Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Une question pour les forts en tout .....

28 nov. 2024 08:48

J'ai ouie dire aux infos télévisées que si le gvt tombait sous une motion de censure, le budget 2025 n'était pas voté et donc que l'on reprenait le budget de 2024 qui a été voté en fin 2023 pour l'appliquer en 2025.

Question : Quelle partie du budget ? Recettes, Dépenses, Sécu ?

Parce que l'air de rien certaines dépenses qui ont été votées en fin 2023 et qui s'appliquaient en 2024 devraient aussi s'appliquer en début 2025, style la revalorisation des retraites, l'augmentation du traitement des fonctionnaires etc ....

26 réponses

• 28 novembre 2024 10:22

Faut pas rêver pour les augmentations , mais on peut tout meme y croire.

• 28 novembre 2024 10:23

Bonjour HaggarDuNord J'ai la réponse mais malheureusement, je ne suis pas fort en tout, pour être sincère, je suis nul en analyse technique. Est-ce que vous voulez que je réponde malgré que je ne remplis pas la case "fort en tout" ? 😘

• 28 novembre 2024 10:26

Bonjour erb518cup47,
    Effectivement, ta remarque est très pertinente : "bien que" est préférable à "malgré que". 😉​
    Je te rassure, je ne suis pas exempt de lacunes. 😊​
    Bonne journée.

• 28 novembre 2024 10:38
    28 novembre 2024 10:23

Bonjour HaggarDuNord J'ai la réponse mais malheureusement, je ne suis pas fort en tout, pour être sincère, je suis nul en analyse technique. Est-ce que vous voulez que je réponde malgré que je ne remplis pas la case "fort en tout" ? 😘

erb518cup47

C'est une réponse dans l'attente de l'IA ? on joue la montre ? 😀​

Quand je disais " fort en tout", je ne visais personne en particulier, sinon j'aurais mis "bon à rien" et tout le monde aurait pu savoir qui, mais avec moins de candidats espérés y répondant, sans que tu sois visé aussi.

Il est bien entendu que tout le monde peut y répondre sans qu'on classe la personne dans une catégorie spécifique et je n'ai pas eu le courage de regarder sur le net.

Je me posais simplement la question de savoir si la reconduction du budget en 2025 est stricto-sensus comme en 2024, ou s'il y avait des aménagements. ?

Bonne journée. ( Je pars dans une imprimerie faire établir un devis pour un ouvrage, donc ne m'en veuillez pas si je ne répond plus aujourd'hui )

• 28 novembre 2024 10:40

Meme budget en 2025, en majorant depenses et recettes du buget de 2024 de 4 %. C' est exactement la gestion de nos syndics de coproprietes ... A-t-on besoin de beaucoup d' enarques pour un tel resultat ?

• 28 novembre 2024 10:41

Secu est un budget à part. Une reconduction après 49-3 ne concernerait que recettes et dépenses AMHA.

• 28 novembre 2024 11:15

HaggarDuNord Voilà ce que j'ai compris en écoutant les infos : si le budget pour 2025 n'est pas adopté, les montants pour 2024 sont reconduits pour 2025 sans revalorisation. S'agissant des autres revalorisations (pensions de retraites, barème de l'impôt sur le revenu, etc.....), elles ne sont pas revalorisées 😉

• 28 novembre 2024 11:46

Dans une époque où les "bons à rien" sont légion, il y a aussi les "mauvais à tout", de toute façon, blanc ou noir, on sera tous marrons!

• 28 novembre 2024 13:43

HaggarDuNord , question intéressante pour nous autres retraités.
    Je n’ai pas la réponse, je vais demander à mon épouse, ma femme sait tout !🤣

• 28 novembre 2024 14:48

Beaucoup de possibilités différentes. La FRANCE (la terre) ne s'arrêtera pas de tourner.

• 28 novembre 2024 14:50

Pour les retraités, de toutes façons, budget voté ou gouvernement renversé, la pilule sera dur à avaler.....mais on fera avec, comme d'habitude.

• 28 novembre 2024 17:05

Bonsoir tous
    Merci pour les réponses.

En fait je me posais certaines questions. Le budget 2024 avait été voté avec un déficit. Au mois de septembre on nous annonce une ralonge negative de 50 milliards. Si celui de 2025 est la copie conforme de 2024 faute de vote et avec censure, on peut dire qu'on est parti avec au moins 50 milliards de plus de déficit. Et en espérant que la partie recette se maintienne, ce qui m'étonnerait vu les faillites et licenciements annoncés. Les livres d'histoires des années 2200 expliqueront aux enfants que Macron n'était pas meilleur que Louis XVI, tout premier de sa classe qu'il était quand il était gamin.

• 28 novembre 2024 17:15

HaggarDuNord : c’est pour cette raison que renverser le gouvernement n’est pas responsable.
    Cela dit, il n’est pas exclu que les recettes augmentent naturellement : si plus (+) de croissance, plus de TVA !

• 28 novembre 2024 17:29
    28 novembre 2024 17:15

HaggarDuNord : c’est pour cette raison que renverser le gouvernement n’est pas responsable.
    Cela dit, il n’est pas exclu que les recettes augmentent naturellement : si plus (+) de croissance, plus de TVA !

Bonsoir Mouchab7 on peut dire aussi que s’obstiner à proposer un budget qui n’emportera pas l’adhésion de la majorité des députés est irresponsable ou pour l’opposition ne pas accepter de compromis est irresponsable. 😎

• 28 novembre 2024 17:45

erb518cup47 : Pas faux ! 😉

• 28 novembre 2024 18:07

Budget ou pas, le français sera toujours le dindon de la farce ☺​

Cela tombe bien, c'est bientôt Noël !

• 28 novembre 2024 18:09

Je ne sais pas si c'est de l'irresponsabilité ou de l'inconcience.
    Si l'on réduisait le budget de l'état à une économie familiale, ce n'est pas en espérant une hypothétique augmensation salariale qu'on l'équilibre c'est en réduisant surtout les dépenses, surtout celles qui ne sont pas essentielles. Du style remplacer son tel portable qui marche très bien par la toute dernière nouveauté alors qu'on est pas capable de pouvoir subvenir aux repas, ou se faire des tatouages alors qu'on a du mal à payer le gaz ou l'electricité.
    On peux réduire des dépenses complètement inutiles en France, style certaines institutions, voir même cesser de financer les pays pauvres dont l'argent n'ira pas à ce qu'il doit financer, vu les niveaux de corruption qui y sont légions. Cf la cop29.

• 28 novembre 2024 18:10

Bonjour a Tous
    En attendant toutes les réponses et l'application du budget (nouveau ou vieux) la France emprunte ce jour a un taux plus important que la Grèce
    Nous sommes donc dans une situation délicate et la suite peut être bien plus corsée !
    Le marché regarde notre pays avec beaucoup de frustration et nervosité
    Ca ne va pas aider nos entreprises y compris AI
    Alors je dis ....vivement qu'on soit coté a NY

• 28 novembre 2024 18:47

HaggarDuNord

La LOI n° 2021-1031 du 4 août 2021 de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales
    programmée 2021-2025 avec le quoi qu'il en coute prévoit encore une augmentation jusqu'à 0.7 % du RNB en 2025.

C'est ainsi que le produit de la taxe sur les transactions financières versé au fonds de solidarité pour le développement est augmenté pour pouvoir atteindre les objectifs.
    🙃​

LOI--https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043898536/

3.2 milliards en 2020

4.8 milliards en 2022

• 28 novembre 2024 18:52

Il est certain qu'une Sté du cac40 et AI est un peu comme un ministère au niveau gestion.
    Ce qui pêche au niveau de la France, c'est que le grand chef décide de passer outre le législatif en dépensant à tout va en dehors de toute alarme. Parce que 50 milliards de plus, c'est soit parce qu'on a été mensonger au départ, soit on a pas su voir que cela dérapait. Ce que j'ai du mal à croire.
    Si une Sté était gérée comme la France, le pdg serait en prison depuis longtemps et la Sté dissoute.

• 28 novembre 2024 19:05
    28 novembre 2024 18:52

Il est certain qu'une Sté du cac40 et AI est un peu comme un ministère au niveau gestion.
    Ce qui pêche au niveau de la France, c'est que le grand chef décide de passer outre le législatif en dépensant à tout va en dehors de toute alarme. Parce que 50 milliards de plus, c'est soit parce qu'on a été mensonger au départ, soit on a pas su voir que cela dérapait. Ce que j'ai du mal à croire.
    Si une Sté était gérée comme la France, le pdg serait en prison depuis longtemps et la Sté dissoute.

Et si dans cette société il n’y avait pas de PDG, qui irait en prison ? 🤓

• 28 novembre 2024 19:16

HaggarDuNord : j’espère qu’en AirLiquide n’est pas tout à fait comme un ministère au niveau gestion !

• 28 novembre 2024 19:34
    28 novembre 2024 19:05

Et si dans cette société il n’y avait pas de PDG, qui irait en prison ? 🤓

Dans ma situation je veux bien aller en prison ..........on trouve des volontaires partout....

• 28 novembre 2024 19:40

J’ose pas intervenir sur Air Liquide où je suis actionnaire depuis 2 ans....
    Je ne suis pas un analyste...et surtout je ne supporte pas les ânes à liste...

• 28 novembre 2024 20:45

intervenir ? acheter ou vendre vous voulez dire ?
    si c'est ça .... faites confiance a vos sentiments et a ce en quoi vous croyez .... vous avez acheté des titres d'AI ..alors souvenez vous pourquoi et avec quelle idée
    Si vous avez des ressources profitez peut être pour renforcer
    Si vous avez besoin de fonds d'urgence cédez en une quantité minimale nécessaire ....
    Souvenez vous ... LONG TERME et si vous supportez pas la situation actuelle faites comme Warren Buffet .... coupez l'ordinateur !! Revenez dans 18 mois

• 29 novembre 2024 18:38
    28 novembre 2024 18:52

L'affaire Kerviel c'était 5 Mds € de perte pour la SG qui a déstabiliser les marchés financiers mondiaux.

Mac.ron-quoiquilencoute c'est 500 Mds de dette supplémentaire qui sera payée par des français ( sur 1000 Mds au total avec le CO.VID )

Il va de soi que le remboursement de la dette toujours croissante entrainera un déséquilibre du budget sur plusieurs années sans réformes profondes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...