes et tous

J'espère que vous avez passé un excellent réveillon de Noël et que vous avez été gâté(e)s.
    Ce matin , je regarde de nouveau mes indicateurs , et je m'aperçois qu'un indicateur que j'avais royalement zappé me donne un indice supplémentaire H . Comme dirait l'autre ' ça commence à faire beaucoup !' ☺​
    Alors s'il advenait , avec 9 indicateurs à cette heure soit H , sit en divergence H , que AL se plante ...Et bien je quitte définitivement cette file en vous exprimant mes plus plates excuses.
    Ceci dit , passez un bon weekend et à lundi pour de nouvelles aventures .

• 29 décembre 2025 07:59

Vanuatu56 merci pour ton suivi mais je crois que le forum se moque un peu des variations à court terme, ici, tu achètes, tu passes tout au nominatif administré ou pur, tu réinvestis ton dividende, tu profites des primes de fidélité et on en reparle 10 ans.

• 29 décembre 2025 08:14

Bonjour serge450 .
    Et en ce moment , je pense qu'il peut être opportun d'investir pour profiter d'une potentielle hausse à venir , et qui , pour moi, a déjà commencé . Il y a bien des personnes sur ce forum boursier qui n'ont pas la valeur en portefeuille et qui aimeraient bien investir , et j'en suis . J'essaie simplement d'en faire profiter qui se montre intéressé.
    Après il y a des investisseurs de moyen terme , qui jouent selon les cycles ( j'en suis ) et d'autres comme tu le dis , qui investissent pour 10ans voire plus sur du LT. Chacun(e) voit midi à sa porte.
    Cordialement

• 29 décembre 2025 08:24

Oui personnellement, après des années sans réinvestir mon dividende, j'en ai pris à 161 très récemment pour pouvoir commencer les 2 ans plein de détention très rapidement. Avoir un cours aussi bas en décembre est une opportunité à mon sens. Les perspectives de l'entreprise sont moyennes mais bon, il faut monter dans le train avant 2026, qui va connaitre une distribution d'actions.

• 29 décembre 2025 08:42

Pour le moment , en UT 1H , (mon UT de prédilection , avec celle en UT jour ) il y a une superbe mèche basse , signe que le marché réagit ....dans le sens de la ....😎

• 29 décembre 2025 09:16

Le cac est bien rouge ce matin , et AL suit le mouvement .Nous verrons ce soir au fixing.
    Bonne journée

• 29 décembre 2025 14:04

erratum
    je me croyais sur file cac futures .Ah , ces lendemains de fête 🤒​😉​

08:42

Pour le moment , en UT 1H , (mon UT de prédilection , avec celle en UT jour ) il y a une superbe mèche basse , signe que le marché réagit ....dans le sens de la ....

• 29 décembre 2025 17:58

AL festina lente...et tout vient à point à qui sait attendre
    Encore une toute petite hausse , et c'est mieux que rien.Bonne soirée 🙂

• 30 décembre 2025 10:01

Bonjour
    AL se maintient toujours à défaut de nous faire une belle verte 😉​
    Ce jour , j'aimerais bien qu'il reste dans sa petite dynamique haussière au dessus du support 159.42€ .
    Nous verrons ce soir.Bonne journée

• 30 décembre 2025 10:57

Vanuatu56 bonjour,
    Je confirme, depuis Avril 24, en U Hebdos, on navigue dans un range avec 185.20 - 187.30 pour borne haute et 151.40 - 159.30 pour support, qu'on vient de retoucher. On devrait en effet rebondir dessus mais il faudra casser la résistance Hebdo donc les 187.30 pour s'extraire de cette longue phase 3 et repasser en phase2. C'est l'hypothèse que je vais jouer... Mais Bien sûr, on pourrait casser par le bas pour un phase4 avec pour obj les 117.00!!! peu probable à mon avis mais à chacun son analyses..

• 30 décembre 2025 14:01

Concernant le sérieux du "revenu" regardez dans le nr de janvier26 l'article "PEA:et si vous passiez à une banque en ligne?" p60 ils indiquent par ex qu'avec le tarif progress de fortunéo un ordre de 500€ est facturé (hors ttf) 4.9€ alors que c'est 2.5€ à cause du plafonnemennt à0.005% de tout ordre sur PEA...Une erreur grossière!

• 30 décembre 2025 15:26

GMTRI bonjour
    Pour l'heure , les 187.30€ me semblent encore bien loin mais je n'exclus pas que l'on y retourne .
    Dans un avenir proche , la cassure de la première Résistance à 160.88€ sera la première difficulté à franchir pour espérer voir cac continuer sur sa lancée .
    En attendant , mes indicateurs sont toujours orientés à la hausse et certains rentrent dans une zone de sur achat , ce qui est de bon augure pour la suite.

• 30 décembre 2025 15:41
    30 décembre 2025 14:01

Concernant le sérieux du "revenu" regardez dans le nr de janvier26 l'article "PEA:et si vous passiez à une banque en ligne?" p60 ils indiquent par ex qu'avec le tarif progress de fortunéo un ordre de 500€ est facturé (hors ttf) 4.9€ alors que c'est 2.5€ à cause du plafonnemennt à0.005% de tout ordre sur PEA...Une erreur grossière!

” à cause du plafonnemennt à0.005% de tout ordre sur PEA” - Non, pas de tout ordre sur PEA, seulement les ordres passés par internet sur PEA et d’autre part, la limite du maximum légal autorisé sur PEA n’est pas 0,005%, elle est de 0,5% 😉

• 30 décembre 2025 16:41
    30 décembre 2025 15:26

GMTRI bonjour
    Pour l'heure , les 187.30€ me semblent encore bien loin mais je n'exclus pas que l'on y retourne .
    Dans un avenir proche , la cassure de la première Résistance à 160.88€ sera la première difficulté à franchir pour espérer voir cac continuer sur sa lancée .
    En attendant , mes indicateurs sont toujours orientés à la hausse et certains rentrent dans une zone de sur achat , ce qui est de bon augure pour la suite.

Je privilégie surtout sur genre de valeurs des analyses de moyen-long terme pour lesquelles les données par phase de Weinstein sont idéale (pour moi...). Çe qui n'exclue pas de se planter d'ailleurs. J'ai un PRU à 103.00 ... Et je n'ai jamais vendu, tjrs renforcer sur supports. Comme vous je préfère le concret des résultats et l'AT dont les bases statistiques et de probabilités sont solides... La boule de cristal et les "enflammades", très peu pour moi.

• 30 décembre 2025 17:39

Demain, dernier jour de cotation pour 2025 , et nous aurons juste la R 160.88€ juste au dessus de nos têtes.
    Passera ou pas ?
    Bonne soirée

• 30 décembre 2025 21:20
    30 décembre 2025 17:39

Demain, dernier jour de cotation pour 2025 , et nous aurons juste la R 160.88€ juste au dessus de nos têtes.
    Passera ou pas ?
    Bonne soirée

Cela serait bien, mais je n'y crois pas trop. Cela sera une séance courte, et tout le monde aura la tête dans les festivités qui vont suivre.

• 31 décembre 2025 09:14

@Sparwari Bonjour

Effectivement , journée écourtée . Pour le moment , la journée commence bien , mais finira t elle de la même façon ?
    Nous en saurons plus à la clôture .
    Je signale qu'un indicateur supplémentaire passe de Divergence H à H ...
    Bonne journée .

• 31 décembre 2025 10:41

159.84 est le support ID qui doit être conservé à la clôture pour éviter une glissade plus marquée...wait & see

• 31 décembre 2025 14:08

160.02€ au fix . La hausse peut continuer....l'année prochaine
    Bon réveillon à toutes et à tous.

• 11:59

Dommage , elle était bien partie .Mais l'ascension était belle. Ce n'est que partie remise

• 12:38

Bonjour
    Grosse absence de 2 mois ! Vous 😇​êtes partie en vacances avec vos PV ?
    Sinon ... et j'en avais aucun doute ...vos prévisions de décembres se sont concrétisés
    AI a repris le chemin de la hause
    J'ai pas vu si vous avez finalement effectuée un achat ou pas mais je l'espère pour vous sinon il en restera que des regrets
    Cordialement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

76 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...